Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre contre le beau pere que faire ?
m
6 août 2009 13:16
Salam aleikoum

voici mon histoire qui est assez triste et incroyable
je suis marié depuis 1 an avec ma femme pas de souci
je fais tout pr lui faire plaisir, je ne la prive de rien je ne la prive pas de voir ses parents etc..
qui sont a 400 km ainsi que les miens

Ma femme est enceinte de 08 mois elle pratiquement a terme d'un petit garcon mashallah mon fils si dieu le veut.

Jai dde a ma mere et a mes soeurs de venir chez moi afin de l aider ds cette epreuve menage...elle n etait pas contre

Qques jours plutard, ma belle soeur debarque à la maison pas de probleme c sa soeur...
et en fait je me suis rendu compte qu elle ne voulait pas que ma mere reste...

Mon beau pere m appelle et m engueule au tel que ma mere est venu pr se promener qu on prend sa fille pr un chiffon

je vous le jure rien de tout ca est vrai ma mere faisait tout pr la soulager.

ma belle soeur s est fache, elle a appele son pere qui est venu la chercher ainsi que ma femme
oui ma femme est parti du domicile conjugal contre mon gre je ne lai pas mis dehors

Ca fait 3 jours qu elle est parti chez ses parents
Etant qqun qui a du coeur, je decide d appeler et de proposer de venir la chercher pr rendre ds notre domicile conjugal afin qu elle accouche la ou c etait prevu

A ma grande surprise, mon beau pere interdit sa fille de me parler
Il refuse qu elle parte, il faut que je vienne assister a l accouchement et que je reparte sans ma femme et mon fils

La seule solution c est qu il veut que je vienne avec mes parents chez lui à la naissance de mon fils afin de mettre carte sur table et que je puisse repartir avec ma femme et mon fils

Il veut que j abandonne mon travail et que je reste chez ma belle famille en attendant qu elle accouche sans savoir si ils pourront repartir avec moi

C le beau pere qui commande c lui le boss, je ne peux rien dire, il dit du mal de mes parents et de mes soeurs et ca je ne peu pas le tolerer..

que feriez vous mes freres et soeurs dans une telle solution ??

mon beau pere refuse qu elle me parle au tel et qu elle reparte avec moi et son enfant sans qu on est une discution

je ne sais plus quoi faire car j aime ma femme ms sa famille lui retourne le cerveau

aidez moi svp ds cette epreuve qu allah m aide et me soutienne ds cette dure epreuve

salam aleikoum
h
6 août 2009 13:28
ta femme devrait pas quitter la maison sans ton accord, ..

elle aurait pas du suivre son pere, la femme une foie mariée, son pere n'a plus son mot a dire sur sa vie de couple, ni la commander ..

bon la c'est pas grave, oublie, .. tu en parleras avec ta femme apres l'accouchement et une fois elle est en forme, ...

laisse couler pour le moment, ....

dans la religion c'est le mari le responsable de son foyer, fais comprendre ça a ta femme.

vas discuter avec le beau pere, avec respect et maturité sans se prendre la tete, .. dis lui que tu es le mari, le pere du votre (toi et ta femme) enfant ... et que chacun doit respecter l'autre sans s'immiscer de leur vie.

pas facile je sais, .. mais avec bonne maniere et bonne parole tout ira bien inchallah
assalam o alykoum
l
6 août 2009 13:32
Salam smiling smiley
Ce que je ne saisi pas c pourquoi ta femme ne t'appelle pas? T sur qu'il n'y a pas eu de disspute entre vous
Essayer d'aller voir ton beau pére et de parler d'homme a homme, mets le devant le fait accomplie.
C ta femme et non la sienne, vous êtes marier comme même

Bon courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
6 août 2009 13:36
salam,


ta femme est enceinte elle doit etre tres sensible dans cette periode


faut faire des sacrifices dans ces moments le temps qu'elle accouche!



le probleme dans tous ça c'est la fierté personne ne veut se laisser faire


demande leur pardon au nom de ta famille si tu veux que tout cela s'arrange a mon avis !
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
L
6 août 2009 13:40
Soubhan Allah, qu'Allah nous présèrve du mauvais comportement et de Soo- al-Akhlaq.
C'est vraiment triste ce qui t'arrive et la décision de ta belle famille est totalement injuste. Malgré le fait que tu sois à 400 km, tu n'es pas préservé.

Si ta femme est enceinte, elle doit rester avec son mari sauf si elle n'arrive pas à gérer, dans ce cas, il ets préférable qu'elle aille chez sa famille qui prendra soin d'elle.

Peut être que cette affaire cache autre chose, une animosité cachée entre vos deux familles et qui surgit avec l'arrivée d'un enfant qui est théoriquement censé les souder.
m
6 août 2009 13:40
Oui ma sœur c sa le problème elle m aime, je lui ai demandé si elle voulait rentrer elle est ok pr rentrer
ms son pere refuse qu elle parte sans que mes parents soient la, il veut qu elle l accouche a 400 km de notre domicile

c lui qui ma pris ma femme et je dois retourner la chercher avec mes parents

Même si je vais discuter avec lui, il va parler en mal de ma mere...et me refusera de repartir avec ma femme et mon fils.

Il me la dit c lui qui commande, des fois je suis au tel avec ma femme, il lui dit de raccrocher

Que feriez vous a ma place ??

limite je n ai meme pas envie d assister a l accouchement de ne pas voir mon fils pr avoir encore moins mal au coeur et de ne pas le reconnaitre strafallah i arabi.

jai limpression que son pere veut me pieger qu il me dise voila elle va accoucher je fais 400 km j assite je signe et apres il me dit Bye bye ...

Aidez moi par vos conseils...
L
6 août 2009 13:42
faire des sacrifices? mais c'est sa femme, de quoi se mêle son père?
maintenant faut voir si la mère du gars aide vraiment sa femme ou pas. mais elle n'a pas à partir de chez elle sans raison.
elle doit rester avec son mari.
m
6 août 2009 13:42
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam smiling smiley
Ce que je ne saisi pas c pourquoi ta femme ne t'appelle pas? T sur qu'il n'y a pas eu de disspute entre vous
Essayer d'aller voir ton beau pére et de parler d'homme a homme, mets le devant le fait accomplie.
C ta femme et non la sienne, vous êtes marier comme même

Bon courage

Je suis d accord elle est sensible ms elle n avait pas a partir
je ne lai pas frappé quand meme

si on accepte avec mes parents d aller la bas, c nous qui sommes fautifs or ce n est pas du tout le cas

si cette fois ci j accepte ses conditions au beau pere ca ne s arretera jamais au contraire
f
6 août 2009 13:44
si ta femme ne se plaint de rien, je ne vois pas pourquoi des membres de sa famille viennent semer la zizanie;

Ta femme doit rester près de toi pour accoucher : c'est à toi de la conduire à l'hopital au moment de l'accouchement, c'est à toi de lui tenir la main pour l'encourager...
Et puis, Allah ihfad, vaut mieux accoucher dans l'hopital ou le suivi de la grossesse s'est fait...
On sait jamais ce qui peut arriver... kheir inchallah

En plus, je vois pas une belle mère "normale" maltraitait sa belle fille qui est à 8 mois de grossesse.

o allah oua3lem....
m
6 août 2009 13:44
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Soubhan Allah, qu'Allah nous présèrve du mauvais comportement et de Soo- al-Akhlaq.
C'est vraiment triste ce qui t'arrive et la décision de ta belle famille est totalement injuste. Malgré le fait que tu sois à 400 km, tu n'es pas préservé.

Si ta femme est enceinte, elle doit rester avec son mari sauf si elle n'arrive pas à gérer, dans ce cas, il ets préférable qu'elle aille chez sa famille qui prendra soin d'elle.

Peut être que cette affaire cache autre chose, une animosité cachée entre vos deux familles et qui surgit avec l'arrivée d'un enfant qui est théoriquement censé les souder.

exactement mon frere la femme doit rester avec moi
il y avait la porte ouverte du domicile avec sa soeur a l exterieru qui lui dit de sortir (elle est pratiquante soi disante, elle est droite bref....) et moi d 'un cote qui lui dit de rester de ne pas sortir de la maison

ms je te confirme ma mere aidait bien ma femme, massage des pieds.. rien contre son gré
ms la belle soeur ds tout ca aie aie aie elle se permettai de rentrer ds ma chambre de sallonger ds notre lit...c incroyable cette histoire
m
6 août 2009 13:47
Fatima ils st venus la chercher car sa soeur qui les appelait; maintenant le medecin leur a dit qu elle ne peut pas partir ce que je ne crois pas du tout du coup elle va accoucher ds un hopital ou elle n a pas ete suivie et meme si jetai la je ne sais meme pas s ils me laisseraont rentrer voir mon fils ou non

et encore s ils pourront partir avec moi.
m
6 août 2009 13:54
peut etre que c'est ta femme qui est partie dire des chose et le père ne l'accept pas

en tout cas je trouve cela scandaleux que ta femme se laisse manipuler comme cela quand ta mère l'aide avec tout son amour
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
6 août 2009 14:00
C'est toi le mari, c'est à toi de prendre les choses en main, c'est ta femme et ton fils, le beau père n'a rien à faire la dedans.

Va chez tes beaux parents récupérer ta femme, vas y avec tes parents et même une tierce personne, un imam ou autre qui pourra lui ouvrir les yeux...

C'est du grand nimporte quoi e comportement de ton beau père ALLAH YHFED.
f
6 août 2009 14:05
celle qui est bizarre dans lhistoire desolee,mais cest ta femme! Elle peut meme pas te parler en cachette (riducule mais bon).

Elle va bientot etre mere donc elle devrait etre deja responsabilisee.

Bizarre cette histoire.......
s
6 août 2009 14:12
salam

et depuis, tu n'as pas eûe de ses nouvelles moody smiley

je pense aussi que c'est juste une excuse bidon pr vs prendre la tête whistling smiley (entre les 2 familles)
m
6 août 2009 14:40
Faut dans ce cas revenir a ce qu'a sit l'islam

deja la femme ne doit quitter son foyer qu'avec l'autorisation de son mari

c ta femme men, c de toi qu'elle depend pas du beau pere. legalement logiquement....

je rejoins l'avis d'une personne

pars avce tes deux parents pas tte ta famille et un Adel. sinon juste tes parents (hakamone min ahlihi wa hakamon min ahliha)
m
6 août 2009 14:49
Moi je comprends pas pourquoi ta femme a accepté de quitter son domicile conjugal sans aucune raison moody smiley

Et surtout qu'elle ne t'appelles pas pour parler, elle t'as dit pourquoi elle est partie?? Et je connais aucun père qui demande à sa fille de revenir SANS RAISON APPARENTE.........
e
6 août 2009 14:57
Salam Walikoum,

dejà mon cher ami, cette attitude de ton beau pére est inexcusable et même trés deplacés envers toi et tes parents, et celà se paye cache devant ce boss comme tu dis: tu lui dis qu'il n'a aucun droit d'intervenir dans votre vie de couple et encore moins manquer de respect à tes parents.
moi celui ou celle qui me parle mal de mes parents, il payera cache car il faut rester respectueux.
ce beau pére est de genre à prendre le dessus et c'est à toi de le remettre à sa place gentillement et bien comme il faut car si tu cédes à cette provocation tu es mort, je te le dis franchement, c'est de vécu, donc reagit vite et sans aucune ambiguité et si il pousse sa fille au divorce, c'est à ta femme d'apprécier cette proposition de son pére, ne laisses jamais la balle dans ton camp cher ami.
l'enfant est ton fils avec ou sans ta femme et tu dis celà à ton beau pére et ne va pas chez eux avec ta famille, ça sera un honneur pour eux et un manque de respect pour tes parents.
prends ta famme pour qu'elle accouche à l'hopital où vous habitez et si elle a besoin de qq'un, imposes ta soeur sinon les deux soeurs : ta soeur et ta belle soeur.
ne quittes pas ton travail, c'est ce qu'il cherche ton beau pére et n'acceptes jamais d'aller vivre à la ville où sa famille habite, t'as l'echantillon alors si tu etais à côté ça aurait été plus dramatique.
imposes toi cher ami en disant à ton beau pére que juridiquement c'est toi le mari et lui n'est que le pére alors en islam et ds la loi c'est toi qui DECIDE AVEC TA FEMME de votre vie.
bon courage et mets un peu en avant ta famille au lieu de les passer en 2éme position que ta belle famille.
m
6 août 2009 14:57
si j en connais un de pere qui refuse que sa fille reparte

elle ne manque de rien ....
e
6 août 2009 15:15
si peut être elle a besoin d'un mari qui s'affirme plus...

Citation
mektoub63 a écrit:
si j en connais un de pere qui refuse que sa fille reparte

elle ne manque de rien ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook