Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un groupe de gens emergera...
I
28 juillet 2013 19:06
Salam aleykoum :

Muslim a rapporté que Ali , a dit : « J'ai entendu le Messager d'Allah , dire :

« Un groupe de gens émergera de parmi ma communauté, qui récitera le Coran (très bien). Votre récitation ne sera rien comparée à la leur. De même votre façon d'accomplir la prière et votre façon de jeûner ne sont rien comparées aux leurs. Ils réciteront le Coran croyant qu'il les soutient, alors que (en réalité) il les condamne. Leur récitation ne va pas plus loin que leurs clavicules. Ils abandonneront la religion simplement comme une flèche transperce puis abandonne un animal factice. Si l'armée qui les atteint savait quelle récompense le Prophète leur a promis, ils compteraient sur cette action (uniquement et ne se préoccuperaient pas des autres bonnes actions).
« Ils combattront les hommes de foi et laisseront les idolâtres. Si je vis assez longtemps pour les rencontrer, je les tuerai de la manière dont la tribu des 'Aad a été tuée
28 juillet 2013 21:03
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Salam aleykoum :

Muslim a rapporté que Ali , a dit : « J'ai entendu le Messager d'Allah , dire :

« Un groupe de gens émergera de parmi ma communauté, qui récitera le Coran (très bien). Votre récitation ne sera rien comparée à la leur. De même votre façon d'accomplir la prière et votre façon de jeûner ne sont rien comparées aux leurs. Ils réciteront le Coran croyant qu'il les soutient, alors que (en réalité) il les condamne. Leur récitation ne va pas plus loin que leurs clavicules. Ils abandonneront la religion simplement comme une flèche transperce puis abandonne un animal factice. Si l'armée qui les atteint savait quelle récompense le Prophète leur a promis, ils compteraient sur cette action (uniquement et ne se préoccuperaient pas des autres bonnes actions).
« Ils combattront les hommes de foi et laisseront les idolâtres. Si je vis assez longtemps pour les rencontrer, je les tuerai de la manière dont la tribu des 'Aad a été tuée


Salam,

Ce que Muslim a Rapporté, S'arrête à ......Et ne se préoccuperaient pas des autres bonnes actions.)

Le rajout final est transmis sous l'autorité d'Abou Saïd :

« Ils combattront les hommes de foi et laisseront les idolâtres..........

Je ne sais pas ce que tu veux transmettre par cette (tradition) penses-tu que nous sommes en
pleines croisades ??? il faut vérifier et éviter les adjonctions ...

.
I
28 juillet 2013 21:53
Je pense que la Foi est trés faible actuellement dans le monde dit islamique
Et les gens habillé en moines et qui se croient porteur et pillier de la religion sont eux meme à coté
Ceux qui fond des concours de récitations du coran par exemple, ça ne veut pas dire ils sont les plus pieux
Rien ne dit qu'ils appliquent ce qu'ils récitent et dans ce cas le Coran ne sera pas pour eux, mais témoignera contre eux, c'est bien d'etre hafadat quran mais aussi faut l'appliquer soit meme
28 juillet 2013 23:26
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Je pense que la Foi est trés faible actuellement dans le monde dit islamique
Et les gens habillé en moines et qui se croient porteur et pillier de la religion sont eux meme à coté
Ceux qui fond des concours de récitations du coran par exemple, ça ne veut pas dire ils sont les plus pieux
Rien ne dit qu'ils appliquent ce qu'ils récitent et dans ce cas le Coran ne sera pas pour eux, mais témoignera contre eux, c'est bien d'etre hafadat quran mais aussi faut l'appliquer soit meme

Salam
Ne modifies pas les textes de tradition , je ne te demande pas de me faire un prêche,
Il ne suffit pas de changer de pseudo en permanence , mais avoir le sens moral de respecter
ce que font les autres, il n'appartient ni à toi ni à moi de juger qui, que se soit quelque que
serait ta ou tes croyances .........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook