Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un groupe se suicide au maroc
7 novembre 2010 13:12
un groupe de citoyen qui ont pris du poison car ils n'ont même pas accès a la moindre dignité ni travail ni a manger




[www.dailymotion.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
h
7 novembre 2010 13:17
des gens cons qui procedent de cette maniere de protestation ... ils sont vraiment trop betes ..

j'espere qu'ils vont leur faire subir un chatiment atroce dans les commissariats ..
assalam o alykoum
W
7 novembre 2010 14:22
C est du cinéma tout ça , se suicider ,il ne manque que ça !
On a tous galéré dans notre vie , mais se suicider non pas question ,DIEU ne nous pardonnera pas .
Y a aussi ceux qui refusent de travailler et se prendre en charge , sous prétexte qu un membre de leurs famille travaille a l étranger voir même qui est au chômage ,et qui doit prendre en charge une famille entière ,comme on dit chez nous" les petites cuisses doivent travailler pour les grosses cuisses "

Quelqu un qui est en bonne santé peux se débrouiller d une manière ou d une autre .
A
7 novembre 2010 14:23
c'est un cri d'alarme pas une tentative de suicide collective
rien ne sert de courir ....
7 novembre 2010 15:05
oui c'est cris d'alarme, mais ceci ne va rien résoudre, le Maroc est champion en camouflage meme s'ils meurent on n'aurai rien entendu et la situation restera la meme
7 novembre 2010 15:51
Citation
habib75 a écrit:
des gens cons qui procedent de cette maniere de protestation ... ils sont vraiment trop betes ..

j'espere qu'ils vont leur faire subir un chatiment atroce dans les commissariats ..

comment tu veux leurs faire subir un châtiment plus que se qu'ils on subis dans leurs corps,,,

je trouve sa inhumain,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
7 novembre 2010 19:20
hooo,, mon dieux sa n'a pas fait bougé au temps que sa les yabis
quant sa parle du Q comme ils dis chibani,, vous êtes nombreux a parlé
mais quant il s'agit d'un crie d'alarme, ou d'un désespoir accablent vous êtes pas là,,,,
même pas pour soutenir ces handicapés dans leur combat
Je suis indignée de voir que dans un pays tel que le notre, à savoir ce « plus beau du monde » qu’est le Maroc, les choses n’évoluent pas. Les gens ne se posent pas de questions, personne d’entre nous ne lève le petit doigt ou même ne crie son indignation de voir les choses stagner ou même régresser
ils on tous le droit a notre respect,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
7 novembre 2010 19:45
Apparement , il s'agit d'aveugles.

Prendre position et les comdamner au lieu de s'informer de leur desespoir me semble une position aveugle c'est le cas de le dire.

C'est un cri d'alarme et il est inadmissible de voir de petites gens recourir à cet ultime démarche pendant que d'autres s'enrichissent sans cesse.
Laisser Dieu et la religion en dehors de ce sujet , il s'agit avant tout de la responsabilité de l'homme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
7 novembre 2010 19:51
Citation
azl95 a écrit:
Apparement , il s'agit d'aveugles.

Prendre position et les comdamner au lieu de s'informer de leur desespoir me semble une position aveugle c'est le cas de le dire.

C'est un cri d'alarme et il est inadmissible de voir de petites gens recourir à cet ultime démarche pendant que d'autres s'enrichissent sans cesse.
Laisser Dieu et la religion en dehors de ce sujet , il s'agit avant tout de la responsabilité de l'homme.


D'accord a 100%....


Je constate un changement chez vous.....

Au début en vous lisant vous sembliez vouloir fermer les yeux sur certaines choses...
Et maintenant un chat est un chat...c'est bien.
a
7 novembre 2010 19:55
Citation
chibani R a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Apparement , il s'agit d'aveugles.

Prendre position et les comdamner au lieu de s'informer de leur desespoir me semble une position aveugle c'est le cas de le dire.

C'est un cri d'alarme et il est inadmissible de voir de petites gens recourir à cet ultime démarche pendant que d'autres s'enrichissent sans cesse.
Laisser Dieu et la religion en dehors de ce sujet , il s'agit avant tout de la responsabilité de l'homme.


D'accord a 100%....


Je constate un changement chez vous.....

Au début en vous lisant vous sembliez vouloir fermer les yeux sur certaines choses...
Et maintenant un chat est un chat...c'est bien.

Non chibani , je n'ai jamais fermé les yeux , je tente juste de rester objectif , je ne comadmne pas systematiquement , il y a beaucoup de choses bien qui se font au Maroc., je n'ai pas de positions radicales c'est tout .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 novembre 2010 20:28
Citation
Sahara .M a écrit:
C est du cinéma tout ça , se suicider ,il ne manque que ça !
On a tous galéré dans notre vie , mais se suicider non pas question ,DIEU ne nous pardonnera pas .
Y a aussi ceux qui refusent de travailler et se prendre en charge , sous prétexte qu un membre de leurs famille travaille a l étranger voir même qui est au chômage ,et qui doit prendre en charge une famille entière ,comme on dit chez nous" les petites cuisses doivent travailler pour les grosses cuisses "

Quelqu un qui est en bonne santé peux se débrouiller d une manière ou d une autre .


il s'agissait des personnes non voyantes. qui ont fait des longues études et qui se retrouvent au chômage.

je trouve ça triste d'en arriver là. je me mis à leurs place et je comprend cette tentative de sensibilisation à leur cause.
N
ND
7 novembre 2010 20:41
c'est vraiment triste.. sad smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
K
7 novembre 2010 20:50
Salam oualikoum,

Je compatis avec ce groupe de personnes en difficulté, c'est douloureux et insurmontable de vivre dans un pays qui ne fait rien pour cette catégorie de population et avec des préjugés de la société et de surcroît une situation financière qui vient empirer les choses.

Mais personnellement je condamne ce suicide collectif, ce n'est pas une manière "pertinente" de se faire parler de soi et la mort n'est pas une fin pour leurs souffrances.

Allah ychafihhoum.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
7 novembre 2010 20:51
Citation
azl95 a écrit:
Apparement , il s'agit d'aveugles.

Prendre position et les comdamner au lieu de s'informer de leur desespoir me semble une position aveugle c'est le cas de le dire.

C'est un cri d'alarme et il est inadmissible de voir de petites gens recourir à cet ultime démarche pendant que d'autres s'enrichissent sans cesse.
Laisser Dieu et la religion en dehors de ce sujet , il s'agit avant tout de la responsabilité de l'homme.


(combattre l'intolérance c'est respecté mon pays) c'est ta signature,

tu crois pas que ce sujet c'est de l'intolérantisme???? par rapport au respect du pays????
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
E
7 novembre 2010 21:07
Tous simplement ils sont fou ces gents la!!!

Ce n'est une raison pour ce donner la mort!!

IL y a bien des gents dans la rue qui arrive à vivre en vendant des figues de barbarie!!!
a
7 novembre 2010 21:10
belamri , l'intolerance ici consiste à ne pas subevenir au besoin de ces non voyants.
respecter son pays c'est aussi le mettre en cause quand le bien être de ces citoyens est mis en peril
Citation
belamri a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Apparement , il s'agit d'aveugles.

Prendre position et les comdamner au lieu de s'informer de leur desespoir me semble une position aveugle c'est le cas de le dire.

C'est un cri d'alarme et il est inadmissible de voir de petites gens recourir à cet ultime démarche pendant que d'autres s'enrichissent sans cesse.
Laisser Dieu et la religion en dehors de ce sujet , il s'agit avant tout de la responsabilité de l'homme.


(combattre l'intolérance c'est respecté mon pays) c'est ta signature,

tu crois pas que ce sujet c'est de l'intolérantisme???? par rapport au respect du pays????
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 novembre 2010 21:29
Citation
azl95 a écrit:
belamri , l'intolerance ici consiste à ne pas subevenir au besoin de ces non voyants.
respecter son pays c'est aussi le mettre en cause quand le bien être de ces citoyens est mis en peril
Citation
belamri a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Apparement , il s'agit d'aveugles.

Prendre position et les comdamner au lieu de s'informer de leur desespoir me semble une position aveugle c'est le cas de le dire.

C'est un cri d'alarme et il est inadmissible de voir de petites gens recourir à cet ultime démarche pendant que d'autres s'enrichissent sans cesse.
Laisser Dieu et la religion en dehors de ce sujet , il s'agit avant tout de la responsabilité de l'homme.


(combattre l'intolérance c'est respecté mon pays) c'est ta signature,

tu crois pas que ce sujet c'est de l'intolérantisme???? par rapport au respect du pays????

voila c'est se que je veux faire comprendre a nos concitoyen par ce sujet,, mais je voie que sa n'a pas trot réveiller les esprit,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
7 novembre 2010 21:32
je crois qu'y préfère discuter (l'amour et sentiment)
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
b
7 novembre 2010 21:42
Ce qui me gêne avec ce lien c'est l'instrumentalisation à laquelle il donne lieu. Tout d'abord, il s'agit d'une tentative, et non d'un "acte" consumé totalement, témoignant d'une profonde détresse à mettre en relation avec le problème du monde du travail et du chômage de longue durée qui s'installe presque partout dans le monde, même aux USA dernièrement, plutôt qu'avec d'autres considérations hors-sujet. Si la souffrance et le fond sont compréhensibles, la forme pour manifester son propre désarroi est contestable, puisqu'elle génère des risques pour leur santé mais aussi la réprobation de ceux qui jugent que le concept de suicide est inacceptable - la vie n'a pas de prix - et que seul Dieu décide en la matière, tout en risquant par mimétisme d'inciter ou de donner des "idées" aux adolescents et autres groupes "fragiles". Enfin, cet acte est contre-productif car il est récupéré à des fins inavouables par tous les détracteurs et ennemis de notre nation. Certaines communes ont engagé des handicapés. Ont-ils fait les démarches individuelles nécessaires ? Le concept de contrat de travail est "individuel" et non collectif. Est-ce une solution d'adopter une telle démarche "pseudo-collective" ? Pensent-ils réellement résoudre leurs problèmes par ce chemin ? En tout les cas Allah y chafihoum oui erredhon ila tariq al mantiqui ...
E
8 novembre 2010 00:21
On ne peut pas juger condamner ni maudire des miserables . Il doit avoir une grande raison qui a pousse ces gents a vouloir mettre fin a leurs jours a vue de tout le monde . C'est sans doute qu'un acte et cries de desespoir pour etres entendus . Mais ce jeste peut aussi leurs couter la vie , et le moindre ils auront des degats de sante malgre si ils survient cette l'attempte de suicide.
Ces gens sont en detresse et ont marre de vivre comme des vaux rien , une vie sans espoires et humilies . Moi meme je suis passe par ce chemin , sans connaissances , ni pistons ni fric dans ce pays . Il faut soi quitter le pays par pateras , mendier et ne plus avoir de dignite ni honte , voler , ou se droguer et finir pres des egoux ( tout simplement fou ).
Temps que vous avez des parents vous aurez un toit , mais avec le temps meme eux a la fin auront marre de vous donner quelques dirhams pour aller boire un cafe dehors et acheter quelques cigarettes en details . J'avais 18 ans et mes parents me supportaient , pendants des jours puis des mois et des annees , a la fin il faut tenter sa chance meme au prix de payer de sa vie . Sinon on commence par s'abondonner , on change de mentalite et on deteste tout ce qui est au tour de nous .
Une fois arrive au poin de non retour , on sait que les portes sont toutes fermees . On sera capable de faire l'imaginable .
Moi je ne juge personne , je dirais tout simplement .Allah yahsane l2ouan . La vie dans ces pays est dure pour les chaumeurs , pour eux c'est toujours un combat pour survivre. << Les hommes qui noient s'accrochent a n'importe quoi>>

«Nous serons pauvres et nous souffrirons la misère aussi longtemps qu’il le faut, comme une ville assiégée qui n’entend pas capituler, mais nous montrerons que nous sommes quelque chose.»
[ Vincent Van Gogh ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 00:24 par El Gitano.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook