Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre contre le cancer
s
5 octobre 2010 17:19
Bonjour tous,
Dans quelque jours, nous commençons ma famille et moi une bataille contre le cancer qui a touché mon papa, une maladie qui a empoisonné notre existence cela fait un mois.
J'ai très peur car je ne connais rien de cette maladie, j'ai surtout peur de perdre mon papa, il a une toute petite santé et je crains qu'il ne puisse se battre.
Il commence la chimiothérapie dans quelques jours.
Si l'un des membres de ce forum a déjà vécu une expérience contre cette maladie, je le pris de bien vouloir la partager.
A très bientôt.
s
5 octobre 2010 19:04
allah ychafih ya rbi amiiine
S
5 octobre 2010 20:46
allah ychafih mais surtt garder l espoir

mais il faut bien agir ma chere

moi aussi cette maladie ma separrer de mon ptt cheri d amour mon papa le plus doux au monde allah ghaleb

incha allah khier mais ne baisser pas les bras il faut lutter contre cette maladie



bechifa ya rebbi
s
6 octobre 2010 12:23
Salam


Allah y chafih,

L'important je pense que vous gardiez le moral, je sait diificile. Une personne de notre famille apprend l'an dernier qu'il a un cancer. il va en chimio il ne sait pas exactement ce qu'il a. Donc il se fait moins de soucis et part régulièrement au maroc. ce qui aide le temps , entouré pas sa famille.
s
6 octobre 2010 14:41
Citation
SALIMA17 a écrit:
allah ychafih mais surtt garder l espoir

mais il faut bien agir ma chere

moi aussi cette maladie ma separrer de mon ptt cheri d amour mon papa le plus doux au monde allah ghaleb

incha allah khier mais ne baisser pas les bras il faut lutter contre cette maladie

bechifa ya rebbi

Allah yré7mou, je suis désolée. Je pris Dieu pour qu'il me donne la force d'affronter tout cela, merci pour ton soutien
s
6 octobre 2010 14:44
Citation
settatia67 a écrit:
Salam


Allah y chafih,

L'important je pense que vous gardiez le moral, je sait diificile. Une personne de notre famille apprend l'an dernier qu'il a un cancer. il va en chimio il ne sait pas exactement ce qu'il a. Donc il se fait moins de soucis et part régulièrement au maroc. ce qui aide le temps , entouré pas sa famille.

En toute sincérité, nos jours virent au cauchemar, le sourire a abandonné notre demeure, nous avons tous peur de l'inconnu, peur de ce que peuvent porter le jours avenir, avec leur lot de douleur et de souffrance. Mais j'ai la foi en Dieu le tout Puissant.
p
7 octobre 2010 01:05
Citation
sofia andaloussi a écrit:

En toute sincérité, nos jours virent au cauchemar, le sourire a abandonné notre demeure, nous avons tous peur de l'inconnu, peur de ce que peuvent porter le jours avenir, avec leur lot de douleur et de souffrance. Mais j'ai la foi en Dieu le tout Puissant.

La foi c'est essentiel, c'est ce qui permet de tenir le coup.
Sache que tu n'es pas seule ... smiling smiley
M
7 octobre 2010 01:18
Citation
sofia andaloussi a écrit:
Bonjour tous,
Dans quelque jours, nous commençons ma famille et moi une bataille contre le cancer qui a touché mon papa, une maladie qui a empoisonné notre existence cela fait un mois.
J'ai très peur car je ne connais rien de cette maladie, j'ai surtout peur de perdre mon papa, il a une toute petite santé et je crains qu'il ne puisse se battre.
Il commence la chimiothérapie dans quelques jours.
Si l'un des membres de ce forum a déjà vécu une expérience contre cette maladie, je le pris de bien vouloir la partager.
A très bientôt.

Bonjour ma chère Sofia,
La grand mère de ma meilleure amie souffrait du cancer de la foie, elle l'a traité depuis le début et maintenant elle est guérie, va bien et vit une vie normale. Surtout garde espoir et soutiens ton cher père, quoique le cancer fasse endurer beaucoup de souffrance, mais en fin de compte, c'est allah qui décidera le meilleur pour lui. Il a surtout besoin de votre présence et de vos douaas, je prierais bien pour lui. Allah ichafih inchallah. Et le bien est dans ce que Allah choisi.
Bon courage pour la chimiothérapie.
Salam.
s
7 octobre 2010 13:29
Citation
MlleSoukaina a écrit:

Bonjour ma chère Sofia,
La grand mère de ma meilleure amie souffrait du cancer de la foie, elle l'a traité depuis le début et maintenant elle est guérie, va bien et vit une vie normale. Surtout garde espoir et soutiens ton cher père, quoique le cancer fasse endurer beaucoup de souffrance, mais en fin de compte, c'est allah qui décidera le meilleur pour lui. Il a surtout besoin de votre présence et de vos douaas, je prierais bien pour lui. Allah ichafih inchallah. Et le bien est dans ce que Allah choisi.
Bon courage pour la chimiothérapie.
Salam.

Bonjour Soukaina,
Je suis parfaitement consciente que la volonté de Allah est au dessus de tout, je sais aussi que si mon papa est malade c'est que Dieu l'aime, et ne l'a pas oublié. C'est ce que je crois vraiment, mais mon cœur se serre à chaque fois que j'y pense, j'ai tout le temps les larmes aux yeux, même au boulot ma productivité est carrément proche de 0.
C'est la peur de la souffrance qui me hante.
Il est souffrant même avant d'entamer la chimiothérapie. J'ai très peur pour lui.
Cependant je n'arrête pas de prier pour que Dieu le délivre de cette maladie.
Merci pour ton Douaa.
A très bientôt.
p
7 octobre 2010 20:44
ALLAH ychafhi

bon courage pr toi et ta famille et j'espère de tout coeur que vous arriverais a vaincre cette maladie , c possible y des gens ki guérissent du cancer! inchallah

salam
t
8 octobre 2010 21:13
salam,

allah ya chafik pour ton pere.qu''Allah lui reserve un destin meilleur et encore long parmi vous.Amine

Malheureusement moi aussi je connais cette terrible maladie.elle a touché ma cousine il ya plus de 10 ans, elle etait atteinte d''un cancer du foie et elle en est decedé.ella a laissé derriere elle 2 enfants en bas age qui maintenant hamdoulilah ont une belle mere et sont adolescents.

mon neuveu de 19 ans a été touché par une leucemie (cancer du sang) il y a bientot 2 ans.hamdoulilah il a ete traité a temps.il est resté enferme en chambre sterile 1 mois et demi.ct dur pour nous et sutour ses parents qui pouvaient le voir, lui parler mais ne pas le toucher.au bout de 6 mois il etait totalement gueri.

et en aout 2009 mon petit cousin de 9 ans apprenait (alors qui etait sur la route des vacances au maroc) qui etait atteint d''un cancer des os au niveau du genou.ca a été la pire experience de toute ma vie.car au bout de 4 mois de chimio le cancer ne fesait qu'evoluer.au final le seule remede était de lui amputer le haut de la jambe droite et de lui remonter le bas de la jambe mais retourné.c''ets difficle a expliquer mais en fait maintenant il a une moitié de jambe retournee , ce qui faitque son pied est a l''envers.cela lui permet de porter une prothese et la cheville lui sert en fait de genou.
sa s''appelle plastie de retournement.

mais hamdoulilah il s''est battu pendant 1 ans avec sa mere qui tous les jours, pendant 1 an dormait avec lui a lhopital et etait aussi son infirmiere.elle ne connaiisait rien a l medecine mais son fils refusait de se faire soigner par les infirmieres.alors elle a du apprendre a lui faire ses perfusions, lui dinner sa perfusin de nouriture pour tout une nuit, la lever le porter car il n''avait qu''une moitie de jambe, lui faire ses injections etc...elle a été d''un courage indescriptible et incroyable et lui aussi maschAllah.a 9 ans, quand il a entendu se mere pleuré a l''annonce du diagnostic, il lui a dit ''maman je ne veut pas que tu pleure si je meurs, on se verra au paradis''.Allah l''a recompensé pour son courage.aujourdhui, meme si c;;est dur de le voir en fauteuil roulant, il apprend a marcher avec une jambe en plastique et hamdoulilah il fait d''enormes progres.

alors qujourdhui cette maladie ne me fait plus aussi peur qu''avant car je sais que si elle est diagnostiquée a temps on peut la guerir.Demande de l''aide a Allah c'est le seul qui a le remede a toute maladie.

c''est une epreuve quil vous a envoyé.soyez courageux et endurants et ils vous recompensera.Un conseil pour ton papa, offres lui un coran si il sait lire l''arabe et dis lui de lire un peu chaque jours ou de de reciter des sourates et fait lui ecouter beaucoup de coran.Allah le guerira inchAllah.

courage ma soeur.
g
9 octobre 2010 07:34
allah ishafik amin
m
9 octobre 2010 15:25
Salamsmiling smiley
Allah ychafih pour ton pére ! J'espére pour lui qu'il guérira iNsha'ALLAH...
Cette maladie est très lourde pour le patient mais aussi pour la famille trop difficile a supporter au quotidien on perd le sourire rapidement .
Pour ma part je connais bien car le cancer ma enlevé mes deux parents mon pére quand j'avais 7 ans et depuis peu ma mére que jaime de tout mon coeur .
Allah yrHamhom..
Puisse-Allah SWT les Acueuillir dans son Vaste Paradis Al-Firdaws :amine
C' est une epreuve trés difficile a surmonter mais avec l'aide d' ALLAH soubhano wa ta3ala on y arrive petit a petit.
Je faisais tous les jours des dou3as pour elle!
Maintenant a toi, ta famille je vous souhaite pleins de courage et toujours essayer de garder le moral pour la personne malade,c'est important et surtout surtout garder la foi(coran,prières,dou3as)
Salam ma soeur.
s
12 octobre 2010 14:16
Citation
aida34 a écrit:
ALLAH ychafhi

bon courage pr toi et ta famille et j'espère de tout coeur que vous arriverais a vaincre cette maladie , c possible y des gens ki guérissent du cancer! inchallah

salam

Merci à toi Aida, Je ne perdrai pas espoir inchaa lah. Merci encore
s
12 octobre 2010 14:22
Citation
bouchrou a écrit:
salam,

allah ya chafik pour ton pere.qu''Allah lui reserve un destin meilleur et encore long parmi vous.Amine

Malheureusement moi aussi je connais cette terrible maladie.elle a touché ma cousine il ya plus de 10 ans, elle etait atteinte d''un cancer du foie et elle en est decedé.ella a laissé derriere elle 2 enfants en bas age qui maintenant hamdoulilah ont une belle mere et sont adolescents.

mon neuveu de 19 ans a été touché par une leucemie (cancer du sang) il y a bientot 2 ans.hamdoulilah il a ete traité a temps.il est resté enferme en chambre sterile 1 mois et demi.ct dur pour nous et sutour ses parents qui pouvaient le voir, lui parler mais ne pas le toucher.au bout de 6 mois il etait totalement gueri.

et en aout 2009 mon petit cousin de 9 ans apprenait (alors qui etait sur la route des vacances au maroc) qui etait atteint d''un cancer des os au niveau du genou.ca a été la pire experience de toute ma vie.car au bout de 4 mois de chimio le cancer ne fesait qu'evoluer.au final le seule remede était de lui amputer le haut de la jambe droite et de lui remonter le bas de la jambe mais retourné.c''ets difficle a expliquer mais en fait maintenant il a une moitié de jambe retournee , ce qui faitque son pied est a l''envers.cela lui permet de porter une prothese et la cheville lui sert en fait de genou.
sa s''appelle plastie de retournement.

mais hamdoulilah il s''est battu pendant 1 ans avec sa mere qui tous les jours, pendant 1 an dormait avec lui a lhopital et etait aussi son infirmiere.elle ne connaiisait rien a l medecine mais son fils refusait de se faire soigner par les infirmieres.alors elle a du apprendre a lui faire ses perfusions, lui dinner sa perfusin de nouriture pour tout une nuit, la lever le porter car il n''avait qu''une moitie de jambe, lui faire ses injections etc...elle a été d''un courage indescriptible et incroyable et lui aussi maschAllah.a 9 ans, quand il a entendu se mere pleuré a l''annonce du diagnostic, il lui a dit ''maman je ne veut pas que tu pleure si je meurs, on se verra au paradis''.Allah l''a recompensé pour son courage.aujourdhui, meme si c;;est dur de le voir en fauteuil roulant, il apprend a marcher avec une jambe en plastique et hamdoulilah il fait d''enormes progres.

alors qujourdhui cette maladie ne me fait plus aussi peur qu''avant car je sais que si elle est diagnostiquée a temps on peut la guerir.Demande de l''aide a Allah c'est le seul qui a le remede a toute maladie.

c''est une epreuve quil vous a envoyé.soyez courageux et endurants et ils vous recompensera.Un conseil pour ton papa, offres lui un coran si il sait lire l''arabe et dis lui de lire un peu chaque jours ou de de reciter des sourates et fait lui ecouter beaucoup de coran.Allah le guerira inchAllah.

courage ma soeur.
Salam
Ton histoire est vraiment impressionnante, Je n'ose même pas imaginer la souffrance, et la peine que ceci a dû causer à ta famille et toi. J'en suis désolée.
Mais ca m'a permit de comprendre que finalement, c'est la volonté de Dieu qui triomphe,nous ne sommes que des acteurs du destin.
Merci d'avoir partagé ton expérience.
A très bientôt
s
12 octobre 2010 14:25
Citation
marokene62 a écrit:
Salamsmiling smiley
Allah ychafih pour ton pére ! J'espére pour lui qu'il guérira iNsha'ALLAH...
Cette maladie est très lourde pour le patient mais aussi pour la famille trop difficile a supporter au quotidien on perd le sourire rapidement .
Pour ma part je connais bien car le cancer ma enlevé mes deux parents mon pére quand j'avais 7 ans et depuis peu ma mére que jaime de tout mon coeur .
Allah yrHamhom..
Puisse-Allah SWT les Acueuillir dans son Vaste Paradis Al-Firdaws :amine
C' est une epreuve trés difficile a surmonter mais avec l'aide d' ALLAH soubhano wa ta3ala on y arrive petit a petit.
Je faisais tous les jours des dou3as pour elle!
Maintenant a toi, ta famille je vous souhaite pleins de courage et toujours essayer de garder le moral pour la personne malade,c'est important et surtout surtout garder la foi(coran,prières,dou3as)
Salam ma soeur.

Allah yr7émhoum, yarbi.
Cela est très dur. Perdre ses parents, c'est tout perdre finalement. Lah yssébrék.
Tout ce que je te demande c'est douaa.
Merci à toi ma soeur
f
12 octobre 2010 16:15
Salam alikoum,

Sofia, je te souhaite inchallah qu'Allah te donne une dure patience, et surtout d'être forte, mon père est malade et j'ai l'impression de souffrir autant, je sais ce que tu vis, cest ce que je traverse, mais à petit feu, la douleur dort mais elle est permanente, j'imagine que t'a un esprit trés familiale, c'est une réalité dur à accepté, oui on dit que c'est le mekteb, mais dans le fond, seul ceux qui vivent la chose savent de quoi on parle...jespère inchallah que ton père s'en remettra, Allah i chafih, Allah i cha fi jami3 mouslimine...

Bon courage ma soeur
O
12 octobre 2010 20:53
Citation
sofia andaloussi a écrit:
Bonjour tous,
Dans quelque jours, nous commençons ma famille et moi une bataille contre le cancer qui a touché mon papa, une maladie qui a empoisonné notre existence cela fait un mois.
J'ai très peur car je ne connais rien de cette maladie, j'ai surtout peur de perdre mon papa, il a une toute petite santé et je crains qu'il ne puisse se battre.
Il commence la chimiothérapie dans quelques jours.
Si l'un des membres de ce forum a déjà vécu une expérience contre cette maladie, je le pris de bien vouloir la partager.
A très bientôt.


Salam 'alaykoum,

Quand une personne apprend qu'elle est atteinte d'un cancer, c'est toute sa famille qui souffre et qui doit se battre.

C'est dur et il est normal d'avoir peur surtout lorsqu'on ne connait pas les chances de guérison. Le malade doit se sentir entouré, c'est très important moralement. La chimio c'est vraiment pas évident, dis-toi qu'il sera encore plus faible et plus fatigué.

Qu'Allah swt l'assiste et le guérisse incha'Allah. Faites beaucoup de du'as pour lui.


Moi j'ai connu, indirectement, deux personnes atteintes d'un cancer.

La première c'était il y'a 5 ans, en fait, elle s'est blessée en faisant du sport à l'école. Sa mère l'emmène à l'hôpital car elle se plaint de grosses douleurs au genou. Là-bas, sa mère et elle apprennent qu'ell a un cancer des os et qu'elle doit absoluement se faire amputer de la jambe.

Les médecins la previennent néanmoins que l'amputation ne garantirait pas la guérison. Eh oui, le cancer était à un stade avancé déjà et il était vraiment susceptible de se généraliser.. Cette fille, elle avait 14 ans et c'était la copine de ma petite soeur.

C'était un choc d'apprendre ça, surtout pour sa mère. La fille voyant que la guérison n'était pas assurée a dit qu'elle "préférait mourir avec sa jambe". Malgré la chimio et tous les examens, les médecins lui ont dit qu'il lui restait 6 mois à vivre et effectivement, 6 mois après elle est morte Allah irhamha. Voilà ça a été très dur pour tout le monde et sa mère à l'heure actuelle, ne vit plus mais "survit".


L'année dernière j'ai la soeur d'une amie qui a eu une tumeur du cerveau, elle a été opérée d'urgence à deux reprises, a subit de lourds traitements, psychologiquement c'est très dur. En plus, pendant l'opération le nerf optique a été touché (ca fait partie des risques de l'opération) et donc maintenant elle a une diplopie (elle voit double en fait).. Tu me diras, c'est bien moins grave que la tumeur, c'est sûr.

Et aujourd'hui elle est en remission al hamdulillah. Elle est régulièrement suivie.

Voilà, c'est vrai que cette maladie en particulier fait peur, de part son issue très incertaine (tu peux soit guérir, soit mourir et il est difficile de se prononcer de façon certaine, on avance à tous petits pas) et aussi parce-que les traitements sont longs, lourds et fatiguants. Et c'est toute une famille qui doit vraiment mettre sa vie en parenthèse pour soutenir le malade comme il se doit. C'est très important !!

Qu'Allah guérisse ton père.

Allah ichafi jami3 lmouslimine wa lmou2minin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/10 20:56 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
12 octobre 2010 22:20
Salam j ai perdu une amie qui était atteinte du cancer elle c battu avec cette maladie pendant 10 ans, au mois de mars elle et décédé allah y rahma, ça ma beaucoup toucher et je pense souvent a elle, quand je vois qu'elle c battu pendant toute ses années je me dit que tous le mérite lui reviens et que la ou elle et inchallah qu'elle soit en total repos prés de allah.
Soutenez votre papa c pas une fatalité, profiter de chaque moment comme si c'était les derniers, je lui souhaite d'être guérie inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
13 octobre 2010 11:37
Citation
fleurorientale13 a écrit:
Salam alikoum,

Sofia, je te souhaite inchallah qu'Allah te donne une dure patience, et surtout d'être forte, mon père est malade et j'ai l'impression de souffrir autant, je sais ce que tu vis, cest ce que je traverse, mais à petit feu, la douleur dort mais elle est permanente, j'imagine que t'a un esprit trés familiale, c'est une réalité dur à accepté, oui on dit que c'est le mekteb, mais dans le fond, seul ceux qui vivent la chose savent de quoi on parle...jespère inchallah que ton père s'en remettra, Allah i chafih, Allah i cha fi jami3 mouslimine...

Bon courage ma soeur
Salam,
Tu as parfaitement raison ma soeur, il y'a une grande différence entre entendre que quelqu'un est atteint de cette maladie, et entre VIVRE cette maladie.
A présent, chaque jour qui passe, ramène avec lui son lot de douleur.
C'est invivable... Voir l'être qu'on a de plus cher, souffrir et s'éteindre petit à petit...
Je m'en veux, d'abord parce que je ne suis pas à ces côtés durant la journée (c'est maman qui s'occupe de lui car je travaille toute la journée) mais en quelque sorte, ca me permet de fuir un peu cet atmosphère qui règne à la maison.
Oui je le fuis, car je n'ai pas assez de courage pour affronter la douleur.
Quand je lui tiens la main, je ne ressens plus sa chaire, Il ne mange rien. Il est déprimé, Il a perdu le goût de la vie.
Merci pour ton soutien.
Allah ychafi ton papa.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook