Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Guerguerate : Le Polisario accuse le Maroc de mobiliser des civils pour...
10 novembre 2020 15:38
Ce n'est pas lui qui les a envoye pour menacer d'egorger les soldats . J'ai vu une video ou ils menacaient carrement de le faire. Nice bunch.
10 novembre 2020 15:52
Le polizbel me rappelle l'expression "Retenez-moi ouje fais un malheur". Il aboye mais personne ne l'ecoute. La pression est sur eux alors ils essaient de le faire transferer au Maroc.
Le seul moyen de lui retirer cette carte,et de ne tout simplement pas le calculer.
m
10 novembre 2020 17:41
désolé, mais eux, les sahraouis du Polisario bloquent Guerguerat, et même les autorités marocaine le reconnaissent
Retenez moi ou je fais un malheur...c'est coté marocain...on va saisir le Minurso, puis le conseil de sécurité etc...
Alors, il fait prendre "cette information" avec des pincettes...
10 novembre 2020 17:45
Le Summum du ridicule !!!

En parlant des civils marocains, les algéro-polisariens confirment que les civils polisariens qui bloquent le passage d'El Guerguerate sont, en réalité, des militaires polisariens déguisés en civil.

Les polisariens parlent de Zone tampon qu'ils considèrent une souveraineté nationale, depuis quand une Zone tampon est une souveraineté nationale ??? !!!

En plus, les polisariens n'ont pas le droit d'être présents à El Guerguerate ni dans la Zone tampon, donc, ce sont eux qui ne respectent pas l'accord de cessez-le-feu et ce sont eux qui cherchent à enclencher une nouvelle guerre dans toute la région poussés par la junte militaire algérienne.
10 novembre 2020 18:12
Tu parles au nom de l'algerie, du polisario ,ou tu veux juste de t'occuper de ce qui ne te regarde pas ?

Citation
marcopolot75 a écrit:
désolé, mais eux, les sahraouis du Polisario bloquent Guerguerat, et même les autorités marocaine le reconnaissent
Retenez moi ou je fais un malheur...c'est coté marocain...on va saisir le Minurso, puis le conseil de sécurité etc...
Alors, il fait prendre "cette information" avec des pincettes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 11:57 par sarafanxxl.
10 novembre 2020 18:35
Ils l'ont fait en 2010, à Gdim Izik et le procès des "barbares" est en cours, c pour ça qu'ils font diversion et se positionnent en victimes.

Mais on connait la chanson "Drabni ou Bka, Sbagni ou chka" (il m'a frappé et a pleuré, il m'a précédé et a porté plainte)

Voici la vidéo, si tu as le cœur bien accroché. Les images les plus horribles se déroulent à 10.50 du début.



Et après ça, il ose inverser les rôles. Mais c une tactique qui ne leurre ni le Royaume, ni les instances internationales.

Quand il dit que des Forces de l'ordre se sont changés en civils, c une pratique courante chez ces Polisarioul (arioul = âne). Les femmes et les enfants d'abord, pour faire des martyrs. On tourne un nouvel épisode dans la saga "La Casa del Polisarioul, " Gdim Izik" bis, à Guerguarate.

Le royaume tient ses engagements, vis-à-vis de la communauté internationale. Et si on en est là ( on est même las d'être là) c qu'une partie n'a pas tenu ses engagements à l'époque de la décolonisation. Et même après, elle persiste dans sa fourberie.



Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Ce n'est pas lui qui les a envoye pour menacer d'egorger les soldats . J'ai vu une video ou ils menacaient carrement de le faire. Nice bunch.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 10:43 par Valda.
f
10 novembre 2020 19:58
L'Azerbaïdjan a récupéré son territoire par la force malgré la menace des occidentaux. Le maroc en est tjs à parler, regarder, se laisser faire par un bataillon d'amateurs drogués sans armes. Il faut les virer, exterminer et récupérer les 20% du territoire manquant du royaume.
Une fois pour toute.
10 novembre 2020 22:04
Dis moi le mahboul, c'est le Maroc quu crie a tout va qu'il va prendre les armes? C'est le Maroc qui menace les autres? Non. Donc le retenez moi ou je fais un malheur c'est bien ton pays. A polisario interposé bien sur. Vous ne le ferez jamais en face. Peureux que vous etes! Gallik un million de martyrs... Lolll
Citation
marcopolot75 a écrit:
désolé, mais eux, les sahraouis du Polisario bloquent Guerguerat, et même les autorités marocaine le reconnaissent
Retenez moi ou je fais un malheur...c'est coté marocain...on va saisir le Minurso, puis le conseil de sécurité etc...
Alors, il fait prendre "cette information" avec des pincettes...
B
10 novembre 2020 22:07
Pfff marcopolot75 !!!! Décidément tu ne t’améliores pas, toujours aussi creux.
Tes militaires ont dit à ton polisario la chose suivante : vous nous faites c****, on ne peut plus rien faire pour vous ni maintenant, ni plus tard. C’est bien votre rasd, mais nous on a plus d’oseille.
Et comme tes militaires n’ont pas de c*******, ils ont dit à ton polisario, allez jouer à El Guergueret, sur un malentendu, ça peut peut-être marcher, vous arriverez peut être à déclencher une guerre. Et si, on peut on vous donnera un coup de main.

Tes militaires, ta rasd et ton polisario, vous êtes des ZÉROS.

Ton boukaddoum, n’a même pas eu le courage ( vu qu’il n’a pas de c*******) de répondre (même à demi mot) à l’ouverture du consulat des EAU à Laayoune !!!
Continue à déballer ta science en plastique. On en reparle dans quelques temps.
Une dernière chose, CHANGE de pseudo, il ne te va pas du tout !!!!
Citation
marcopolot75 a écrit:
désolé, mais eux, les sahraouis du Polisario bloquent Guerguerat, et même les autorités marocaine le reconnaissent
Retenez moi ou je fais un malheur...c'est coté marocain...on va saisir le Minurso, puis le conseil de sécurité etc...
Alors, il fait prendre "cette information" avec des pincettes...
n
10 novembre 2020 22:23
Derrière tout ce remu ménage se cache l'Algérie; Son régime étant en agonie il essai de détourner le Hirak des vrai problèmes qui concernent son peuple. Lorsqu'un régime est menacé la meilleure solution de survie est la guerre, par conséquent le Maroc doit rester vigilant pour ne pas faire le jeu des gradés militaires algériens qui sont entrain de tomber.
m
10 novembre 2020 22:29
Les sahraouis qui crêchent dans "leur sahara libre "se promenent comme chez eux entre le sahara en delà du mur et la Mauritanie avec la bénédiction de l'armée et des autorités mauritaniennes ainsi que de la protection des membres du Minurso
L'ONU le sait comme le ROI d'ailleurs
Guerguerat se trouvent à plus de 2000 km de la frontière algérienne, selon google map il faut 36 heure de pistes impraticables) mais cela n'empêche pas "la presse de sa majesté" d'accuser l'Algérie ...de quoi? de ne pas surveiller la frontière Mauritanienne?
Les sahraouis ont des frontières avec la Mauritanie...les 2000 km au delà du mur de sahara et des localités habités ( Tifariti, Bir Lhalou, Amgala, Mjek, Agwanit,) ou il y'a même des observateurs du MINURSO comme les bénévoles des organisations humanitaires
Alors les sahraouisquoi que tu en dises ou en penses font ce qu'ils veulent...tant qu'ils ne sont pas armés...
11 novembre 2020 00:47
T'es au courant que tu parles de la Zone Tampon, une zone qui est interdite aux deux signataires de l'accord du cessez-le-feu ? Donc, le polisario et le Maroc ne doivent pas franchir cette zone et encore moins s'y installer.

La présence des polisariens dans cette zone n'est pas autorisée ni justifiée et pour que les polisariens y accède, ils doivent traverser une partie du territoire algérien, donc, les polisariens se baladent entre les territoires algérien et maurtanien et il n'y a personne pour leur dire "Qu'est ce que vous faites", le Souk, quoi !!!

Citation
marcopolot75 a écrit:
Les sahraouis qui crêchent dans "leur sahara libre "se promenent comme chez eux entre le sahara en delà du mur et la Mauritanie avec la bénédiction de l'armée et des autorités mauritaniennes ainsi que de la protection des membres du Minurso
L'ONU le sait comme le ROI d'ailleurs
Guerguerat se trouvent à plus de 2000 km de la frontière algérienne, selon google map il faut 36 heure de pistes impraticables) mais cela n'empêche pas "la presse de sa majesté" d'accuser l'Algérie ...de quoi? de ne pas surveiller la frontière Mauritanienne?
Les sahraouis ont des frontières avec la Mauritanie...les 2000 km au delà du mur de sahara et des localités habités ( Tifariti, Bir Lhalou, Amgala, Mjek, Agwanit,) ou il y'a même des observateurs du MINURSO comme les bénévoles des organisations humanitaires
Alors les sahraouisquoi que tu en dises ou en penses font ce qu'ils veulent...tant qu'ils ne sont pas armés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 00:51 par Newhorizon20.
m
11 novembre 2020 11:48
La zone tampon? tu es sérieux , tu vas répéter des années encore cette ineptie?
La Zone Tampon c'est 5 km de part et d'autres du Mur ...point
Ce que raconte la presse de caniveaux c'est du Bullshit
Moi je crois le Minurso et les rapports du Conseil de Sécurité...
Et selon le dernier , il y'a aucune violation du cessez le feu de la part des Sahraouis, ni à Guergeurat ni à Mjek , ni ailleurs
Les sahraouis présents dans les localités de la zone du sahara dite libre ont le droit de circulez librement tout en respectant la zone des 5 km en delà du mur.
Toi qui est français, tu peux pas accuser un Journal français comme le monde de mensonge alors lis bien l'article du journal le Monde...car en 2016 puis en 2017 puis en 2019 aussi le Maroc avait accusé le Polisario de "violer la zone tampon"
"Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a pour sa part rapporté que la mission de l’ONU au Sahara occidental, la Minurso, « n’avait observé aucun mouvement d’éléments militaires dans le territoire nord-est ». « La Minurso continue de surveiller la situation de près », a-t-il ajouté.....

Par contre, l'ONU a exigé de l'armée marocaine de se retirer de la zone Tampon de Guerguerat et l'armée marocaine a du s'exécuter...

Le Roi, son armée et sa diplomatie ne peuvent pas empêcher des sahraouis "sans armes" manifester , montrer leurs mécontentements , leurs agacements car ses négociations que réclame l'ONU n'aboutissent a rien...et le Minurso est présent pour prévenir tout action" militaire de l'armée marocaine contre des civils sahraouis...
A Laayoun, les forces de l'ordre peuvent réprimer les manifestations des sahraouis et arrêter, tabasser et emprisonner qui elles veulent mais pas dans les zones contrôler par le Minurso

www.lemonde.fr › Afrique
L'ONU dément des incursions du Front Polisario au Sahara ...
2 avr. 2018 — Contestant des affirmations du Maroc, l'ONU affirme n'avoir observé aucun mouvement d'éléments militaires dans la zone tampon.

br.reuters.com › article › sahara-occidental-maroc-idFR...
Le Maroc a annoncé dimanche son retrait "unilatéral" de Guerguerat, zone tampon de l'Onu au Sahara occidental, où se faisaient face depuis des mois l' armée ...

Le Maroc se retire d'une zone tampon au Sahara occidental ...africtelegraph.com › Politique
C'est une zone tampon mise en place par l'ONU dans le territoire contesté du Sahara occidental, à la frontière avec la Mauritanie. L'annonce de ce retrait a été ...
11 novembre 2020 14:53
Si on suit ton raisonnement, l'ONU et le Conseil de Sécurité n'ont pas non plus condamné l'ouverture des consulats à Dakhla et Al Aayoune.

Tu cites des articles de 2017 et 2018 pour parler des événements de 2020, dois-je comprendre que t'es à court d'arguments ?

Voilà ce que disent les articles de 2020 :

[www.yabiladi.com]

[www.lecourrierdelatlas.com]
Citation
marcopolot75 a écrit:
La zone tampon? tu es sérieux , tu vas répéter des années encore cette ineptie?
La Zone Tampon c'est 5 km de part et d'autres du Mur ...point
Ce que raconte la presse de caniveaux c'est du Bullshit
Moi je crois le Minurso et les rapports du Conseil de Sécurité...
Et selon le dernier , il y'a aucune violation du cessez le feu de la part des Sahraouis, ni à Guergeurat ni à Mjek , ni ailleurs
Les sahraouis présents dans les localités de la zone du sahara dite libre ont le droit de circulez librement tout en respectant la zone des 5 km en delà du mur.
Toi qui est français, tu peux pas accuser un Journal français comme le monde de mensonge alors lis bien l'article du journal le Monde...car en 2016 puis en 2017 puis en 2019 aussi le Maroc avait accusé le Polisario de "violer la zone tampon"
"Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a pour sa part rapporté que la mission de l’ONU au Sahara occidental, la Minurso, « n’avait observé aucun mouvement d’éléments militaires dans le territoire nord-est ». « La Minurso continue de surveiller la situation de près », a-t-il ajouté.....

Par contre, l'ONU a exigé de l'armée marocaine de se retirer de la zone Tampon de Guerguerat et l'armée marocaine a du s'exécuter...

Le Roi, son armée et sa diplomatie ne peuvent pas empêcher des sahraouis "sans armes" manifester , montrer leurs mécontentements , leurs agacements car ses négociations que réclame l'ONU n'aboutissent a rien...et le Minurso est présent pour prévenir tout action" militaire de l'armée marocaine contre des civils sahraouis...
A Laayoun, les forces de l'ordre peuvent réprimer les manifestations des sahraouis et arrêter, tabasser et emprisonner qui elles veulent mais pas dans les zones contrôler par le Minurso

www.lemonde.fr › Afrique
L'ONU dément des incursions du Front Polisario au Sahara ...
2 avr. 2018 — Contestant des affirmations du Maroc, l'ONU affirme n'avoir observé aucun mouvement d'éléments militaires dans la zone tampon.

br.reuters.com › article › sahara-occidental-maroc-idFR...
Le Maroc a annoncé dimanche son retrait "unilatéral" de Guerguerat, zone tampon de l'Onu au Sahara occidental, où se faisaient face depuis des mois l' armée ...

Le Maroc se retire d'une zone tampon au Sahara occidental ...africtelegraph.com › Politique
C'est une zone tampon mise en place par l'ONU dans le territoire contesté du Sahara occidental, à la frontière avec la Mauritanie. L'annonce de ce retrait a été ...
m
11 novembre 2020 15:25
Tes sources marocaine c'est du bullshit et tu le sais
moi je te cite un journal français "sérieux" qui lui cite le rapport du Minurso et de l'ONU ...
A l'époque aussi, Bourita, el Hilal et les hauts dirigeants du Royaume avaient dénoncés le blocage de Guerguerat, la présence de militaires sahraouis armés et tutti quanti...
Le Minurso, qui a des observateurs partout au sahara avait démenti les "affirmations mensongères marocaines...
Les mêmes causes auront les mêmes effets...
l'ONU ne condamne pas quoi? les ouvertures de consulats?
Tu es sérieux?
Bourita peut continuer à jouer dans son coin avec" les anciennes républiques bannières", c'est pas comme cela que la diplomatie marocaine les surnommé , c'est le conseil de sécurité qui décide et le conseil ne reconnait pas la marocanité du Sahara
Quand la France, votre allié ouvrira un consulat vous me ferez signe...elle le fera jamais car c'est juste un pays de droit, qui respecte la légalité internationale et même si elle défend la proposition marocaine d'autonomie, elle appuie les résolutions de l'ONU sur le sahara, la présence du MINURSO, l'aide aux sahraouis etc
11 novembre 2020 15:38
Pourtant, tu passes tes journées à commenter sur le "bullshit".

Yabiladi doit être content de toi.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Tes sources marocaine c'est du bullshit et tu le sais
moi je te cite un journal français "sérieux" qui lui cite le rapport du Minurso et de l'ONU ...
A l'époque aussi, Bourita, el Hilal et les hauts dirigeants du Royaume avaient dénoncés le blocage de Guerguerat, la présence de militaires sahraouis armés et tutti quanti...
Le Minurso, qui a des observateurs partout au sahara avait démenti les "affirmations mensongères marocaines...
Les mêmes causes auront les mêmes effets...
l'ONU ne condamne pas quoi? les ouvertures de consulats?
Tu es sérieux?
Bourita peut continuer à jouer dans son coin avec" les anciennes républiques bannières", c'est pas comme cela que la diplomatie marocaine les surnommé , c'est le conseil de sécurité qui décide et le conseil ne reconnait pas la marocanité du Sahara
Quand la France, votre allié ouvrira un consulat vous me ferez signe...elle le fera jamais car c'est juste un pays de droit, qui respecte la légalité internationale et même si elle défend la proposition marocaine d'autonomie, elle appuie les résolutions de l'ONU sur le sahara, la présence du MINURSO, l'aide aux sahraouis etc
B
11 novembre 2020 17:18
T’es saharaouis font ce que l’Algérie leur ORDONNE.
Tu es définitivement creux avec de la 3jina dans la tête
Citation
marcopolot75 a écrit:
Les sahraouis qui crêchent dans "leur sahara libre "se promenent comme chez eux entre le sahara en delà du mur et la Mauritanie avec la bénédiction de l'armée et des autorités mauritaniennes ainsi que de la protection des membres du Minurso
L'ONU le sait comme le ROI d'ailleurs
Guerguerat se trouvent à plus de 2000 km de la frontière algérienne, selon google map il faut 36 heure de pistes impraticables) mais cela n'empêche pas "la presse de sa majesté" d'accuser l'Algérie ...de quoi? de ne pas surveiller la frontière Mauritanienne?
Les sahraouis ont des frontières avec la Mauritanie...les 2000 km au delà du mur de sahara et des localités habités ( Tifariti, Bir Lhalou, Amgala, Mjek, Agwanit,) ou il y'a même des observateurs du MINURSO comme les bénévoles des organisations humanitaires
Alors les sahraouisquoi que tu en dises ou en penses font ce qu'ils veulent...tant qu'ils ne sont pas armés...
B
11 novembre 2020 17:21
Cela s’appelle la sagesse !! C’est vrai que l’armée algérienne a la gâchette facile, on peut notamment le voir lors de leurs exercices le long de la frontière marocaine.
Chentruc aime bien bomber le torse
Citation
marcopolot75 a écrit:
La zone tampon? tu es sérieux , tu vas répéter des années encore cette ineptie?
La Zone Tampon c'est 5 km de part et d'autres du Mur ...point
Ce que raconte la presse de caniveaux c'est du Bullshit
Moi je crois le Minurso et les rapports du Conseil de Sécurité...
Et selon le dernier , il y'a aucune violation du cessez le feu de la part des Sahraouis, ni à Guergeurat ni à Mjek , ni ailleurs
Les sahraouis présents dans les localités de la zone du sahara dite libre ont le droit de circulez librement tout en respectant la zone des 5 km en delà du mur.
Toi qui est français, tu peux pas accuser un Journal français comme le monde de mensonge alors lis bien l'article du journal le Monde...car en 2016 puis en 2017 puis en 2019 aussi le Maroc avait accusé le Polisario de "violer la zone tampon"
"Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a pour sa part rapporté que la mission de l’ONU au Sahara occidental, la Minurso, « n’avait observé aucun mouvement d’éléments militaires dans le territoire nord-est ». « La Minurso continue de surveiller la situation de près », a-t-il ajouté.....

Par contre, l'ONU a exigé de l'armée marocaine de se retirer de la zone Tampon de Guerguerat et l'armée marocaine a du s'exécuter...

Le Roi, son armée et sa diplomatie ne peuvent pas empêcher des sahraouis "sans armes" manifester , montrer leurs mécontentements , leurs agacements car ses négociations que réclame l'ONU n'aboutissent a rien...et le Minurso est présent pour prévenir tout action" militaire de l'armée marocaine contre des civils sahraouis...
A Laayoun, les forces de l'ordre peuvent réprimer les manifestations des sahraouis et arrêter, tabasser et emprisonner qui elles veulent mais pas dans les zones contrôler par le Minurso

www.lemonde.fr › Afrique
L'ONU dément des incursions du Front Polisario au Sahara ...
2 avr. 2018 — Contestant des affirmations du Maroc, l'ONU affirme n'avoir observé aucun mouvement d'éléments militaires dans la zone tampon.

br.reuters.com › article › sahara-occidental-maroc-idFR...
Le Maroc a annoncé dimanche son retrait "unilatéral" de Guerguerat, zone tampon de l'Onu au Sahara occidental, où se faisaient face depuis des mois l' armée ...

Le Maroc se retire d'une zone tampon au Sahara occidental ...africtelegraph.com › Politique
C'est une zone tampon mise en place par l'ONU dans le territoire contesté du Sahara occidental, à la frontière avec la Mauritanie. L'annonce de ce retrait a été ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook