Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grosssse et chômageURGENT!!
l
15 juin 2007 17:55
salut les filles j'ai besoin de vos conseils je sais plus quoi fairej'éspere que vous pouvez m'aidezeye rolling smiley
Bn voilàje suisenceinte de 4 mois et demi et je suis en chômagesad smiley je touche l'allocation de retour à l'emploi j'ai continu à déclarer ma situation comme d'hab sauf que il y a 4 jours je reçois un courrier qui m'informe que j'ai changé de catégorie et que je ne suis plus dispo pour occuper un emploi. cerise sur le gateau ce matin je reçoi un avis de cessation d'ainscriptioncomme demandeur d'emploieye popping smiley j'ai appelé l'anpeet la une dame me dit ue qd on estenceinte on est plus considerer comme demandeur d'emploi du coup ils vont m'arréter mes allocation de chômageangry smiley
maquestion est : est ce qu'ils ont le droit de me radier des mant moi j'ai rien demandé Oh tout ça parceque je suis enceinte est ce que j'ai le droit malgrés tout à un congé matérnité plzzzzzz repondez moi tfouuuuuuuu ils m'enerve wallah ses ....
l
15 juin 2007 18:06
Citation
lalakom a écrit:
salut les filles j'ai besoin de vos conseils je sais plus quoi fairej'éspere que vous pouvez m'aidezeye rolling smiley
Bn voilàje suisenceinte de 4 mois et demi et je suis en chômagesad smiley je touche l'allocation de retour à l'emploi j'ai continu à déclarer ma situation comme d'hab sauf que il y a 4 jours je reçois un courrier qui m'informe que j'ai changé de catégorie et que je ne suis plus dispo pour occuper un emploi. cerise sur le gateau ce matin je reçoi un avis de cessation d'ainscriptioncomme demandeur d'emploieye popping smiley j'ai appelé l'anpeet la une dame me dit ue qd on estenceinte on est plus considerer comme demandeur d'emploi du coup ils vont m'arréter mes allocation de chômageangry smiley
maquestion est : est ce qu'ils ont le droit de me radier des mant moi j'ai rien demandé Oh tout ça parceque je suis enceinte est ce que j'ai le droit malgrés tout à un congé matérnité plzzzzzz repondez moi tfouuuuuuuu ils m'enerve wallah ses ....
M
15 juin 2007 19:23
Renseigne toi auprès de la sécurité sociale car dès que tu seras en congès maternité c'est eux qui prennent la relève concernant le fait que les assedics t'ont radiés je ne sais pas pourquoi ça fait combien de temps que tu perçois le chômage?
15 juin 2007 21:57
salam khti smiling smiley ce n'est pas normal !il n'on pas le droit sad smiley car tu n'est pas encore en congé prénatal.
ne pert pas de temps, va vite voir une assistance social qui pourras t'aider, et te conseiller!
bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
15 juin 2007 22:38
C'est dég.... normalement tant que tu n'es pas en arret maternité, tu peux resté inscrite car tu as le droit de travailler a cette période là ! Moi je suis resté inscrite jusqu'à mon congé maternité ou là jai été déclarer que j'étais en arret maternité et il m'ont désinscrite.

Va leur demander mais tu dis que tu peux encore travailler
n
16 juin 2007 08:50
moi aussi , je pense qu'en effet, tu dois rester incrite à l'anpe jusqu'à ton congé maternitémoody smiley
moi, j'irai direct à l'anpe leur demander des explications. concernant ta dpa, je te conseille aussi de vérifier qu'ils ont la même ! c'est pas possible d'avoir un trou de plusieurs semaines dans tes indemnisations !
t
16 juin 2007 09:38
les femmes enceintes et qui chôment elles meurent ????????? ou lorsqu'une femme chôme elle n'a pas le droit de tomber enceinte ? eye popping smiley je ne comprends pas leur décision, vas te renseigner et bonne grossesse inchallah
f
17 juin 2007 09:18
fait ce que tu penses le mieux pour toi (tm)
l
17 juin 2007 18:16
merci beaucoup les filles c'est ce que je pensais ils ont pas le droit de me désinscrire comme ça;surtout que mon congé matérnité est le 16septembre doncc'est encore tôt je pense qu'il m'arrnaque en tout cas je vais aller les voir le lundi et je vous tiendai aucourante merci une deuxieme fois pour vos conseils
p
17 juin 2007 20:56
oui surtout tu dis bien que tu souhaite toujours travailler (meme si c'est plus le cas, enfin je pense)
M
18 juin 2007 16:29
En faite la personne que tu as du avoir t'a mal comprise car tant que tu n'es pas en congès maternité ils ont pas le droit de te couper ton chômage. Ils te le couperont quand tu seras en congès maternité et la normalement c'est la sécurité sociale qui prendra la relève et qui devra te rémunérer.
p
18 juin 2007 19:05
Alors lalakom, tu as été voir l'anpe ??
l
20 juin 2007 13:43
salut les filles en effet je suis allée voir l'assedic le lundi et finalement j'ai compris pourkoi j'ai été radié c'est de ma faute en fait j'ai declaré que je serai en vacance un peu plus d'un mois et normalement on a pas le droit d'etre absente plus que 35 jours ce qui est bizarre c'est que il m'ont radié aprés il m'ont réeinscris et puis radie même la dame etait un peu surprise donc elle m'a dit qu'il faut que je me réinscris de nouveaux et faire une demande d'inscription rétroactive et normalement c'est bon. je suis rassurée mnt
et je tiens à remercier toutes les filles qui m'ont repondu et m'ont conseillé et surtout à toi pourlavieconfused smiley
M
20 juin 2007 15:15
Je me disais bien qu'il y avait un problème mais le principal c'est que tout est rentré dans l'ordre. Alors je te souhaite tout simplement bonne continuation pour ta grossessewinking smiley
l
20 juin 2007 15:26
merci koeur gros bisous à toiwinking smiley
20 juin 2007 17:36
elhamdoullilah Clap thumbs up lalakom je suis heureuse pour toismiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
20 juin 2007 23:11
ah NON; c'est complétement faux ils n'ont aps led roit du tout pour soit disant tu es enceinte, renseigne toi bien, tu devais touché les aasedic pendant combien temps, est ce qu''à tous hasard ca ne serais pas plutot la fin de la période d'indemnisation, si ce n'est pas le cas, non, non non, je connais bien ca, et je te confirme qu'ils n'ont pas le droit, ma belle soeur touchait le chomage en même temps qu'elle etait enceinte.
en ce qui concerne ton congé de maternité il faut aller voir la sécurité social declarer ta grossesse, et ils rte diront ce tu a droit ou pas, mais logiquement il suffit d'avoir travaillé 200 heures dans les 2 dernière années je crois pour en bénéficier, et c'est à compter de 6 semmaine avant la DPA et 10 après donc en tout 16 semaines ou tu touche l'equivalent à ton salaire brut.
O
20 juin 2007 23:12
oups je viens de lire que ca s'est arrangé pour toi
hamdollilah
p
21 juin 2007 11:25
Citation
lalakom a écrit:
salut les filles en effet je suis allée voir l'assedic le lundi et finalement j'ai compris pourkoi j'ai été radié c'est de ma faute en fait j'ai declaré que je serai en vacance un peu plus d'un mois et normalement on a pas le droit d'etre absente plus que 35 jours ce qui est bizarre c'est que il m'ont radié aprés il m'ont réeinscris et puis radie même la dame etait un peu surprise donc elle m'a dit qu'il faut que je me réinscris de nouveaux et faire une demande d'inscription rétroactive et normalement c'est bon. je suis rassurée mnt
et je tiens à remercier toutes les filles qui m'ont repondu et m'ont conseillé et surtout à toi pourlavieconfused smiley

Clap super, franchement je trouvais ça injuste, je me disais bien que t'avais du te tromper dans ton pointage ou quelque chose comme ça, et bien hamdoulilah. Profite bien de tes vacances alors winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook