Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guérisseur en islam
D
20 juin 2022 00:16
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien, je suis un jeune de 19 ans, sportif, et depuis quelques mois j’ai mon dos qui est bloquer donc je ne peu plus pratiquer mon sport qui m’est essentiel, j’ai vu des kiné des medecin du sport, des irm, du renforcement, mais toujours pas. mon père m’a conseiller d’aller voir quelqu’un qui a un « don » pour qu’il me guérisse fisa bil iLLah mais je ne suis pas sûr que ça soit autorisé en islam car seul Allah est guérisseur, Allah u ahlem. C’est pour ça que je voudrais vos avis s’il vous plaît. Barak Allah u fikum
20 juin 2022 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Genre quelqu'un qui guérit mais qui n'est pas médecin ? Un charlatan en fait.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 juin 2022 00:29
"mondialement connu dans le quartier" ptdr ptdr ptdr Elle est forte celle-là ! ptdr

Ahh et puis le reste de l'annonce .. ptdr excellent vraiment ...
20 juin 2022 00:38
ben t'as donné la question et la réponse : le médecin traite et Allah (aza wa jal) guérit qui il veut !!c le seul :Guérisseur !!
sinon l'islam ne reconnait pas de charlatan guérisseur !! l'islam prône la connaissance et le savoir !!c pas pour rien que le 1er mot révélé du coran est :LIS !!

sinon :dos bloqué n'est pas un diagnostic !! je te conseille de changer de médecin traitant ! et demande des examens approfondis ( problème de dos peut etre 2aire à une maladie rénale;coeur;plèvre;poumon ....) ,voila et inchallah khir !!
rebbi yechfik inchallah !
D
20 juin 2022 00:53
Y’a eu aucune blessure c’est arrivé subitement subhan Allah, oui c’est bien ce que je me disais il voulais me faire sa gratuitement après mais j’ai peur de commettre un pécher en allant le voir. Amin barak Allah u fik
D
20 juin 2022 00:56
Merci pour ta réponse. Non ce n’est pas quelqu’un de ce genre c’est un ami à mon père il m’a dis d’aller le voir, il aurai besoin seulement de me toucher le dos et prier pour moi mais je sais pas si c’est autorisé
20 juin 2022 14:14
ben tant qu'il utilise le coran et des douas pour dieu c'est autorisé !
hadith à l'appui :qd Al shifae bint Abdullah a demandé l'autorisation au prophète (as) de poursuivre el rouqya qu'elle faisait aux malades durant el jahylya ;le prophète (as) a dit (ds le sens):tant que ça ne contredit pas le coran et la sounna tu peux !!
voila !jai trouvé le hadith en entier :
[al-maktaba.org]

voila !!rebbi yechfik !!
Citation
Dz777 a écrit:
Merci pour ta réponse. Non ce n’est pas quelqu’un de ce genre c’est un ami à mon père il m’a dis d’aller le voir, il aurai besoin seulement de me toucher le dos et prier pour moi mais je sais pas si c’est autorisé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook