Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guérir de la dépression : possible ?
r
18 août 2015 19:49
Salam aaleykoum,

Y a-t-il des personnes qui souffraient de dépression et qui s'en sont sorti ? Comment ?
Quel traitement ? Est-ce dur de s'en sortir ? Est-ce long ?

Avez-vous eu de l'aide extérieure ? Famille ? Psychologue ? Psychiatre ?

Combien de temps ça a pris ? Combien de visite par mois ? an ? semaine ?

J'aimerais avoir des témoignages s'il vous plait. Même si je sais que ça dépend de chacun, de la maladie et de la motivation, mais ça donne une idée.

Merci
18 août 2015 21:27
Citation
Keunelle a écrit:
Salam aaleykoum,

Y a-t-il des personnes qui souffraient de dépression et qui s'en sont sorti ? Comment ?
Quel traitement ? Est-ce dur de s'en sortir ? Est-ce long ?

Avez-vous eu de l'aide extérieure ? Famille ? Psychologue ? Psychiatre ?

Combien de temps ça a pris ? Combien de visite par mois ? an ? semaine ?

J'aimerais avoir des témoignages s'il vous plait. Même si je sais que ça dépend de chacun, de la maladie et de la motivation, mais ça donne une idée.

Merci
bonsoir mon frère ,bon je suis pas dépressif ,mais j'avais des obsessions et j’étais déjà suivi pas un psychiatre ,la meilleur façon pour avancer il faut suivre chez un psychiatre et psychologue simultanément,generalement les psychiatres prescrivent des anti dépresseur qui aident a stopper les ruminations et les idées noires,et des medocs pour retrouver le sommeil,pour le psychologue il te permet d'identifier les causes de ce mal etre et ses origines car la prise de conscience c'est la guerison,pour la durèe ça depends de la gravitè de ton cas et ta volontè et la volontè du psy,c'est pas dure de s'en sortir ,le premier pas a faire c'est de l'accepter cette depression
r
18 août 2015 21:45
Citation
yacine brahimi a écrit:
bonsoir mon frère ,bon je suis pas dépressif ,mais j'avais des obsessions et j’étais déjà suivi pas un psychiatre ,la meilleur façon pour avancer il faut suivre chez un psychiatre et psychologue simultanément,generalement les psychiatres prescrivent des anti dépresseur qui aident a stopper les ruminations et les idées noires,et des medocs pour retrouver le sommeil,pour le psychologue il te permet d'identifier les causes de ce mal etre et ses origines car la prise de conscience c'est la guerison,pour la durèe ça depends de la gravitè de ton cas et ta volontè et la volontè du psy,c'est pas dure de s'en sortir ,le premier pas a faire c'est de l'accepter cette depression

Bonsoir,

Je suis une soeur.

Barak lahu fik pour ta réponse.

En fait je ne veux pas prendre de médicaments, je veux m'en sortir en travaillant sur moi même, en parlant avec un psy et en invoquant Dieu. Les médicaments j'ai peur que ce soit mauvais pour la santé, que ça rende dépendant ou que ça me mette dans un état second. J'ai besoin de garder les pieds sur Terre.

Tu as été voir un psychiatre musulman ? J'en ai entendu parlé et j'aimerais en consulter un mais bon je connais pas trop.

Ce qui me fait peur c'est de rester comme ça toute ma vie et devoir être dépendante du psy toute ma vie. Est-ce qu'on peut guérir définitivement ? Ou on replonge forcément ?
T
18 août 2015 21:48
Salam,

Ma dépression a duré plusieurs années et j'en suis pas complètement guérie dans le sens où quand quelque chose me fait penser à l'événement déclencheur de ma dépression, ben je rechute et je fais d'horribles cauchemars. En fait, c'était plutôt des micro dépressions qu'une véritable grosse dépression.

Niveau traitement, j'ai rien pris parce que comme je connais quasiment tous les effets indésirables de tous les médicaments donc je savais qu'il y aurait un effet nocebo.

Un psy, j'en ai jamais consulté. Je suis pas bavarde. Je risque de lui dire chouf fiya o nchouf fik a tajine l7out lol

Avant tout, pour guérir, il faut que tu trouves la raison de ton mal être. Puise en toi la force de t'en sortir. Allah ichfi ljami3
r
18 août 2015 21:59
Citation
Tarefsa a écrit:
Salam,

Ma dépression a duré plusieurs années et j'en suis pas complètement guérie dans le sens où quand quelque chose me fait penser à l'événement déclencheur de ma dépression, ben je rechute et je fais d'horribles cauchemars. En fait, c'était plutôt des micro dépressions qu'une véritable grosse dépression.

Niveau traitement, j'ai rien pris parce que comme je connais quasiment tous les effets indésirables de tous les médicaments donc je savais qu'il y aurait un effet nocebo.

Un psy, j'en ai jamais consulté. Je suis pas bavarde. Je risque de lui dire chouf fiya o nchouf fik a tajine l7out lol

Avant tout, pour guérir, il faut que tu trouves la raison de ton mal être. Puise en toi la force de t'en sortir. Allah ichfi ljami3

Barak lahou fik pour ton témoignage.

Moi je pense qu'il s'agit de dépression chronique que je me trimbale depuis je ne sais plus quand. ça s'aggrave avec le temps et aujourd'hui je me sens dépassée. sad smiley

Moi je ne pense pas que je puisse guérir seule de ça, car je n'arrive même pas à décrire mon mal concrètement donc difficile de le soigner. C'est très flou, je me sens très perdue. Et je n'y voit aucune issue

Lahy y jiblek chifa oukhty
18 août 2015 22:04
Citation
Keunelle a écrit:
Barak lahou fik pour ton témoignage.

Moi je pense qu'il s'agit de dépression chronique que je me trimbale depuis je ne sais plus quand. ça s'aggrave avec le temps et aujourd'hui je me sens dépassée. sad smiley

Moi je ne pense pas que je puisse guérir seule de ça, car je n'arrive même pas à décrire mon mal concrètement donc difficile de le soigner. C'est très flou, je me sens très perdue. Et je n'y voit aucune issue

Lahy y jiblek chifa oukhty
coucou Keunelle on peut s'entraider par mp si tu le souhaites
T
18 août 2015 22:28
Citation
Keunelle a écrit:
Barak lahou fik pour ton témoignage.

Moi je pense qu'il s'agit de dépression chronique que je me trimbale depuis je ne sais plus quand. ça s'aggrave avec le temps et aujourd'hui je me sens dépassée. sad smiley

Moi je ne pense pas que je puisse guérir seule de ça, car je n'arrive même pas à décrire mon mal concrètement donc difficile de le soigner. C'est très flou, je me sens très perdue. Et je n'y voit aucune issue

Lahy y jiblek chifa oukhty

Wa fiki el baraka

Ouais, on se retrouve vite dépassé surtout quand il nous arrive plein de "merdes" (excuse-moi l'expression) alors qu'on est déjà en pleine dépression...

Justement, ce que tu dois faire c'est essayer de décrire ton mal être, comprendre pourquoi tu te sens mal. Prends un bout de papier et écris tout ce qui ne va pas.

Amine, 7na wiyak
T
18 août 2015 22:29
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
coucou Keunelle on peut s'entraider par mp si tu le souhaites

C'est Celty ?
18 août 2015 22:40
Citation
Tarefsa a écrit:
C'est Celty ?
Nope smiling smiley
Anciennement karmoss Sarah
T
18 août 2015 22:44
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Nope smiling smiley
Anciennement karmoss Sarah

Aaaah oki, enchantée Sarah grinning smiley

Celty aussi est fan de mangas lol
+
19 août 2015 00:35
salam les filles et pourquoi pas rester sur se poste pour se soutenir et soutenir les gens malade qui lisent en sous marins? ALLAH ICHAFIKOUM

kenelle pour te répondre ma cherie pour ma part moi et la dépression on a fêté nos noce d’étain (10ans). avec des petite période d’accalmie...

sa dépend de plain de paramètre pour ma part je sais j'ai compris que je devait l'accepter et vivre avec et surtout ACCEPTER


dit moi quel a ete la cause de ta dépression? sa dépendra de sa...rien n'est figé sur le marbre ALLAH ichafik ma cherie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/15 00:36 par femme du monde.
19 août 2015 02:54
Citation
Keunelle a écrit:
Bonsoir,

Je suis une soeur.

Barak lahu fik pour ta réponse.

En fait je ne veux pas prendre de médicaments, je veux m'en sortir en travaillant sur moi même, en parlant avec un psy et en invoquant Dieu. Les médicaments j'ai peur que ce soit mauvais pour la santé, que ça rende dépendant ou que ça me mette dans un état second. J'ai besoin de garder les pieds sur Terre.

Tu as été voir un psychiatre musulman ? J'en ai entendu parlé et j'aimerais en consulter un mais bon je connais pas trop.
non ma soeur tu ne peux pas rester comme ça toute ta vie,ya des gens pire que toi et ils se
Ce qui me fait peur c'est de rester comme ça toute ma vie et devoir être dépendante du psy toute ma vie. Est-ce qu'on peut guérir définitivement ? Ou on replonge forcément ?
non ma soeur tu ne peux pas rester comme ça toute ta vie,ya des gens pire que toi et ils se sont retabli,pour le psychiatre que j'ai consultè il est en algerie
h
19 août 2015 15:48
salam
lis du Coran et écoute en y'a pas mieux inchallah tu te sentira mieux
c
19 août 2015 16:27
slm,

sa peut être long une dépression mais si tu crois en toi et en Dieu, tout peut s'arranger inchallah, remet toi en question, fixe toi de nouveaux objectifs et si tu as besoin de l'aide de certaines personnes, ta famille sera la pour te soutenir bcp mieux que tout le monde.

malheureusement moi je trouve que l'on vis dans un monde ou personnes ne se soucis de personnes ou que très rarement, alors il ne faut surtout pas se laisser "manger" smiling smiley

bon courage a vous
r
19 août 2015 21:53
Citation
femme du monde a écrit:
salam les filles et pourquoi pas rester sur se poste pour se soutenir et soutenir les gens malade qui lisent en sous marins? ALLAH ICHAFIKOUM

kenelle pour te répondre ma cherie pour ma part moi et la dépression on a fêté nos noce d’étain (10ans). avec des petite période d’accalmie...

sa dépend de plain de paramètre pour ma part je sais j'ai compris que je devait l'accepter et vivre avec et surtout ACCEPTER


dit moi quel a ete la cause de ta dépression? sa dépendra de sa...rien n'est figé sur le marbre ALLAH ichafik ma cherie.

Salam aaleykoum,

c'est une bonne idée de se soutenir mutuellement smiling smiley

la réelle cause c'est difficile pour moi de mettre le doigts dessus, je dirais qu'il y en a probablement plusieurs : enfance difficile, manque d'un parent, famille éclatée, épreuves ..

merci pour ton message, lahy chfina jmi3
b
19 août 2015 23:43
salam keunelle
franchement la dépression c'est très dur de s'en sortir seule
j'ai l'impression que ça te suit partout et tout le temps
des moment ça va un peu mieux et puis ensuite d'un coup tu
comprend rien t'as juste envie de mourir
pour y'a pleins de trucs abandon par mon père explosion familiale attouchement
trahisons toc alimentaire dysmorphophobie entre autres
j'ai essayé la rokya la thérapie les duuas l'écriture et le dessin pour tout faire
sortir mais pas les médocs j'y toucherai jamais
franchement je sais pas quoi te conseiller y'a rien qui marche pour moi à part
le fait de dormir
r
20 août 2015 00:06
Salam
Allhi chafikoum
le truc avec la dépression c'est que ça dure longtemps et que rien ne peut la soigner à part toi, je te conseille de pas rester seule de faire des activités de t'occuper un maximum pour te changer les idées et de surtout pas rester enfermée entre 4 murs ça fera qu'aggraver les choses. Dsl barissa tagasa je sais pas pour toi mais à mon sens dormir c'est juste repousser le pb jusqu'au réveil
En parallèle de travailler sur toi même d'identifier les causes bien sur changer ce qui peut l'être et accepter ce qui ne le peux pour pouvoir aller de l’avant.
Trouver un emploi une vie sociale dans laquelle tu fera semblant d'être heureuse dans un premier temps mais ça te créera des repères et surtout des liens sociaux auxquels tu pourra te raccrocher dans les moments de bad mood
b
20 août 2015 00:09
@reddington
j'ai déjà tout ça reddington wallah jvois des gens tous les jours
j'ai meme des copines qui se déplacent à 1h du mat juste pour papoter
avec moi
sur le moment ça va leur présence me fait plaisir parce que j'apprécie
ces personnes mais y'a qu'en dormant que je suis heureuse parce que
je pense plus à rien
U
20 août 2015 00:18
Citation
barissa tagada a écrit:
@reddington
j'ai déjà tout ça reddington wallah jvois des gens tous les jours
j'ai meme des copines qui se déplacent à 1h du mat juste pour papoter
avec moi
sur le moment ça va leur présence me fait plaisir parce que j'apprécie
ces personnes mais y'a qu'en dormant que je suis heureuse parce que
je pense plus à rien

Je comprends ce sentiment.

Qu'Allah te réjouisse
b
20 août 2015 00:21
c'est tres gentil le soltaire amine jte le souhaite également en plus ça se
sent que tu es un gentil garçon très doux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook