Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossir et ramadan
T
18 mai 2018 14:38
As salamou ´aleykum.

Tout d’abord saha ramdankoum a toutes et et tous.

Alors j’aimerais que vous m’aidiez. C’est la période de Ramadan et j’aimerais prendre du poids. En effet, chaque année je perd du poid pendant ce mois bénis et je me cale juste avec 1 brik! Je narrive pas à manger et cela me donne la migraine ainsiqu’un mal de ventre.
Je suis assez petite de taille (1.55m) pour 50 kilos et j’ai 21 ans.

Le fenugrec avec moi n’as pas fonctionner, il a simplement réussi à me faire puée lol.

Si vous avez des petites taktik pour grossir, vos idées de plats et quelques petites astuces pour ouvrir l’appétit.

Je vous promet je ressemble à une petite ados de 14 ans sans poitrine ni formes.

BarakaAllahou fikum et saha ramdhakom encore une fois.
o
18 mai 2018 14:58
alaykoum salam warahmatoullah barakAllahoufik a toi aussi.

t'es correct pour ta taille. T'es pas maigre. T'es vrmt parfaite au niveau de ton poids.

Pour les formes...tu verras après ramadan, tu perds cmb pdt ce mois?

si tu veux esperer ne pas trop perdre faut que tu manges 1800 kcl-2000 kcl ...tu connais l'appli le "secret du poids"? c'est une maniere de calculer les calories que tu manges.

Essaie de voir avec ça...

si vrmt cest des calories que tu veux ingerer sans t'en rendre compte ya quelques techniques:

deja faut doser les cuilleres a soupe d'huile vegetale. Si dhabitue t'en manges 1, tu rajoute une autre (dans ta salade ou autre) cest 90 kcl donc cest donné...
aussi prends des fruits secs (dattes, figues, bananes sechés etc) c'est bcp de caloroies en peu de grammes.
La meme choses pour les amandes, les noix de cajoux, cacahouette etc...ce st des calories donnés.
Tu peux aussi manger du chocolat noir.
Tu peux te faire des smoothies bien genereux, l'avocat c'est cher en calorie, les dattes aussi, la banane aussi, tu mixes avec du lait entier tu rajoutes du sucre et puis si tu veux tricher rajouter aussi une huile neutre (colza) et tu mixes...tu bois ça pour bien te donner des calories.

Ca passe tt seule ces petites choses.

Obliges toi a manger le matin au moins. Je ne sais pas a quelLE heure tu te leves...mais bon je pense que tu dois etre du genre a avoir du mal a manger aussitot levée. donc leve toi plus tot. Laisse un peu de temps. Et mange, ya pas de secret.

Pour le soir peut etre que tu ne devrais pas manger directement une brick. Mais une datte, quelque chose de sucré...le sucre soit disant ca appelle la faim..donc voilà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/18 15:02 par Magno.
T
18 mai 2018 15:22
Selem aleykum .

Je te remercie beaucoup pour tout tes conseils je vais essayer de les appliquer.

Je perd au moins 3 kilos et je dépasse jamais les 52 kilos maximum et 48 kilos minimum.

Je vais voir l’application.

J’espère vraiment au moins grossir marre d’avoir la taille mannequin al hamdoulileh j’ai de belles hanches mais j’aimerais qu’elles sois plus volumineuse et surtout prendre du ventre.

Merci à toi . Et saha ftorek
18 mai 2018 17:02
J’espère vraiment au moins grossir marre d’avoir la taille mannequin al hamdoulileh j’ai de belles hanches mais j’aimerais qu’elles sois plus volumineuse et surtout prendre du ventre.


ptdrne dis pas ça, tu veux du ventre carrément?

Tu n'as que 21ans, tu es encore jeune en t'inquiète pas. Quand tu deviendra maman, ton corps changera et tu auras plus de forme et surtout du ventrecrying( et tu regretteras ton beau ventre actuelle alors profites de ta belle taille mashaAllah.
P
18 mai 2018 17:39
Salam,

il est conseiller de boire quelque chose à la rupture du jeûne, genre un yaourt, smoothie, de l'eau, café, ce qu'on veut... et tu manges seulement une heure après. Essaie de manger des aliments riches comme des fruits secs, de la viande, etc...
T
18 mai 2018 20:42
Barakaqallahou fikunna les filles !

Mdrr Nadia tu m’as bien fais rire! ptdr

Je vais effectuer tout vos précieux conseils. Merci les sœurettes In love
T
18 mai 2018 22:19
Re les filles saha ftorkom...

J’ai essayer... mais rien n’y fais. J’ai juste réussi à manger 1 datte avec un verre de lait, 2 bricks et une toute petite part de pizza. Sniiiiif rien que manger 2 bricks sa ma donner une migraine pas possible et un grand mal de ventre. J’etais calé dès la première datte. Je n’en peux plus. Je vais finir par devenir un squelette le jour de l’Aid. Pauvre de moi.
P
18 mai 2018 23:20
Pas forcément, ça dépends de sa morphologie naturelle, de l'hérédité, et de l'effet des hormones sur son corps.

Chez certaines le gras sera stocké très tôt, chez d'autres après une grossesse, chez d'autres à la ménopause, et d'autres encore resteront maigres toute leur vie.
Citation
Ndia a écrit:
J’espère vraiment au moins grossir marre d’avoir la taille mannequin al hamdoulileh j’ai de belles hanches mais j’aimerais qu’elles sois plus volumineuse et surtout prendre du ventre.


ptdrne dis pas ça, tu veux du ventre carrément?

Tu n'as que 21ans, tu es encore jeune en t'inquiète pas. Quand tu deviendra maman, ton corps changera et tu auras plus de forme et surtout du ventrecrying( et tu regretteras ton beau ventre actuelle alors profites de ta belle taille mashaAllah.
T
18 mai 2018 23:23
Chez nous dans notre famille, ils sont tous obèse et gros. Je suis là seule de ma petite famille et de ma grand famille à avoir un poid correct. Mais il m’embête quand même. J’aimerai prendre au mois 5 6 kilos. C’est pas gagné
T
19 mai 2018 10:11
J’ai réussi à me lever à 2 h du matin car après le ftour je suis tomber raide k.o a 23h30.

J’ai pas eu la force de manger. Juste un pitch (sorte de pain au lait avec du chocolat à l’intérieur) mais vraiment je n’en pouvais plus tellement dès la première bouchée j’étais calé. Et me suis forcé à boire 3 verres d’eau.

Malheureusement pour moi je n’est pu boire de café j’avais pas la force.

Bon bah bonjour la migraine a partir de 17h
o
20 mai 2018 23:08
salam alaykoum

oukhty c'est pas grave.

La prochaine fois tu te leves. Premiere chose prends ton café sucré (est ce que tu laimes avec du lait entier?) et a coté tu rajoutes ce que tu aimes et de l'eau, ca l'eau faut se forcer ya pas le choix. Bon essaye de le boire tt au long du levée pr tes 4 verres.

A la rupture du jeune, t'as quand meme pris deux brick et un peu de pizza et des dattes du lait. C'est pas mal quand meme ...

tu manges comment en temps normal ?
Citation
Tasnimedu137 a écrit:
J’ai réussi à me lever à 2 h du matin car après le ftour je suis tomber raide k.o a 23h30.

J’ai pas eu la force de manger. Juste un pitch (sorte de pain au lait avec du chocolat à l’intérieur) mais vraiment je n’en pouvais plus tellement dès la première bouchée j’étais calé. Et me suis forcé à boire 3 verres d’eau.

Malheureusement pour moi je n’est pu boire de café j’avais pas la force.

Bon bah bonjour la migraine a partir de 17h
T
20 mai 2018 23:44
Selem alekom ma soeur merci de m’avoir répondu. En général je mange juste 1 à 3 dattes avec un verre de lait et 1 brik (comme se soir car j’ai pu rien manger d’autre jetais trop calé). Le pire c’est que je me suis forcer à manger j’avais plus de respiration je sentai que jettoufais du coup je me suis dit que j’allais laisser tomber...
Hier soir j’ai manger un peu de sauce au olive, avec un msemen, 1 gorgé de lait 1 datte un pain au chocolat un café au lait, un verre de jus de pomme, quelques tomates confits, un peu de paella , boulette de viande... j’ai crue que j’allais mourrir ! J’avais plus plus de respiration j’étais à deux doigts de vomir , j’étais sur les nerfs , je me j’étais sur mon lit en essayent de récupérer un maximum d’oxygène, j’avais une grosse migraine, un mal de ventre et un coup de barre, j’ai ajouter à ca du doliprane...
Dommage pour moi, au moins j’aurais essayée.
D
21 mai 2018 15:15
Salam ma soeur

Tu ne dois pas penser à ton poids mais à dieu pendant le ramadan.
Tu es en déséquilibre. Je vais te dire comment t'en sortir.
Si le ramadan est trop difficile pour toi il n'y a pas de honte à arrêter.
Tu compenseras par un don aux pauvres. Dieu n'est pas un sadique.
Ta santé avant tout, sinon comment vas-tu prier Dieu si tu es malade ?

Dans ce que tu décris, 1,50m 55kg et ta nervosité, tes nausées, tu es de constitution VATA en déséquilibre, d'après la médecine indienne. Tu peux regarder cette page
[www.mangersantebio.org]


Priorité au ramadan
Pour les constitutions VATA les jeûnes sont à proscrire, ils sont difficiles à supporter car l'alimentation est perturbée. Il est suggéré de préparer une sorte de gruau avec du riz (3/4) et des haricots mungo jaune (1/4), du beurre et des épices On peut aussi rajouter la moitié en légumes dedans. (le kitchari ou kisharee ou kitcheri), cherches la recette.

NE BOIS PAS de thé ni café, ils énervent, perturbent le sommeil et font diminuer le poids. Bois des tisanes calmantes. Ne prends AUCUN aliment ou boisson froides (cannettes, laitages froids, crèmes etc). Ne prends AUCUN aliments sec (chips, snacks, biscuits, fruits secs) sauf noix (noix, noisettes amandes) et dattes. NE BOIS PAS pendant les repas mais 1h avant ou 1h après. Tu peux boire du lait fermenté Ayran (Laban) et du fromage blanc avec du miel et des fruits mais pas froids. Mange des fruits, des salades avec de l'huile ou du beurre clarifié. Evite les fruits et aliments trop acides, kiwi, ananas, tomates, aliments frits.


Priorité au poids
1- reprendre son calme, la confiance en soi. abandonner l'auto critique.
préparer un plan et le mettre en route pour avoir une bonne santé.
Se lever à l'heure, manger à l'heure, dormir à l'heure.
2- réduire les situations stressantes, réduire les activités.
Prier, réciter du Dikr, méditer, exercices de respiration et yoga.
3- manger du beurre clarifé (ghi ou ghee) en mettre partout un peu.
salades, fromage blanc, soupes, légumes sautés, boissons.
4- Equilibrer sa constitution par l'alimentation adéquate.
Les aliments qui équilibrent Vata sont des aliments récoltés en hiver qui sont principalement riches en protéines, en matières grasses et en amidon. Cela comprend les noix, les graines, les grains complets et non raffinés, les légumes, les huiles, les féculents. Mangez plus d'aliments sucrés, aigres et salés qui sont chauds, lourds et huileux.
5- redonner du feu digestif en utilisant les épices. Prendre du gingembre, du cumin, du fenouil, de la coriandre et cardamome, dans les plats ou faire une tisane avec. Une fois l’appétit revenu on pourra ajouter du poivre noir et du poivre long.
6- Avoir un bon microbiome. Manger les bonnes fibres pour aider la prise de poids.
On peut prendre de l'avoine, de la guimauve , de la réglisse, une cuiller à soupe de graines de lin ou de chia 2 fois par jour. Si l'intestin est trop sensible prendre de l'orme rouge pour protéger les parois contre l'acidité.
7- manger plus de nourriture nutritive.
Jusqu'à ce que l'appétit revienne on peut faire 4 ou 5 repas par jour. Assis, relaxé, mange calmement, lentement, en pensant à la nourriture, au gout. Arrêtes quand ton estomac est à 3/4 plein (tu ne dois pas sentir ton ventre gonflé, le dernier tiers est pour l'air) . Une fois la digestion forte et la prise de poids constaté, faire 3 repas par jour seulement.
8- Augmenter la force et l'immunité du corps.
Si tu es sur Paris, vas rue Cail (gare du nord) au supermarché indien et tu achètes une boite de 500g de Chyawanprash de la marque DABUR. C'est une sorte de super confiture épicée pour restaurer ton appétit, ta vitalité et ton immunité. On peut en prendre tous les jours ou lors des saisons automne et été. Aussi en hiver pour les problèmes respiratoires. On prend 1 cuiller à café (15g) ou deux par jour (suivi d'un petit verre de lait tiède pour apaiser la force des épices) entre ou avant les repas pour améliorer l'appétit. Après les repas pour augmenter (un peu) l'obésité.
Les autres aliments conseillés sont la noix de coco, les dattes, le safran, le miel bio, le beurre clarifié, le lait tiède entier, cru non pasteurisé.
Pour équilibrer l'humeur et l'appétit tu peux prendre des capsules d'Ashwagandha ou de Shatavari (rue cail). 1 à deux par jour avant les repas.

Dieu veille sur toi. Salam DrT.
A
21 mai 2018 23:31
- gâteau arabe
- purée de cacahouète
- dattes
- raisin sec
- sucre sucre sucre à gogo : glace / buche venitta
L’avantage c’est que tu peux en manger en petite portion. En mode grignotage toute la nuit
Après tu as les féculents: pâtes / riz / pain ...
Avec ça tu devrait pas perdre voir même prendre
T
23 mai 2018 21:02
Selem alekom barakaAllahu fikoum a toutes celles qui ont pris la peine de me répondre.

J’ai acheter des fruits sec fromage blanc fenugrec etc.

J’ai egalemenr acheter le médicament periactine qui ouvre l’appétit apparament. Vous con’aissez ? J’aimerais savoir du coup comment procéder sachant que c’est le ramadan du coup si j’ai faim en journée sa va être très compliqué je pense..
o
23 mai 2018 22:46
Salam alaykoum je ne connais pas.


Essaye et tu verras...C'est comme ca le jeûne pr les gros appétit, la faim se ressent au cours de la jrnee.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook