Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La guérison!
s
9 novembre 2016 21:56
Salam A3leykoum

J'ai souvent fait appel aux bons conseils des personnes de ce forum. Je trouve que c'est un forum exceptionnel qui, si on en fait bon usage, peut réellement nous aider à y voir plus clair!

J'avais envie d'écrire à plus d'un an de ma rupture qui fut très douloureuse avec mon ex pour vous remercier et vous dire que youhou je suis guérie!!!! El hamdoulilah ce fut dur très dur parfois mais je n'ai plus mal, il ne me manque plus, il n'est qu'un lointain souvenir dans ma mémoire, quand je me souviens de lui j'essaie de m'imaginer en couple avec jy arrive pas un peu comme avec un inconnu qui nous rebute!

Il est avec le recul tous ce que je n'aime pas et vous savez quoi? J'ai mis près d'un an à m'en rendre compte, une année capitale dans mes études gâchées pour une personne que je ne souhaiterai pour rien au monde revoir!!!

Pour les filles qui vivent un chagrin d'amour, sachez qu'on ne peut pas tomber plus bas que ce que j'ai fait l'an dernier (lui écrire 50 messages par jour, l'appeler en inconnu alors qu'il était avec la meuf pour qui il m'a quitté, le supplier de me revoir, le menacer juste pour attirer son attention...) Allah y stor j'ai envie de mettre des tartes à celle que j'étais tellement c'était pathétique!
Vraiment les filles ca n'en vaut pas la peine!!!! Personne ne vaut la peine de se tuer la santé hormis vos familles! Aucun homme ne mérite qu'on se mette dans des États pitoyables car meme si vous l'idéalisme souvenez vous que dieu sait mieux ce qui est bon pour vous!!!

El hmdl je suis heureuse à présent et certainement plus heureuse que si j'étais restée avec cet homme auquel je m'étais accrochée! Alors lâchez prise et tournez vous vers la religion vous allez voir la différence!!!

Merci bcp à tous ceux qui m'ont conseilles sur med anciens posts aussi pathétiques qu'ils aient pu être il y avait toujours au moins une personne pour répondre avec intérêt!
9 novembre 2016 22:06
T'as bien fait de tourner la page. Un an pour t'en rendre compte? c bcp mais ça reste qd même raisonnable.
Certaines disent aussi que la meilleure façon d'oublier un homme est justement se mettre avec un autre homme. Cette réflexion vaudra ce que ça vaudra, mails il parait que c'est efficace..à en croire certains témoignages.
Ta7iyati l2ilake.
smoking smiley
a
9 novembre 2016 22:13
Salam,

je suis contente de voir que tu vas mieux même si je ne me souviens pas de ton histoire.
Le cœur est trop précieux pour l'offrir à n'importe qui.

Tu étais amoureuse et lorsque l'on aime de manière excessive en dehors du cadre du mariage et qui plus est, un homme qui n'en vaut pas la peine, qui bafoue ce sentiment, la descente aux enfers commence.

La passion peut être destructrice lorsqu'elle n'est pas partagée.

C'est de l'histoire ancienne, ne culpabilise plus, celle que tu étais appartient désormais au passé. Tu as changé, mûri, tiré les leçons de tes erreurs, il ne peut que t'arriver des choses bien dorénavant.

Juste pour rappel, le prochain qui te témoigne de l'intérêt, ne t'emballe pas, reste sur tes gardes, qu'il fasse d'abord les choses bien, la raison avant la passion.

Kheir insha 'Allah.
a
9 novembre 2016 23:31
Je sais que chaque histoire d'amour est differente...

Mais je ne comprends pas parfois cette haine a vouloir toujours denigrer les histoires qui se finissent mal...
s
9 novembre 2016 23:46
Je ne voulais pas faire de généralités

Mais une histoire belle ou moins belle quand elle est finie il faut l'accepter tous simplement! Ca ne se finit jamais sans raison alors que la relation était au top (ou du moins pas des 2 côtés)!

Mon histoire n'a jamais été si extraordinaire mais je lidealisais trop trop avec le recul c'est ridicule mais à l'époque ce mec c'était lui ou personne j'avais meme poster que je voulais pas d'enfants d'un autre que lui... foutaise c'est le sheytan qui embellit l'illicite alors que l'histoire était plus que banale!
Citation
alinacoeur a écrit:
Je sais que chaque histoire d'amour est differente...

Mais je ne comprends pas parfois cette haine a vouloir toujours denigrer les histoires qui se finissent mal...
a
9 novembre 2016 23:51
Maintenant, je te comprends mieux,

ce que tu as pris pour de l'amour n'etait qu'une dependance affective...




Citation
shaina923 a écrit:
Je ne voulais pas faire de généralités

Mais une histoire belle ou moins belle quand elle est finie il faut l'accepter tous simplement! Ca ne se finit jamais sans raison alors que la relation était au top (ou du moins pas des 2 côtés)!

Mon histoire n'a jamais été si extraordinaire mais je lidealisais trop trop avec le recul c'est ridicule mais à l'époque ce mec c'était lui ou personne j'avais meme poster que je voulais pas d'enfants d'un autre que lui... foutaise c'est le sheytan qui embellit l'illicite alors que l'histoire était plus que banale!
o
10 novembre 2016 07:50
1 an beaucoup? Certaines personnes ne s en remettent jamais alors il faut relativiser.

Moi j ai mis 1 an mais c était apocalyptique (tribunal correctionnel car fausses accusations , enlèvement d enfants etc...)
Tout est relatif Ça dépend des personnes , des circonstances et du moment.
Citation
brainois44 a écrit:
T'as bien fait de tourner la page. Un an pour t'en rendre compte? c bcp mais ça reste qd même raisonnable.
Certaines disent aussi que la meilleure façon d'oublier un homme est justement se mettre avec un autre homme. Cette réflexion vaudra ce que ça vaudra, mails il parait que c'est efficace..à en croire certains témoignages.
Ta7iyati l2ilake.
smoking smiley
10 novembre 2016 08:44
Oui c'est vrai...pour un divorce.
J'ai qd même relativisé qd j'ai dit "ça reste qd même raisonnable".
Comme tu dis y en a qui s'en remettent jamais...justement pcq elles tournent pas la page...autrement dit chercher un autre, le bon !!!
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley

Citation
oriundi a écrit:
1 an beaucoup? Certaines personnes ne s en remettent jamais alors il faut relativiser.

Moi j ai mis 1 an mais c était apocalyptique (tribunal correctionnel car fausses accusations , enlèvement d enfants etc...)
Tout est relatif Ça dépend des personnes , des circonstances et du moment.
10 novembre 2016 23:58
Le temps a fait son oeuvre... on se remet de tout .
Il faut juste désormais que tu apprennes de tes erreurs, c'est ainsi que l'on mûri, enrichi de notre expérience.

Que Dieu te protège inchallah .

Je te souhaite une belle rencontre digne de ta personne.
Salam.
11 novembre 2016 16:59

C'est la meilleure réponse. Tu as tout dit.
Ta7iyati2ikae
smoking smiley


Citation
soleil999 a écrit:
Le temps a fait son oeuvre... on se remet de tout .
Il faut juste désormais que tu apprennes de tes erreurs, c'est ainsi que l'on mûri, enrichi de notre expérience.

Que Dieu te protège inchallah .

Je te souhaite une belle rencontre digne de ta personne.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 17:03 par brainois44.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook