Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossir pendant le ramadan
I
21 avril 2020 16:32
Selem à tous, le ramadan approche et je voulais avoir des conseils pour continuer à bien manger ( vous savez comme la cuisine de chez nous est grasse smiling smiley), je ne veux surtout pas grossir mais je sais que je suis très gourmande et que les zlébias et autres patisseries me font envie trop rapidement.

Je suis preneuse de tous conseils
.
21 avril 2020 16:34
en général on perds du poids pendant le ramadan.
y
21 avril 2020 16:37
Sa dépend de la morphologie moi aussi je prend du poids ....
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
en général on perds du poids pendant le ramadan.
K
21 avril 2020 16:41
Mange un repas équilibré. Pas de sucreries ni de boissons gazeuses.
Au delà de te faire prendre du poids c'est très mauvais pour ton organisme.
Le mois du Ramadan n'est pas fait pour s'empifrer toute la nuit.
A
21 avril 2020 16:49
,

Tu veux bien manger?


Mange juste pendant les repas et arrête le grignotage après les repas ce sera bon
b
21 avril 2020 16:49
Coucou ma belle, comme ça a pu être dit plus haut mange léger, sinon ce que je peux te conseiller c'est l'ebook "Un ramadan healthy !" de Leïla Hayane, il est dispo sur amazon je crois et ma belle soeur l'as acheté aussi il contient 30 recettes "healthy" c'est à dire saines avec des recettes traditionnelles revisitées, je te met le lien :

[www.amazon.fr]
P
21 avril 2020 17:00
Remplace les aliments très sucrés type pâtisseries par des fruits ou des smoothies/milkshake.
Éliminé les boissons sucrées ou limite à un thé ou café.

Friture une fois par semaine maximum.

Diminue les quantités de viande et choisis des morceaux peu gras.

Équilibre tes repas.
Par exemple une soupe complète, une salade, un peu de pain, des légumes et un morceau de viande/poisson/œuf.

Si tu fais un encas après le ftour, mange des aliments sains : fruits frais, fruits à coque, quelques dattes et un verre de lben.

Je te conseille de faire trois repas.
Un repas a la rupture du jeûne, un encas un peu plus tard, un repas pour le souhour.
Ou une repas léger pour la rupture, la suite du repas quelques temps après, et un repas pour le souhour.

Garde aussi une activité physique régulière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 17:04 par Pensée sauvage.
M
MFL
21 avril 2020 17:08
Logiquement si tu ne fais que 2 repas , tu maigrira...
Prendre un gâteau ou 2 au ftour ne devrait pas te faire grossir vu que tu t’abstiens toute la journée bien sur...

Mais attention, il ne faut pas grignoter la nuit...
M
21 avril 2020 18:43
J’ai jamais compris comment on peut garder le même poids pendant le Ramadan. Alors grossir ........

L’équation est simple : ce que tu ne fais pas rentrer chez toi en faisant tes courses, tu ne pourras pas le manger. À partir de là, ne fais pas tes courses le ventre vide, et achète fruits, légumes, produits laitiers et viande. Pendant 1 mois, tu peux très bien te passer de conneries telles que patisseries, viennoiseries etc

Une bonne hrira avec des dattes avant le Tarawih ca cale déjà bien normalement.

Le sucre appelle le sucre, c’est un cercle vicieux (drogue) et n’apporte aucune valeur nutritionnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 18:45 par Marok92.
22 avril 2020 14:01
À partir de là, ne fais pas tes courses le ventre vide, et achète fruits, légumes, produits laitiers et viande. Pendant 1 mois, tu peux très bien te passer de conneries telles que patisseries, viennoiseries etc




ca va être difficile de faire ses courses le ventre plein pendant le ramadan...
Citation
Marok92 a écrit:
J’ai jamais compris comment on peut garder le même poids pendant le Ramadan. Alors grossir ........

L’équation est simple : ce que tu ne fais pas rentrer chez toi en faisant tes courses, tu ne pourras pas le manger. À partir de là, ne fais pas tes courses le ventre vide, et achète fruits, légumes, produits laitiers et viande. Pendant 1 mois, tu peux très bien te passer de conneries telles que patisseries, viennoiseries etc

Une bonne hrira avec des dattes avant le Tarawih ca cale déjà bien normalement.

Le sucre appelle le sucre, c’est un cercle vicieux (drogue) et n’apporte aucune valeur nutritionnelle.
M
22 avril 2020 14:05
Le matin tu n’as pas le ventre vide puisque tu mangé qq heures avant.


Citation
Muesli a écrit:
À partir de là, ne fais pas tes courses le ventre vide, et achète fruits, légumes, produits laitiers et viande. Pendant 1 mois, tu peux très bien te passer de conneries telles que patisseries, viennoiseries etc




ca va être difficile de faire ses courses le ventre plein pendant le ramadan...
22 avril 2020 14:10
si tu manges vers 3h et que tu fais tes courses vers 10h ca fait 7h. Et tu peux faire tes courses aussi l‘après-midi , ca dépend des personnes et disponibilités etc
Citation
Marok92 a écrit:
Le matin tu n’as pas le ventre vide puisque tu mangé qq heures avant.
M
22 avril 2020 14:16
Faire ses courses le ventre le moins vide possible. Dans les pays musulmans, c’est la période où il y a le plus de gaspillage, justement (entre autre) à cause des personnes qui ont les yeux plus gros que le ventre. On n’a rien compris.


Citation
Muesli a écrit:
si tu manges vers 3h et que tu fais tes courses vers 10h ca fait 7h. Et tu peux faire tes courses aussi l‘après-midi , ca dépend des personnes et disponibilités etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 14:17 par Marok92.
22 avril 2020 14:20
oui c’est vrai, c’est le comble de gaspiller durant cette période , ca devrait être le contraire.
Citation
Marok92 a écrit:
Faire ses courses le ventre le moins vide possible. Dans les pays musulmans, c’est la période où il y a le plus de gaspillage, justement (entre autre) à cause des personnes qui ont les yeux plus gros que le ventre. On n’a rien compris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook