Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerguerate : Après les plaintes de Ghali, le Polisario remet une lettre à la...
F
3 janvier 2018 10:05
Des gesticulations pour apaiser les camps. Le retrait de Guergarate l'an dernier a montré que le discours des dirigeants du Polisario était creux. Un discours de propagande pur sans rien d'autre. La montée en puissance du Maroc au sein de l'UA a eu tendance à enfoncer le clou. A Abidjan la participation "forcée" de la pseudo-RASD a donné l'impression d'une victoire en trompe-l’œil. Le déroulé de la conférence a montré la marginalisation la plus totale et de l'Algérie et du Polisario. Les gesticulations actuelles sont là pour dire que la Direction du Polisario existe encore et qu'elle peut encore parler à l'ONU et qu'elle peut même exiger. Mais on sait comment tout cela va se terminer. Ils vont rentrer tous au bercail calmement et la tête basse. ça prendra un peu de temps mais c'est inévitable.
a
3 janvier 2018 13:01
Conditionner la reprise des pourparlers à je ne sais quoi de la part du Maroc à Guergerat est un aveu stupide du Polisario (dirigé par un violeur) de ce que c'est lui qui refuse le dialogue.
Pour rappel l'Onu a déjà tranché la question en décrétant que les polisariens devaient cesser leurs provocations et se retirer de Guergerat.
Tant mieux pour le Maroc.
Je crois qu'il serait souhaitable que le Polisario provoque une guerre pour permettre au Maroc d'etendre le mur de defense sur l'exact tracé des frontières internationales et en incorporant Lagouira.
La mauvaise foi du polisario , de la Mauritanie et du pouvoir algérien est telle qu'ils ne meritent pas cette zone tampon gage d'apaisement du Maroc et dans laquelle ils se livrent sans honte aucune à toutes les provocations. Elles sont un manque de respect, d’égard et de reconnaissance au Maroc. 3 raisons pour être intransigeants face à ces gens méprisables et petits. Mention spéciale pour la duplicité et la mesquinerie du President mauritanien que les marocains ont formé à l'acadamie militaire royale de Meknes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 13:06 par axis7.
F
3 janvier 2018 14:48
Je pense qu'il essaie de jouer au loto. Il ne peut pas déclarer une guerre au Maroc ce serait suicidaire. Il ne peut pas rester éternellement à Guergarat car l'an dernier il a été prié de décamper ses amis l'Uruguay et le Venezuela + la Russie lui avaient juste permis de temporiser le temps de se retirer. Je pense qu'il essaie de parier sur l'arrivée d'un nouveau responsable, donc un nouveau rapport et avec des américains pour le moins instables, une crise, un vote et comme le Conseil a un peu changé, sur un malentendu peut-être un vote qui lui serait favorable.
Je ne vois que cela comme explication sinon l'attitude est absurde si l'on met de côté la communication interne envers les camps, dont la portée est à mon avis limitée car le désespoir est à son comble.
Toujours est-il que les gesticulations du Polisario comme d'Alger sur le dossier du Sahara montre un certain désarroi depuis quelque temps. Faut-il chercher une logique dans tout ce qu'ils font ?
Citation
axis7 a écrit:
Conditionner la reprise des pourparlers à je ne sais quoi de la part du Maroc à Guergerat est un aveu stupide du Polisario (dirigé par un violeur) de ce que c'est lui qui refuse le dialogue.
Pour rappel l'Onu a déjà tranché la question en décrétant que les polisariens devaient cesser leurs provocations et se retirer de Guergerat.
Tant mieux pour le Maroc.
Je crois qu'il serait souhaitable que le Polisario provoque une guerre pour permettre au Maroc d'etendre le mur de defense sur l'exact tracé des frontières internationales et en incorporant Lagouira.
La mauvaise foi du polisario , de la Mauritanie et du pouvoir algérien est telle qu'ils ne meritent pas cette zone tampon gage d'apaisement du Maroc et dans laquelle ils se livrent sans honte aucune à toutes les provocations. Elles sont un manque de respect, d’égard et de reconnaissance au Maroc. 3 raisons pour être intransigeants face à ces gens méprisables et petits. Mention spéciale pour la duplicité et la mesquinerie du President mauritanien que les marocains ont formé à l'acadamie militaire royale de Meknes.
I
3 janvier 2018 15:58
Ghali le bourriquot a plus d une semaine de retard.loool!

Les lettres sont a envoyer au Pere Noel avant le 25 decembre!

ptdrptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/18 16:00 par Itwasntme.
b
3 janvier 2018 21:05
il faut que l'ONU arrête de prendre les marocains pour des CONS! Le Polisario avec l'aide de l'Algérie parade dans la zone tampon à l'Est du mur sans que l'ONU ne dise rien devant cette violation flagrante du Polisario et là le Polisario va couiner auprès de l'ONU une prétendue violation de la zone tampon par le Maroc à Guergarate:
1/ Quelle est cette violation du Maroc à Guergarate ?
2/ Comment l'ONU juge les multiples violations de la zone tampon par le Polisarion (Zone Est du Mur et Guergarate régulièrement)
3 janvier 2018 21:17
Nous apprenons que le Polisario est de retour effectivement à Guerguerat : comme avant, il arrête les coureurs sur ces maudits kilomètres restés à la merci de ces vauriens, qui n'ont rien à perdre. C'est un problème très grave : ils vont carrément fermer cette route,si le Maroc continue à éviter l'affrontement.
3 janvier 2018 22:46
Ghali c'est un retraité de l'armé algérien Ils lui ont collé l'étiquette chef polizebel , 1 2 3 viva l'algérie ,ils savent que sa fin viendra avec une cardiaque comme son successeur ABDELAZIZil verra jamais le jour au lieu de prendre sa retraite et ferme sa gueule l'armé algérien foutre de sa tranche crédule a son age et a mon avis ,il est malheureux le pauvre ,il ne dort pas la nuit il fait beaucoup des cauchemars; il voit sa tranche président dans une belle voiture et La chanteuse CHIKHA REMITE lui chante rayé ya rayé wine dayni sans oublier cigare a la bouche et la goutte servi par son garde corps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook