Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grotte au trésor
y
4 novembre 2022 20:57
Une femme tenant son enfant dans les bras, passe devant une grotte et elle entend une voix mystérieuse qui lui dit :

« Entre et prends tout ce que tu veux. Mais souviens-toi d’une chose : quand tu seras ressortie, une porte se fermera à tout jamais. Profite de l’opportunité mais n’oublie pas le plus important."

La femme pénètre dans la grotte et découvre un fabuleux trésor. Fascinée par l’or, les diamants et les bijoux, dépose son enfant sur le sol et s’empare de tout ce qu’elle peut.

Elle rêve de ce qu’elle va pouvoir faire de ces richesses. La voix mystérieuse lui dit :

« Le temps est écoulé, n’oublie pas le plus important. » À ces mots, la femme, chargée d’or et de pierres précieuses, court hors de la cavité dont la porte se ferme derrière elle, à tout jamais. Elle admire son trésor, et se souvient alors, seulement, de son enfant qu’elle a oublié à l’intérieur.

(Frédéric Lenoir)
4 novembre 2022 21:00
perplexe
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
4 novembre 2022 21:02
ça va

méditable
M
4 novembre 2022 21:31
Merci du partage.

Alors, faut pas perdre de vue l'essentiel.
y
4 novembre 2022 22:27
Tu l'as interprété de quelle façon ?
Je t'écoute Angel
Citation
Dystopia22 a écrit:
perplexe
a
4 novembre 2022 22:29
on a d un côté le père qui travaille à la mine pour que son fils fasse des études et de l autre la mère qui oublie son enfant pour quelques babioles ...
Citation
Dystopia22 a écrit:
perplexe
y
4 novembre 2022 22:29
Je t'en prie Welcome
Citation
Sunny_day a écrit:
Merci du partage.

Alors, faut pas perdre de vue l'essentiel.
y
4 novembre 2022 22:37
ptdr
Olala c'est dur de réfléchir comme une femme

Vous avez toutes la licence avec le tableau comparatif intégré?


Citation
amirene a écrit:
on a d un côté le père qui travaille à la mine pour que son fils fasse des études et de l autre la mère qui oublie son enfant pour quelques babioles ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/22 22:38 par Gandalf le gris.
4 novembre 2022 22:53
J'analyse, j'analyse.














Pourquoi qu'il y a que les histoires de père/fils qui sont bien angry smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tu l'as interprété de quelle façon ?
Je t'écoute Angel
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6
4 novembre 2022 23:08
Elle me rappelle une superbe scène, c’est beau ?
Vol de nuit
4 novembre 2022 23:37
C’est une belle histoire.

Elle rappelle que dans la vie, on peut être tenté par l’appât du gain et que si l’on s’y lance tête baissée, on finit par perdre ceux qui nous sont les plus chers.
5 novembre 2022 10:54
Venant de lui, Frédéric Lenoir, il y'a forcément une sagesse... Une philosophie...

Et s'il voulait évoquer par la grotte...notre Fort Intérieur ?
Et s'il voulait évoquer par l'enfant et l'oubli de l'enfant... notre Enfant Intérieur ? Que l'on a tendance à oublier, a ne pas écouter... perplexe

Magnifique partage, Gandalf.
M
6 novembre 2022 13:54
Merci, Ambre pour cette p'tite precision.
Tu m'as rendue curieuse de voir, de chercher...ce monsieur Lenoir etait quiperplexe ...ce monsieur qui fache quelques dames de ce forum.ptdrwinking smiley

(A vrai dire, je crois que les femmes sont plus fortes et c'est pourquoi on les prend comme pour des exemples dans la litterature...elles se fachent pas vite, tirent le positif d'une situation et ce que ne les met pas en colere, les rend plus fortesgrinning smiley. )

Chuis agreablement surprise d'apprendre qu'il est un auteur vraiment connu. Je le mets sur ma liste, a decouvrir ses livres. Thank you. thumbs up


Citation
~Ambre~ a écrit:
Venant de lui, Frédéric Lenoir, il y'a forcément une sagesse... Une philosophie...

Et s'il voulait évoquer par la grotte...notre Fort Intérieur ?
Et s'il voulait évoquer par l'enfant et l'oubli de l'enfant... notre Enfant Intérieur ? Que l'on a tendance à oublier, a ne pas écouter... perplexe

Magnifique partage, Gandalf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook