Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guérir d'un schéma amoureux dysfonctionnel
O
16 mai 2018 23:28
Salam alaykoum

Souvent certains pensent que les femmes sont attirées par des "connards".

Et c'est vrai qu'il y a des femmes qui sont dans une espèce de malédiction affective.

Elles ont des coups de coeur pour des hommes qui sont tout simplement incapables d'aimer et qui jouissent de voir l'autre souffrir. Ça peut aller de brimades à des pulsions tueuses ( frapper l'autre car oui quand on frappe, c'est qu'on veut tuer l'autre).
Le rapport est tendu, on vit dans la honte et on se sent toujours en mal être. Des relations où on passe du paradis à l'enfer en quelques secondes et en alternance.

Les origines de cet engrenage peuvent être dues à de la maltraitance vécue dans la petite enfance, un manque de confiance en soi, des manques de repères, ...

Toujours est-il que la première étape est d'en prendre conscience car après le plus compliquée est de se défaire de ce "formatage".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 23:38 par Nej2018.
S
16 mai 2018 23:35
Wa 'alaykum us salâm.

Tu penses que c'est forcément dû à dysfonctionnement chez la femme concernée?
O
16 mai 2018 23:37
Oui J'en suis certaine.
Malheureusement on retombe souvent dans ce qui nous a façonnées à nos débuts...

Citation
Solitaire13 a écrit:
Wa 'alaykum us salâm.

Tu penses que c'est forcément dû à dysfonctionnement chez la femme concernée?
S
16 mai 2018 23:38
Je prends en compte ton avis.
Tu n'as jamais eu d'attirance pour un "mauvais" garçon?
Citation
Nej2018 a écrit:
Oui J'en suis certaine.
Malheureusement on retombe souvent dans ce qui nous a façonnées à nos débuts...
O
16 mai 2018 23:44
Je préfère pas parler de ma vie personnelle tongue sticking out smiley

Mais je reste sur ma position que se laisser entraîner dans une situation amoureuse où on va souffrir, ce n'est pas normal.

Par contre je sais aussi que pour certaines c'est parce qu'elles sont tombées sur des manipulateurs qui se sont bien vendus.
Mais dès qu'elles s'enrendent compte, elles fuient.

Le problème c'est quand on retombe systématiquement là-dedans...


Citation
Solitaire13 a écrit:
Je prends en compte ton avis.
Tu n'as jamais eu d'attirance pour un "mauvais" garçon?
S
16 mai 2018 23:46
Désolé.

Je vois ton point de vue.
T'es une femme, tu sais surement mieux.
Citation
Nej2018 a écrit:
Je préfère pas parler de ma vie personnelle tongue sticking out smiley

Mais je reste sur ma position que se laisser entraîner dans une situation amoureuse où on va souffrir, ce n'est pas normal.

Par contre je sais aussi que pour certaines c'est parce qu'elles sont tombées sur des manipulateurs qui se sont bien vendus.
Mais dès qu'elles s'enrendent compte, elles fuient.

Le problème c'est quand on retombe systématiquement là-dedans...
O
16 mai 2018 23:49
C'est Dieu qui sait mieux tongue sticking out smiley

Et je pense que celles qui adoptent la voie de la spiritualité pourront mieux s'armer

P.s: Et c'est pareil pour certains hommes...
Citation
Solitaire13 a écrit:
Désolé.

Je vois ton point de vue.
T'es une femme, tu sais surement mieux.
16 mai 2018 23:50
Il existe aussi le syndrome mère Térésa où on veut absolument aider la personne à changer. ..
O
16 mai 2018 23:56
ON NE CHANGE PAS LES GENS.

Lol

On les prend tels qu'ils sont sans négliger ses besoins et sans négliger les leurs.


Citation
Yaqine10 a écrit:
Il existe aussi le syndrome mère Térésa où on veut absolument aider la personne à changer. ..
S
16 mai 2018 23:57
Oui, bien sur. Je disais par rapport à moi dû fait que je sois pas une femme.
Je pensais que c'était plus général chez les femmes.

Oui, c'est sur afin de canaliser ceci.

Oui, même si c'est pas exactement pareil, sous un autre aspect c'est similaire.
Pour caricaturer la femme c'est plus pour le bad boy et l'homme plus pour la pouffiasse.
Citation
Nej2018 a écrit:
C'est Dieu qui sait mieux tongue sticking out smiley

Et je pense que celles qui adoptent la voie de la spiritualité pourront mieux s'armer

P.s: Et c'est pareil pour certains hommes...
17 mai 2018 01:06
Visiblement certaines n'ont toujours pas compris ce que cest qu'être un bad boy à la différence d'un dangeureux psycopathe ou d'un mec de citee bien rebeu la je vous vous venir les filles mais non c'est pas un bad boy ça!

primo il dois avoir de la prestence le regard bien provocant toujours visualisé ces veines si elles ressortent ça dégage un charme en plus enfin pour moi le petit son du sourire en mode heyy baby on se capte quand tu veux la mèche de cheveux qui dépasse en mode surfeur so 2008 la tenue de cuir super classe et je m'arrête la psk je suis dans un autre délire les fillesAre you crazygrinning smiley mdr je sors je prends la porte rdv au prochain tome de Paradiselost.
17 mai 2018 01:09
J'ai ce syndrome sûrementZen
19 mai 2018 12:08
si c'est répétitif ça peut être du a une grande malchance. un mauvais oeil ou thkaf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook