Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre civile au bled !!!
s
29 août 2004 21:55
Croyez vous possible une guerre civile au MAROC dans les prochains temps ? Tout présage ceci ... la démocratie est un leurre, la pauvreté ne cesse d'augmenter, l'analphabétisme atteint son paroxysme ...
c
29 août 2004 21:58
Oh la la,

tu voit pas la vie en rose toigrinning smiley

Fait une cure de jus d orangegrinning smiley
29 août 2004 22:13
biensur . pauvreté , chomage , prostitution , corruption , et la trés haute bourgeoisie qui ont des villas et des ryads et des grosses berlines allemandes "cacahuétes" . Il y a de trop grosse différence entre le maroc dans haut et le maroc dans bas . donc dans un jour prochain il va y avoir je pense une grosse révolution du peuple qui en a ras le bol .
Un chleuh parmi tant d'autre
.
k
29 août 2004 22:24
Salam

il est vari que c'est inquietant

voir un article tres interrsant ds le journal "le monde diplomatique"(c'est mensuel) de mois d'Aout sur le Maroc.
M
29 août 2004 22:25
Sonia_bella c'est ce que tu espères pour notre cher pays !!!

Fais-tu de la propagande déguisée ?????

Tu n'as pas trouvé un autre sujet. Regarde la guerre civile en algérie (résultat 120 000 morts ni développement ni rien)
s
29 août 2004 22:28
Réaliste !
s
29 août 2004 22:30
Que vient faire un Chleuh parmi d'autres dans le texte ... Mon Dieu, que voulez vous faire avec un peuple pareil ? et dire que ça vit et habite en france !!!
29 août 2004 22:37
c'est ma signature soeur . Je la met a chaque fin de réponse . pourquoi elle te dérange?
Mon dieu , que voulez vous faire avec un peuple pareil ? et dire que ça vit et habite en france !!! et ta oublié née en france . POURQUOI tu écris çà?
s
29 août 2004 22:42
NO COMMENTS !
h
29 août 2004 23:03
salam sonia_bella

"au maroc les riches, ce ne sont pas des villas qu'ils ont, ce sont des palais, et les pauvres ce ne sont même plus des bidonvilles qu'ils ont, ce sont des poubelles"

Quand l'être humain n'a plus rien à perdre..................
A
30 août 2004 01:26
Asalamo 3alaikom,

Oui sonia_bella et Hamidoux je suis entierement d'accord avec vous deux il faut que ca change au Maroc sinon on va droit au mur.

Il faut voir le niveau de delinquance et de criminalitee dans nos villes ca ne cesse d'augmenter de l'autre cote on commance a batir des quartiers residentiels surveiles et cloisones pour les riches...

J'espere de tout coeur que un miracle arrive car les pauvres deviennent plus pauvres et les riches encore plus riches et aussi la disparition de la classe moyenne les enfants de parents qui pouvaient nourrir leurs enfants ne peuvent plus trouver d'emploies meme avec des diplomes superieurs a ces de leur parents.

Wa 3alaikom Asalam
W
30 août 2004 02:29
sonia_bella a écrit:

> Croyez vous possible une guerre civile au MAROC dans les
> prochains temps ? Tout présage ceci ... la démocratie est un
> leurre, la pauvreté ne cesse d'augmenter, l'analphabétisme
> atteint son paroxysme ...

n'importe quoi .....ach had tkharbi9.....:@

Quand un peuple est dans la misere il ne se revolte pas contre lui meme mais contre ces dirigeants ......



Message edité (30-08-04 02:30)
m
30 août 2004 09:18
Vous plaisantez les ZAMIS, j'espère que c'est une plaisanterie.

Je m'explique.

Croyez vous que les marocains vont aller se défoncer pour arracher leur liberté et leur dignité. Ils feront RIEN DU TOUT. Nous sommes des peureux, des t....

Nous sommes un peuple rangé par la corruption, l'égoïsme et la délation. Regardez ce qui se faisait pendant le protectorat. L'indépendance, même déguisée, du Maroc, la chose la plus noble qui nous soit arrivée ce siècle, n'a pas été gagné par les armes. Il ne faut se leurrer. La France est "partie" (par la porte , revenu par la fenêtre) parce qu'elle voulait se consacrer à l'Algérie. Il y avait un pacte avec Med V. "On te fait revenir au Maroc, tu reste tranquille et sous notre contrôle". Ca s'appelle 'thaourat lmalik ouacheaab', et c'est célébré le 20 août de chaque année.

Regardez ce qui se passe au Brésil, en Argentine, En Egypt, En Inde même, le pauvre malheureux qui ose bouger un doigt, il est massacré par la police et jeté en prison. Par tout dans le monde, ce phénomène a bien pris place. Partout dans le monde, y a des riches qui se goinfrent jusqu'à l'OS, protégés par ce qu'on appelle une "police nationale". ET C'EST CE QU'ON APPELLE AUJOURD'HUI UNE DEMOCRATIE (Koz tjr, ça nous interesse).

Les pouvoirs en place ont compris le jeu, ils se disent, on instaure 'la démocrasie', (sorte d'un NONOS à ranger) et on renforce notre police !!!

Le pauvre malheureux n'a qu'à suivre le reste de la fête en ragardant à la télé. C'est pas ça le partage !

Amicalement, Moha2paris.
s
30 août 2004 12:57
bienvenu au MAROC miss ! le Maroc a tjs été ainsi, pour ma part je trouve qu'il y a pas mal de changements positifs, et la vie est meilleure qu'avant ...

Oua allah aalam...
m
31 août 2004 10:09
arretez ces débats stériles sur le devenir du bled

c du pain béni pour vos ennemis


espérons que ça s'arrangera c tout

y a beaucoup d'inégalités certes mais y a pire !!!!!!!
t
31 août 2004 10:33
salam

la guerre civile...

iwa llah ister âala lmaghrib koulou...

la guerre civile, non je ne pense pas qu'il faille aller jusque là...
espèrons et agissons de telle sorte que nous n'encouragions pas cet état de pauvreté, et de richesse injuste...et infidèle...

en espérant que notre pays se porte bien, et enraye toute injustice, et inégalité criante ...qui se voie de plus en plus...

pourtant on lit des articles qui montre que le Maroc, commence à s'améliorer mais quand on entend les dires de nos compatriotes s'étant rendus au Maroc, cette année, ça ne fait que contredire ce que les journaux annoncent.

bref, c un sujet qui mérite plus de réflexion
*
31 août 2004 10:58
sonia_bella a écrit:
-------------------------------------------------------
> Croyez vous possible une guerre civile au MAROC
> dans les prochains temps ? Tout présage ceci ...
> la démocratie est un leurre, la pauvreté ne cesse
> d'augmenter, l'analphabétisme atteint son
> paroxysme ...



pfff, n'importe quoi, mal9iti matgouli, daye3 lik l we9t, lis un bouquin de science fiction.


--->Re: Guerre civile au bled !!!
Auteur: sonia_bella (IP enregistrée)
Date: le 29 août 2004 à 22h30


Que vient faire un Chleuh parmi d'autres dans le texte ... Mon Dieu, que voulez vous faire avec un peuple pareil ? et dire que ça vit et habite en france !!!

------
N'importe quoi, alors non seulement tu fais de la propagande mais tu veux aussi créer la haine entre les différentes origines marocaines!
La 7awla wala 9owata illa billah, La 7awla wala 9owata illa billah
Siri à benti ne3li chittane, w selli lik chi jouje rek3ate bach yeghfer lik allah oukane
t
31 août 2004 14:22
svp pas de racisme entre marocains...

ça veut dire quoi ça!!!

si c vraiment ce que tu veux dire Sonia_bella, alors tu dois être interdite d'accès sur ce site, du moins aux forums...

explique toi déjà...mais tu ne seras pas excusés sur des propos racistes
m
31 août 2004 14:51
à ton avis tu crois que c'est ça la solution !! et pourtant tu vois pas male d'exemple !! la guerre ne fais qu'empirer les choses !! il y a bien d'autres moyen ... comme investir au maroc à la place de garder l'argent dans des banques ... c'est pas toujours evident ... mais il faut avoir de la patience et surtout de la bonne volonté !!

maintenant !! j'espère plus entendre ce mot guerre !! au moins pour un petit moment smiling smiley
m
31 août 2004 16:35
mais y'a moyen faire de sorte qu'il n'y aura pas cette revolution,en tout cas il y'en deja eu une petite revolution à Tanger il y'a qq temps,les pauvres avaient sacagé les villas,les riches commençaient à fuire vers l'exteriure (espagne,France ecstr...)jusq'à l'intervention de l'armeé des chards d'assaut dans les reuelles de Tanger,pour ça Hassan 2 etait tres fort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook