Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Groupe de discussion pour les personnes atteinte de waswas.
H
31 janvier 2020 17:12
Salem alekoum mes frères et sœurs,


Quand nous sommes atteints de waswas de tout genre, nous avons besoin de nous rassurer, de parler et de partager nos préoccupations.



Je propose à tous ceux qui en sont atteins, un groupe de discussion, qu'en pensez vous ?


Que dieu sois avec nous
!
S
31 janvier 2020 17:35
Aleykoum salam,

Ça pourrait être une bonne idée. Parler fait du bien et la possibilité de se motiver est soutenir n'est pas non négligeable dans ce genre d'épreuve.

Connais-tu l'origine de tes waswas?
P
31 janvier 2020 17:51
C'est une bonne idée, ça peut aider à dédramatiser aussi.
1
1&2
31 janvier 2020 19:02
On en a tous a un moment donnée ,très bonne idée oui que propose tu en sujet plus précisément
H
31 janvier 2020 19:54
Cela touche ma foi, j'entend des choses déplaisantes dans ma tête, c'est étrange d'entendre des choses pareil et toi ?
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Aleykoum salam,

Ça pourrait être une bonne idée. Parler fait du bien et la possibilité de se motiver est soutenir n'est pas non négligeable dans ce genre d'épreuve.

Connais-tu l'origine de tes waswas?
S
31 janvier 2020 20:07
Salam aleykoum,

Je te conseille de lire ayat kursiy, al ikhlass, al falaq et an Nass après chaque prière. Pour les prières de fajr et Maghreb 3 fois les 3 dernières sourates. Tu peux lire dans tes mains et crachoter à chaque fin de sourate pour ensuite passer tes mains sur ton corps.

Essaie au maximum de faire du dikr et de te rapprocher des procédés issus du Coran et de la Sunnah pour te soigner.

La règle en Islam est simple mais dans la pratique elle est plus difficile à appliquer. Cela nécessite de la patience. Ne désespère pas. Les Compagnons (ra) étaient éprouvés par ce genre de waswas. Mais cela est révélateur d'une foi pure. Allahu akbar.

Chetane ne s'attaque pas à une maison en ruine.

Qu'Allah swt te facilite et t'accorde la guérison. Amine ajma3in.
Citation
Rosewall11 a écrit:
Cela touche ma foi, j'entend des choses déplaisantes dans ma tête, c'est étrange d'entendre des choses pareil et toi ?
L
1 février 2021 16:08
Wa aleykoum salam, je suis intéressée meme si je pense arrivé un peu trop tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook