Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon gtatin au pomme terre et la viande haché
b
18 juin 2009 17:37
Voila mon gratin Chef

Avant

[www.hiboox.fr]


Après

[www.hiboox.fr]
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
18 juin 2009 17:55
Mon gratin c été la semaine dernière déjà manger Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
18 juin 2009 18:00
hhuummmmmm

tbarkaAllah 3alik bent bladiClap chahitiniIn love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
18 juin 2009 18:01
Allah yebrke fike a lala ha9kake fe jena manjiwche 9oudamke a l7adga yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
18 juin 2009 18:39
tebarekAllah 3lik a khetyClap et mm pour tes baghrirsClapthumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
18 juin 2009 19:27
Citation
NYorkaise a écrit:
tebarekAllah 3lik a khetyClap et mm pour tes baghrirsClapthumbs upIn love
Merci bcp zine c trés gentil yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
18 juin 2009 20:42
Citation
bent lablade a écrit:
Voila mon gratin Chef

Avant

[www.hiboox.fr]


Après

[www.hiboox.fr]

salam,tu peu me donné la recete hbiba?yawning smiley
b
18 juin 2009 21:02
Salam voilà


Ingredient

- 1kg de pommes de terre
- 500g de viande hachée
- 2 oignons hachés
- 4 cuillères à soupe de persil haché
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 150g de gruyère râpé
- Sel, poivre, cumin, piment doux, piment fort gingembre

Préparation

Pour préparer la sauce béchamel faire fondre le beurre dans une casserole
sur feu doux, saupoudrer la farine en remuant avec une cuillère
verser le lait mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse + le sel le poivre et la muscade laisser cuire sur feux d'oux enlever de faux pui ajouter ajouter le fromage râpé
-Laver bien les pommes de terre et mettre les avec leur peau dans une grande casserole d'eau légèrement salée faire les cuire enlever la peau et passer les au moulin à légumes
-Mettre dans un saladier la purée de pommes de terre, 2 cuillères à soupe de persil haché, le poivre, cumin, piment fort, sel, bien mélanger
-Dans une poêle faire fondre les oignons hachés finement avec deux cuillères d'huile, ajouter la viande hachée 2 cuillères à soupe de persil haché le gingembre le piment doux et le cumin sel et poivre faire remuer
Beurrer un plat à gratin et mettre une couche de pommes de terre puis une couche de viande hachée recouvrir avec la sauce béchamel saupoudrer du gruyère râpé


PS : j essyer de traduire d'un site cuisine si non sa sera en darija et vous n'aller comprendre rien j'espére que j rien oublier grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
20 juin 2009 00:42
salam

tbarkellah 3elik. je me disais bien que la viande hachée etait au dessus.
il donne envie de manger.
en fait c'est un hachis parmentier renversé grinning smiley mais sans la bechamel bien sur.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
20 juin 2009 00:45
Citation
aela.91 a écrit:
salam

tbarkellah 3elik. je me disais bien que la viande hachée etait au dessus.
il donne envie de manger.
en fait c'est un hachis parmentier renversé grinning smiley mais sans la bechamel bien sur.

Merci a zine Allah yebrke fike

couche pomme de terre couche viande haché + la sauce de la becamel et le fromage
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook