Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La guerre de libération Algérienne, les régions les plus violente
21 juillet 2019 20:09
Salam alaykoum

Cette carte montre les batailles lors de la guerre de libération Algérienne.

On remarque que la région là ou y avait plus d'affrontement, est la Kabylie, et les Chaouias.

Et soubhan Allah, les Kabyles en Algérie sont traité comme des traitres, alors que c'est eux qui ont libéré l'Algérie, une bonne pensé pour les Rifains.

Les Algériens ingrats envers les Kabyles, sont comme les Marocains ingrats envers les Rifains.

 
Les régions les plus violentes 0
21 juillet 2019 20:14
Les pauvres ils ont fait tout ça pour rien.
S
21 juillet 2019 20:33
As salam wa aleykoum,

Barak Allah oufik pour ce rappel historique. Ça rafraîchira la mémoire de certains !
21 juillet 2019 20:43
Wa fiki Baraka Allahou
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Barak Allah oufik pour ce rappel historique. Ça rafraîchira la mémoire de certains !
w
21 juillet 2019 20:47
Aleykoum salam

SoubhanAllah je lisais un truc là-dessus ajd je voulais en parler aussi :


=> Révolte des Mokrani : première révolte contre les colons français initiée par les kabyles algériens

=> La guerre du Rif : par les rifains du Maroc dirigé par Al Khattabi contre les espagnols



Il y a aucune reconnaissance envers eux, au contraire ils ont été marginalisés toute leur vie par les gouvernements successifs.
M
21 juillet 2019 20:49
Je savais pas que les Kabyles étaient traités comme des traitres en Algérie. Les Kabyles que je connais ne m’ont jamais dit ça. Au contraire, j’ai remarqué qu’ils aimaient se différencier. En passant notamment par l’indépendance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 20:50 par Marok92.
w
21 juillet 2019 20:50
Comment ça pour rien ?
Citation
MrSoso a écrit:
Les pauvres ils ont fait tout ça pour rien.
21 juillet 2019 20:53
Les jaloux smiling smiley
Citation
Marok92 a écrit:
Je savais pas que les Kabyles étaient traités comme des traitres en Algérie. Les Kabyles que je connais ne m’ont jamais dit ça. Au contraire, j’ai remarqué qu’ils aimaient se différencier. En passant notamment par l’indépendance.
21 juillet 2019 20:54
Bah quand je vois mes aïeux ils ont versé leur sang pour être libre mais au final c'est juste des pourris qui ont pris le pouvoir bah je me dis leur sacrifice ils ont été vain
Citation
Weasley a écrit:
Comment ça pour rien ?
M
21 juillet 2019 20:55
Tu penses que les Kabyles sont jaloux des Arabes ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Les jaloux smiling smiley
21 juillet 2019 20:58
Non, les non Kabyles sont jaloux des Kabyles, du coup ils veulent détruire leurs images.
Citation
Marok92 a écrit:
Tu penses que les Kabyles sont jaloux des Arabes ?
M
21 juillet 2019 20:59
Ok.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Non, les non Kabyles sont jaloux des Kabyles, du coup ils veulent détruire leurs images.
21 juillet 2019 21:00
Non, y a des Algériens qui sont jaloux des Algériens Kabyles, pas tous, y a ceux qui aiment beaucoup les Kabyles, et qui reconnaissent le rôle déterminant et important des Kabyles lors de la guerre de libération Algérienne
Citation
Marok92 a écrit:
Tu penses que les Kabyles sont jaloux des Arabes ?
w
21 juillet 2019 21:00
Boumedienne, Bouteflika,.. c'était des pourris ? Certes ils étaient loin d'être parfaits mais ils se sont quand même battus pour les algériens.

Rien de pire que de voir les femmes/enfants de ton peuple se faire violer par des soldats étrangers. Leur sacrifie était tout sauf vain.
Citation
MrSoso a écrit:
Bah quand je vois mes aïeux ils ont versé leur sang pour être libre mais au final c'est juste des pourris qui ont pris le pouvoir bah je me dis leur sacrifice ils ont été vain
M
21 juillet 2019 21:01
Pourquoi ils seraient jaloux des Kabyles ? Ils ont quoi de plus ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Non, y a des Algériens qui sont jaloux des Algériens Kabyles, pas tous, y a ceux qui aiment beaucoup les Kabyles, et qui reconnaissent le rôle déterminant et important des Kabyles lors de la guerre de libération Algérienne
21 juillet 2019 21:01
Et puis t'as d'autres comme Naima Salhi qui incite à la haine et divise le peuple
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Non, y a des Algériens qui sont jaloux des Algériens Kabyles, pas tous, y a ceux qui aiment beaucoup les Kabyles, et qui reconnaissent le rôle déterminant et important des Kabyles lors de la guerre de libération Algérienne
21 juillet 2019 21:03
C'est triste

Citation
YoungSister a écrit:
Et puis t'as d'autres comme Naima Salhi qui incite à la haine et divise le peuple
21 juillet 2019 21:15
j'ai bien précisé par rapport à l'histoire mon frère.

La Kabylie comme Béjaia était une ville de savoir et de savants.

Les seuls qui ont été indépendant vis à vis les Ottomans c'était les Kabyles et les Chaouis.

La Kabylie est la région là y a plus de Mosquées et de Zaouias pour l'apprentissage du Coran, financé à 100% par les Kabyles, contrairement aux autres régions.

La guerre de libération Algérienne a été financé, dirigé par les Kabyles.

Le nombre le plus important de combattants étaient des Kabyles, le nombre le plus important de Martyrs étaient également des Kabyles.

De plus les Kabyles refusent de les assimiler aux Arabes ou à un autre peuple, et ils ont raison.

Mais ces jaloux ne sont qu'une minorité amplifié pour des fins politiques.

C'est comme dire les Kabyles ne sont pas des musulmans ce qui est faux, c'est des musulmans.
Citation
Marok92 a écrit:
Pourquoi ils seraient jaloux des Kabyles ? Ils ont quoi de plus ?
21 juillet 2019 21:17
T’inquiètes pas ma sœur, cette femme ne pourras jamais créer des problèmes entre Kabyles et non-Kabyles, ceux qui s'entre-insultent sur le net ne sont qu'un minorité.


Citation
YoungSister a écrit:
Et puis t'as d'autres comme Naima Salhi qui incite à la haine et divise le peuple
21 juillet 2019 21:24
Une minorité bien présente. J'ai de la famille qui refusent d'entendre parler d'arabes à cause de ses propos (mais pas que bien sûr)

Mais ça reste une minorité comme tu dis
Citation
Sanhaji88 a écrit:
T’inquiètes pas ma sœur, cette femme ne pourras jamais créer des problèmes entre Kabyles et non-Kabyles, ceux qui s'entre-insultent sur le net ne sont qu'un minorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook