Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre à l'heure du repas avec un enfant de 2 ans et demie
m
21 février 2014 21:31
Salam alaycoum,

Je viens vous demander quelques conseils.

Mon fils de 2 ans et demie n'a jamais été difficile pour manger, je prépare moi même.
Depuis quelques semaines, il mange une cuillère et s'arrête la et il demande le yahoort.
Il mange en plus grande quantité si je lui donne une saussisse genre knacki et pâte.
Mais je ne vais pas lui donner que cela à manger.

Ce soir je lui ai fait une purée patate courgette et mettant DEVANT LUI de la vache kiri, sa la fait sourire ( vu qu'il aime ce fromage).
Et lorsque je lui donne il refuse, il mets ses mains sur ses yeux, tourne sa tête à l'opposé de moi.
J'ai essayé de forcer un peu, il m'a tout craché à la g****le, sa m'a tellement énervé que je l'ai giflé.
je l'ai mis au coin le temps de reprendre mes esprits, je suis partis chercher sa couche et quand je reviens au salon il est toujours au coin mais il ne pleure plus, je le prends pour lui mettre la couche il se met à pleurer. j'ai changé sa couche et je l'ai ramené à la douche pour lui nettoyer le nez ( chose qu'il déteste et crie toujours, là il n'a pas bronché) il avait une sacré marque à la joue et je l'ai mis au lit comme sa. (sans pleurer)

Le pire c'est que je ne regrette même pas, il m'a tellement énervé, j'en ai marre de ses caprices pour manger, et dire que yen a qui meurt de faim on est vraiment dans une société de riches pour des comportements comme sa.

donc voila, si vous avez des recettes équilibrés qui plaisent à vos enfants....
L
21 février 2014 22:23
Salam

Ma sœur pourquoi tu l a giflé meskine c est un enfant faut lui expliquer les choses si tu le punis. Tu le gifles et en plus tu regrettes pas.
Moi ma fille a deux ans et des fois elle crache ou mets a terre volontairement je l a punis et lui explique mais jamais je la giflerai pour ça .
Tu crois qu il a compris avec ta gifle???
Je te conseille de décorer son assiette comme pour un visage et lui dire "allez manges les yeux , le nez etc etc"
Mais STp ne le gifle plus ma sœur.

Pour les recettes ma fille mange de tout el hamdoullillah. Si c est pas le cas pour ton fils agrémentés avec des épices ou des sauces formage etc etc
21 février 2014 22:40
SALAM MA SOEURsmiling smiley

JTE COMPRENDS MAIS CALMEEEE.... grinning smiley

MON FILS DE 3 ANS C EST CALME AU NVEAU DE LA NOURRITURE MAIS JTE RASSURE IL ME FAISAIT LA MEME, MEME DESFOIS IL PRENDS L ASSIETTE ET LA JETE PAR TERE, WALALH C ETAIT PAS L ENVIE QUI ME MANQUAIT DE LUI EN METTRE UNE, MAIS JLAI SORTI DE SA CHAISE MIS DS SA CHAMBRE LE TEMPS QU IL COMPRENNE ET DEPUIS IL C EST CALME AVEC SA....

PR LA NOURRITURE IL VEUT QUE DES PATES, JAMBON DINDE, BATONNET DE CRABES, VIANDE ET POULET, PR LES LEGUMES JE RAME GRAVE.......... LE PEDIATRE MA CONSEILLER D ETRE POSITIVE QUAND JE LUI METS L ASSIETTE DEVANT LES YEUX GENRE HUMMMMMMM C EST BON TU AIME SA C EST TROP BON QUITTE A MANGER AVEC LUI ET WALLAH LA DERNIERE FS SA A MARCHER...

MA SOEUR RESTE CALME DS C EST MOMENT LA, IL FAUT JUSTE QU IL COMPRENNE IL EST ENCORE PTIT, WALLAH LE GIFLE PAS TAPE DS LE MUR OU LA PORTE MAIS PAS SUR TON PTIT BOUT...


ALLER SA VA ALLER LA PROCHAINE FS FAUT JUSTE QU IL COMPRENNE......

COURAGE MA SOEUR ON PASSE TTE PAR LA yawning smiley
m
21 février 2014 23:02
La franchement sa m'énerve de trop, je comprends bien ce que vous dites, à chaque fois qu'il ne veut pas je dis rien, je m'énerve pas, je lui dit si tu manges pas tu vas rester petit, si tu manges pas ton assiette t'aura pas de yahoort, et puis il mange pas alors je le descends de sa chaise et je le mets au lit, je me dit de toute façon il ne vas pas se laisser mourir de faim, c'est pas grave.
Et la sa dure depuis un moment, je le trouve maigre comme un clou, même les gâteaux sa ne l'intéresse pas, le matin il ne boit que du lait alors s'il ne mange rien le midi, avec sa compote au gouter et encore rien le soir, à part le lait et la compote...
Franchement sa été plus fort que moi, sa m'insupporte complètement qu'il se fiche de moi, allez hop une trakha sa va lui remette les idées en place, il ne faisait pas le fier après, c'était ma manière de lui montrer que ce n'est pas lui qui va faire la loi, même si je ne le referai pas, mais une quand il faut sa fait pas de mal, même si cela me soule d'en arriver là pour rien..
Après c'est sur cela aurait quelqu'un d'autre je me serais dit elle est folle celle la.
J' espère juste que la marque ne se verra pas demain, car c'est moi qui risque d'en prendre une si mon mari voit sa.
P
21 février 2014 23:42
salam
pourquoi en purée?
pourquoi des compotes goûter et soir? tu le trouves maigre, mais que dit sa courbe de poids? s'il est dans sa courbe, ne t’inquiète pas.
je pense qu'il faudrait simplement que tu lui propose des plats de grands, des légumes entiers.
plutôt qu'une vache qui rit, un peu d'emmental râpé, ça passerait peut être mieux (meme s'il aime la vache qui rit) ?
essaye les bâtonnets de légumes à tremper dans une sauce au yaourt, mes filles adorent ça! elles aiment bien aussi les minis brochettes tomate cerise, concombre et emmental ou gruyère.
.
m
22 février 2014 06:46
À la base il mange comme nous, tagine, lasagne...
Mais comme depuis quelques temps il ne veut rien manger, comme mon dernier est en pleine diversification ( il a 7 mois) je lui ai fait de la purée de patate douce et j'en ai donné au grand il en veut pas alors mon mari me dit de lui faire une purée simple (genre patate carotte)
m
22 février 2014 06:47
Non la compote c'est au gouter, mais a part le repas du gouter et du lait le matin il mange rien
22 février 2014 10:57
salam

c'est toujours toi qui lui donne à manger ou tu lui poses l'assiette et il mange tout seul ?

je sais qu'à 2 ans et demi ma fille ne voulait plus que je lui donne à manger, elle voulait manger toute seule comme les grands .. bon, yen avait partout au début grinning smiley mais avec le temps, ça s'est amélioré .. et j'ai remarqué qu'elle mangeait plus quand c'était elle .. puis à la fin elle était toute fière de me montrer son assiette vide winking smiley
22 février 2014 11:30
SALAM

J AI LU QUE VERS LA PÉRIODE DE 1 ANS A 2 ANS ET DEMI C EST LA MISSION PR LES FAIRE MANGER IL PASSE UN CAP OU TU PEUX LEUR PRÉSENTER UN COUSCOUS FRITES TAJINES..... TS CE QUE TU VEUX ET BE IL MANGERONS PAS, ET D UN SEUL COUP CHOUILLA IL RECOMMENCE A MANGER, MAIS TINQUIETE PAS SI IL EST DS SA COURBE DE POIDS YA PAS A S'INQUITER, COMME TU LE DIS IL NE SE LAISSERA PAS MOURIR DE FAIM, C EST CLAIR ....

ALLER SA PASSERA, TU SAIS TON FILS RESSENT TON STRESS AU MOMENT DU REPAS ET SA L AIDE PAS SA AUSSI.......

COURAGE thumbs up
B
22 février 2014 12:37
Le gifler pck y mange pas c abuser aprer c tn fils moi a ma crèche il mange super bien avec moi welou sauf que je vien de m'apercevoir que c a cause des dent


Mais faut qu il y ai du calme puis tn stresse il le ressent laisse le manger seul ou prend une cuillère pour toi et une pour lui


Mais vazi momo
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
B
22 février 2014 12:38
Molowinking smiley
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
m
22 février 2014 13:20
non parce qu'il me l'a craché à la gueule
m
22 février 2014 13:27
J'ai trouvé des petites recettes pour petits avec décoration.
Je lui ai fait il rigolait pain de mie fromage, carottes pour les yeux tomates pour le nez il a pris tout les légumes les a mis sur le côté et à croqué 2 fois dans le pain et voila
super les recettes
m
22 février 2014 13:31
wi un vrai bébé, le mange rarement tout seul, la je le laisse seul il mange rien si je prend la cuillière il tourne la tête
L
22 février 2014 13:36
Assalam aleykoum,


On dirait que tu parle d'un ado de 15 ans!!

A 2 ans et demi il ne sait ce que ça signifie de cracher a la "gueule" de quelqu'un.

Franchement ton comportement me choque plus que celui de ton fils.

Tu le gifle,ça lui laisse une trace et tu ne regrette même pas ton geste!!!

Quelle genre de mère est tu?

Le genre qui frappe sans raison juste car elle est énervée!

Remets toi en question!
B
22 février 2014 20:08
Oui mais c un petit il. Pas ce que c pr lui de cracher a la gueul
Aprer je comprend que sa t énerve en plus si tu en a un autre en bas âge sa doit être l accumulation
Mais bébé n'as rien demander

Courage peut être qu il a une gastro si tu as peur qu il perd du point mon médecin m avais dit si il le faut donner d cuillerée tte la journée quand il peut
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
M
23 février 2014 18:27
Salam Alikoum

Moi je pense a carrément autre chose et ça m'étonnerait pas que ce soit ça, c'est sa façon d'attirer l'attention sur lui suite à l'arrivée de son petit frère.
Y en a pour qui c'est tout de suite, d'autres plus tard, certains vont faire beaucoup de bêtises, régresser, de rebeller etc etc











Toi ton fils refuse de s'alimenter et comme par hasard pile au moment où commence l'alimentation de bébé..
Beaucoup de mamans ne voient pas car il n y a pas de vraies crises de jalousie à proprement parler, mais en fait l'enfant souffre, cherche sa place et surtout veut l'attention de sa maman..
Donc ce que je te conseille (et qui sera tout aussi bien même si c'est pas çà qu'il vit) c'est de lui accorder davantage d'attention, de lui donner des vrais moments qu'à lui, de laisser bébé avec papa par exemple et d'avoir des activités que tous les deux. De temps en temps programmer des sorties avec lui en faisant garder bébé et en lui disant bien oh demain c'est un après-midi exprès pour toi, maman va t'emmener faire ceci ou cela, c'est juste pour toi etc etc ça va le valoriser et il va se sentir privilégié et aimé. Et surtout le rassurer à tout instant de la vie en lui expliquant bien que papa et maman l'aiment toujours autant, qu'il sera toujours leur fils chéri..
M
23 février 2014 18:34
J'avais pas fini lol

Tu devrais aussi, quand c'est possible, laisser le papa donner à manger au bébé et toi tu t'occupes du grand. Créé des moments que pour vous et InchaAllah ça va lui faire beaucoup de bien à tob petit Loulou, meskin c'est pas évident pour eux tu sais..













Et aussi ma sœur je sais que c'est difficile, que nos nerfs de maman sont mis à rude épreuve et que des fois on a envie de tout envoyer balader, mais calme toi InchaAllah, cherche refuge auprès d'Allah, quand tu te sens démunie invoque Allah car toi tu ne peux rien, InchaAllah calme toi, on sent beaucoup de colère en toi la façon sont tu parles de ce sujet mais InchaAllah en te calmant et en essayant de bien comprendre ton fils tout va s'arranger InchaAllah.. Et souvent les plus grandes colères viennent de la peur, tu as tellement peur qu'il s'alimente mal, qu'il maigrisse etc etc que tu craques mais InchaAllah ça va aller, qu'Allah te vienne en aide et arrange ta situation
m
24 février 2014 21:17
Ba enfait, depuis qu'il a 1 an, il est très collé à son père ( c'est lui qui lui prends son bain, qui lui donne à manger) si je le fait il me pousse il veut son père.
Honnêtement sa me vexer un peu, et puis la grossesse est arrivé, sa m'arranger bien en fait que papa s'occupe de lui.
Quand le 2ème est arrivé il était content, quand je l'allaite ( et oui toujours à 7 mois), je le change, le bain, il s'en fout, enfin il ne manifeste pas de mécontentement.
Il n'est pas jaloux par rapport à moi, mais par contre avec mon mari c'est différent, il ne peut pas prendre bb trop longtemps dans les bras.
J'ai commencé la diversification début janvier, mais ils ne mangent pas au même moment, le plus grand mange en premier vers 12h/12h30 et bb vers 13h et si mon mari est là, il donne à mangé au grand pendant que je donne au bb

Alors si c'est sa tant mieux, car sa ne devrait pas durer longtemps, depuis la naissance de bb je ne fais jamais de différence donc on verra bien
B
24 février 2014 22:31
Mon fils ma balancer la cuillère au visage g penser a toi ( ton poste )

Je l ai mis au coin par contre il a pas broncher pck il a compris qu il avais commis une erreur du coup il a manger quand je l ai récupérer du coin
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook