Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une guerre est necessaire......
c
14 mars 2011 19:43
Salam.....


Les 6 voir 7 milliard de terriens veulent consommer et consommer.........................

Les chinois commencent a s'y mettent....les indiens aussi....les brésiliens...............

Le modelé est L'occident.....un modelé en panne ..mais il attire les gens du sud............

Chacun veut sa voiture et sa maison et veut manger des tonnes et des tonnes....................................

Mais comment faire ..????? cela est impossible...........

Les européens gueulent pour Garder leur acquis.....

Les arabes se révoltent et veulent vivre comme en Occident...liberté,job..maison...école..........

Les chinois grossissent de jour en jour.......................................

Les Africains souffrent dans indifférence............................................................................

Les guerres ont commencés ici est la....c'est un début...tous indique qu'on vas se diriger vers une guerre de Partout....(une guerre pour l'eau,nourriture,pétrole,liberté,terre etc).

Une guerre est nécessaire...ou un Tsunami sur toute la terre pour la nettoyer et rappeler a l'homme qu'il n'est pas maitre de la situation........

Un Tsunami géant qui touchent toutes les cotes et nettoient les bords de mesr de ces maisons et de ces buildings...

Mais comment l'homme a cru faire??? construire a 20 m au lieu de 5 voir 6 Km........................................................

Se multiplier a l'infini ne peut pas durer longtemps......................................



a vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 19:45 par chibani R.
F
14 mars 2011 19:47
Rien à redire tu as entièrement raison !
f
14 mars 2011 20:44
NON NON C'EST DU DéLIRE d'OSER éCRIRE UNE TELLE HORREUR
s
14 mars 2011 20:56
Une guerre probable oui mais pas NECESSAIRE quand meme!!!!!!!!!!
f
14 mars 2011 20:57
=JE SUIS CHOQUéE!!!
M
14 mars 2011 20:58
crying( c triste
f
14 mars 2011 21:00
=C'EST INSENSé!!!
E
14 mars 2011 22:35
le monde consomme 271 millions de tonnes de viande rouge , sans compter les millions de tonnes de poulets et poissons .

Faites un geste pour la planète,

diminuez votre consommation de viande

Entre 1990 et 2007, la consommation mondiale de viande est passée de 143 à 271 millions de tonnes. Elle a donc pratiquement doublé en 15 ans. Elle pourrait doubler encore d'ici à 2050. La consommation croît plus particulièrement dans les pays en développement parce que leur population augmente et parce que leur régime alimentaire évolue - des populations parfois sous ou mal nourries accèdent à une alimentation plus riche. Elle atteint aujourd’hui environ 30 kg de viande par an et par habitant, contre 80 kilo dans les pays industrialisés.
Manger allégé en CO2

En français

11 novembre 2010 Avec 1.150.000.000 personnes (de 1.15 milliard), l'Inde est actuellement le deuxième plus grand pays . L'Inde a croisé un milliard de mark en l'an 2000, un an après que la population mondiale a franchi six milliards de seuil. Les démographes attendent India' ; population a surpasser la population de la Chine, actuellement le pays le plus populeux au monde, d'ici 2030. À ce moment-là, on s'attend à ce que l'Inde ait une population de plus de 1.53 milliard tandis que China' ; la population est prévue pour être à sa crête de 1.46 milliard (et commencera à se laisser tomber en années suivantes). L'Inde est actuellement à environ 1.15 milliard de personnes, représentant un plein 17% de la population de la terre. Quand l'Inde a gagné l'indépendance du Royaume-Uni il y a soixante ans, la population était de seulement 350 millions. Depuis 1947, la population de l'Inde 'a été triplée.
c
14 mars 2011 23:44
tu souleves un probleme qui touche la gauche sociale et écologiste.
pas celui d'une hypothetique guerre. les petits conflits suffiront.
non, la question en europe, c'est comment faire passer un discours intelligent, réaliste, qui expliqueraient au gens que l'on doit aller vers une economie des ressources tout en gardant bien sur un bon niveau de vie.
cela signifie une remise en question de notre mode de vie, réaprendre à s'alimenter, à moins consommer de l'inutile.
en gros, expliquer que l'on peut vivre mieux sans tout le debalage de la sociéé de conso et qu'un monde plus juste passe par une remise en question de notre mode de conso.
ça avance. le score des ecolos le prouve.
mais face aux demagos qui font miroiter croissance et conso à gogo, c'est pas facile. surtout à l'heure des medias poubelles ou tu as 2 minutes chrono d'antenne pour faire passer ton message.
il est plus simple de balancer deux phrases sur ces s.alauds d'immigrés source de tout nos malheurs.
f
15 mars 2011 06:53
Débattre sur un tel sujet est obscène et honteux:la guerre???=C'est le mal absolu!
a
15 mars 2011 18:51
chibani

tu deverais prendre ta retraite et aller se reposer dans le rif au milieu des champs de kif.
f
15 mars 2011 21:08
Je crois qu'il a honte car il a abandonné son sujet:=je lui pardonne !
q
15 mars 2011 22:23
il faut reconnaitre qu'au rythme où se peuple cette planète, ça va mal finir.
avec le développement de la chine et de l'inde et de tant d'autre pays qui eux aussi veulent leur place au soleil, l'humanité devient de plus en plus énergivore, à se rythme la planète sera bientôt à sec.
et ne comptez pas trop sur le nucléaire, même les mines d'uranium ne va pas tenir longtemps.
le solaire et l'éolien ne sont que des énergies d'appoint.
Et il faudra choisir entre cultiver pour se nourrir ou pour faire des bio carburant pour la voiture. Et même là, toutes les cultures du monde ne suffiraient pas à maintenir le rythme actuel de la consommation automobile.
rien que pour se chauffer, autrefois avec peu d'habitant,le bois suffisait, maintenant toutes les forêts ne suffiraient pas.

tous ça va donner lieu à ds tensions pour s'approprier ce qui reste de pétrole et pouvoir faire fonctionner la machine militaire et industrielle encore quelques temps pour garder un avantage sur les autres.
il y aura encore quelques centrale électrique qui marchent aux énergies renouvelables et l'eau des barrages, pour alimenter avec beaucoup de restrictions les plus grandes villes. Mais pour ce qui est des avions, voitures etc, les temps que nous vivons aujourd'hui serons un doux souvenir.
les voitures éclectique sont encore dans une impasse, et même pour recharger leur batteries il faut les brancher dans un source...d'énergie !
par contre il y aura moins de chaumage ; avec la disparition de la mécanisation, l'agriculture et les travaux divers demanderons énormément de bras.

Contrairement au règne animal ou une population trop nombreuse a toujours un prédateur pour réguler le surnombre, l'homme n'a pas de prédateur et ni de raison pour limiter son surnombre.
Ce seront les plus fort qui s'en chargerons.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
E
16 mars 2011 12:09
La solution est claire et simple ' il faut reduire la population par avoir moin d'enfants par famille comme il etait fait en Chine . Sinon c'est par un moyen plus cruel une troisieme guerre Mondiale . Le probleme ne va pas se regler par les religions et la conscience qui interdit tout autres moyens et acceptent que les desastres Naturels . Prevention est meilleur remede que guerison .

Lundi 18 janvier 2010
Faut-il réduire la population mondiale pour sauver la planète ?

2385193167_b654c17189_b.1263738050.jpg

La question est devenue récurrente. A tel point que le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a affirmé dans son rapport de 2009 sur l’état de la population mondiale, présenté lors de la conférence de Copenhague le 18 novembre 2009, que le réchauffement planétaire ne peut être endigué que par une réduction massive de la population mondiale.



Quasiment au même moment, un rapport, élaboré par la London School of Economics (LSE) à la demande de l’Optimum Population Trust (OPT) - une ONG britannique militant pour réduire la population mondiale - estimait que le moyen le moins coûteux de résoudre le problème du réchauffement planétaire serait de réduire la population mondiale de 500 millions d’individus d’ici 2050. Or, comme la majorité des projections prévoient que la population totale devrait s’élever à plus de 9 milliards d’ici là, la proposition de réduire la population mondiale à seulement 6 milliards implique l’élimination de 3 milliards de personnes…

Dans un communiqué de presse du 16 mars 2009, l’OPT écrivait même sous le titre “Earth heading for 5 billion overpopulation ?” (”La Terre se dirige-t-elle vers une surpopulation de cinq milliards ?”), que “sur la base des données de l’empreinte écologique et des capacités biologiques qui sont disponibles depuis une décennie, l’OPT estime à cinq milliards la population que le monde peut soutenir actuellement”.

Faut-il pour autant réduire la natalité dans les pays où elle est la plus élevée, à savoir les pays en développement ? Pas forcément car tout dépend de l’empreinte écologique des Etats, c’est-à-dire la multiplication entre le nombre d’habitants d’un territoire et leur impact sur l’environnement. Comme l’a souligné une étude de l’université de l’Oregon, chaque bébé qui naît aux Etats-Unis est responsable de l’émission de 1 644 tonnes de CO2, c’est-à-dire 5 fois plus qu’un bébé venant au monde en Chine et 91 fois plus qu’un enfant qui voit le jour au Bangladesh. Facteur aggravant pour les Américains, leur espérance de vie est relativement élevée (78 ans contre 72,9 ans pour la Chine et 62,8 ans pour le Bangladesh).

C’est pourquoi certains hommes politiques prônent une “grève du troisième ventre”. Comme Yves Cochet, qui souhaite diminuer les allocations familiales au-delà du deuxième enfant. Et le député Vert de Paris de justifier ce “néomalthusianisme modéré” : “Je préfère une neutralité du gouvernement vis-à-vis de la natalité. Les allocations familiales ne sont qu’un reste d’une politique nataliste héritée de la défaite de 1870 et du besoin de chair à canon de la IIIe République pour prendre sa revanche sur l’Allemagne.” Il ajoute : “Le sujet démographique est presque tabou en Europe continentale parce qu’il est lié à cette religion de la croissance : croissance des familles = croissance économique = bonheur. Ce qui fut vrai, ce qui est maintenant faux.”
Et vous, qu’en pensez-vous ? La surpopulation : malthusianisme, darwinisme ou véritable problème écologique ?
Afrique.
# Population : 835.149.514
# Projection pour 2025 : 1.358.000.000
# Projection pour 2050 : 2.000.000.000
# Superficie : 30.268.016 km²
# Densité : 21.09 habitants/km²
# Nombre de pays et territoires : 57
# Nombre de fuseaux horaires : 6
# Espérance de vie : 52 ans
# Taux de natalité : 38‰
# Taux de mortalité : 15‰
# Population : Asie
# Projection pour 2025 : 4.777.000.000
# Projection pour 2050 : 5.428.000.000
# Superficie : 31.721.870 km²
# Densité : 126.61 habitants/km²
# Nombre de pays et territoires : 50
# Nombre de fuseaux horaires : 11
# Espérance de vie : 67 ans
# Taux de natalité : 20‰
# Taux de mortalité : 7‰

Europe.
# Population : 730.234.044
# Projection pour 2025 : 683.000.000
# Projection pour 2050 : 603.000.000
# Superficie : 23.047.415 km²
# Densité : 31.96 habitants/km²
# Nombre de pays et territoires : 50
# Nombre de fuseaux horaires : 6
# Espérance de vie : 75 ans
# Taux de natalité : 10‰
# Taux de mortalité : 11‰

Amerique.
# Population : 8886.024.869
# Projection pour 2025 : 1.079.000.000
# Projection pour 2050 : 1.244.000.000
# Superficie : 42.383.632 km²
# Densité : 21.45 habitants/km²
# Nombre de pays et territoires : 51
# Nombre de fuseaux horaires : 12
# Espérance de vie : 74 ans
# Taux de natalité : 19‰
# Taux de mortalité : 7‰

Oceanie.
# Population : 32.760.608
# Projection pour 2025 : 40.000.000
# Projection pour 2050 : 47.000.000
# Superficie : 8.504.622 km²
# Densité : 3.98 habitants/km²
# Nombre de pays et territoires : 25
# Nombre de fuseaux horaires : 12
# Espérance de vie : 75 ans
# Taux de natalité : 17‰
# Taux de mortalité : 7‰
j
16 mars 2011 12:35
Le "Monde" consomme .... Quel monde 2 % de la population mondiale qui accapare 75 % des richesses ... Qui controle les bourses, qui fabrique l'inflation mondiale, qui imprime des billets à tour de bras, qui déstabilise les petits, qui prend des commissions sur les armements ... La Guerre n'est pas nécessaire, puisqu'on est en guerre partout ... Faut être aveugle pour ne pas voir toutes les guerres cycliques ...
ok
16 mars 2011 17:27
les choses s'équilibreront d'elles même, chaqu'un voit midi à sa porte !

................

voilà pour ce qu'il fallait, dire à ce sujet, à vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
c
16 mars 2011 19:11
Cette espèce est un danger un vrais danger pour toutes les autres espèces....

Un grand danger pour la terre et elle menace les autres équilibres......................

cette espèce veut tout contrôler et immortelle s'il le faut....................sans cesse cette espèce repousse sa fin au détriment d'autres espèces......

cette espèce trouve le moyen de fabriquer des outils capable de TOUT détruire................


Il pense avoir un Pouvoir et il se dit qu'il est capable de maitriser son destin et l'écrire a l'avance s'il le faut..........................

Elle cherche le pouvoir et être immortelle car pense t'elle ainsi elle se rapproche des dieux......

cette espèce veut devenir dieu sur terre...............

Mais ils creusent leur tombe chaque année un peu plus............................................................

Bientôt ils vont être pire que les chiens....ils vont se battre pou TOUT...

se battre pour boire....se battre pour un morceau de terre............................

Et ils finissent par se faire la guerre pour s'éliminer et comme le résume ok

Il faut que les choses s'équilibrent...Car cette espèce n'est Rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/11 19:13 par chibani R.
c
16 mars 2011 19:19
Citation
aamirr a écrit:
chibani

tu deverais prendre ta retraite et aller se reposer dans le rif au milieu des champs de kif.

J'aimerais biengrinning smiley
E
16 mars 2011 21:00
Pourquoi cet abaissent et discrinination envers le Rif ? Cette terre fait bien partie du Maroc et si cette region compte sur le Kif pour manger le pain , a qui est la faute ?
Les Rifains sont des gens fieres , ils gagnent leur pain de manieres dures , ils ne tendent pas la main pour mendier dans les rues . Cette region a toujours etait negligee et sous-developee par ceux qui la gouverne de Rabat . Industrie zero ,pas d'usines pas de travail , infrastructure un notre zero . Ces gens discrimines et infliges de misere , n'ont aucun autre moyen de gagner leur vie , soit ils emmigrent , planter des legumes pour faire manger crouches lahram , ou vendre un peut de kif ou faire du trabando .
Donc , un peut de respet a ces citoyens du Nord ( le Maroc ) et arretez avec vos insultes . Un Rifain
f
16 mars 2011 22:50
On ne peut pas dire cela:c'est faire injure à tous les dégâts occasionnés par la guerre depuis la nuit des temps...les souffrances que cela engendre


Pas la guerre mais la paix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook