Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guantanamo et le Coran
S
5 juin 2005 19:19
Il faudrait non seulement fermer ce bagne mais il faudrait aussi que justice passe. Un grand nombre de personnes ont été kidnappés dans leur pays pour les "traiter" à Guantanomo, un noman's land, sans aucun cadre juridique. On entend parler de certains prisonniers sont renvoyés chez eux après deux ans de bagne sans qu'auncune charge ne soit retenue à leur encontre.
Mais de quelle démocratie nous parle-t-on ?

Il faut fermer ce bagne et juger les acteurs de cette ignominie, par le Tribunal Pénal International.

Le Pentagone a fait une déclaration hier, qui est à mourir de rire, si c'était pas pathétique : "ce sont les prisonniers qui ont profané le Coran, livre saint des musulmans, et s'il y a eu trace d'urine sur ce livre c'est uniquement par accident"
Il est impensable qu'un musulman pratiquant souille le Coran, c'est franchement ridicule comme résultat d'enquête.
V
5 juin 2005 23:48
ouai , il parraitrait qu'un soldat pissait prés d'une bouche d'aération, et que le vent a transporté sa pisse jusqu'au coran confused smiley................. et je vous le jure , c'est un rapport du pentagone qui dit ca
S
5 juin 2005 23:56
C'est toujours comme ça avec ces ricains, ils mentent comme ils respirent.
Rappelles-toi des résultats de leurs enquêtes interne (une mascarade) : la journaliste Guliana Sgrena et son garde du corp qui a été tué volontairment.
les attaques contre les journalistes d'Aljazira, dans l'hôtel Palestine à Bagdad, les tortionnaires dans la prison d'Abou Ghrayb...ou zid ou zid

C'est pareil que les enquêtes interne en Israel, c'est du foutage de tronche, mais que veux-tu ils ont la force avec eux : "alli tkalam yar3f" winking smiley
I
6 juin 2005 00:04
les plus grands menteurs aux monde sont à la maison blanche,qui devrait

d ailleurs porter le nom de"centre de mensonges"smiling smiley
t
6 juin 2005 13:32
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouai , il parraitrait qu'un soldat pissait prés
> d'une bouche d'aération, et que le vent a
> transporté sa pisse jusqu'au coran
> ................. et je vous le jure , c'est un
> rapport du pentagone qui dit ca

salam

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on ns prend pr des pigeons!

meme mon pti frere a de meilleures excuses!

salam
m
6 juin 2005 14:14
Bonjour,

Pourquoi ces détenus sont-ils parqués à Cuba et non en Amérique ?

Que fait l'Amérique à Cuba ?

Pourquoi l'ONU et son Anan qui condamnent la colonisation ne parlent jamais quand il s'agit du grand colon mondial, l'ocle SAM ?

Quand y aura-t-il un tribunal pour crime de guerre comme celui de Nuremberg. Les Juifs furent parqués comme du bétail. Les Musulmans sont détenus comme des singes entourés de grillage, ligotés, muselés, transportés sur des brancards parce que les pieds sont aussi attachés comme à l'époque des bagnes de Cayenne ?

Si c'est un autre peuple tou le monde s'offusque, vous avez suivi mon regard mais là, il ne s'agit que de Musulmans. Ce n'est pas très important. Ils n'ont pas de Lobbies qui puisse modifier les éléctions, acheter les têtes pensantes, payer des avocats, instruire un procès. En bref ce ne sont que des bougres.

Détrompe-toi grande puissance, au-dessus de tout cela, il y a la puissance divine qui observe...
S
6 juin 2005 16:31
Salut Mag3,

Si les ricains ont choisi Guantanamo c'est pour une raison machiavélique, je m'explique :
Guantanamo est à Cuba mais n'appartient pas à Cuba, les USA avait acheté cette partie de l'île dans le 19ème siècle et Cuba n'a pas réussi à la récuperer. C'est un peu comme Sebta et Melilia au Maroc, si tu veux.
Les USA n'ont pas annexé totalement Gunatanmo, ils ont laissé le flou total, le flou juridique surtout. Ainsi lorsqu'ils déportent des prisonniers là-bas, ils sont maltraités et torturés et ^les tortionnaires ne risquent rien puisque cela ne se fait pas sur le territoire américain, c'est fait sur un noman's land. Ils sont malins !
Les USA ne reconnaissent pas le TPI, ils n'ont jamais voté ce type de traité, de mêm que le protocole de Kyoto par exemple. Ainsi ils ne sont pas exposés à une éventuelle poursuite, ils jugent eux même leurs affaires et font des enquêtes internes qui est une vraie mascarade de justice.
V
6 juin 2005 19:18
il n'y a que ce mec là [img]http://www.seminaire-sherbrooke.qc.ca/hist/hist5/travaux/biog/B/ben%20laden.jpg[/img] qui sait leur parler , meme si je suis pas daccord avec ce qu'il fait
m
7 juin 2005 07:53
Merci Salaheddin e,

Je dois dire sincèrement que j'ai compris quelque chose aujourd'hui. Mais ce que je n'arrive pas à digérer c'est pourquoi cette super-puissance qui veut nous apprendre la manière de vivre, pourquoi agit-elle de la sorte au fi de Kofi Annan et du monde libre ? Pourquoi la France l'Allemagne le monde entier voit cela et ne réagit pas ?

Est-ce à dire qu'il y a une loi pour les faibles et une ajutre pour les forts ? Y a-t-il une justice qui s'applique aux uns mais pas aux autres ?

C'est évidemment ce que veut faire Israel dans les territoires occupées ou ce qu'elle fait déjà en se moquant des résolutions de l'ONU, parcequ'elle réagit comme son oncle SAM qui la protège, la couve, la finance, la chouchoute, l'informe, la parraine, la subventionne, planifie pour elle, enfin l'état dans l'état quoi ? Le Chekel ne vaut rien mais il vaut quand même. Il n'est que le bâtard du dollar...

sans rancune

mag3

V
7 juin 2005 13:43
c'est La loi du plus fort mon ami

qu'ils en profitent ..........puisqu'ils sont les plus forts

quant à nous , on peut peter une C*****, ou organiser des petites manif prés des ambassades américaines ......winking smiley
D
7 juin 2005 13:57
Salam,


tout ce qui est ONU, TPI etc.... ne sont que pour juger les dictateur en culotte courte, dans ce monde, c'est la loi du plus fort militairement qui l'emporte soit on a les armes capable de reduire a neant ce pays et là il viendra negocier soit, on est qu'une petite merd.e et on se fait ecraser, et c'est ca la vie
V
7 juin 2005 14:05

bien envoyé donatello

il faut dabord ca [img]http://www.arrakis.es/~lallave/nuclear/foto9.gif[/img] , ensuite on pourra discuter


[COLOR=RED][B]Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ![/B][/COLOR]
D
7 juin 2005 14:22
Salam,


c'est clair, si la france a faite valoir sa position contre la guerre en Irak, c'est parce qu'elle avait, imagninez le burkina faso avec la meme attitude, ce serait un embargo immediat.

C'est la nature humaine, quand vous etes fort on discute quand vousl 'etes pas on vous ecrase
j
7 juin 2005 14:49
la raison du plus fort est toujours la meilleur laFONTAINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook