Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guérir son enfant intérieur
S
25 novembre 2018 22:14
Avez vous pris conscience de votre inconscient ? Ou de l'enfant intérieur ?

Si oui. Le mien est meurtrie (enfance chaotique)

Comment avez vous guéri pour vivre sereinement ?
M
25 novembre 2018 22:29
Tu as pensé a consulter un psy?
S
25 novembre 2018 22:35
Oui, mais je suis à cette étape de ma thérapie, je vois une psychothérapeute pour les curieux
25 novembre 2018 22:38
C’est quoi une psychothérapeute pour les curieux ???
M
25 novembre 2018 22:41
Fajt que tu parles a ton enfant interieur.
Le toi adulte qu est ce que tu aimerais lui dire?
S
25 novembre 2018 22:43
Tu fais des thérapies, je vais voir cette personne je lui raconte mon mal être puis elle me fais un effet miroir ce que j'ai pu ressentir ... puis tu as des prises de con science ou des crises d'angoisse ou bien un choc émotionnelles
M
25 novembre 2018 22:47
Moi j aime pas mon enfant interieur
S
25 novembre 2018 22:48
Moi le mien est meurtrie meskine il est mal il a peur de tout
M
25 novembre 2018 22:58
Rassure le
.
26 novembre 2018 00:44
Parle lui comme une maman qui parle a son enfant lorsqu'il est terrorisé..avec tendresse, compréhension, indulgence et enveloppe cet eenfant de tt ton amour, rassuré le un maximum...
Citation
Heartconfiture a écrit:
Moi le mien est meurtrie meskine il est mal il a peur de tout
I
26 novembre 2018 07:38
La guérison de l'enfant intérieur est un cheminement essentiel puisque elle est à la base de l'estime de soi, (entre autres).

Si la connexion de ton enfant intérieur n'est pas bonne, il en découlera selon moi beaucoup de maux à l'âge adulte.

Je te conseillerai d'extérioriser en en parlant avec une personne neutre et de faire ce travail sur toi-même avant d'enfanter, si possible.

Faire appel à une psychologue (musulmane de préférence), qui saura te faire poser des mots sur tes maux me semble un bon début.

Qu'Allah te facilite cette réconciliation avec ton toi intérieur winking smiley
S
26 novembre 2018 10:49
Je consulte un bon psychothérapeute musulman hamdoulilah et on revient tjrs à ma spiritualité...
L
26 novembre 2018 19:56
J'ai eu mon premier Rdv chez le psy la semaine dernière , à cause de mon anxiété notamment au travail.
Ducoup première grosse crise d'angoisse j'ai même pleurer devant elle :honte: ,notamment au moment ou elle à parler de mon "enfant intérieur" , j'ai pas guéri instantanément mais à la sortie tu te sent quand même apaisé je pense que sur le long terme , on peut s'en sortir.
S
26 novembre 2018 21:50
Je commence à allez mieux aussi
i
13 décembre 2018 22:52
Le docteur Moussa NABATI a beaucoup écrit sur l’enfant intérieur. Faites des recherches sur Google avec son nom. Ça permet de prendre conscience et de l’apprivoiser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook