Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la guerre !
15 novembre 2015 18:33
Il est illusoire de croire que l'on peut semer la guerre dans le monde entier sans conséquence.

La France a tout de même bombardé, en 10 ans, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, la Cote d'Ivoire, l'iraq et la Syrie, faisant pas loin de 100 000 morts civils...et l'on voudrait croire que par miracle, la guerre ne viendrait jamais, tôt ou tard, sur le territoire français ?

Petit rappel: la première frappe française en Syrie en 2014 avait frappée une école dans la ville de Mayadin et 30 enfants avaient été tués

Devoir de mémoire. Des terroristes de l'armée française jubilent en "admirant" un bombardement sur un village afghan.


Attention, je ne soutien pas certains illuminés de DAESH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 18:36 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
15 novembre 2015 18:49
Au lieu d'être dans la réaction et l'émotion, les français devraient ouvrir les yeux et manifester pour que les gouvernements successifs cessent de mettre leurs vies en danger en allant jouer au gendarme au moyen orient. Sortir dans la rue pour demander la démission du gouvernement, des services de sécurités...

Il n'y a personne qui déteste la France et les français pour leur prétendues valeurs et leur mode de vie, ces gens vous détestent pour ce que vos dirigeants font subir à des populations innocentes. Si barbarie ici rime avec Daesh, dans bien des pays elle rime avec France.

Briser des vies depuis un porte avion ou un rafale ou encore depuis des ministères ou depuis la bourse de Paris n'est pas plus morale que de le faire avec des ceintures explosives. C'est même plus destructeurs encore et plus lâche.




Année 80, contentieux avec l'Iran. Attentats
Année 90, contentieux avec l'Algérie. Attentats.
Années 2015, contentieux en Syrie. Attentats.
Le prix de l'ingérence . 3 exemples parmi d'autres.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
a
15 novembre 2015 20:43
C'est très grave que l'état profond ait encore organisé une attaque contre l'islam et les musulmans sur le sol français, cela traduit une volonté de plus en plus forte d'éradiquer l'islam (pas les immigrés) de France.
Citation
un cousin a écrit:
Au lieu d'être dans la réaction et l'émotion, les français devraient ouvrir les yeux et manifester pour que les gouvernements successifs cessent de mettre leurs vies en danger en allant jouer au gendarme au moyen orient. Sortir dans la rue pour demander la démission du gouvernement, des services de sécurités...

Il n'y a personne qui déteste la France et les français pour leur prétendues valeurs et leur mode de vie, ces gens vous détestent pour ce que vos dirigeants font subir à des populations innocentes. Si barbarie ici rime avec Daesh, dans bien des pays elle rime avec France.

Briser des vies depuis un porte avion ou un rafale ou encore depuis des ministères ou depuis la bourse de Paris n'est pas plus morale que de le faire avec des ceintures explosives. C'est même plus destructeurs encore et plus lâche.




Année 80, contentieux avec l'Iran. Attentats
Année 90, contentieux avec l'Algérie. Attentats.
Années 2015, contentieux en Syrie. Attentats.
Le prix de l'ingérence . 3 exemples parmi d'autres.
15 novembre 2015 22:42
saletés pas d'autres mots ...
Franchement perso on bombarde ma maison et je perds mere, pere, enfants, mari etc ba c clair que faudra pas longtemps pour me convaincre d'écraser les coupables de ces tirs....dire le contraire c de l hypocrisie ou avoir peur de dire la realité à la face des gens ....
16 novembre 2015 01:38
Raids de représailles à l'israélienne, on pulvérise deux ou trois quartiers d'habitations et on les baptise "centre d'entrainement" ou "dépot de munitions" dans un communiqué officiel.

[www.itele.fr]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 novembre 2015 01:51
A lire

Pierre Conesa: « Au Moyen-Orient, c’est nous qui avons déclaré la guerre »
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
16 novembre 2015 09:11
Oui, j'avoue.

ce qui m'agace dans tout ça, c'est tous les drapeaux bleu-blanc-rouge qu'on voit partout sur les réseaux sociaux, les pays qui se parent de nos couleurs.

Alors l'hommage aux victimes, je comprends, mais on n'en fait pas tout un plat quand ce sont des gens du Moyen-Orient qui meurent de la même façon. Et sous notre mitraille par dessus le marché. Comme si, là, c'était normal qu'ils explosent.

Les gens sont d'une naïveté. Ils se font entraînés par les médias, ils n'ont ni yeux ni oreilles ni cerveau pour comprendre ou quoi ?

On parle de vivre ensemble, on parle d'accepter la différence, mais on la cultive cette différence. La preuve. Il y a les soit disant bons d'un côté et les méchants de l'autre. Et là, pas de quartier, c'est tout le monde dans le même panier.

Quelle misère ce monde ...
e
16 novembre 2015 11:36
Cathy si t'es pas contente tu n'as qu'à porter le drapeau de Daesh, hein puisque d'après toi les français n'ont que ce qu'ils méritent !
Le jour où ces barbus de merde tueront un de tes proches on en reparlera ...
Bande d'hypocrites qui se foutent des victimes car ce ne sont pas des musulmans, aucun respect pour les morts c'est honteux !
C
16 novembre 2015 11:42
Tu te calmes un peu dis donc ....tu n'as pas compris son message,

Elle dit que l'hommage pour les victimes en France ok mais pourquoi on en fait pas autant pour les autres à travers le monde, sachant que le 12 novembre 2015, c'était le Liban qui fut bombardée.

Elle dénonce l'hypocrisie du monde diplomatique et la bêtise malheureusement de l'homme faible qui ne croit que ce qu'on lui montre.

Non aux meurtres mais non pour tout le monde !

Et je finis par qu'Allah brise le dos de TOUS LES TERRORISTES (POLITICIENS INCLUS) !

Citation
elhilal a écrit:
Cathy si t'es pas contente tu n'as qu'à porter le drapeau de Daesh, hein puisque d'après toi les français n'ont que ce qu'ils méritent !
Le jour où ces barbus de merde tueront un de tes proches on en reparlera ...
Bande d'hypocrites qui se foutent des victimes car ce ne sont pas des musulmans, aucun respect pour les morts c'est honteux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/15 09:27 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
R
16 novembre 2015 11:46
Tu confond tout ma pauvre.

Est ce que là il est question de soutenir Daech ou pas ? Pas du tout !

Les intervenants sur ce poste disaient qu'il est inutile de s'étonner des représailles puisque la France bombarde elle aussi en Syrie et à bien d'autres endroits !
Et qui pleure ces morts, ces civils tués en masse ? Personne.

La France peut bombardée mais il est étonnant qu'elle le soit en retour ? Non rien d'étonnant.
Que les politiques de tout bord arrêtent d'aller s'impliquer dans diverses guerres s'il ne veulent pas qu'il y ai de victimes en France
Citation
elhilal a écrit:
Cathy si t'es pas contente tu n'as qu'à porter le drapeau de Daesh, hein puisque d'après toi les français n'ont que ce qu'ils méritent !
Le jour où ces barbus de merde tueront un de tes proches on en reparlera ...
Bande d'hypocrites qui se foutent des victimes car ce ne sont pas des musulmans, aucun respect pour les morts c'est honteux !
e
16 novembre 2015 11:58
Je peux t'affirmer que DAESH se fiche pas mal des victimes que nous avons bombarder
e
16 novembre 2015 12:21
Je suis navrée, désolée, attristée par ce qui se passe au Liban mais très sincèrement j'ai davantage de peine pour nos morts aujourd’hui (normal, c'est mon pays), et je trouve indécent cette polémique au sujet du Liban, comme si vous en aviez quelque chose à foutre ! Il suffit d'un attentat en France pour que tout d'un coup vous soyez solidaires avec le Liban, alors qu'en temps normal vous vous en foutez, du Liban, autant que notre gouvernement !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/15 12:25 par elhilal.
e
16 novembre 2015 12:23
ça me rappelle les braves gens qui s'indignaient que la France recueille des réfugiés et qui disaient qu'il fallait d'abord s'occuper de nos pauvres, tout d'un coup ces braves gens se souvenait que y avait des pauvres chez nous alors qu'en temps normal ils s'en foutent
HYPOCRISIE !!!!
M
16 novembre 2015 12:28
Salam,
Toutes les guerres dans le monde, on un simple objectif: Remplir les poches de certains...
Ils n'hésitent pas a fabriquer un ennemi, afin de détourner le peuple de enjeux véritable, qui ne sont que financier, chaque époque a eu sont bouc émissaire, l'industrie, l'économie a besoin de ressources, de pétrole, ou se trouve le pétrole bon marché? Dans les pays musulmans...Comment s'approprier ces ressources avec l'appui des peuples? en déclarant des guerres, le combat contre l'islamisme, le fondamentalisme n'est en réalité que secondaire.
Les attentas malheureux qui on secouer ce weekend end la capital, ne sont que les agissements de malade suicidaire, manipuler par des gens dont les objectifs ne sont que financier, quelque soit leurs religions...
Ouvrons les yeux arrêtons de nous leurrez, ne tombons pas dans le pièges des manipulateurs assoiffé de pouvoir et d'argent.

Je suis de tout cœur avec les victimes.
T
16 novembre 2015 12:38
Si je peux me permettre.

Il faut condamner ce que fait l'occident au moyen orient comme il faut condamner ce que ces connards ont fait sur le sol français.

Ce sont des lâches d'avoir sévit contre des civils innocents. Même si l'occident tue au moyen-orient, est ce vraiment intelligent de faire la même chose.
Imiter le diable, c'est devenir le diable. Ils ne l'emporteront pas au paradis.
16 novembre 2015 15:39
Koi tu as tes entrées chez DAESH pour en savoir autant ?
Citation
elhilal a écrit:
Je peux t'affirmer que DAESH se fiche pas mal des victimes que nous avons bombarder
a
16 novembre 2015 15:43
réaction basique extrême et haineuse! un peu de calme moins de haine rend les idées plus claire.
Citation
elhilal a écrit:
Cathy si t'es pas contente tu n'as qu'à porter le drapeau de Daesh, hein puisque d'après toi les français n'ont que ce qu'ils méritent !
Le jour où ces barbus de merde tueront un de tes proches on en reparlera ...
Bande d'hypocrites qui se foutent des victimes car ce ne sont pas des musulmans, aucun respect pour les morts c'est honteux !
a
16 novembre 2015 15:45
C'est la nouvelle technique des islamophobes, grace aux événement tragiques de Paris, à chaque fois que lutteras contre ils te sortiront l'argument "ad daechom".
Citation
C.C.B a écrit:
Tu te calmes un peu dis donc ....tu n'as pas compris son message,

Elle dit que l'hommage pour les victimes en France ok mais pourquoi on en fait pas autant pour les autres à travers le monde, sachant que le 12 novembre 2012, c'était le Liban qui fut bombardée.

Elle dénonce l'hypocrisie du monde diplomatique et la bêtise malheureusement de l'homme faible qui ne croit que ce qu'on lui montre.

Non aux meurtres mais non pour tout le monde !

Et je finis par qu'Allah brise le dos de TOUS LES TERRORISTES (POLITICIENS INCLUS) !
a
16 novembre 2015 15:47
Evidement! Tu as la compassion sélective et tribale, alors va pas donner des leçons aux autres!
Citation
elhilal a écrit:
Je suis navrée, désolée, attristée par ce qui se passe au Liban mais très sincèrement j'ai davantage de peine pour nos morts aujourd’hui (normal, c'est mon pays), et je trouve indécent cette polémique au sujet du Liban, comme si vous en aviez quelque chose à foutre ! Il suffit d'un attentat en France pour que tout d'un coup vous soyez solidaires avec le Liban, alors qu'en temps normal vous vous en foutez, du Liban, autant que notre gouvernement !!!
e
16 novembre 2015 15:54
Vous vous étonnez que les français pleurent la mort des français et vous demandez pourquoi ??? et en même temps vous prétendez ne pas défendre Daesh... ça tourne rond chez vous ??
Vous m'accusez d'avoir la compassion sélective alors que vous-même n'en avez que pour les musulmans, vous ètes gonflés
:-) :-) :-)
Citation
anwali a écrit:
Evidement! Tu as la compassion sélective et tribale, alors va pas donner des leçons aux autres!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook