Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre Maroc Algerie et couples mixtes maroco algeriens
3 novembre 2013 16:13
Salam

Vu le contexte actuel sous tension des rapports entre le gouvernement marocain et algerien, si une guerre éclatait entre les 2 pays, que ce passerait il pour les couples mixtes maroco algerien ?
chacun passerai ses vacances dans son pays ?
c
3 novembre 2013 16:15
J'aurai aimé que tu postes pas ce sujet, je vois d'ici les débats de quinzaine de pages -____-"
3 novembre 2013 16:21
salam
moi aussi jme pose cette queqtions lol
m
3 novembre 2013 16:25
Salam il ne faut surtout pas rentrer dans le jeu des médias !!

Parceque deux pays musulmans qui se déchirent et se haissent tout ca pour une terre que nous toucherons absolument pas c'est une honte!!!!

La terre appartient a ALLAH et a personne d'autre quand nous allons mourir tout resteras ici tu n'emportes rien avec toi !!

Nous devons etre un peuple soudés avecle Maroc , l'Algérie , la tunise , la lybie et tout les pays musulmans car nous sommes des MUSULMANS avant tout!!!!! Aimons nous les uns ;les autres yawning smiley


3 novembre 2013 16:25
C surtout inutile ... g envi de dire si les gens remettent en kestion leur mariage pour des futilité c que celui ci n'est pas solide !!!!! alors c pas une grande perte lol . Si je me mariais a un marocain et kil y avait un reel conflit entre nos pays ça change quoi a ma vie ? lesgens vont s'embrouiller pour un pays dans lekel il ne vivent pas et n'apporte rien ? ne soyons pas hypocrite voyons vos impots vous les donner a la france alors remballez votre fiérté lol
3 novembre 2013 16:28
De plus si vous allez dans le pays de votre conjoint c pour lui faire plaisir et par respect pour sa famille bien évidement , on ne nous demande pas de portez le maillot de notre pays H24 .... qu'Allah nous guident nous ne sommes que des passager dans ce monde , cette terre n'appartient a personnes mes amis , une fois sous terre vos carte national ne vous serons d'aucune utilité lol
c
3 novembre 2013 16:33
Je divorce si elle prend parti pr son pays.
Les enfants sont marocains, moi marocain. On est en surnombre donc elle plie.
C simple, très simple au fait.
S
3 novembre 2013 17:08
Salam,

Je ne pense pas que ça puisse changer grand chose à leur relation. Il faut se dire que si une algérienne épouse un marocain c'est qu'ils ne sont pas nationaliste au point de détruire leur couple à cause d'une histoire de politique et de gouvernement. Ils sont de nationalités différentes et ils se sont aimés , mariés et ont fondé une famille sans que ces différences ne pose problème à tout ça !
Si au contraire ces conflits détruisent ces couples mixtes , cela signifie qu'ils ne s'étaient pas autant aimés, tout simplement.
M
3 novembre 2013 17:22
Salam 'alaykoum,

De la a penser qu'une guerre pourrait éclater.. nos deux gouvernements aiment bien jouer la provocation c'est pas d'aujourd'hui s'agissant des peuples, les deux n'en forment qu'un. Même culture, même tradition, même langue, même misère et surtout même Dine.

Algérie & Maroc juste une frontière nous sépare, des milliers de marocains vivent et travaillent en Algérie et vice versa alhamdulilLâhi, en tant qu'Alger
M
3 novembre 2013 17:26
En tant qu'Algerien, ayant grandi autour des Marocains j'aime beaucoup le Maroc et si je venais a me marier avec une marocaine c'est pas une crise diplomatique qui changera quelque chose dans mon couple inshaAllah. D'ailleurs il y a de plus en plus de couple algero-marocains, faut dire que c'est la classe ce cocktail explosif lol
r
3 novembre 2013 17:28
Citation
Mohamed-Jazaïri a écrit:
Salam 'alaykoum,

De la a penser qu'une guerre pourrait éclater.. nos deux gouvernements aiment bien jouer la provocation c'est pas d'aujourd'hui s'agissant des peuples, les deux n'en forment qu'un. Même culture, même tradition, même langue, même misère et surtout même Dine.

Algérie & Maroc juste une frontière nous sépare, des milliers de marocains vivent et travaillent en Algérie et vice versa alhamdulilLâhi, en tant qu'Alger

walaikoum salam

pour ceux qui comprennes ça !!! ca va mais ceux qui ne comprennes pas on va faire comment avec eux ?perplexe
s
3 novembre 2013 18:54
Quelle idée saugrenue aussi d'epouser une marocaine!
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
M
3 novembre 2013 21:22
Ma 3andna ma ndirou..Allah y hdina wa y hdihoum!

A
3 novembre 2013 21:35
Salam

Si jsuis marocain et que madame est algérienne, bah j'me barre a Tunis pour les vacances ..

Problème réglé
m
3 novembre 2013 21:43
Citation
shariff a écrit:
Quelle idée saugrenue aussi d'epouser une marocaine!

Qui ta dit t'épouser une marocaine?


Pour le posteur
si ya une guerre Maroc-Algérie ce que je souhaite pas mais les couples mixte(j'aime pas ce mot car on est tous des maghrébin, moi je di un couple mixte quand ya 2 dine différent mais bn passons) qui s'aime vraiment il leur arriveront walou. Ils partiront passer leur vacances dans un autres pays, c'est pas les pays qui manque
B
3 novembre 2013 22:06
Si les gouvernements ne sont pas matures alors nous le peuple marocain et algerien on doit l´étre.

Nous sommes des cousins on vient de la méme source.

Moi méme je suis marocain et mes racines sont les kabyles de l´algérie. Alors pourquoi tout ca? On doit se reunir á la place de se dispércer.

Regarder l´europe qui n´ont rien en comain et pourtant il se reunissent....et nous?
A
3 novembre 2013 22:15
Khata ! Qala L'Khattab !

14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. S.59 Biensur c'est valable autant pour eux que pour nous
Welcome
m
3 novembre 2013 22:34
Salam aleykoum,

je tenais à mettre cette vidéo sur ce forum, parce que ça colle aux histoires que je lis,


ce n'est pas lié aux post, quoi que un peu,

je ne sais pas si vous connaissez les mokhtar, mais il y a plusieurs vidéos concernant l'islam, qu'est-ce que c'est ou des morales à tirer, donc je vous conseille d'en regarder quelques unes sur leur site
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
3 novembre 2013 22:40
salam aleykoum,

je ne suis pas d'accord avec Marrakchi-chi, mais d'accord avec les autres, si venait un jour où je devrais me marier avec un marocain, si Dieu le veut, franchement, les pbm politiques ne m'atteindraient mm pas, et en ce qui concerne les vacances, j'irais au Maroc, si on me laisse y entrer tt simplement, mm s'il y a des tensions, si mon passeport algérien ne me permet pas d'entrer au pays, bah mon mari ira voir sa famille seul, en tt cas, la question ne se pose pas vraiment aux personnes de france, mais surtt les couples mixtes qui vivent déjà au maroc.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
3 novembre 2013 22:59
A mon avis si c la guerre t'auras pas trop envie d'y aller en vacances....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook