Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guamila ou resto sur la route?
b
18 juillet 2006 16:22
Pour ceux qui font la route avec les parents, est ce que le menu sur la route c'est l'guamila ou c'est resto à chaque repas?

Perso, quand je faisais le voyage avec eux c'était l'guaméla et c'était terrible!!!
M
18 juillet 2006 16:41
MMMMMMDDDDDRRRR!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
ah ca rapelle de bons souvenirs quand meme!eye rolling smiley
moi mes parents c'était pareil avant! limite ils posaient une tente pour s'installer!angry smiley
avec la butagaz ils voulaient tout cuisiner comme a la maison: thé, viande, douèze.... il manquerait plus que le couscous!!!

mais maintenant que c'est mon frere qui conduit, plus question de s'installer, c'est sandwich préparés avant le départ, ou alors achetés sur la routesmiling smileygrinning smiley , on s'arrete 15 minutes toutes les 3ou 4 heures pour le petit, et quelques heures la nuit pr dormir!plus vite on arrive, mieux c'est!

mais ma mère est trop deg.....angry smiley yawning smiley
18 juillet 2006 16:44
ah non sans butagaz, c'est pas un voyagegrinning smiley


nous c'est les deux, gamila sur la route, avec poulet, salade et compagnie, on rechauffe ou assaisonne juste, on prepare tout a la maison


et arrivé au port, on mange dans un restosmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
18 juillet 2006 16:49
Ca fait plaisir de voir que les traditions ne se perdent pas. J'oubliais le butagaz pour rechauffer l'guamila biensur. Ma mère préparait du poulet et du gigot d'agneau pour la route, rien que d'y penser, j'ai le gout qui me revient....MMMMmmmmmmmmmmmmmmmmm quel kiff!!!
b
18 juillet 2006 16:52
Citation
sarah33 a écrit:
ah non sans butagaz, c'est pas un voyagegrinning smiley


nous c'est les deux, gamila sur la route, avec poulet, salade et compagnie, on rechauffe ou assaisonne juste, on prepare tout a la maison


et arrivé au port, on mange dans un restosmiling smiley

Nous, à l'époque, l'arret resto obligatoire c'était Souk l'Arbaha où ils preparaient des grillades que seules là-bas tu pouvais manger. Maintenant avec l'autouroute, ça a du faire faillite...dommage.
M
18 juillet 2006 16:57
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ah non sans butagaz, c'est pas un voyagegrinning smiley


nous c'est les deux, gamila sur la route, avec poulet, salade et compagnie, on rechauffe ou assaisonne juste, on prepare tout a la maison


et arrivé au port, on mange dans un restosmiling smiley

Nous, à l'époque, l'arret resto obligatoire c'était Souk l'Arbaha où ils preparaient des grillades que seules là-bas tu pouvais manger. Maintenant avec l'autouroute, ça a du faire faillite...dommage.



il est excellent ton pseudo boutfonasste!!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
tu es nouveau???je t'ai jamais vu (...enfin lu LOL!!!!!)grinning smiley
il ne manquerait plus que DAHMED!!!!!pour ceux qui connaissent......!!!!!

tongue sticking out smiley
n
nah
18 juillet 2006 16:59
No nomon pere ne veut jamais ramené butgaz avec nous il dit on sait allah y hafed en plus en espagne il mettent les amendeangry smiley donc non merci c sur que c mieux mais !donc maintenant ma mere ramene du pain kacher, thon, oeuf ,....eye rolling smiley moi je mange pas je deteste tout se ki est froid et je boit que en france en espagne No no et au maroc il me faut 2 jour avant ke je m'habitu donc cc a dire apres 2 3 jour de route rien ds le ventre sleeping je mange arrive a larache dans lair de repo un petit bocadillos ki te roule il te metten 2 3 boulette de kefta tomate pimenté et il te 45dhangry smileygrinning smiley mais c delicieuxgrinning smileyIn loveet ensuite direction casacrying(

KES KE SA FAIT DU BIEN DE PARLER DU BLED In lovesad smiley

tongue sticking out smiley
18 juillet 2006 17:28
Citation
botfonasste a écrit:
Pour ceux qui font la route avec les parents, est ce que le menu sur la route c'est l'guamila ou c'est resto à chaque repas?

Perso, quand je faisais le voyage avec eux c'était l'guaméla et c'était terrible!!!
Salam , étant donnée que j'ai 11/12 heure pour rallier le port d'Algeciras , je prend juste un sandwich fais maison , si vraiment j'ai faim , je m'arréte sur une aire vers 3/4 heure du mat acheter un sandwich (crudités,thon, ou fromage) en attente de me casser le ventre aprés Tanger , pour du bon poisson frais grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
18 juillet 2006 21:16
biensur

le rituel des vacances


pas de voyage sans la bonne guamila, c'est pas des vacances voyons



vs vs voulez que ma mère s'acheve sur place, si on lui dit qu'on veut un sandwich,



tu es la et tu bouge pas, la bas c'ets rempli de chouffar !!!! grinning smiley cela me manque sad smiley
k
18 juillet 2006 21:24
Citation
nah a écrit:
donc maintenant ma mere ramene du pain kacher,
tongue sticking out smiley


il est kacher ton pain ? genre hallal koi ?moody smiley
qui l'égorge ton bout de pain ? grinning smiley
r
18 juillet 2006 21:26
Citation
khnounna a écrit:
Citation
nah a écrit:
donc maintenant ma mere ramene du pain kacher,
tongue sticking out smiley


il est kacher ton pain ? genre hallal koi ?moody smiley
qui l'égorge ton bout de pain ? grinning smiley


grinning smiley
n
18 juillet 2006 21:27
salam o alikoum !


avant de partir ,on prepare des sandwinches a la kefta(mmmm halla) et le tour et jouer !
m
18 juillet 2006 21:36
Citation
n'fafri a écrit:
salam o alikoum !


avant de partir ,on prepare des sandwinches a la kefta(mmmm halla) et le tour et jouer !

il faut surtout pas oublier ateille... je peux pas m'en passer loool

sauf une fois ou on est passé par tanger... on s'est arreté a oued amlil, on s'est permis un mechoui/kefta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/06 21:38 par moha75.
n
18 juillet 2006 21:44
....et le thé bien sure j'avait oublier ...!

moi aussi je ne peut pas m'en passer tinkiete pas pour sa lol !


____________________
tbark'allah 3likoum
____________________
n
nah
18 juillet 2006 23:48
Citation
khnounna a écrit:
Citation
nah a écrit:
donc maintenant ma mere ramene du pain kacher,
tongue sticking out smiley


il est kacher ton pain ? genre hallal koi ?moody smiley
qui l'égorge ton bout de pain ? grinning smiley

angry smileygrinning smileyc ma mere qui l'egorge ! lol je voulais dire pain,,,,,kacher sa te va la separation des 2mots grinning smileytongue sticking out smiley
b
19 juillet 2006 09:27
Citation
angelo a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Pour ceux qui font la route avec les parents, est ce que le menu sur la route c'est l'guamila ou c'est resto à chaque repas?

Perso, quand je faisais le voyage avec eux c'était l'guaméla et c'était terrible!!!
Salam , étant donnée que j'ai 11/12 heure pour rallier le port d'Algeciras , je prend juste un sandwich fais maison , si vraiment j'ai faim , je m'arréte sur une aire vers 3/4 heure du mat acheter un sandwich (crudités,thon, ou fromage) en attente de me casser le ventre aprés Tanger , pour du bon poisson frais grinning smiley

C'est vrai que maintenant, la traversée de l'Espagne est beaucoup plus rapide qu'avant. Dans les années 80, il n'y avait pas d'autoroute entre la France et Algeciras, donc on mettait facilement plus d'une journée pour traverser l'Espagne. D'où la necessité de la guaméla, ataï, et les gros pavés de gruyère pour les petites fins quand le daron conduit.

P.S: Ne pas oublier la petite sacoche en cuir du daron dans laquelle il mettait les passeports, les billets de bateau et l'oseille. Gare à celui qui s'en approchait !!!(tm)
M
19 juillet 2006 09:33
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Pour ceux qui font la route avec les parents, est ce que le menu sur la route c'est l'guamila ou c'est resto à chaque repas?

Perso, quand je faisais le voyage avec eux c'était l'guaméla et c'était terrible!!!
Salam , étant donnée que j'ai 11/12 heure pour rallier le port d'Algeciras , je prend juste un sandwich fais maison , si vraiment j'ai faim , je m'arréte sur une aire vers 3/4 heure du mat acheter un sandwich (crudités,thon, ou fromage) en attente de me casser le ventre aprés Tanger , pour du bon poisson frais grinning smiley

C'est vrai que maintenant, la traversée de l'Espagne est beaucoup plus rapide qu'avant. Dans les années 80, il n'y avait pas d'autoroute entre la France et Algeciras, donc on mettait facilement plus d'une journée pour traverser l'Espagne. D'où la necessité de la guaméla, ataï, et les gros pavés de gruyère pour les petites fins quand le daron conduit.

P.S: Ne pas oublier la petite sacoche en cuir du daron dans laquelle il mettait les passeports, les billets de bateau et l'oseille. Gare à celui qui s'en approchait !!!(tm)



mmmdddrr!!!!
on a oublié la banane de papa!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
EXCELLENT!!!(tm)

mais ca me manque quand meme a moi ces temps la .....pas vous??? snifffsad smiley
j
19 juillet 2006 09:34
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ah non sans butagaz, c'est pas un voyagegrinning smiley


nous c'est les deux, gamila sur la route, avec poulet, salade et compagnie, on rechauffe ou assaisonne juste, on prepare tout a la maison


et arrivé au port, on mange dans un restosmiling smiley

Nous, à l'époque, l'arret resto obligatoire c'était Souk l'Arbaha où ils preparaient des grillades que seules là-bas tu pouvais manger. Maintenant avec l'autouroute, ça a du faire faillite...dommage.

Tinquiète ça marche toujours, yen qui prenne pas l'autoroute au bled !
Ya Boufkrane aussi qui est pas mal pour ces cotelettes / kefta et des serveuses avec des cheveux sur les jambes ! lol
b
19 juillet 2006 09:35
Citation
radia17 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Pour ceux qui font la route avec les parents, est ce que le menu sur la route c'est l'guamila ou c'est resto à chaque repas?

Perso, quand je faisais le voyage avec eux c'était l'guaméla et c'était terrible!!!
Salam , étant donnée que j'ai 11/12 heure pour rallier le port d'Algeciras , je prend juste un sandwich fais maison , si vraiment j'ai faim , je m'arréte sur une aire vers 3/4 heure du mat acheter un sandwich (crudités,thon, ou fromage) en attente de me casser le ventre aprés Tanger , pour du bon poisson frais grinning smiley

C'est vrai que maintenant, la traversée de l'Espagne est beaucoup plus rapide qu'avant. Dans les années 80, il n'y avait pas d'autoroute entre la France et Algeciras, donc on mettait facilement plus d'une journée pour traverser l'Espagne. D'où la necessité de la guaméla, ataï, et les gros pavés de gruyère pour les petites fins quand le daron conduit.

P.S: Ne pas oublier la petite sacoche en cuir du daron dans laquelle il mettait les passeports, les billets de bateau et l'oseille. Gare à celui qui s'en approchait !!!(tm)



mmmdddrr!!!!
on a oublié la banane de papa!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
EXCELLENT!!!(tm)

mais ca me manque quand meme a moi ces temps la .....pas vous??? snifffsad smiley

Ca me manque grave, mais je compte faire revivre ces moments à mes enfants. C'est inoubliable !!!
M
19 juillet 2006 09:57
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Pour ceux qui font la route avec les parents, est ce que le menu sur la route c'est l'guamila ou c'est resto à chaque repas?

Perso, quand je faisais le voyage avec eux c'était l'guaméla et c'était terrible!!!
Salam , étant donnée que j'ai 11/12 heure pour rallier le port d'Algeciras , je prend juste un sandwich fais maison , si vraiment j'ai faim , je m'arréte sur une aire vers 3/4 heure du mat acheter un sandwich (crudités,thon, ou fromage) en attente de me casser le ventre aprés Tanger , pour du bon poisson frais grinning smiley

C'est vrai que maintenant, la traversée de l'Espagne est beaucoup plus rapide qu'avant. Dans les années 80, il n'y avait pas d'autoroute entre la France et Algeciras, donc on mettait facilement plus d'une journée pour traverser l'Espagne. D'où la necessité de la guaméla, ataï, et les gros pavés de gruyère pour les petites fins quand le daron conduit.

P.S: Ne pas oublier la petite sacoche en cuir du daron dans laquelle il mettait les passeports, les billets de bateau et l'oseille. Gare à celui qui s'en approchait !!!(tm)



mmmdddrr!!!!
on a oublié la banane de papa!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
EXCELLENT!!!(tm)

mais ca me manque quand meme a moi ces temps la .....pas vous??? snifffsad smiley

Ca me manque grave, mais je compte faire revivre ces moments à mes enfants. C'est inoubliable !!!



tu vas tout leur faire revivre???!!!!! trop bien!!!
alors la j'imagine très bien : le gros J5 ou C25 chargé à bloc sur l'aire de repos, avec la fameuse butagaz allumé et dessus la guamila de viande, la maman prépare déja le thé pour après,et toi et ta grosse banane en (faux!!) cuir autour de la taille, et quand tu te lèves tu entend pleins de petites pièces de dirhams!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smiley
mmmmmmmmmm,je deviens un peu trop nostaligue moi...!!!!crying(6:\



grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook