Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Guerguerate : Plusieurs pays africains soutiennent le Maroc
A
20 novembre 2020 17:37
Pour le site, tant que je ne suis pas banni je donne mon avis.
Je n'essaye d'ouvrir les yeux de personne. je rappelle juste des faits. Ce n'est pas ce qui manque. Je pourrais faire un rappel sur abd el krim el khatabi, oufkir, ben berka, driss basri....
b
20 novembre 2020 18:34
#commentairedemerde
Regarde ce qui ce passe un peu dans ton ânegerie
Ridicule comme tes collègues
MR le beret
Citation
Azzarr a écrit:
Pour le site, tant que je ne suis pas banni je donne mon avis.
Je n'essaye d'ouvrir les yeux de personne. je rappelle juste des faits. Ce n'est pas ce qui manque. Je pourrais faire un rappel sur abd el krim el khatabi, oufkir, ben berka, driss basri....
b
20 novembre 2020 18:42
Sa se passe bien avec ton régime militaire?
Pourquoi tes compatriotes ont quitté ton pays le plus riche d’Afrique, pour vivre de RSA et s’entasser dans les HLM?


Citation
Azzarr a écrit:
Pour le site, tant que je ne suis pas banni je donne mon avis.
Je n'essaye d'ouvrir les yeux de personne. je rappelle juste des faits. Ce n'est pas ce qui manque. Je pourrais faire un rappel sur abd el krim el khatabi, oufkir, ben berka, driss basri....
A
20 novembre 2020 19:16
Je n’ai pas l’intention d’ouvrir les yeux de quiconque. Je relate juste les faits historiques sur lesquels s’appuient le royaume pour annexer 2/3 de sa superficie. Il y en a bcp de fait historique et pas les moindres comme la vie de Abd el Krim Al Khatabi, celui qui a créé la première république en Afrique du Nord et comment et pourquoi il avait terminé sa vie dans l’exil. Il y a aussi d’autres histoires telle que celles des Benbarka, Oufkir, Driss Basri…
Les 2 peuples Marocains et Algériens sont frères, il n’y a aucun doute sur ça ; cependant comme disait Napoléon Bonaparte : « il vaut mieux un troupeau de Moutons conduit pas un Lion qu’un troupeau de Lions conduit par un Mouton ».
b
20 novembre 2020 22:39
‘´Les 2 peuples Marocains et Algériens sont frères’’
Jamais frères avec des gens comme toi!!!
Je pense que tout les marocains pense la même chose que moi!!!
Concernant l’histoire! reliée d’abord l’histoire(inexistante) de ton pays!!! Je comprend est c’est normal qu’un pays sans histoire qui se prend pour dieu(allah yster)s’attaque à un pays millénaire, est cherche avec tout les moyens à le contrer!
Vous pouvez faire tout ce que voulez même avec plus de moyens que vous avez aujourd’hui vous arriverez jamais à la cheville du MAROC est les MAROCAINS, ce que vous pouvez retenir: avant la création de votre état( VERMINE) vôtre SIDKOUM LE MAROC à sacrifier plusieurs âmes pour que vous aurez de l’indépendance!!!
CHKON LI QAT3TIH LMAKLA O KY3AD: LKALB!!!
VOUS ÊTES PIRE QU’UN : KLEB RAGEU ALLAH YSTER MNKOUM

Faire confiance à un français ou un turc pas de soucis mais pas un mélange des deux!
‘´
Citation
Azzarr a écrit:
Je n’ai pas l’intention d’ouvrir les yeux de quiconque. Je relate juste les faits historiques sur lesquels s’appuient le royaume pour annexer 2/3 de sa superficie. Il y en a bcp de fait historique et pas les moindres comme la vie de Abd el Krim Al Khatabi, celui qui a créé la première république en Afrique du Nord et comment et pourquoi il avait terminé sa vie dans l’exil. Il y a aussi d’autres histoires telle que celles des Benbarka, Oufkir, Driss Basri…
Les 2 peuples Marocains et Algériens sont frères, il n’y a aucun doute sur ça ; cependant comme disait Napoléon Bonaparte : « il vaut mieux un troupeau de Moutons conduit pas un Lion qu’un troupeau de Lions conduit par un Mouton ».
A
21 novembre 2020 06:15
[fr.wikipedia.org]

Carte géographique de l’Afrique. Légalité internationale ; tout autre chose n’est que jubilations du makhzen pour cacher la réalité aux Marocains.
21 novembre 2020 18:07
Tu parle d'une république au rif qui n'a jamais était prononcé par aucun Rifain, c'était de la probagande des antis rifains et de leur dirigeant de l'époque qui n'avais jamais ses pieds dans cette région de l'oriental.
El Hamdoulillah depuis l'arrivée de Mohamed 6 ( nasrahoullah) tout c'est arrangé et c'est le même ?? qui flotte de Oujda jusqu'à Dakhla.

A tu le courage de nous rappeler les faits depuis le coup d'état de Boumedienne et de nous dévoiler comment sont-ils décédé ses opposants.
Voici quelques noms, Mohamed Kheider, Hocine Ait Ahmed, Tahar Zbiri, le colonel Said Abid, le colonel Abbés, Ahmed Medeghri et surtout Krim Belkacem l'un des grands combattant pendant votre révolution et beaucoups d'autres.
Tout le long de son règne de 13 années, Boumedienne à fait gicler le sang de tous ceux qui lui contestant sa mise en main sur l'Algerie et actuellement ses généraux ont pris le relais.
PS::Je suis tout à fait d'accord quand ta dis les 2 peuples sont des frères..
Citation
Azzarr a écrit:
Je n’ai pas l’intention d’ouvrir les yeux de quiconque. Je relate juste les faits historiques sur lesquels s’appuient le royaume pour annexer 2/3 de sa superficie. Il y en a bcp de fait historique et pas les moindres comme la vie de Abd el Krim Al Khatabi, celui qui a créé la première république en Afrique du Nord et comment et pourquoi il avait terminé sa vie dans l’exil. Il y a aussi d’autres histoires telle que celles des Benbarka, Oufkir, Driss Basri…
Les 2 peuples Marocains et Algériens sont frères, il n’y a aucun doute sur ça ; cependant comme disait Napoléon Bonaparte : « il vaut mieux un troupeau de Moutons conduit pas un Lion qu’un troupeau de Lions conduit par un Mouton ».
B
21 novembre 2020 18:16
Puisque tu es dans les faits historiques, reconnais que l’Algérie n’a aucune légitimité historique sur ses frontière actuelle !!!!
Le désert n’a jamais été algérien, ce que les turcs et les français ont occupé pendant près de 5 siècles se limite à une bande sur le nord de l’Algérie actuelle de 500 km max !!!
Citation
Azzarr a écrit:
[fr.wikipedia.org]

Carte géographique de l’Afrique. Légalité internationale ; tout autre chose n’est que jubilations du makhzen pour cacher la réalité aux Marocains.
23 novembre 2020 12:20
AZZARR, J'attends toujours ta réponse perplexe
A
23 novembre 2020 13:22
Je sais que le Makhzen a formaté le cerveau des Marocains ; Normal c’est un régime monarque. La moitié de la terre a été envahi pour la reine d’Angleterre. Mon Petit il faut se mettre ces points dans ta tête : 1) il n’y a aucune frontière au Monde qui tracée par le Bon dieu. 2) Les Empires se font et se défont (Ou sont les empires Romains, Byzantins, Othman, Phénicien, Mali ….) 3) Il y a eu bien de Nord Africains qui vivaient dans le territoire qui s’appelle aujourd’hui le Maroc bien avant les Alaouites 4) Le Maroc initialement était juste limité a la région de Marrakech d'ou vient son nom Maroc 5) L’Espagne occupait Ceta et Melilla avant même la création du royaume du Maroc 6) Abel Krim Al Khatabi avait créé la première république en l’Afrique du nord ; super bien organisée qui avait fait face à l’Espagne et la France, il a juste été vendu et a termine ses jours en exil 8) Le alaouites n’existent ni en Algérie, ni en Tunisie , encore moins en Libye ou en Mauritanie 9) Initialement et même aujourd’hui l’Afrique du Nord est profondément Amazigh elle avait des souverains qui s’appelaient Massinissa, Jugurtha, Koceila, Juba II, Kahina, …… Le Peuple Amazigh était un grand peuple aussi grand que les Romains, Les Perses, les Vendals, les Mongoles …..10) toutes les frontières du Monde sont celles héritées du colonialisme y compris les frontières des USA qui n’a pas plus de 200 ans d’âge. Il n’y a pas de frontières qui sont écrites dans le ciel ou de souverains qui ont reçus la bénédiction du bon dieu. Ce sont les Humains et les Peuples qui font et defont leurs souverains.
Sans aucune Rancune.

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
AZZARR, J'attends toujours ta réponse perplexe
e
23 novembre 2020 17:02
L'école de Bougharouba a fait des ravages, Désolant
Citation
Azzarr a écrit:
Je sais que le Makhzen a formaté le cerveau des Marocains ; Normal c’est un régime monarque. La moitié de la terre a été envahi pour la reine d’Angleterre. Mon Petit il faut se mettre ces points dans ta tête : 1) il n’y a aucune frontière au Monde qui tracée par le Bon dieu. 2) Les Empires se font et se défont (Ou sont les empires Romains, Byzantins, Othman, Phénicien, Mali ….) 3) Il y a eu bien de Nord Africains qui vivaient dans le territoire qui s’appelle aujourd’hui le Maroc bien avant les Alaouites 4) Le Maroc initialement était juste limité a la région de Marrakech d'ou vient son nom Maroc 5) L’Espagne occupait Ceta et Melilla avant même la création du royaume du Maroc 6) Abel Krim Al Khatabi avait créé la première république en l’Afrique du nord ; super bien organisée qui avait fait face à l’Espagne et la France, il a juste été vendu et a termine ses jours en exil 8) Le alaouites n’existent ni en Algérie, ni en Tunisie , encore moins en Libye ou en Mauritanie 9) Initialement et même aujourd’hui l’Afrique du Nord est profondément Amazigh elle avait des souverains qui s’appelaient Massinissa, Jugurtha, Koceila, Juba II, Kahina, …… Le Peuple Amazigh était un grand peuple aussi grand que les Romains, Les Perses, les Vendals, les Mongoles …..10) toutes les frontières du Monde sont celles héritées du colonialisme y compris les frontières des USA qui n’a pas plus de 200 ans d’âge. Il n’y a pas de frontières qui sont écrites dans le ciel ou de souverains qui ont reçus la bénédiction du bon dieu. Ce sont les Humains et les Peuples qui font et defont leurs souverains.
Sans aucune Rancune.
23 novembre 2020 18:23
Pourquoi ce détournement de sujet.
T'a toujours pas répondu a mes questions, concernant le ravage qu'avait fait Boumedienne envers ses opposants,
Vu ton intelligence, tu devrais avoir du courage pour répondre.
Voici quelques noms, Mohamed Kheider, Hocine Ait Ahmed, Tahar Zbiri, Said Abid, Ahmed Medeghri, Krim Belkacem pour ne pas cité beaucoups d'autres.
Oui Boumedienne a fait gicler beaucoup de sang de tous ses opposants pendant sa mise en main sur l'Algerie.
Ce ?? flotte d' Oujda jusqu'à Dakhla en passant par Guerguerate, finit les divergences entre marocains, du temps de H 2.
Sans aucune rancune.


Citation
Azzarr a écrit:
Je sais que le Makhzen a formaté le cerveau des Marocains ; Normal c’est un régime monarque. La moitié de la terre a été envahi pour la reine d’Angleterre. Mon Petit il faut se mettre ces points dans ta tête : 1) il n’y a aucune frontière au Monde qui tracée par le Bon dieu. 2) Les Empires se font et se défont (Ou sont les empires Romains, Byzantins, Othman, Phénicien, Mali ….) 3) Il y a eu bien de Nord Africains qui vivaient dans le territoire qui s’appelle aujourd’hui le Maroc bien avant les Alaouites 4) Le Maroc initialement était juste limité a la région de Marrakech d'ou vient son nom Maroc 5) L’Espagne occupait Ceta et Melilla avant même la création du royaume du Maroc 6) Abel Krim Al Khatabi avait créé la première république en l’Afrique du nord ; super bien organisée qui avait fait face à l’Espagne et la France, il a juste été vendu et a termine ses jours en exil 8) Le alaouites n’existent ni en Algérie, ni en Tunisie , encore moins en Libye ou en Mauritanie 9) Initialement et même aujourd’hui l’Afrique du Nord est profondément Amazigh elle avait des souverains qui s’appelaient Massinissa, Jugurtha, Koceila, Juba II, Kahina, …… Le Peuple Amazigh était un grand peuple aussi grand que les Romains, Les Perses, les Vendals, les Mongoles …..10) toutes les frontières du Monde sont celles héritées du colonialisme y compris les frontières des USA qui n’a pas plus de 200 ans d’âge. Il n’y a pas de frontières qui sont écrites dans le ciel ou de souverains qui ont reçus la bénédiction du bon dieu. Ce sont les Humains et les Peuples qui font et defont leurs souverains.
Sans aucune Rancune.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/20 10:22 par Nech-Amazigh.
B
23 novembre 2020 19:04
#commentairesdemerde
Citation
Azzarr a écrit:
Je sais que le Makhzen a formaté le cerveau des Marocains ; Normal c’est un régime monarque. La moitié de la terre a été envahi pour la reine d’Angleterre. Mon Petit il faut se mettre ces points dans ta tête : 1) il n’y a aucune frontière au Monde qui tracée par le Bon dieu. 2) Les Empires se font et se défont (Ou sont les empires Romains, Byzantins, Othman, Phénicien, Mali ….) 3) Il y a eu bien de Nord Africains qui vivaient dans le territoire qui s’appelle aujourd’hui le Maroc bien avant les Alaouites 4) Le Maroc initialement était juste limité a la région de Marrakech d'ou vient son nom Maroc 5) L’Espagne occupait Ceta et Melilla avant même la création du royaume du Maroc 6) Abel Krim Al Khatabi avait créé la première république en l’Afrique du nord ; super bien organisée qui avait fait face à l’Espagne et la France, il a juste été vendu et a termine ses jours en exil 8) Le alaouites n’existent ni en Algérie, ni en Tunisie , encore moins en Libye ou en Mauritanie 9) Initialement et même aujourd’hui l’Afrique du Nord est profondément Amazigh elle avait des souverains qui s’appelaient Massinissa, Jugurtha, Koceila, Juba II, Kahina, …… Le Peuple Amazigh était un grand peuple aussi grand que les Romains, Les Perses, les Vendals, les Mongoles …..10) toutes les frontières du Monde sont celles héritées du colonialisme y compris les frontières des USA qui n’a pas plus de 200 ans d’âge. Il n’y a pas de frontières qui sont écrites dans le ciel ou de souverains qui ont reçus la bénédiction du bon dieu. Ce sont les Humains et les Peuples qui font et defont leurs souverains.
Sans aucune Rancune.
23 novembre 2020 21:09
C'est interessant à regarder

Citation
Boutch a écrit:
#commentairesdemerde
y
24 novembre 2020 19:03
Haha à ce rythme même l'Afrique du Sud finira par soutenir le Maroc...

A la prochaine réunion de l'UA, tout le monde sauf 1 vont chanter :

"An-nass m3a An-nass O L9et bwa7dou" !! grinning smiley
(traduction pour les non marrocanophones : "les gens sont avec les gens, et le chat est tout seul" !!!)
C'est ce qu'on chantant qu'on était gosse et qu'il y en a 1 qui fait chier tout le monde et donc il est exclu de la partie grinning smiley

Du coup, après "les marseillais VS le reste du monde" grinning smiley
voici donc "Ben-chen-9ri7a et le Polizbel VS le reste de l'Afrique, voire du Monde et même l'Univers !!"

Ben-Chen-9ri7a me fait penser à la vielle peau que tout le monde déteste et attends qu'elle crève pour faire la fête ! grinning smiley
A
25 novembre 2020 04:46
Je vous montre la Lune, vous regardez le Doigt . Les Authentiques Marocains savent de quoi je Parle, ils le subissent bien.

Il se souviendront eternellement de "Ranate Souti"
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Pourquoi ce détournement de sujet.
T'a toujours pas répondu a mes questions, concernant le ravage qu'avait fait Boumedienne envers ses opposants,
Vu ton intelligence, tu devrais avoir du courage pour répondre.
Voici quelques noms, Mohamed Kheider, Hocine Ait Ahmed, Tahar Zbiri, Said Abid, Ahmed Medeghri, Krim Belkacem pour ne pas cité beaucoups d'autres.
Oui Boumedienne a fait gicler beaucoup de sang de tous ses opposants pendant sa mise en main sur l'Algerie.
Ce ?? flotte d' Oujda jusqu'à Dakhla en passant par Guerguerate, finit les divergences entre marocains, du temps de H 2.
Sans aucune rancune.
A
25 novembre 2020 04:48
L'école de Boumediene était citoyenne; celles des alaouites était et est predatrice.
Citation
el bouz a écrit:
L'école de Bougharouba a fait des ravages, Désolant
A
25 novembre 2020 05:04
Vous êtes contre la légalité internationale:
- Aucun pays au Monde n'avait reconnu l'annexion du Sahara occidental au Maroc en 76
- L’Espagne est parti et a laisse le territoire aux pays voisins
- Le Maroc avait propose le Partage du Sarah Occidental avec la Mauritanie, le peuple Saharouis avait pris les armes contre les 2 armées Mauritanienne et Marocaine, la Mauritanie s'est retiree
- Le maroc a cree la marche verte en promettant de la terre et de l'argent a ceux qui vont faire le voyage, cette histoire montée de toute pieces avait pour but d’éloigner les yeux des marocains du Palais royal.
- Oui, aujourd’hui le Maroc a annexe l’équivalent de 2/3 de sa superficie, le plus grand hold-up de tout les temps.


--- Le Makhzen a invente un mensonge, et demande au Monde entier de croire a son Monsonge, A la fin , il n'y a que les pauvres mesquins marocains qui veulent y croire
Pourquoi : parce que ils sont des sujets pas des cytoyens
------


Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Pourquoi ce détournement de sujet.
T'a toujours pas répondu a mes questions, concernant le ravage qu'avait fait Boumedienne envers ses opposants,
Vu ton intelligence, tu devrais avoir du courage pour répondre.
Voici quelques noms, Mohamed Kheider, Hocine Ait Ahmed, Tahar Zbiri, Said Abid, Ahmed Medeghri, Krim Belkacem pour ne pas cité beaucoups d'autres.
Oui Boumedienne a fait gicler beaucoup de sang de tous ses opposants pendant sa mise en main sur l'Algerie.
Ce ?? flotte d' Oujda jusqu'à Dakhla en passant par Guerguerate, finit les divergences entre marocains, du temps de H 2.
Sans aucune rancune.
25 novembre 2020 14:22
A chaque fois tu détourne le sujet, ça se voit que t'es un vantard qui a peur de dire la vérité sur les faits commis par son ex président Boumedienne, mais t'es fort en dénigrement envers d'autres.
Tu dois réapprendre à te souvenir sans te laisser bloquer par la peur.
sad smiley

Citation
Azzarr a écrit:
Je vous montre la Lune, vous regardez le Doigt . Les Authentiques Marocains savent de quoi je Parle, ils le subissent bien.

Il se souviendront eternellement de "Ranate Souti"
25 novembre 2020 14:35
Tu dois réapprendre à répondre aux questions et te souvenir sans te laisser bloquer par la peur In love
Citation
Azzarr a écrit:
Vous êtes contre la légalité internationale:
- Aucun pays au Monde n'avait reconnu l'annexion du Sahara occidental au Maroc en 76
- L’Espagne est parti et a laisse le territoire aux pays voisins
- Le Maroc avait propose le Partage du Sarah Occidental avec la Mauritanie, le peuple Saharouis avait pris les armes contre les 2 armées Mauritanienne et Marocaine, la Mauritanie s'est retiree
- Le maroc a cree la marche verte en promettant de la terre et de l'argent a ceux qui vont faire le voyage, cette histoire montée de toute pieces avait pour but d’éloigner les yeux des marocains du Palais royal.
- Oui, aujourd’hui le Maroc a annexe l’équivalent de 2/3 de sa superficie, le plus grand hold-up de tout les temps.


--- Le Makhzen a invente un mensonge, et demande au Monde entier de croire a son Monsonge, A la fin , il n'y a que les pauvres mesquins marocains qui veulent y croire
Pourquoi : parce que ils sont des sujets pas des cytoyens
------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook