Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Guerguerate : Le Maroc «a pris note avec appréciation» du communiqué de...
bedji [ MP ]
8 janvier 2018 08:11
Le Polisario et l'Algérie ce ne sont que des politiques de statu quo au mieux (ne rien vouloir négocier d'autre que le référendum inapplicable), ou de destruction de l'économie sahraouie developpee par le Maroc (empêcher par tous les moyens le commerce international et regional avec ce point de passage avec la Mauritanie à Guergarate.)
Puisque le Polisario veut la guerre avec le Maroc qui ne cedera pas un grain de sable, qu'il la déclenche une fois pour toute et soit pour une fois coherent avec son «peuple» et devant le Monde qui a entendu maintes et maintes fois ses menaces de guerre ridicules. Vive le sahara marocain!
FATEM95 [ MP ]
8 janvier 2018 11:51
Pour l'instant en apparence le Polisario semble gagner car la réaction onusienne est "timide" mais en réalité il n'a pas avancé d'un iota avec son excitation et son agitation. Le Maroc est resté d'un calme olympien et le commerce continue. Le SG (comprenez "surveillant général"Winking smiley a noté dans son bulletin "élève surexcité" et lui ressortira au moment voulu devant le Conseil. Finalement la réponse du Maroc au SG est fort logique en disant "on vous a entendu, et on vous approuve".
Dans tous les cas, le Maroc EST DANS SON SAHARA. Il est en position en force. Le temps et l'attente jouent pour lui. C'est le Polisario qui doit venir le chercher et non l'inverse. Nous menons au score pour utiliser une métaphore footballistique.
Disnay [ MP ]
8 janvier 2018 12:16
Le Polisario continuera à aller jusqu'aux lignes rouges sans les dépasser, dans le but de négocier le risque de la confrontation. Il compte avancer à la faveur de ce jeu répété n fois.
Le Maroc doit s'opposer vigoureusement au moindre petit avantage que le Polisario pourrait obtenir de cette façon auprès de l'ONU. Au besoin, il n'a qu'à faire pareil, tout en précisant que si le cessez-le-feu est rompu il n'y en aura pas d'autre : ce sera cette fois "au finish ".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook