Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La guerre des sables ou la trahison algérienne
6 janvier 2017 13:49
un bref rappel historique qui explique pourquoi certains algériens ont une animosité concernant le maroc et les marocains...

[www.oujdacity.net]
'
6 janvier 2017 13:54
Et ca risque pas de s'arrêter vu le nombre de post qui en parle.....
Citation
amazighAitAtta a écrit:
un bref rappel historique qui explique pourquoi certains algériens ont une animosité concernant le maroc et les marocains...

[www.oujdacity.net]
6 janvier 2017 13:57
"""complexe d'infériorité Vis-à-vis du Maroc, pays ayant une Histoire qui s’étale sur 6000 ans au cours desquels se sont succédés des dynasties berberes et des rois qui ont fait la grandeur du royaume chérifien et du maroc . Ce qui est loin d’être le cas de l’Algérie qui n’a jamais été un Etat ni une nation au sens propre du terme. En effet, l’Algérie n’a jamais disposé d’elle-même. Elle a toujours été sous la tutelle étrangère. Considérée comme une éternelle mineure, plusieurs peuplades ont décidé de son sort. Ainsi, elle a dû subir le joug des romains, des turcs et par la suite, celui des français qui ont achevé de la mutiler .Le passé de l’Algérie a toujours été un passé éclaté, bousculé, écartelé par l’Histoire."""


Citation
amazighAitAtta a écrit:
un bref rappel historique qui explique pourquoi certains algériens ont une animosité concernant le maroc et les marocains...

[www.oujdacity.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/17 19:47 par amazighAitAtta.
6 janvier 2017 14:00
Et tu gagne quoi a remettre de l'huile sur le feu ?
'
6 janvier 2017 14:06
Des dnoub.

Tu sais quand on a pas peur de son créateur on ne respect rien.

Meme les Terres te rend tu compte? Les terres qui appartiennent a ALLAH SUBHANO on s'entretue pour se les approprié.

Mais ce qui est rassurant c' est que les MAROCAIN TAH SAH. Les VRAIES MAROCAINS les bonhomme quoi , eux sont respectueux des algériens et les acceuillent très bien.

AL HAMDOULLILLEH il sont plus que majoritaires...


Et vive versa Pour les Rajel Algeriens....
Citation
NiKiTa° a écrit:
Et tu gagne quoi a remettre de l'huile sur le feu ?
6 janvier 2017 14:11
Exactement ma soeur et je rajouterai cela:

Les croyants sont des frères. Faites donc règner la paix entre vos frères et craignez Allah peut-être vous atteindrez la miséricorde. Sourate 49 “Al Hugurate” (Les Appartements) V.10.

Si deux groupes de croyants entrent en lutte armée, employez–vous à les réconcilier. En cas d’agression injustifiée de l’un des deux groupes envers l’autre, tournez alors vos armes contre l’agresseur, jusqu'à ce qu’il revienne à loi d'Allah. Une fois que le groupe agresseur se soumet, vous rétablirez la concorde entre eux en toute justice. Vous veillerez à être impartiaux, Allah aime ceux qui le sont. Sourate 49 “Al Hugurate” (Les Appartements) V.9.



Citation
Orchidée, a écrit:
Des dnoub.

Tu sais quand on a pas peur de son créateur on ne respect rien.

Meme les Terres te rend tu compte? Les terres qui appartiennent a ALLAH SUBHANO on s'entretue pour se les approprié.

Mais ce qui est rassurant c' est que les MAROCAIN TAH SAH. Les VRAIES MAROCAINS les bonhomme quoi , eux sont respectueux des algériens et les acceuillent très bien.

AL HAMDOULLILLEH il sont plus que majoritaires...


Et vive versa Pour les Rajel Algeriens....
'
6 janvier 2017 14:14
Welcome
Citation
NiKiTa° a écrit:
Exactement ma soeur et je rajouterai cela:

Les croyants sont des frères. Faites donc règner la paix entre vos frères et craignez Allah peut-être vous atteindrez la miséricorde. Sourate 49 “Al Hugurate” (Les Appartements) V.10.

Si deux groupes de croyants entrent en lutte armée, employez–vous à les réconcilier. En cas d’agression injustifiée de l’un des deux groupes envers l’autre, tournez alors vos armes contre l’agresseur, jusqu'à ce qu’il revienne à loi d'Allah. Une fois que le groupe agresseur se soumet, vous rétablirez la concorde entre eux en toute justice. Vous veillerez à être impartiaux, Allah aime ceux qui le sont. Sourate 49 “Al Hugurate” (Les Appartements) V.9.
6 janvier 2017 14:18
aucune huile sur le feu...
c'est un rappel historique pour faire taire les haineux..
avant la colonisation française le maroc s'étendait sur le sahara, c'est la france qui a tracé les frontiéres de l'algérie française... le maroc a tjrs été une grande dynastie jamais asservie par un autre peuple ( ni turc ni romain comme l'algérie l'a tjrs été et ça crie au guerrier les vrais guerriers sont au maroc les descendants des almohades ) on a simplement les français ou espagnol en commun qu'on a combattu par la resistance ( khattabi / moha ou hamou zayani / assou oubasslam...)
Le maroc a aidé ben bella durant la guerre d'algérie ( depuis nador oujda errachidia..) et un accord entre ben bella et le maroc avait été signé pour rétablir à l'indépendance de l'algérie les frontieres passés donc redonner au maroc ses frontiéres passés...
mais ben bella a trahit ses promesses et a attaqué en premier les marocains ( guerre des sables ) ils se sont pris une correction car tu connais la valeur guerriere des marocains descendant des almohades et imazighens..
tout cela il faut le rappeler aux petits jeunes qui insultent betement sans connaitre l'histoire... et je n'ai aucune haine contre les algériens qui ne tombent pas dans la propagande mensongère de leur dirigeant... profond respect pour l'emir abdelkader

Citation
NiKiTa° a écrit:
Et tu gagne quoi a remettre de l'huile sur le feu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 14:21 par amazighAitAtta.
6 janvier 2017 14:20
et bien ici l'agresseur c'est ben bella c'est lui qui a déclaré la guerre des sables contre le maroc en 1963....
Citation
NiKiTa° a écrit:
Exactement ma soeur et je rajouterai cela:

Les croyants sont des frères. Faites donc règner la paix entre vos frères et craignez Allah peut-être vous atteindrez la miséricorde. Sourate 49 “Al Hugurate” (Les Appartements) V.10.

Si deux groupes de croyants entrent en lutte armée, employez–vous à les réconcilier. En cas d’agression injustifiée de l’un des deux groupes envers l’autre, tournez alors vos armes contre l’agresseur, jusqu'à ce qu’il revienne à loi d'Allah. Une fois que le groupe agresseur se soumet, vous rétablirez la concorde entre eux en toute justice. Vous veillerez à être impartiaux, Allah aime ceux qui le sont. Sourate 49 “Al Hugurate” (Les Appartements) V.9.
6 janvier 2017 14:27
Mes ancêtres on fait la guerre du rif contre le roi, les occupants espagnol etc... Pourquoi? Pour que leur descendances viennent vivre en France donc bon.... Je juge personnes, certes je suis rif mais je suis musulmane au delà des frontières avant tout.
Citation
amazighAitAtta a écrit:
aucune huile sur le feu...
c'est un rappel historique pour faire taire les haineux..
avant la colonisation française le maroc s'étendait sur le sahara, c'est la france qui a tracé les frontiéres de l'algérie française... le maroc a tjrs été une grande dynastie jamais asservie par un autre peuple ( ni turc ni romain comme l'algérie l'a tjrs été et ça crie au guerrier les vrais guerriers sont au maroc les descendants des almohades ) on a simplement les français ou espagnol en commun qu'on a combattu par la resistance ( khattabi / moha ou hamou zayani / assou oubasslam...)
Le maroc a aidé ben bella durant la guerre d'algérie ( depuis nador oujda errachidia..) et un accord entre ben bella et le maroc avait été signé pour rétablir à l'indépendance de l'algérie les frontieres passés donc redonner au maroc ses frontiéres passés...
mais ben bella a trahit ses promesses et a attaqué en premier les marocains ( guerre des sables ) ils se sont pris une correction car tu connais la valeur guerriere des marocains descendant des almohades et imazighens..
tout cela il faut le rappeler aux petits jeunes qui insultent betement sans connaitre l'histoire... et je n'ai aucune haine contre les algériens qui ne tombent pas dans la propagande mensongère de leur dirigeant... profond respect pour l'emir abdelkader
s
6 janvier 2017 14:30
salam alaykom

oubliez pas ici il y en a beaucoup qui cherche la division....
c'est facile a reconnaître il suffit de voir qu'ils postent que sur ce genre de choses...

on c meme pas qui sont derrière si sa se trouve c'est meme pas des musulman smiling smiley
6 janvier 2017 14:35
oui les miens aussi aït atta avec assou oubasslam...
il faut être fier de tes ancêtres et peu importe l'endroit où tu vis... tes ancêtres n'ont pas fait cela par nationalisme.. je vais te retrouver un livre sur un anthropologue français qui avait rencontré les tribus berberes et tous lui disaient qu'on pensait que les français voulaient nous christianiser et nous enlever nos traditions ainsi que la priere... cet anthropologue ne savait pas comment leur expliquer "la liberté de culte" et c'est aprés que bcp de berbere ont dit si on avait su que les français n'allaient pas nous enlever nos traditions mais simplement developpé le pays jamais on les auras combattu... ils ne sont pas battu pour une zone geographique mais pour leur foi trés trés bon livre des année 1930 ( pour répondre aux sois disant religieux anti nationaliste qui font de la propagande anti berbere les vrais étaient les guerriers )
donc peu importe où tu vis ils se sont battus pour que tu restes musulmanes et tamazight
Citation
NiKiTa° a écrit:
Mes ancêtres on fait la guerre du rif contre le roi, les occupants espagnol etc... Pourquoi? Pour que leur descendances viennent vivre en France donc bon.... Je juge personnes, certes je suis rif mais je suis musulmane au delà des frontières avant tout.
6 janvier 2017 16:58
La Numidie existait avant la Mauritanie.. Surtout que l'histoire d'un pays est tellement important, qu'on voit ou en est et comment et traité la Grèce aujourd'hui.

À bonne entendeur.
Citation
amazighAitAtta a écrit:
"""complexe d'infériorité Vis-à-vis du Maroc, pays ayant une Histoire qui s’étale sur douze siècles au cours desquels se sont succédés des dynasties et des rois qui ont fait la grandeur du royaume chérifien. Ce qui est loin d’être le cas de l’Algérie qui n’a jamais été un Etat ni une nation au sens propre du terme. En effet, l’Algérie n’a jamais disposé d’elle-même. Elle a toujours été sous la tutelle étrangère. Considérée comme une éternelle mineure, plusieurs peuplades ont décidé de son sort. Ainsi, elle a dû subir le joug des romains, des turcs et par la suite, celui des français qui ont achevé de la mutiler .Le passé de l’Algérie a toujours été un passé éclaté, bousculé, écartelé par l’Histoire."""
6 janvier 2017 21:38
Jai pas honte de mes ancêtres ils se sont battu pour la survie. Mais c'est juste qu'il ne faut pas agir comme les détracteurs
A l'époque ils se battaient pour défendre leur maison, leur famille. Mais qu'est ce qui c'est passer par la suite ? Les non croyants on réussi a séparer le Maghreb et en plus se faire la guerre entre frères. On est dans une nouvelle air ou le mal a pris de plus en plus d ampleur Ou ils essayent et arrivent très bien a nous divisé. On oublie pas notre histoire mais la base de notre histoire c'est d Adam et Awa ( as).
Citation
amazighAitAtta a écrit:
oui les miens aussi aït atta avec assou oubasslam...
il faut être fier de tes ancêtres et peu importe l'endroit où tu vis... tes ancêtres n'ont pas fait cela par nationalisme.. je vais te retrouver un livre sur un anthropologue français qui avait rencontré les tribus berberes et tous lui disaient qu'on pensait que les français voulaient nous christianiser et nous enlever nos traditions ainsi que la priere... cet anthropologue ne savait pas comment leur expliquer "la liberté de culte" et c'est aprés que bcp de berbere ont dit si on avait su que les français n'allaient pas nous enlever nos traditions mais simplement developpé le pays jamais on les auras combattu... ils ne sont pas battu pour une zone geographique mais pour leur foi trés trés bon livre des année 1930 ( pour répondre aux sois disant religieux anti nationaliste qui font de la propagande anti berbere les vrais étaient les guerriers )
donc peu importe où tu vis ils se sont battus pour que tu restes musulmanes et tamazight
C
4 février 2017 17:01
La Numidie est un ancien royaume d'Afrique du Nord-Ouest (300 av. J.-C. – 46 av. J.-C.) qui couvre le nord de l'actuelle Algérie. Ses fondateurs sont les Numides, peuple berbère, qui passa sous les dominations extérieures (carthaginoises, romaines, vandales, byzantines)1.

La Numidie avait pour capitale Cirta (l'actuelle ville de Constantine). Le cœur de la Numide se situerait donc dans l'actuel Constantinois, une plaine bordée par le Hodna, la Petite Kabylie et les Aurès. Les tribus berbères de l'actuelle Tunisie furent également considérées comme numides ; cependant les Numides se distinguent des Maures, regroupés en fédération peuplant l'ouest du Maghreb et des Gétules dans les confins sahariens1.

La Numidie a eu plusieurs rois, les plus célèbres étant Gaia, Massinissa, Micipsa, Jugurtha et Juba Ier. Le royaume doit son succès à l'action de Massinissa, mais ses successeurs ne purent résister à la montée de l'imperialisme romain. Berbères sédentaires ou semi-nomades, les Numides étaient répartis en différentes tribus. Les tribus de la partie orientale de la Numidie portaient le nom de Massyles (de Mis Ilès, Ilès étant l'arrière-grand-père de Massinissa) et celles de la partie occidentale celui de Massaesyles ; divisés politiquement en « deux royaumes numides » ils seront unifiés par Massinissa vers 205 av. J.-C. Les tribus vivaient pour la plupart en nomades pasteurs, même si l'agriculture fut pratiquée ; les Grecs les nommaient ὅι Νομ́αδες, « les pasteurs » ou « les nomades », ce qui donnera leur nom : « Numides »1.

Le nom de Numidie sert ultérieurement à nommer la province romaine (de 46 av. J.-C. jusqu'au ve siècle) située sur la bordure nord de l'Algérie et l'ouest de la Tunisie modernes, bordée par la province romaine de Maurétanie (couvrant de nos jours l'Algérie et le Maroc) à l'ouest, la province romaine d'Afrique (est de la Tunisie et Tripolitaine modernes) à l'est, la mer Méditerranée vers le nord et le désert du Sahara vers le sud.

[fr.wikipedia.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook