Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grrandes Ablutions
A
6 août 2016 11:58
Salam ! ma famille ne me laisse pas faire mes grandes ablutions ils me disent que je me douche trop du coup comment faire je ne peux prié et quand ils évoquent le sujet j'ai honte aidez moi :
6 août 2016 12:03
Genre 10 fois par jours !!!??

Car une douche par jour est tout a fait normal Heu

j'ai pas compris ton poste !!?
A
6 août 2016 12:09
Oui une douche chaque jour et ils n'apprécient pas et ça m'énerve pourtant je ne fais aucun mal et ça m'énerve de prendre des péchés a cause d'eux !
Citation
Zannoubia a écrit:
Genre 10 fois par jours !!!??

Car une douche par jour est tout a fait normal Heu

j'ai pas compris ton poste !!?
6 août 2016 12:13
As salam aleykoum

"à cause d'eux" ?
Et pourquoi as-tu besoin de faire les grandes ablutions chaque jours toi aussi ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
6 août 2016 12:15
Les éjaculations nocturnes c'est ça le problème
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

"à cause d'eux" ?
Et pourquoi as-tu besoin de faire les grandes ablutions chaque jours toi aussi ?
6 août 2016 12:21
Chaque nuits ? ...
Citation
Alg1810 a écrit:
Les éjaculations nocturnes c'est ça le problème
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
.
6 août 2016 12:23
Ta honte de parler "douche" avec tes parents ... -_-'

Franchement trop de pudeur tue la pudeur ....

Bref, t'es pas obligé de prendre une douche au pire, tu prends une lingette ou un gant de toilette et tu le passes de partout, et basta.
Citation
Alg1810 a écrit:
Salam ! ma famille ne me laisse pas faire mes grandes ablutions ils me disent que je me douche trop du coup comment faire je ne peux prié et quand ils évoquent le sujet j'ai honte aidez moi :
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
A
6 août 2016 12:25
Non pas chaques nuits mais pendant le jour j'ai des sécrétions je ne sais pas si c'est du sperme du coup je fais mes ablutions
Citation
al Khidr a écrit:
Chaque nuits ? ...
Mlg
6 août 2016 12:26
Source evian
Citation
.......... ! a écrit:
Ta honte de parler "douche" avec tes parents ... -_-'

Franchement trop de pudeur tue la pudeur ....

Bref, t'es pas obligé de prendre une douche au pire, tu prends une lingette ou un gant de toilette et tu le passes de partout, et basta.
A
6 août 2016 12:26
Ah bon c'est considéré comme ghusl?
Citation
.......... ! a écrit:
Ta honte de parler "douche" avec tes parents ... -_-'

Franchement trop de pudeur tue la pudeur ....

Bref, t'es pas obligé de prendre une douche au pire, tu prends une lingette ou un gant de toilette et tu le passes de partout, et basta.
6 août 2016 12:29
Je t'ai déjà donné une fatwa là-dessus :
[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Alg1810 a écrit:
Non pas chaques nuits mais pendant le jour j'ai des sécrétions je ne sais pas si c'est du sperme du coup je fais mes ablutions
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
.
6 août 2016 12:31
Nan, avant de faire ces ablutions faut se laver. Donc tu t'essuies avec un gant de toilette mouillée et après tu fais le Ghousl.

Et le ghousl, ta pas besoin d'être sous la douche, sauf pour l'étape où tu dois laver la partie droite de ton corps et la gauche. Mais pour cette étape, pareil, tu prends un pot d'eau, tu te mets dans la baignoire ou la douche, et tu la fais. La religion n'est pas compliquée tu sais, et en plus Dieu n'aime pas le gaspillage, d'un côté tes parents ont raisons même si ils abusent un petit peu.
Citation
Alg1810 a écrit:
Ah bon c'est considéré comme ghusl?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
i
6 août 2016 12:42
As-salamu 'alaylum
Bismillahi.

@ .......... !

Pour ne pas lui compliquer la vie il faudrait lui dire cette autre vérité qu'est d'ailleurs la première à avoir été révélée par Allah. Dans le Coran, il y a l'obligation de faire couler l'eau sur tout le corps minutieusement c'est tout.

Dans la Sunna, il y a la recommandation de se laver les parties intimes, de faire ses ablutions (sans se laver les pieds car en dernier), se laver 3 fois côté droit et 3 fois côté gauche puis terminer avec le lavage des pieds.

Coté Sunna c'est plus long et côté Coran plus rapide. D'autre part pour faire la grande ablution tu peux utiliser la douche même celle qui est dans la baignoire, et pas nécessairement un pot d'eau.
Citation
.......... ! a écrit:
Nan, avant de faire ces ablutions faut se laver. Donc tu t'essuies avec un gant de toilette mouillée et après tu fais le Ghousl.

Et le ghousl, ta pas besoin d'être sous la douche, sauf pour l'étape où tu dois laver la partie droite de ton corps et la gauche. Mais pour cette étape, pareil, tu prends un pot d'eau, tu te mets dans la baignoire ou la douche, et tu la fais. La religion n'est pas compliquée tu sais, et en plus Dieu n'aime pas le gaspillage, d'un côté tes parents ont raisons même si ils abusent un petit peu.
.
6 août 2016 12:51
Bien dis smiling smiley

Sauf que je lui est recommandé le pot d'eau car ses parents lui impose un régime économe.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaylum
Bismillahi.

@ .......... !

Pour ne pas lui compliquer la vie il faudrait lui dire cette autre vérité qu'est d'ailleurs la première à avoir été révélée par Allah. Dans le Coran, il y a l'obligation de faire couler l'eau sur tout le corps minutieusement c'est tout.

Dans la Sunna, il y a la recommandation de se laver les parties intimes, de faire ses ablutions (sans se laver les pieds car en dernier), se laver 3 fois côté droit et 3 fois côté gauche puis terminer avec le lavage des pieds.

Coté Sunna c'est plus long et côté Coran plus rapide. D'autre part pour faire la grande ablution tu peux utiliser la douche même celle qui est dans la baignoire, et pas nécessairement un pot d'eau.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
6 août 2016 20:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si c'est du sperme qui sort sans raison, c'est maladif. Alors il n'y a besoin que d'effectuer les ablutions mineures. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Alg1810 a écrit:
Non pas chaques nuits mais pendant le jour j'ai des sécrétions je ne sais pas si c'est du sperme du coup je fais mes ablutions
a
6 août 2016 20:53
es-tu sûr qu'il s'agit de sperme?
Connais-tu la différence avec les différents liquides pouvant être évacués par le même orifice?

L'issue de ces liquides n'implique pas forcément à chaque fois les grandes ablutions.
Citation
Alg1810 a écrit:
Les éjaculations nocturnes c'est ça le problème
A
8 août 2016 12:00
Ah je ne sais pas c'etait deja sous l état solide
Mais dites moi cette nuit j'ai fait un réve erotique mais je n'ai pas senti de plaisir et il n y avait pas eu ejaculation mais au reveil jai apercu deux taches blanches que jai nettoyé plutot facilement peut etre du madhi je ne sais pas c'etait solide je fais quoi c'etait en petite quantité 2 ,3 taches alors ?
SVP que dois je faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 12:18 par Alg1810.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook