Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Groupe de régimeuse
23 octobre 2016 19:24
Hello les filles, j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire depuis peu et j'aurais bien voulu trouver des "régimeuses" avec qui se motiver, s'écouter et s'entraider si possible. Hésitez pas à m'envoyer un MP.
j
23 octobre 2016 19:53
Salam ma belle!!! Je suis en pleine reflexion aussi...lhiver est redoutable pr moii...je dois faire attention!!

Comment s'organise ton réequilibrage alimentaire?
a
23 octobre 2016 21:06
salam les filles, je suis des vôtres winking smiley

bon moi la journée j'arrive à me tenir correctement, mais quand vient le début de soirée, à la maison toute seule, c'est l'orgie !!!

bref, j'ai beaucoup de mal à résister à mes placards et frigo, malgré que je n'achète pas grand chose de "grignotable"
23 octobre 2016 21:42
Salut les filles ! Vous devriez téléchargez l'appli " Le Secret du Poids " Elle est top ! Certaine ont perdu 20 kg sans se priver, juste en faisant attention à ne pas dépasser les Kcal ( calories ) qui sont de MAX 1600 smiling smiley
24 octobre 2016 22:28
Hello les filles, comment vous allez?

Ca fait deux ans que je suis à l'université et comme le veut la coutume, j'ai bel et bien pris les 10 kilos universitaires. Dans un premier temps, histoire de voir un peu ce qui allait pas avec mon alimentation j'ai essayé de voir ce qui avait changé depuis le lycée. J'ai remarqué que j'avais soit des journées sans pauses du tout et donc je grignotais sans cesse dans les auditoires: une gaufre, des fruits, des biscuits secs, bref un vrai aspirateur à bouffe. Paradoxalement, certains jours j'avais six heures de pause et forcément, comme la bonne grosse que je suis, je me retrouvais au self/cantine/restaurant du campus à manger des pâtes, des sandwichs, etc. Bref mon planning repas était totalement chamboulé puisque parfois finissant à 21 heure je rentrai manger à 23 heure et me mettais au lit. Vous remarquez fatalement qu'il y a problème.

Le truc c'est pas l'alimentation en elle-même, je suis pescetarienne depuis plus de trois ans maintenant et je mange réellement équilibré (genre la majorité de mon assiette c'est toujours 50 pourcent de légumes pour être honnête) et j'avais déjà perdu plus de dix kilos il y a un an et demi. L'inconvénient c'est vraiment que comme l'une de vous me l'as dit au dessus, qd je rentre le soir avec le stress, la pression, la déprime parfois aussi, je me goinfre jusqu'à n'en plus finir. Et c'est affreux parce que j'ai la "bouffe émotionnelle", quand je suis pas bien je mange pour quatre.

Donc voilà, là j'ai dépassé la limite du possible, le cap de l'acceptable sur la balance et j'ai pris rdv avec une diététicienne. J'ai rendez-vous en novembre pour qu'elle me remette enfin mon programme. Honnêtement, je sais pas comment je vais faire pour perdre ces 20 kg mais je vais en chier je le sens lol.

Pour le moment mon rééquilibrage alimentaire c'est manger de tout ce que j'aime sans me priver en réduisant les quantités et je fais à peu près une heure de marche. L'inconvénient c'est que je trouve pas le temps d'aller à la salle et ça me saoule - forcément le campus il est à l'autre bout du monde et la salle à une heure et demi de route de là.... bref faut que je m'organise et ça aussi c'est pas une mince à faire. Cela dit je peux pas supporter de rester dans cette situation.

Merci à vous d'avoir répondu au post! Et vous votre parcours poids comment s'explique-t-il?
Y
4 novembre 2016 11:45
Salam les filles,

Bon courage à toutes. Moi aussi j'ai téléchargé l'application "Le secret du poids" ce matin en espérant que ça me motive.

Je vous explique mon parcours (ou plutôt je vous raconte ma vie lol). Revenons en à l'été 2015, j'en avais marre de mes kilos superflus alors j'ai testé le régime Thonon qui permet effectivement de perdre du poids très rapidement (en moyenne 4kg en 2 semaines) mais qui est hyper restrictif. Une fois le régime terminé j'avais tellement peur de l'effet yoyo que je comptais mes calories, notamment avec l'appli "Le secret du poids".

Franchement c'était la déprim, j'avais vraiment l'impression de me priver, je culpabilisais quand je mangeais, et malgré ça je ne continuais pas à maigrir mais si je ne reprenais pas de poids non plus. Ça a duré un certain temps et j'en avais tellement marre de culpabiliser à chaque bouchée, de tout compter, que du jour au lendemain j'ai arrêté de me peser et j'ai repris mon alimentation avec ses petites travers (grignotages modérés, sorties au resto répétées, desserts, etc...). Bref j'ai enchainé les vacances avec tous les excès que ça entraine, et en janvier 2016, j'ai été amenée à approcher ma pire ennemi la balance dans le cadre d'une activité. Là c'est le choc j'avais pris 6 kilos depuis l'été!

Donc j'ai décidé de me reprendre en main, sans faire de régime ayant déjà expérimenté ses méfaits, et je suivais le principe de la chrononutrition, c'est-à-dire que je mangeais du pain avec du beurre ou fromage le matin, un plat consistant incluant des féculents à midi et le soir je mangeais léger (fruits, soupe, salade...). En parallèle je suis retournée à la salle même si je vous avoue que je n'y restais jamais très longtemps et que je n'y allais que 2 fois par semaine. Je n'avais pas l'impression de me priver et je perdais du poids régulièrement, au ramadan j'en étais arrivée à -7kg par rapport à janvier.

Sauf qu'ensuite je suis partie en vacances au Maroc, à manger des msemens tous les jours, à boire des smoothies à tout va bref je vous épargne les détails vous savez comment c'est. Et depuis le retour je n'arrive plus à perdre ce que j'ai pris.

Depuis la semaine dernière j'essaie de faire attention mais plus je me pèse et plus les chiffres affichés sur la balance augmentent crying(, donc me voilà ici pour vous demander vos astuces et pour qu'on se motive mutuellement smiling smiley.
12 novembre 2016 12:44
Moi en ce moment je suis tombée gravement malade du coup je peux pas réellement faire attention, cela dit j'ai perdu du poids mais pas dans les bonnes conditions lol. Vous allez bien vous? Ca avance?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook