Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Groupe daesh
J
28 mars 2018 22:29
Certains pense que daesh se rapproche de ce qu'est vraiment l'islam.
Vous leur diriez quoi pour leur faire comprendre que non d'après vous ?
P
28 mars 2018 22:35
De s'instruire dans la,religion, et de s'attacher au sunnisme "reconnu" (une des 4 école juridique).
b
28 mars 2018 22:35
y'a que ceux qui sont de mauvaise foi ou qui combattent l'islam qui disent que daesh est proche de l'islam.
si ils voulaient savoir la vérité ils le pourraient d'eux même
D
28 mars 2018 22:40
Je leur dirais de bien chercher qui finance le terrorisme depuis les années 80
A
28 mars 2018 22:48
Je leur demanderai si le Prophète (paix et bénediction sur lui) était parmi nous est ce qu'il aurait agit comme vous ?
Citation
Juhayna II a écrit:
Certains pense que daesh se rapproche de ce qu'est vraiment l'islam.
Vous leur diriez quoi pour leur faire comprendre que non d'après vous ?
28 mars 2018 23:01
Une bande de mercenaires bien appuyés et soutenus par le médiocre oncle Sam et ses vallets.
S
28 mars 2018 23:26
Ils tuent les musulmans et pratique le takfir sans aucun droit.

Leurs leader ont adopté la pensée des khawarij.
Il a pu être observé beaucoup de caractéristiques des Khawarij sur leurs membres notamment tuer les musulmans, l'ignorance, la propagation du ghoulou, le Tafkir des gens, l'ostentation à tuer, forcer la femme musulmane à divorcer de son mari pour apostasie, tuer des gens pour apostasie.

Il faut suivre les savants.
Les savants (toutes tendances confondus) se sont unis sur la critique de ce groupe.

Ce groupe a exploité la motivation des jeunes musulmans à marquer un retour vers le califat.
C'est une bulle.

Au-delà même de l'annonce du pseudo califat, ils ont clairement divisé les rangs et fait naitre le trouble aussi en demandant à prêter allégeance de partout.

Même le fait d'égorger devant les caméras a été critiqué, dommage que je peux pas remettre un hadîth que j'avais vu.

Ils montrent une image avec leurs médias mais de l'intérieur c'est différent par rapport au membre et tout. Il y a un témoignage d'un français (qui est pas ici) sur le net qui décrit ceci de l'intérieur. Certains veulent en sortir mais c'est pas facile à quitter, ils craignent de se faire tuer.

Ils ont visé des commandants de la révolution d'autres groupes.
Plusieurs personnes était neutre et essayer de régler le différent mais en voyant la situation de prêt, ils se sont désavoués de leurs actes. D'ailleurs l'un d'entre eux l'a payé en étant tué.
Même des militants qui ont un parcours et tout, certains soutenaient et se sont par la suite désavoués.

Même, moi qui a suivi un peu le message de ce groupe sur les réseaux sociaux, leurs membres et tout. C'est trop de mensonge, d'incohérence.
S
28 mars 2018 23:31
Ils tuent des musulmans appartenant à d'autres factions en apposant le jugement d'apostasie aggravée pendant qu'ils libèrent les hauts commandants et chefs d'état-major du régime.

Ils avaient tué un émir, ainsi que ses deux frères, l'épouse de celui-ci et ses deux filles et ont poignardé sa fille et ses trois fils. Même si c'était admettons un criminel de leurs points de vue c'est quoi leurs arguments pour le meurtre de femmes et d'enfants?

Il y a clairement une alliance de fait entre eux et le régime syrien sur le terrain.
Le dialogue a été proposé, ils ont refusé une cour, ils agissent fourbement, se font explosés et tout, c'est eux qui ont choisi le combat.

Tu prends même des militants qui se soucient des causes de la Oumma, ils soutiennent pas.
S
28 mars 2018 23:43
Ils revendiquent l'étiquette du califat sans répondre à ses exigences.
C'est pas le premier cas, même en Algérie il été annoncé, même en Syrie, en Afghanistan un jeune aussi.

Le califat a des conditions notamment la consultation, qu'il soit connu.
Il y a eu l'annonce mais pas d'établissement. Il faut avoir les capacités.
28 mars 2018 23:59
Que l'islam n'enseigne pas de tuer des innocents ou forcer a la conversion (hein boko caca, en Afrique, qui commet des horreurs terrifiantes)
29 mars 2018 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je lui dirais de lire une biographie du Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Juhayna II a écrit:
Certains pense que daesh se rapproche de ce qu'est vraiment l'islam.
Vous leur diriez quoi pour leur faire comprendre que non d'après vous ?
s
29 mars 2018 00:52
Oui l exemple du prohéte est une sagesse unique de bien être et du bon comportement envers autrui
29 mars 2018 11:08
Il faut savoir qu'il y a 2 groupes de personnes distincts..

Ceux qui vivent là bas depuis tjs, et ceux qui y sont venu volontairement..


Ceux qui vivent là bas depuis toujours, je les plainds.. pour bcp ils ont été forcé à y entrer. C était ça ou la mort. Si ils essayent de fuite ils se font tuer. Si ils ne tuent pas ils se font tuer etc etc (après vaut mieux se faire tuer que de tuer des innocents.. mais derrière nos écrans c est facile de dire ça mais la bas quand ta famille tout monde est en danger c est plus compliqué...). Disons que eux me font tout de même pitié. Même si pour certains c est devenu des montres malgré eux.

Après il y a la 2eme catégories. Ceux qui sont allés la bas ou ceux qui font leurs massacres en dehors de la bas... eux: aucune "excuse" ils mériteraient la peine de mort... Et honnêtement aucune pitié pour tous les jeunes qui vont.la bas et veulent finalement fuir le combat et se font tuer.. C est mérité!!! Ils vont tuer des gens la bas et après quand ils s appercoiven que c est dangereux essaye de revenir ici?


Citation
Solitaire11 a écrit:
Ils tuent les musulmans et pratique le takfir sans aucun droit.

Leurs leader ont adopté la pensée des khawarij.
Il a pu être observé beaucoup de caractéristiques des Khawarij sur leurs membres notamment tuer les musulmans, l'ignorance, la propagation du ghoulou, le Tafkir des gens, l'ostentation à tuer, forcer la femme musulmane à divorcer de son mari pour apostasie, tuer des gens pour apostasie.

Il faut suivre les savants.
Les savants (toutes tendances confondus) se sont unis sur la critique de ce groupe.

Ce groupe a exploité la motivation des jeunes musulmans à marquer un retour vers le califat.
C'est une bulle.

Au-delà même de l'annonce du pseudo califat, ils ont clairement divisé les rangs et fait naitre le trouble aussi en demandant à prêter allégeance de partout.

Même le fait d'égorger devant les caméras a été critiqué, dommage que je peux pas remettre un hadîth que j'avais vu.

Ils montrent une image avec leurs médias mais de l'intérieur c'est différent par rapport au membre et tout. Il y a un témoignage d'un français (qui est pas ici) sur le net qui décrit ceci de l'intérieur. Certains veulent en sortir mais c'est pas facile à quitter, ils craignent de se faire tuer.

Ils ont visé des commandants de la révolution d'autres groupes.
Plusieurs personnes était neutre et essayer de régler le différent mais en voyant la situation de prêt, ils se sont désavoués de leurs actes. D'ailleurs l'un d'entre eux l'a payé en étant tué.
Même des militants qui ont un parcours et tout, certains soutenaient et se sont par la suite désavoués.

Même, moi qui a suivi un peu le message de ce groupe sur les réseaux sociaux, leurs membres et tout. C'est trop de mensonge, d'incohérence.
S
29 mars 2018 11:34
Tu me fais penser ils ont aussi désarmés des tribus sunnites en Irak, et que c'est pour ceci que par la suite ils ont subi par rapport à chiite alors qu'avant même les américains qui faisaient des pas...

Pour ceux qui sont là-bas, je sais pas comment ça se passe par rapport à ceci.


Pour ceux qui sont partis, je suis pas d'accord. Certains avaient de bonne intention, ils voyaient le peuple syrien se faire massacrer. En 2013, vers toute ses périodes là ou avant c'était beaucoup moins clair qu'aujourd'hui. Même les Occidentaux en parlaient peu et avaient sous estimé ce groupe. On est dans une période d'obscurité, ils ont leurs médias, leurs propagandes.

C'est pas le combat et le danger qu'ils veulent fuir, ils ont plutôt accouru vers cela.
Le but de base je pense que c'était combattre l'armée de Bachar.
C'est ce groupe qu'ils veulent fuir c'est différent.

Je les excuse pas totalement mais un peu, au niveau média, communication ils sont fort.
Vidéo avec effet spéciaux tout ça avec des jeunes qui sont éparpillés, pas d'identité dans une période sombre.

Ils ont vu de l'intérieur une image différente que ce qui leur a été présenté.
Je vais mettre plus bas inshâ Allâh, même si ça t'intéresse pas forcément.

Citation
étoile.filante a écrit:
Il faut savoir qu'il y a 2 groupes de personnes distincts..

Ceux qui vivent là bas depuis tjs, et ceux qui y sont venu volontairement..


Ceux qui vivent là bas depuis toujours, je les plainds.. pour bcp ils ont été forcé à y entrer. C était ça ou la mort. Si ils essayent de fuite ils se font tuer. Si ils ne tuent pas ils se font tuer etc etc (après vaut mieux se faire tuer que de tuer des innocents.. mais derrière nos écrans c est facile de dire ça mais la bas quand ta famille tout monde est en danger c est plus compliqué...). Disons que eux me font tout de même pitié. Même si pour certains c est devenu des montres malgré eux.

Après il y a la 2eme catégories. Ceux qui sont allés la bas ou ceux qui font leurs massacres en dehors de la bas... eux: aucune "excuse" ils mériteraient la peine de mort... Et honnêtement aucune pitié pour tous les jeunes qui vont.la bas et veulent finalement fuir le combat et se font tuer.. C est mérité!!! Ils vont tuer des gens la bas et après quand ils s appercoiven que c est dangereux essaye de revenir ici?
S
29 mars 2018 11:56
L'un d'entre eux raconte (il est pas en France, c'est chez un journaliste indépendant) qu'on leur parlait durement à l'entrainement, injustice (peu d'affaire mais on te dit d'accepter que d'autres prennent tes affaires et de patienter), sortir pendant l'entrainement qu'une seule fois et un jour l'un d'entre eux était sorti une deuxième fois et quand il est rentré dans la voiture pour partir et un formateur l'a tapé, le fait de verset de l'eau et faire des roulades sur le sol pendant au moins 60 mètres et revenir quand quelqu'un avait contesté quelque chose.

Pas le droit de sortir d'une ville sans permission, pas le droit de trainer dans les cyber sans permission de l'émir aussi, arrestation. Il avait peur pour la sécurité de sa femme (bombardement), il a ramené et elle avait pas le droit de sortir de l'endroit juste 1h par semaine après elles avaient le droit à tout ce qu'elles voulaient, tout ce qu'elles commandaient ils achetaient. Des jeunes voulaient se marier, un émir lui avait répondu c'est mieux d'aller monter la garde.

Il comprenait pas parce que la propagande avant de venir chez eux était que tout était bien, qu'ils vivaient comme les Compagnons, que c'était l'Islam authentique, que tout le monde s'aimait alors que quand il a atterrit chez eux c'était pas le cas, c'était presque tout le contraire de ce qu'ils disaient, que c'était du mensonge (ce qu'il adhère pas). Il était déçu, avait de la répulsion et là il commençait à se poser des questions, qu'ils étaient pas vraiment ce qu'ils prétendent.

Il dit que beaucoup étaient déçu par cela, beaucoup sont partis en prison, c'est rempli, t'as pas le droit de critiquer, de dire quelque chose qui est pas conforme à leur attente sinon c'est la prison, même le fait d'être fatigué et pas partir monter la garde.

Il y en a qui le font et dorment très peu pendant 1 mois alors que d'autres font rien. Il a pas aimé aussi. L'arrogance, le fait de pas se soucier de l'état d'esprit de leurs frères.

Il se posait des questions, aussi que le califat n'était pas conforme à la législation islamique (consultation des gens de pouvoir et de science)

Il a pris la décision de partir ce qui n'est pas facile du tout, malgré le fait qu'il risquait de se faire tuer (ce qui est déjà arrivé). Ceux qui veulent sortir ont peur, ils peuvent pas faire confiance, ça se surveille. Des passeurs qui travaillent pour eux aussi.

L'un d'entre eux avait sa femme qui avait besoin d'une intervention chirurgicale (elle risquait par rapport à ses jambes, problèmes de sang) risquer de se faire, pas de docteur apte dans ses villes, il devait aller en Turquie. Ils ne lui donnaient pas l'autorisation d'aller
R
29 mars 2018 15:12
seuls les conformistes faibles d'esprit répondrons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook