Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un group allemand intéressé par livrer du gaz au Maroc via le GME
2 juillet 2022 05:50
On aura tout vu
Un groupe issu d'un pays ultra dépendant du gaz russe vouloir vendre du gaz au Maroc !
Si j'étais aux responsabilités au Maroc j'exigerais deux choses
1) que le gaz soit vendu par ce groupe à un tarif très avantageux
2) que l'Allemagne reconnaisse la souveraineté du Maroc sur son Sahara et ce officiellement comme l'ont fait les USA de trump et Israël
Sinon qu'ils aillent vendre leur gaz à leur mère patrie qui en a cruellement besoin
Si j'étais aux affaires j'achèterais plutôt du GNL aux Emirats ou au Qatar
Ou aux usa , plutôt qu'à ces opportunistes allemands quj ont certainement dû se faire éconduire par leur propre patrie car pratiquant des prix exorbitants ‹

2 juillet 2022 07:37
C'est trop fort, ou bien ce groupe est dans la lune.

Les allemands dépendent à plus de 50% du gaz russe, et veulent vendre au Maroc alors que si demain Gazprom décide de couper les allemands en gaz ces derniers seraient en KO technique.

Heureusement que le roi du Maroc a eu le bon sens de ne pas s'adjoindre aux sanctions complètement suicidaires des occidentaux (et surtout des idéologues néo communistes de l'UE) envers le pays qui leur fournissait gaz et pétrole.

D'ailleurs j'ai eu comme information (à vérifier) que l'Allemagne a décidé de virer Gazprom du gazoduc North Stream et d'utiliser ce gazoduc comme terminal pour des super méthaniers américains qui iraient livrer le gaz venant par bateau....
Donc déjà où est la grande donneuse de leçons Gretha Thunberg face à cette gabegie en terme de pollutions ? Où sont les écologistes qui viennent nous cuisiner chaque jour en nous demandant d'être responsables ?

Bref je m'égare mais je pense fort que les mois qui viennent risquent d'être sportifs en terme d'approvisionnement énergétique pour les psychopathes dirigeant l'UE.
r
2 juillet 2022 10:15
En fait on s’en fout de l’écologie quand il y a des enjeux approvisionnements énergétiques
La priorité c’est de satisfaire ses besoins énergétiques ensuite on regarde comment on optimise ca si possible
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est trop fort, ou bien ce groupe est dans la lune.

Les allemands dépendent à plus de 50% du gaz russe, et veulent vendre au Maroc alors que si demain Gazprom décide de couper les allemands en gaz ces derniers seraient en KO technique.

Heureusement que le roi du Maroc a eu le bon sens de ne pas s'adjoindre aux sanctions complètement suicidaires des occidentaux (et surtout des idéologues néo communistes de l'UE) envers le pays qui leur fournissait gaz et pétrole.

D'ailleurs j'ai eu comme information (à vérifier) que l'Allemagne a décidé de virer Gazprom du gazoduc North Stream et d'utiliser ce gazoduc comme terminal pour des super méthaniers américains qui iraient livrer le gaz venant par bateau....
Donc déjà où est la grande donneuse de leçons Gretha Thunberg face à cette gabegie en terme de pollutions ? Où sont les écologistes qui viennent nous cuisiner chaque jour en nous demandant d'être responsables ?

Bref je m'égare mais je pense fort que les mois qui viennent risquent d'être sportifs en terme d'approvisionnement énergétique pour les psychopathes dirigeant l'UE.
r
2 juillet 2022 10:47
Tu es totalement à l ouest mon cher momocodepostal, Total Energie est une société française pétrolière et pourtant il n y a quasiment pas de pétrole en France, même chose pour la société néerlandaise Shell ! Les hydrocarbures sont produits dans le monde entier et vendu par des sociétés multinationales.
Quant à gretha thunberg, c'est une suédoise et non allemande. Elle n est qu une simple citoyenne militante écologiste âgée d a peine 19 ans, je ne vois pas ce qu elle pourrait faire face à tous ces enjeux internationaux.
Comme tu le dis , tu t égares.
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est trop fort, ou bien ce groupe est dans la lune.

Les allemands dépendent à plus de 50% du gaz russe, et veulent vendre au Maroc alors que si demain Gazprom décide de couper les allemands en gaz ces derniers seraient en KO technique.

Heureusement que le roi du Maroc a eu le bon sens de ne pas s'adjoindre aux sanctions complètement suicidaires des occidentaux (et surtout des idéologues néo communistes de l'UE) envers le pays qui leur fournissait gaz et pétrole.

D'ailleurs j'ai eu comme information (à vérifier) que l'Allemagne a décidé de virer Gazprom du gazoduc North Stream et d'utiliser ce gazoduc comme terminal pour des super méthaniers américains qui iraient livrer le gaz venant par bateau....
Donc déjà où est la grande donneuse de leçons Gretha Thunberg face à cette gabegie en terme de pollutions ? Où sont les écologistes qui viennent nous cuisiner chaque jour en nous demandant d'être responsables ?

Bref je m'égare mais je pense fort que les mois qui viennent risquent d'être sportifs en terme d'approvisionnement énergétique pour les psychopathes dirigeant l'UE.
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est trop fort, ou bien ce groupe est dans la lune.

Les allemands dépendent à plus de 50% du gaz russe, et veulent vendre au Maroc alors que si demain Gazprom décide de couper les allemands en gaz ces derniers seraient en KO technique.

Heureusement que le roi du Maroc a eu le bon sens de ne pas s'adjoindre aux sanctions complètement suicidaires des occidentaux (et surtout des idéologues néo communistes de l'UE) envers le pays qui leur fournissait gaz et pétrole.

D'ailleurs j'ai eu comme information (à vérifier) que l'Allemagne a décidé de virer Gazprom du gazoduc North Stream et d'utiliser ce gazoduc comme terminal pour des super méthaniers américains qui iraient livrer le gaz venant par bateau....
Donc déjà où est la grande donneuse de leçons Gretha Thunberg face à cette gabegie en terme de pollutions ? Où sont les écologistes qui viennent nous cuisiner chaque jour en nous demandant d'être responsables ?

Bref je m'égare mais je pense fort que les mois qui viennent risquent d'être sportifs en terme d'approvisionnement énergétique pour les psychopathes dirigeant l'UE.
2 juillet 2022 10:49
si l'ue est intelligente, elle s'investira dans le projet de gazoduc maroc nigeria pour qu'il aboutisse au plus vite car il en va de sa sécurité
p
2 juillet 2022 11:02
Les caporaux disaient : on va couper le gaz au Maroc, punir le Maroc, étrangler le Maroc , que le gazoduc Maroc -Espagne va rouiller , et que les marocains récupéreront cette ferraille rouillée pour la faire fondre.
J'ai honte pour les algériens d'avoir des dirigeants qui "réfléchissent" de la sorte. Quelle gâchis !
2 juillet 2022 12:25
Toujours la faute des memes au lieu de se remettre en cause et de reconsidérer ses stratégies.
m
2 juillet 2022 13:20
L'Allemagne n'a aucune installation de regazification et a activé le plan d'alerte depuis que les russe ont réduit leurs livraisons de gaz :
L'Allemagne manque et manquera de Gaz cet hiver et a réactivé son plan charbon ...
RWE qui n'a aucune installation de re-gazification , va acheter du Gaz sur le marché pour le compte du Maroc, le re-gazifier dans une installation de re-gazification espagnole , pour l'envoyer par gazoduc vers le Maroc?

Cela va couter bonbon

Enfin, au début , on nous a dit : le Maroc achète du Gaz ( et il peut l'acheter chez ses amis des pays du Kharabs beaiucp moins cher que le prix actuel qui est très élevés ) , une usine espagnole le regazifie et Enagas ( responsable du Gazoduc) se charge de l'envoyer vers le Maroc...




L'Allemagne passe en niveau d'alerte face au tarissement du ...[ici.radio-canada.ca] › ... › Guerre en Ukraine
23 juin 2022 — Le logo du projet de gazoduc Nord Stream 2 est vu sur un tuyau à l. La réduction par Moscou de l'approvisionnement en gaz inquiète les pays de l ...

L'Allemagne revient au charbon pour faire face au manque de ...[ici.radio-canada.ca] › ... › Guerre en Ukraine
19 juin 2022 — C'est amer, mais c'est indispensable pour réduire la consommation de gaz , a réagi le ministre écologiste de l'Économie et du Climat, Robert ...
B
2 juillet 2022 13:53
Absolument!
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
On aura tout vu
Un groupe issu d'un pays ultra dépendant du gaz russe vouloir vendre du gaz au Maroc !
Si j'étais aux responsabilités au Maroc j'exigerais deux choses
1) que le gaz soit vendu par ce groupe à un tarif très avantageux
2) que l'Allemagne reconnaisse la souveraineté du Maroc sur son Sahara et ce officiellement comme l'ont fait les USA de trump et Israël
Sinon qu'ils aillent vendre leur gaz à leur mère patrie qui en a cruellement besoin
Si j'étais aux affaires j'achèterais plutôt du GNL aux Emirats ou au Qatar
Ou aux usa , plutôt qu'à ces opportunistes allemands quj ont certainement dû se faire éconduire par leur propre patrie car pratiquant des prix exorbitants ‹
B
2 juillet 2022 14:07
Hum... intéressant?


Citation
Ibn Tachfine a écrit:
On aura tout vu
Un groupe issu d'un pays ultra dépendant du gaz russe vouloir vendre du gaz au Maroc !
Si j'étais aux responsabilités au Maroc j'exigerais deux choses
1) que le gaz soit vendu par ce groupe à un tarif très avantageux
2) que l'Allemagne reconnaisse la souveraineté du Maroc sur son Sahara et ce officiellement comme l'ont fait les USA de trump et Israël
Sinon qu'ils aillent vendre leur gaz à leur mère patrie qui en a cruellement besoin
Si j'étais aux affaires j'achèterais plutôt du GNL aux Emirats ou au Qatar
Ou aux usa , plutôt qu'à ces opportunistes allemands quj ont certainement dû se faire éconduire par leur propre patrie car pratiquant des prix exorbitants ‹
2 juillet 2022 14:09
Nos amis trolls algériens tournent autour du pot pour démontrer qu'il n'y aura pas de regazéification et d'inversion du gazoduc. Si le Maroc a lancé l'opération c'est qu'il l'a étudiée pendant des mois et s'est lancé dans quelque chose de réaliste et de rentable économiquement. Après les Espagnols et les Allemands, il y aura d'autres offres et les centrales électriques marocaines repartiront dans pas longtemps. On fera par la suite l'ensemble de l'opération chez nous, y compris la regazéification. Le junte et ses trolls n'ont qu'à pleurer et aboyer.
S
2 juillet 2022 14:56
L algérie est le Cancer de l afrique du nord!!!
2 juillet 2022 17:36
Tu te trompes, dans cette histoire le Maroc est malheureusement bien loin d'être en position de force. Tu peux être sur que si les autorités achètent du gaz au allemands, c'est qu'elles n'ont pas pu le faire chez nos "amis" du golf. Les pays du golf présentent une façade tout à fait respectable, mais dans l'arrière boutique, on trouve tambouille politique, chantages, petits secrets et gros mensonges. De Gaules disait que les états n'ont pas d'amis mais que des intérêts, cela est d'autant plus vrai avec les pays du golf. Il n'ya qu' voir la présence du prince Qatari à l’inauguration des jeux d'Oran, alors que le Maroc s'est tenu aux cotés du Qatar durant toute la crise qui l'a opposé à ses frères du golf!!
2 juillet 2022 19:05
Je ne me trompes aucunement c'est plutôt toi qui comme disait ma tante " Kat harek bla sarouel"
Tu vas trop vite en besogne :

1) le Maroc n'est absolument pas demandeur c'est le groupe boche qui se propose de le fournir en bon opportuniste croyant le Maroc dans la même position que sa patrie l'Allemagne or le Maroc ne consomme pas 60 milliards de M3 de gaz par an
Juste 1.7 tout au plus

2) s'il y a un pays qui connait la maxime gaullienne c'est bien le Maroc dont les monarques depuis Hassan 2 ont été formés en France , exception faite de l'actuel prince héritier pur produit local
Ce qui n'a pas empêché la France de trahir le Maroc a plusieurs reprises notamment en 1958 opération ecouvillon et en 1963 pendant la guerre des sables où la France de DEGAULLE proposait à l'Algérie la mise à disposition de ses avions militaires stationnés sur la base de Tindouf .

3) les Emirats , les saoudiens sont très liés avec le Maroc , je t'invite à relire l'article du 30/12/2013 de Mohamed Jaabouk publié sur Yabiladi
Extrait :" A défaut d’une adhésion au Conseil de coopération du Golfe (CCG), le Maroc a pu, cette année, arracher presque la totalité des aides promises par le CCG. Le Qatar est le dernier pays du club à offrir sa contribution pour la période 2013-2018. Outre les aides, Rabat souhaite bénéficier d’une modeste partie des quelques 1 300 milliards de dollars des fonds souverains des monarchies du CCG.

A toutes fins utiles je te rappel que les pays du Golfe investissent massivement dans le développement du Maroc alors qu'ils ne le font pas avec l'Algerie malgré les appels du pied de la junte .
Par ailleurs , les palais des monarques et émirs du golfe sont construits au Maroc et non en Algérie .

L'émir du Qatar séjourne par semaine au Maroc où il lui arrive de pratiquer des parties de chasse dans les réserves royales , en Algérie il y est resté 6 heures et pour répondre à l'invitation de Tebboune reconnaissant de la mise à disposition du réseau Bein sport pour la transmission et couverture des jeux à l'international
L'émir du Qatar n'est pas du genre ingrat et le palais sait qu'il peut compter sur ses alliés et frères du golfe pour l'approvisionnement en gaz
Mais comme le Maroc adopté toujours la stratégie de diversifications des fournisseurs les USA également sont une option ,
Donc le groupe privé allemand et non l'état allemand n'est absolument pas en position de force
Maintenant s'il négocie avec le président d'Afriquia qui se trouve malheureusement être le premier ministre c'est une autre histoire qui confine au conflit d'intérêt et mélange des genres .



Citation
bouza75 a écrit:
Tu te trompes, dans cette histoire le Maroc est malheureusement bien loin d'être en position de force. Tu peux être sur que si les autorités achètent du gaz au allemands, c'est qu'elles n'ont pas pu le faire chez nos "amis" du golf. Les pays du golf présentent une façade tout à fait respectable, mais dans l'arrière boutique, on trouve tambouille politique, chantages, petits secrets et gros mensonges. De Gaules disait que les états n'ont pas d'amis mais que des intérêts, cela est d'autant plus vrai avec les pays du golf. Il n'ya qu' voir la présence du prince Qatari à l’inauguration des jeux d'Oran, alors que le Maroc s'est tenu aux cotés du Qatar durant toute la crise qui l'a opposé à ses frères du golf!!
2 juillet 2022 23:12
Et bien c'est parfais dans ce cas. Je te dis juste que si le Maroc fait affaire avec les boshs comme tu dis, c'est qu'il n'a pas pu faire affaire avec les pays du golf. N'oublions pas que le Maroc fait également parti des pays composants le CCG (conseil de coopération du golf). Si ce que tu dis est vrai, et je le souhaite, les demandes de la société allemande ne trouveront pas écho auprès des autorités marocaines. Quand à Akhnouch, même si c'est un businessman, il à le sens de l'état.
3 juillet 2022 02:59
Dire qu'Akhanoush qui cumule les mandats locaux et nationaux et qui n'est guidé que par l'appât du gain profitable à son groupe a le sens de l'Etat c'est comme dire que le meilleur gardien d'une cave à vin est un ivrogne ou c'est comme dire que le meilleur professeur de maternelle est un pédophile
Je pense qu'Akhanouch qui veut singer Macron le banquier de chez Rothschild n'a aucun sens de l'Etat c'est un milliardaire au service des riches et qui profitera de sa position pour augmenter sa propre richesse au détriment de l'intérêt général .
Citation
bouza75 a écrit:
Et bien c'est parfais dans ce cas. Je te dis juste que si le Maroc fait affaire avec les boshs comme tu dis, c'est qu'il n'a pas pu faire affaire avec les pays du golf. N'oublions pas que le Maroc fait également parti des pays composants le CCG (conseil de coopération du golf). Si ce que tu dis est vrai, et je le souhaite, les demandes de la société allemande ne trouveront pas écho auprès des autorités marocaines. Quand à Akhnouch, même si c'est un businessman, il à le sens de l'état.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook