Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grrr nettoyage des vitres
m
5 février 2007 18:34
grrrr mes vitres sont sales, et avec ce froid j ai pas envie d astiquer

quels sont vos produits fétiches pour nettoyer ou une astuces

et combien de fois par mois ou par an vous les faites ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/07 18:35 par mariama_72.
O
5 février 2007 18:43
une fois par mois avec de l alcool a bruler
et une fois par semaine je nettoies les traces de doigts avec un simple nettoyant vitres
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
o
5 février 2007 19:32
je nettoie aussi mes vitres avec de l'alcool a brûler et du papier journal
surtout le journal qui est efficace
5 février 2007 21:09
idem l'acool a bruler aussiClap en plus aujourdhui elle est parfumer thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
7 février 2007 17:32
alcool a bruler parfois, sinon eau +liquide vaisselle+éponge et tu essuies le tout au journal thumbs up
m
9 février 2007 10:03
alcool a bruler

vous aviez pas peur de prendre feu ??
e
9 février 2007 16:02
Citation
mariama_72 a écrit:
alcool a bruler

vous aviez pas peur de prendre feu ??
effectivement si tu as une cheminee dans la piece et que tu es entrain de fumer 3 cigarettes, il ya un risque....smoking smiley
Y
10 février 2007 18:07
moi je met du produit style mr propre dans une bassine avec de l'eau et je racle avec la raclette et le résutat est thumbs up
G
14 février 2007 12:02
avec du vinaigre d'alcool et de l'eau chaude! si t'as peur de prendre feu! lol grinning smiley au moins t'aura les mains chaudes! tu peux aussi avec du rhum (1er prix) et de l'eau chaude, elimine tout même les traces sur les joints sans les attaquer!
r
15 février 2007 16:24
Citation
mariama_72 a écrit:
grrrr mes vitres sont sales, et avec ce froid j ai pas envie d astiquer

quels sont vos produits fétiches pour nettoyer ou une astuces

et combien de fois par mois ou par an vous les faites ??


j'ai trouvé un de ces produits trop top pour faire briller les vitres, les miroirs....

tu applique le produits sur les vitres, ensuite tu prend une serviette sèche, tu essuie et en essuyant la vitre brille et devient nickel
f
15 février 2007 23:35
j'ai nettoyer mes vitres ce matin avec l'alcool a brule comme vs avez conseile et bein franchement mes vitres elles avaient une drole de tete il y avait plein de trace alors comment faire?
ps: j'ai melanger eau et alcool j'ai essuyer avec du papier journal
P
17 février 2007 12:23
bein, après le papier journal,tu passes un chiffon sec! faut bien astiquer
r
19 février 2007 17:49
Citation
salma67 a écrit:
moi je met du produit style mr propre dans une bassine avec de l'eau et je racle avec la raclette et le résutat est thumbs up

je pense que je vais m'y mettre car la manière chiffon + produit pour les vitres = une tonne de temps perdu pour résultat pas top.moody smiley
puissante est la foi....
L
20 février 2007 11:31
Citation
mariama_72 a écrit:
grrrr mes vitres sont sales, et avec ce froid j ai pas envie d astiquer

quels sont vos produits fétiches pour nettoyer ou une astuces

et combien de fois par mois ou par an vous les faites ??


Salam

Ca fait 1 an 1/2 que j'ai demenagé .... et j'ai encore jamais fait mes carreaux Oh
C'est un truc auquel je pense jamais perplexe
n
21 février 2007 18:18
Citation
salma67 a écrit:
moi je met du produit style mr propre dans une bassine avec de l'eau et je racle avec la raclette et le résutat est thumbs up

Oui la raclette, c'est super rapide et efficace, tu peux aussi utiliser du produit vaisselle dans l'eau mais pas trop.
L'avantage de l'eau et l'éponge c'est que tu peux essuyer les montants des fenêtres et les poignées
Par contre dès que ton eau est un peu sale, il faut la changer sinon tu auras des traces. Et tu termines au torchon pour les traces sur les bords et les coins.

Les vitres se salissent à l'intérieur si tu fumes, si tu cuisines, et aussi par le chauffage. La fréquence dépend de ces critères là!! Mais si tu aimes les vitres très claires, il faut les faire toutes les semaines ou les 2 semaines.
L
5 août 2007 15:11
Salam,


C'est le nettoyage des vitres qui me fait angry smiley le plus!

Comme je viens d'amenager et que l'appart était fermé de longs mois,j'avais du pain sur la planche!Des vitres grandes et sales m'attendaient impatiemment evil


J'ai donc laver à l'éponge les vitres avec de l'eau chaude + produit à vaisselle(qlq gouttes suffisent) puis la raclette pour éliminer ,ensuite j'ai renouvelé l'opération (si l'eau est sale,changer régulierement pour éviter les traces)puis de nouveau à l'aide de la raclette j'ai enlevé toutes les traces d'eau et puis en dernier,j'ai aspergé la vitre avec du produit à vitre (à l'alcool c'est thumbs up)à l'aide d'un chiffon ou d'une serviette pour essuyer la vitre .

Un conseil : eviter de nettoyer vos vitres qd le soleil tape fort ou que la température soit trop forte à l'exterieur,car vous risquerez de n'avoir pas assez de temps pour la finition,cela sêche vite et laissera des traces avant même d'avoir terminé!


Je nettoie les vitres à la fréquence d'une fois par 2/3 mois,ça depend du temps qu'il fait et des traces de saletés.Ici dans le nord,les gens nettoient leurs vitres plus au printemps et en été,qd hiver et cela peut se comprendre grinning smiley


Pour les miroirs,je les nettoies regulierement ainsi que les écrans (ordi et TV) avec du produit à vitre à l'aide d'une serviette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook