Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la guerre entre mes parents, j'en peux plus
8 février 2015 14:56
Je pense qu'il ne faut pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Visiblement, tu travailles donc la meilleure solution pour toi est de prendre ton indépendance. Tu ne les abandonnes pas mais tu te protéges. Tu peux prendre un petit studio pas cher dans un premier temps et prendre avec toi une ou deux de tes soeurs qui pourront ainsi avoir un endroit où se réfugier et respirer un peu hors de ce climat de violence. Je pense que tes parents commenceront à réaliser qu'ils dépassent les bornes lorsque tu partiras et que tes soeurs viendront vivre de temps en temps avec toi. Je suggère que tu prennes ta mère avec toi, ça leur fera une pause dans leur couple et ils pourront réfléchir chacun de leur côté à leur avenir au lieu de s'entretuer. Mes parents se comportaient de la même manière et ma ma mère a déposé une demande en divorce il y a six mois. Je peux te dire que mon père ça l'a calmé net. Ta mère pourrait déposer une demande aussi mais juste pour faire peur à ton père, elle n'irait pas au bout de la procédure si elle ne le souhaite pas mais le fait pour ton père de recevoir une convocation du tribunal à l'audience de conciliation, ça va le calmer car il va comprendre qu'il va perdre sa femme et son foyer. Et si ça ne lui fait rien de perdre sa famille, il aura peur de payer une prestation compensatoire à ta mère et une pension alimentaire pour tes soeurs (je pense que ça va le toucher vu qu'il a un rapport avec l'argent assez passionnel...).
T
9 février 2015 18:27
Salem alaykoum,
je n'ai pas lu tous les messages mais en en lisant quelques-un je me suis dit! punaise j'ai les même parents! Pas plus tard qu'hier gros clash entre mes parents! devant leurs enfants, les maris et femmes des enfants et les petits enfants! et c'est pas la premier fois; Mes parents sont restés ensemble juste parce qu'ils ont des enfants. Mon père est très dur très irrespectueux nous insulte devant tout le monde; je dirais qu'il a 70% des torts. mais ma mère aussi pête un plomb. elle a mis mon père dehors comme un chien! ce matin! j'ai une boule au ventre! tout ça parce que mon père à réserver un billet pour aller au bled fin mars pour un mois sans son avis! tout le monde savait qu'il irait au bled à sa retraite! il nous a assez soulé avec. il est en retraite depuis fin décembre et il s'ennuie ici. on habite un village y arien a faire. Je comprends qu'il veuille aller au bled et ma mère n'a pas apprécier qu'il reserve sans lui demander avant. En fait c'est comme si mon père juste avant était en sursis et la dernière erreur qu'il a fait (ne pas lui demander son avis) a était l'erreur de trop; en fait elle voudrait que mon père l'attende avant d'aller au bled sauf que ma mère elle travaille donc elle est bloqué par son boulot.
je suis donc coincé entre mon père qui ne comprend pas pourquoi ma mère a réagi comme ça. On lui explique que c'est une accumulation de tout.
Et je suis coincé entre ma mère; je la comprends elle en peut plus mais la elle a réagi excessivement. ce matin elle voulait aller voir l'assistante sociale!!! je l'ai empéché! j'ai l'impression qu'elle veut trop faire la femme libérée, qui bosse qui n'a plus besoin de son mari. et on peut rien lui dire sans qu'elle le prenne mal!
un conseil que j'ai donné à mon frère de 24 ans c'est : trouve un boulot loin et fais ta vie. ma soeur moi et mon autre frère on a voulu rester la pour la famille mais on a tous des séquelles! on supporte pas les cris ou les réflexions. Mon mari me le dit, parfois je cri et je ne m'en rends même pas compte!
ALLAH I HDIHOUM!
j'ai une boule au ventre d'un côté tu te dis que pour leur bien c'est mieux qu'ils se séparent! d'un autre côté dès qu'on dit à l'un ou à l'autre qu'on a tord c'est comme si on prenait parti!
et un dernier conseil aux parents qui ont des enfants et qui ne s'entendent plus! ne restez pas ensemble si vous ne vous supportez plus et si vous ne vous respectez plus! faites votre vie chacun de votre côté pour le bien de vos enfants!
cette situation me rend malade!
A
9 février 2015 23:53
Selam
Moi quand j'étais petite mon père frappais ma mère et nous on pleurais on lui demandai d'arrêter ! Ces des image qui choque et qu'on oubli jamais.plus il vieilli et plus ça empire alors que nous on croyais qu'avec le temps il se calmerai , quand les homme ne travail plus et qu'il sont toute la journée a la maison c'est pire! J'ai pitié de ma mère aujourd'hui je suis marié mais j'ai toujours peur que mon père frappe ma mère pour de rien en plus. Quand je l'appel j'écoute bien sa voix pour voir si elle va bien ou pas, mon père est un d'argon très autoritaire qui nous a très souvent gâché notre vie. Malheureusement on ne choisi pas ses parent! On vit avec. La dernière fois mon voisin du dessus frappais sa femme et j'entendais des fille pleurer.... Je me suis mise a pleurer dans mon lit, trop de mauvais souvenir me venais a l'esprit...
m
10 février 2015 18:48
Citation
Alicia68 a écrit:
Selam
Moi quand j'étais petite mon père frappais ma mère et nous on pleurais on lui demandai d'arrêter ! Ces des image qui choque et qu'on oubli jamais.plus il vieilli et plus ça empire alors que nous on croyais qu'avec le temps il se calmerai , quand les homme ne travail plus et qu'il sont toute la journée a la maison c'est pire! J'ai pitié de ma mère aujourd'hui je suis marié mais j'ai toujours peur que mon père frappe ma mère pour de rien en plus. Quand je l'appel j'écoute bien sa voix pour voir si elle va bien ou pas, mon père est un d'argon très autoritaire qui nous a très souvent gâché notre vie. Malheureusement on ne choisi pas ses parent! On vit avec. La dernière fois mon voisin du dessus frappais sa femme et j'entendais des fille pleurer.... Je me suis mise a pleurer dans mon lit, trop de mauvais souvenir me venais a l'esprit...
Je ne le savais pas Alicia68! mes respects et peace smiling smiley
A
10 février 2015 19:18
Décidément tu peux plus te passer de moi
G
11 février 2015 10:53
Citation
Alicia68 a écrit:
Décidément tu peux plus te passer de moi

hahahaha c'est une histoire d'amour entre femmes ou quoi? grinning smiley
H
11 février 2015 23:43
Slm bon tous d abord je. te pose la question qui est simple pourquoi tu déménage pas toute seul puisque tu travaille ? Tu peut payée ton loyée déjà !!!!!comme sa tu vive ras tranquillement et calmement!!!!! Revenant à ta mère puisque elle subi tous sa pourquoi elle divorce pas d un homme qui la bat , j amais il changera surtous âpret la retraite il deviendra pire qu une belle mère il ce mêle de tous et de rien ta mère elle va être malade avec c est problème car le stresse il ramène problème de tentions et diabète et tous suivras je vois pas pourquoi elle reste avec lui sauf si elle l aime et amoureuse de lui au point de tous axeptee, soie elle aime cette vie et elle peut pas vivre son qu il la frappe ou rabaisse il y'a que l Anne et les animeaux quand tape quand un homme tape une femme y'a plus de respect désolé je te jure ma seur moi a ta place sa fait Long. Temp j aurais quittée ma maison pour chercher la tranquillité toi comme sa déjà sa te donne même pas envie de te mariée prend ta mère et sauve toi si elle le quitte pour quelque mois peut être il va changer et connaître son inportance a la maison sinon si elle veut reste avec lui toi trouve toi chez toi avant qu il vien ton destin et voir ce que ta mère vie il te fera la même chose ou il t insultera toute ta vie ne raconta j amais sa a ton future marié un conseille bonne chance
z
12 février 2015 19:46
Punaise je suis choquee par vos temoignages c'est une sitiation delicate eye popping smiley

Des parents qui arrivent a la retraite en age sage et qui se battent c'est plutot inhabituel(j'ai pas l'habitude d'entendre sa)

mais quand je lis les temoignages il y a un reel probleme de communication entres enfants et parents:il faut installer le dialogue chacun doit pouvoir dire ce qu'il a envie de dire avec respect bien sur des uns et des autres et essayer d'etre neutre quand il le faut!

Mais ds parents qui ne se parles pas pdt 3 ans,6 mois ou autres c'est hram ds l'islam(3jours maxi)et encore c'est enorme!bref

Allah ihdy makhallak
T
12 février 2015 22:28
Salem
je suis d'accord avec toi zeeya 2012. il y a bien un problème de communication. je pense au cas de mes parents il n'y a plus de communication du tout et c'est nous qui en subissons les conséquences. on est devenu des "assistants sociaux". Ma mère vient vers nous pour se plaindre de mon père et nous demander quels sont ses projets. C'est une mère formidable. qu'ALLAH la préserve. Mais elle n'en peut plus. Elle a dû déjà affronter un cancer et hamdoulilah est guérie mais moralement elle en peut plus de mon père qui lui manque de respect et lui cache tout ce qu'il fait. Donc elle commence à se taper des films!
Et mon père il est tellement dur et sensible en même temps. il nous rend dingue en 10 secondes avec sa façon de parler de nous manquer de respect de nous insulter pour un oui et un non! et d'un autre côté je l'ai vu pleurer plusieurs fois et ça ça fait mal. Mes parents feraient tout pour leurs enfants. Mais voilà ensemble ils se font du mal et je n'imagine pas qu'ils se séparent. je ne le supporterai pas! J'ai beau avoir 32 ans un mari et des enfants, je ne le supporterai pas! Je prie ALLAH pour que mon père change son fichu caractère. ça va être dur, il a toujours était comme ça! irrespectueux, impatient et pas attentionné envers ma mère et nous. Comme si il ne connaissait pas la signification des mots qu'il prononce genre :"t'es pas une femme" "tu connais rien", "t"es singlé""ferme la" "espèce d'âne" et ils prononcent aussi des insultes envers ses parents qui sont décédés Allah irham houm;
on a plus de patience et la communication est devenue quasi impossible sans que ça clashe!
Bon courage a tous ceux qui sont dans cette situation.
y
2 juin 2016 22:28
Salam,
Je suis en plein dedans aussi. J'ai l impression que je vis la même histoire que beaucoup d entre vous....rien ne vas plus entre mes parents (a vrai dire je ne sais pas si vraiment tout allait bien une fois!!) Breff il ya deux jours, une grosse dispute a eclater et ils en sont arrivés au mains (tous les deux!! Oui oui ) nous sommes plus que trois a la maison, moi et deux ptits frères..et c'est le plus petit celui de 15 qu'il les a séparés. ...il a été traumatise le pauvre il avait jamais connu ça, moi oui et j en souffre énormément.
Soit ma mère a jure d aller a la police, le lendemain, elle c directement rendu au tribunal et fais une demande de divorce! Mais elle c'est pas pour lui faire peur, elle est bien decide a aller jusqu au bout!!! Depuis que je l'ai appris j arrete pas de pleurer crying(
Certes ça a toujours été la guerre entre eux mais je ne savais pas que ca irait si loin...après c'est vrai qu il faut pas prendre partis mais moi j arrive pas!!!.
J'ai d'un côté mon père , qui a bcp bcp de defaut et depuis qu il est pensionné cest de pire en pire ils s ennuie, il parle tjrs argent , rancunier, mentalité de l ancien temps...et surtout depuis le debut de son marriage avec ma mere (plus de 35ans ) il etait tres stricte avec elle, il la laissait pas souvent sortir ect....et d'un autre ma mère qui deouis notre demenagement, devenu une bussness women. Elle est tout le temps de sortie quand c pas pr une reunion, elle est avec c copine, avec tel association ou tel assoc breff elle est toujours dehors ,et elle aime ca.
Ce qu elle comprends pas c'est que ça pause problème pas que a mon père mais a nous aussi...mais non on a le droit de rien dire car elle n'accepte pas les remarques pour elle est fais ce qu elle veut!!!!
Et voila mtn elle demande le divorce parce qu elle veut vivre ca vie de femme libre et independante (celle qu elle a pas eu durant le debut de son marriage).
Et nous, ces enfants on subit leurs crises chaque jours, moi j'en peux plus je fais que pleurer, mon père me fais tellement pitié apresr, je pense que c mieu pour eux, en même temps ca va être tellement difficil...mes ptits frères mineurs devront choisir avec qui ils iront vivre le pire c qu ils sont pas encore au courant hein) enfin voilà je suis désolé pour ce gros pavé mais j'avais besoin de m'exprimer!!!
Merciiii :-*
Y
12 juin 2020 02:06
Je relance ce sujet .. ladafi pourrais tu me contacter je me reconnais Dans ton histoire. Les autres filles aussi .. bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook