Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guérir de l'asthme est ce que c'est possible??!
18 décembre 2012 17:07
salam w 3alikom

depuis une année je suis devenue asthmatique au quotidien c'est a dire sans avoir de la grippe , sans faire du sport, ...... je sens une difficulté a respiré, c'était suite a ma visité a un pneumologue ici sur casa qui m'a donné un traitement que j'ai cru bénéfique mais c'était le contraire, il m'a donné le "symbicort" .

maintenant si je prend pas le symbicort j'ai une crise d'asthme importante alors c'est comme de la drogue .

je voulais savoir si ya quelqu'un entre vous qui a pu guérir de l'ashtme soit naturellement ou par des médicaments ??

si vous connaissez un bon pneumologue sur casa qui connait bien son travail

aidez moi svp

merci
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
N
18 décembre 2012 23:10
Salam

Tout d'abord Allah ichafik !!!
L'asthme est une maladie difficile dans notre famille yen a quand même même mes Nièce depuis bébé !! Elle se soigne donc ça passe mais des fois c dur !!

J'ai mon plus grand frère qui était asthmatique je dit bien était car depuis plus de 15 ans il n'a pas touche de ventoline lhamdoulillah !!
Il a fait du sport et ne fume pas et a aussi fait beaucoup de sejour au ski en montagne !!
Les médecin préconise les sejours en montagne l'air y est bon pour les asthmatique !! Il n'a plus rien lhamdoulillah

Un autre cas mon dernier frère lui était asthmatique c'était une inssufisance respiratoire il devenait bleu et vomissait a ses crise c'était tout le temps l'hôpital meskine lhamdoulillah il va mieu idem du sport et lui a pris tous les soir avant de dormi une cuillère de miel mélanger a du fenugrec (la3ssr o lholba) je sais si ça se dit comme ça !!
Ma mère haché le fenugrec en poudre et le mélange au miel !! C pas top j'avais essaye de goûter quand je fais des petite crise cause des bronchite !! Mais mon frère lhamdoulillah depuis qu'il a pris ça idem il n'a plus rien !!

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé, tu vois je l'on peut guérir Inchaallah !! Allah ichafik encore !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
z
19 décembre 2012 08:18
Salam hallikoum.

Allah y chafi inchallah.
Alors le fils de mon oncle ete egalement asmathique et hamdoullah il n'a plus rien. Une personne avait dit a sa mere de lui donner dla graisse de chameaux...en fait il fallait en mettre ds ts ses repas...elle fondait dc pas de soucis pour la manger. Elle habite en france et dc elle l'avait ramené avec elle du maroc. Et jte jure kil n'a plus rien auj.

Bon courage a toi et franchement fait le.

Biz
19 décembre 2012 11:26
salam
Je suis également un peu asthmatique et normalement l'asthme c'est comme la tendinite c'est a vie.
Par contre tu peus avoir des périodes d'accalmie puis ça revient
Voilà après Allah SWT est Tout Puissant donc rien n'est impossible
19 décembre 2012 17:45
merci bcp pour vos reponses

moi aussi je perds pas espoir allah ychafina jami3ane

pour le miel mélangé par du fenugrec j'en mange et j’attends inchaelah le résultat, c'est ma mére qui me l'a préparé allah ykhalihali, mon fils qui a 2 ans et demi aime bcp ce mélange eye rolling smiley.
m
20 décembre 2012 00:42
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Je suis également un peu asthmatique et normalement l'asthme c'est comme la tendinite c'est a vie.
Par contre tu peus avoir des périodes d'accalmie puis ça revient
Voilà après Allah SWT est Tout Puissant donc rien n'est impossible

salem, moi je sais pas j'étais asthmatique quand j'étais petite, j'avais déjà fait des crises mais depuis un paquet d'années wellouuuuu el hamdoulilah.


Donc d'après toi ça peut ressurgir ?
20 décembre 2012 00:50
oui ca ne part jamais vraiment mais ca "dors" dans ton corps en fait moi aussi c'est pas comme quand j'etais petit mais quand il fait froid ca revient
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Je suis également un peu asthmatique et normalement l'asthme c'est comme la tendinite c'est a vie.
Par contre tu peus avoir des périodes d'accalmie puis ça revient
Voilà après Allah SWT est Tout Puissant donc rien n'est impossible

salem, moi je sais pas j'étais asthmatique quand j'étais petite, j'avais déjà fait des crises mais depuis un paquet d'années wellouuuuu el hamdoulilah.


Donc d'après toi ça peut ressurgir ?
m
20 décembre 2012 00:58
Citation
Jicipas a écrit:
oui ca ne part jamais vraiment mais ca "dors" dans ton corps en fait moi aussi c'est pas comme quand j'etais petit mais quand il fait froid ca revient
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Je suis également un peu asthmatique et normalement l'asthme c'est comme la tendinite c'est a vie.
Par contre tu peus avoir des périodes d'accalmie puis ça revient
Voilà après Allah SWT est Tout Puissant donc rien n'est impossible

salem, moi je sais pas j'étais asthmatique quand j'étais petite, j'avais déjà fait des crises mais depuis un paquet d'années wellouuuuu el hamdoulilah.


Donc d'après toi ça peut ressurgir ?

je me souvien mm plus dmé crise, kan ça te revient lhiver, genre tu respires mal "heun heun heun" et après tu sors ton ventoline ?
m
20 décembre 2012 00:58
quooooi la tendinite c a vie ? normalement tu peux t'opérer enfin ça dépend du rétablissement
20 décembre 2012 01:06
bah normalement oui et la plupart des gens n'operent pas moi mon medein m'avait dit de ne pas operer
Citation
missalgeria69 a écrit:
quooooi la tendinite c a vie ? normalement tu peux t'opérer enfin ça dépend du rétablissement
20 décembre 2012 01:08
non pas de ventoline jvais meme au sport je n'ai pas un asthme tres pousse hmd mais u lentends a la respiration comme un sifflement a l'expiration
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
oui ca ne part jamais vraiment mais ca "dors" dans ton corps en fait moi aussi c'est pas comme quand j'etais petit mais quand il fait froid ca revient
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Je suis également un peu asthmatique et normalement l'asthme c'est comme la tendinite c'est a vie.
Par contre tu peus avoir des périodes d'accalmie puis ça revient
Voilà après Allah SWT est Tout Puissant donc rien n'est impossible

salem, moi je sais pas j'étais asthmatique quand j'étais petite, j'avais déjà fait des crises mais depuis un paquet d'années wellouuuuu el hamdoulilah.


Donc d'après toi ça peut ressurgir ?

je me souvien mm plus dmé crise, kan ça te revient lhiver, genre tu respires mal "heun heun heun" et après tu sors ton ventoline ?
m
20 décembre 2012 01:09
Citation
Jicipas a écrit:
bah normalement oui et la plupart des gens n'operent pas moi mon medein m'avait dit de ne pas operer
Citation
missalgeria69 a écrit:
quooooi la tendinite c a vie ? normalement tu peux t'opérer enfin ça dépend du rétablissement


je connais une femme qui s'est fait opéré, mais c'est vrai que le rétablissement c assez long

(jme déco ciaooooooooooo et note dans les poins communs kon é d ex asthmatike)
m
20 décembre 2012 01:20
Citation
Jicipas a écrit:
non pas de ventoline jvais meme au sport je n'ai pas un asthme tres pousse hmd mais u lentends a la respiration comme un sifflement a l'expiration

Citation
Jicipas a écrit:

bah peu etre que j'en ai re-eu depuis lol, jme disais dans ma tete ke cété d bronchite ça


BYE
20 décembre 2012 01:32
Salam aleikum.

Ceci est pour te donner un espoir de guérison bi idni allah.

J'ai une cousine qui a souffert assez longtemps de crises d'asthmes, mais qui ont fini par s'estomper au fil des jours, parait-il qu'elle accompagnait sa prise de Ventoline par des remèdes naturelles, tels que le miel pur et les figues séchées avec du thym. J'ai entendu dire aussi, que les œufs de caille et les haricots rouges sont bénéfiques pour les asthmatiques. Mon conseil à toi, est de ne pas te priver des remèdes naturelles qui t'apporteront un grand soulagement, à moins qu'ils ne viennent à bout de ton asthme.

Et surtout, n'oublie pas de multiplier les douaas.

Bi chifaa inshaalah x)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/12 01:53 par Opheliack.
20 décembre 2012 01:51
Ah j'ai oublié, essaies aussi d'introduire dans ton alimentation quotidienne des vinaigres à base de lavande, de romarin, de sauge.... Je suppose qu'ils ne te seront que bénéfiques, et fait toi des massages avec un mélange d'huiles avant de te mettre bien au chaud dans ton lit winking smiley
20 décembre 2012 01:54
hamdolah je demande tjr a ALLAH SAWT de me guérir et de guérir tout les gens comme moi

le probléme c 'est que je me suis habitué de ce symbicort et aussi ventoline , et quand j'ai la grippe c'est la catastrophe : difficulté de respirer, un sommeil agité , difficulté de vivre normalement, un autre truc je veux bien a voir un 2eme enfant inchaelah et j'ai peur d'avoir des crises au moment de la grossesse .

allah ychafina
m
20 décembre 2012 13:52
slm

oui tu peux guérir de l'asthme tu peux en faire enfant et ne plus en faire du tt adulte!!
il faut que tu ait une hygiène de vie irréprochable , sport, ne mange pas trop de cochonnerie
ma cousine quand elle était ptite elle avait crise dès qu'elle se gavait de sucreries!!!

je sais que c pas drole d'avoir des crises, j'en ai fait récemment alors que je n'ai jamais été asthmatique.

Allah ichafik
amine
20 décembre 2012 18:22
merci inchaelah ykoune lkhir
j
9 juin 2014 01:10
j'étais asthmatique depuis mon enfance je vis à l'aide d'une ventoline dans la poche, mais il y a un mois j'ai trouvé un complément alimentaire transfer factor à base du colostrum de bovin, du jaune d’œuf, aloe vera, feuille d'olivier, quelque champignon,.... traité par la nanotechnologie il agit sur notre système immunitaire100% naturel après 10 jours de traitement j'ai plus de crise d'asthme.
L
9 juin 2014 08:52
Citation
jalilSAKHR a écrit:
j'étais asthmatique depuis mon enfance je vis à l'aide d'une ventoline dans la poche, mais il y a un mois j'ai trouvé un complément alimentaire transfer factor à base du colostrum de bovin, du jaune d’œuf, aloe vera, feuille d'olivier, quelque champignon,.... traité par la nanotechnologie il agit sur notre système immunitaire100% naturel après 10 jours de traitement j'ai plus de crise d'asthme.

Salam aleykoum,


[www.shirleys-wellness-cafe.com]

Mais le truc de bovin? doit-il être halal pour être consommé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/14 08:54 par 3amiKarim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook