Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesses tardives
S
11 mars 2023 17:19
Hello

Sujet du jour concernant les grossesses tardives
Pensez vous qu’il faille laisser 3/4 ans entre chaque enfant car dans la trentaine le corps ne se remet pas facilement d’une grossesse ?

j’ai toujours voulu avoir 3 enfants mais il faut être raisonnable et ne pas jouer avec le feu, dans le meilleur des cas j’aurais bb1 à 34 ans
Si je respecte cet écart, ça sera bb2 a 37/38 ans c’est déjà bien tard
Je n’envisage pas un enfant après 40 ans
Mais ça me fait mal au cœur… après c’est peut être un bienfait, je ne serai peut être pas capable d’en gérer 3 et Dieu me le fait comprendre par ces circonstances Allahou a3lam

Dans tous les cas je dois me satisfaire de ce que Dieu me donnera ou non, rien ne dit que je réussirai à avoir des enfants
Mais est ce qu’il y en a parmi vous qui ont eu leurs enfants dans la trentaine et avec quel écart d’âge ?
Comment avez vous vécu ça ?
A refaire, referiez vous pareil ?
Qu’est que vous conseilleriez à quelqu’un comme moi

Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 17:26 par Shikshakshock.
11 mars 2023 17:25
Salam,

Ma mère me dit que faire à manger pour un ou deux c'est kifkif !

20 mois à 2 ans d'écart c'est bien.

Ne stress pas ... fait déjà un bébé en bonne santé... Allah t'aidera inshAllah ensuite, tu verras.

inshAllah kreil
11 mars 2023 17:30
Salam,

J’ai 5 enfants, le 1er quand j’avais 24ans, le 2eme 26ans, 3eme 28ans, 4eme 29ans, 5eme 32ans. Je me suis remise de toutes les grossesses sans problème al hamdoulilah même la dernière, personne n’est pareil, ya des femmes à la vingtaine qui ont du mal et des trentenaires pour qui tout va bien.

Je voulais pas d’enfants avec des âges trop éloignés paske après tu doit tout recommencer les couches allaitement tous sa, je préfère faire tout d’un coup plutôt que devoir tout recommencer tout les 4 - 5ans
11 mars 2023 17:32
T’as qu’à t’arranger pour avoir des triplés.
S
11 mars 2023 17:35
Lol l’angoisse !

Citation
Mocro59 a écrit:
T’as qu’à t’arranger pour avoir des triplés.
S
11 mars 2023 17:35
Lol l’angoisse !

Citation
Mocro59 a écrit:
T’as qu’à t’arranger pour avoir des triplés.
Citation
Mocro59 a écrit:
T’as qu’à t’arranger pour avoir des triplés.
S
11 mars 2023 17:37
Moi aussi de base je veux 2 ans d’écart max entre chaque enfant je trouve que c’est bien, je vois la relation entre mes nièces qui ont cet écart c’est top mais j’ai peur pour ma santé aussi je suis un peu fragile de ce côté là donc vaut mieux prévenir que guérir

Mâcha Allah en tout cas 5 enfants Allahi barek c’est pas trop dur au quotidien ?
S
11 mars 2023 18:25
c'est une vrai question : tu n'as l'impression d'avoir perdu ta jeunesse, d'avoir raté quelque chose?

Citation
Shikshakshock a écrit:
Hello

Sujet du jour concernant les grossesses tardives
Pensez vous qu’il faille laisser 3/4 ans entre chaque enfant car dans la trentaine le corps ne se remet pas facilement d’une grossesse ?

j’ai toujours voulu avoir 3 enfants mais il faut être raisonnable et ne pas jouer avec le feu, dans le meilleur des cas j’aurais bb1 à 34 ans
Si je respecte cet écart, ça sera bb2 a 37/38 ans c’est déjà bien tard
Je n’envisage pas un enfant après 40 ans
Mais ça me fait mal au cœur… après c’est peut être un bienfait, je ne serai peut être pas capable d’en gérer 3 et Dieu me le fait comprendre par ces circonstances Allahou a3lam

Dans tous les cas je dois me satisfaire de ce que Dieu me donnera ou non, rien ne dit que je réussirai à avoir des enfants
Mais est ce qu’il y en a parmi vous qui ont eu leurs enfants dans la trentaine et avec quel écart d’âge ?
Comment avez vous vécu ça ?
A refaire, referiez vous pareil ?
Qu’est que vous conseilleriez à quelqu’un comme moi

Merci !
S
11 mars 2023 18:43
Perdu ma jeunesse car j’envisage une grossesse tardivement dans ma vie ?
Absolument pas, j’ai mis du temps à me construire, à atteindre une certaine stabilité psychologique et matérielle, je me suis mariée tard aussi mais je ne regrette rien.
Citation
SamCoaching a écrit:
c'est une vrai question : tu n'as l'impression d'avoir perdu ta jeunesse, d'avoir raté quelque chose?
S
11 mars 2023 18:47
Non désolée je m'adressais à la mère de 5 ans
Citation
Shikshakshock a écrit:
Perdu ma jeunesse car j’envisage une grossesse tardivement dans ma vie ?
Absolument pas, j’ai mis du temps à me construire, à atteindre une certaine stabilité psychologique et matérielle, je me suis mariée tard aussi mais je ne regrette rien.
S
11 mars 2023 18:54
Ah ok dans ce cas il faudrait que tu cites son intervention sinon elle peut passer à côté
Citation
SamCoaching a écrit:
Non désolée je m'adressais à la mère de 5 ans
11 mars 2023 19:11
J'ai 35 ans. Toujours pas de grossesse. Je pense que si on décide de faire une famille ce sera un seul.
. Pas de mp d'hommes merci
T
11 mars 2023 19:37
Salamaleykoum,

Je pense que 2 ans d’écart c’est largement suffisant pour s’en remettre, je pense même qu’il y a un bénéfice à rester dans le feu de l’action et de ne pas trop attendre avant d’en lancer un autre
Moi j’ai bientôt 33ans et je vais accoucher de mon premier, j’aimerais bien avoir le 2ème 1 an et demi après le premier, donc une pause de 6 mois avant de relancer les choses
Moi j’aimerais bien en avoir 4 inchAllah si Allah swt me les accorde même si j’ai commencé tard, pareil j’aimerais bien ne pas dépasser 40 ans
J’ai aussi peur de me fatiguer, mais hamdoulah j’ai pas de problème de santé, j’ai fait attention à ne pas prendre bcp de poids, j’ai fait de la kiné pendant la grossesse, pris des compléments en fer parce que j’avais une carence
InchAllah après l’accouchement je compte reprendre un peu de sport, faire de la rééducation du périnée, aussi demander au papa de m’aider avec le bébé pour me remettre rapidement

Je pense que tu peux envisager un enfant tous les deux ans si Allah swt te l’accorde
11 mars 2023 19:59
Salam,

J'ai 5 enfants également, qui ont soit 2 ans soit 3 ans d'écart, je les ai eu aussi juste avant mes 30 ans.

Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

J’ai 5 enfants, le 1er quand j’avais 24ans, le 2eme 26ans, 3eme 28ans, 4eme 29ans, 5eme 32ans. Je me suis remise de toutes les grossesses sans problème al hamdoulilah même la dernière, personne n’est pareil, ya des femmes à la vingtaine qui ont du mal et des trentenaires pour qui tout va bien.

Je voulais pas d’enfants avec des âges trop éloignés paske après tu doit tout recommencer les couches allaitement tous sa, je préfère faire tout d’un coup plutôt que devoir tout recommencer tout les 4 - 5ans
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
11 mars 2023 22:07
Pas du tout, je me suis mariée à 23ans et avant sa je fesait rien de spécial, ecole, maison, après j’ai arrêté l’école à 21ans, ma vie était super ennuyante. Sortir avec les copines et tout sa m’a vite soûlé. Je voulais fonder une famille.

C’est après le mariage que j’ai commencé avec les voyages et le reste. J’ai toujours voulu me marier et avoir des enfants jeune, j’ai jamais été quelqu’un qui voit les enfants comme des boulets, justement on fait beaucoup plus de choses avec eux que quand j’étais seule.
Après bien sur chacun son truc, mais rester celib jusqu’à la trentaine et faire des goss a 40ans, sa me fait pas rêver du tout.

Citation
SamCoaching a écrit:
c'est une vrai question : tu n'as l'impression d'avoir perdu ta jeunesse, d'avoir raté quelque chose?
11 mars 2023 22:14
Justement le fait d’avoir eu des grossesses rapprochés, j’ai l’impression que sa rend les choses plus faciles, en tout cas pour moi, ils jouent tout le temps ensemble et sa me laisse du temps pour faire autre chose. Et puis je suis pas mère célibataire sinon je pense que sa serait beaucoup plus compliqué, je suis mère au foyer, c’est plus facile que de travailler et devoir prendre les transports, courir partout pour pouvoir rentrer vite et faire le dîner.
Citation
Shikshakshock a écrit:
Moi aussi de base je veux 2 ans d’écart max entre chaque enfant je trouve que c’est bien, je vois la relation entre mes nièces qui ont cet écart c’est top mais j’ai peur pour ma santé aussi je suis un peu fragile de ce côté là donc vaut mieux prévenir que guérir

Mâcha Allah en tout cas 5 enfants Allahi barek c’est pas trop dur au quotidien ?
S
12 mars 2023 08:17
C'est vrai que ma question n'était pas précise.
Je parlais d'un point de vue professionnel. La jeunesse est la période où on découvre son potentiel. Tu ne pourras pas rattraper cela.
Je vois vraiment les choses différemment: à la 20 aine on se découvre, on grandi, on fait des erreurs et finalement on trouve son chemin. Ensuite la 30 aine c'est le moment où on fonde sa famille . Mais si on "rate" un de ces trains ça créée ensuite le sentiment d'être en retard. On se retrouve à faire des choses en même temps que des personnes qui ont 10 ans (voire +) de moins.

J'ai une pensée et j'ai ton avis: je me dis que les femmes qui ont beaucoup d'enfants se cache derrière eux pour ne pas avoir à vivre pour elle-même au lieu de chercher comme tout le monde un sens à leur vie (au delà de la spiritualité) .

J'espère que mon message ne te dérangeras pas, si c'est le cas je te demande pardon, mes questionnements sont peut-être déplacés
Citation
Riri89 a écrit:
Pas du tout, je me suis mariée à 23ans et avant sa je fesait rien de spécial, ecole, maison, après j’ai arrêté l’école à 21ans, ma vie était super ennuyante. Sortir avec les copines et tout sa m’a vite soûlé. Je voulais fonder une famille.

C’est après le mariage que j’ai commencé avec les voyages et le reste. J’ai toujours voulu me marier et avoir des enfants jeune, j’ai jamais été quelqu’un qui voit les enfants comme des boulets, justement on fait beaucoup plus de choses avec eux que quand j’étais seule.
Après bien sur chacun son truc, mais rester celib jusqu’à la trentaine et faire des goss a 40ans, sa me fait pas rêver du tout.
12 mars 2023 16:40
Sa me dérange pas, tu as le droit d’avoir une opinion différente de la mienne, et côté professionnel, justement j’ai jamais voulu travailler, sa m’intéresse pas de me lever le matin pour charbonner, j’aurais l’impression de rater ma vie et de ne pas profiter, je connais beaucoup de maman qui travaille et elle-même n’aime pas sa mais sont obligés à cause de leur mari qui ne veut pas payer toutes les facture, leur vie ne me fait pas rêver du tout.

Chacun est différent, à cause des féministes, tout le monde pense que les mères au foyer sont super malheureuse et que la clé du bonheur c’est coucher à droite à gauche, aller en boite de nuit et arrivé la quarantaine, essayer de se caser, ce genre de vie ne ma jamais intéressé.
Citation
SamCoaching a écrit:
C'est vrai que ma question n'était pas précise.
Je parlais d'un point de vue professionnel. La jeunesse est la période où on découvre son potentiel. Tu ne pourras pas rattraper cela.
Je vois vraiment les choses différemment: à la 20 aine on se découvre, on grandi, on fait des erreurs et finalement on trouve son chemin. Ensuite la 30 aine c'est le moment où on fonde sa famille . Mais si on "rate" un de ces trains ça créée ensuite le sentiment d'être en retard. On se retrouve à faire des choses en même temps que des personnes qui ont 10 ans (voire +) de moins.

J'ai une pensée et j'ai ton avis: je me dis que les femmes qui ont beaucoup d'enfants se cache derrière eux pour ne pas avoir à vivre pour elle-même au lieu de chercher comme tout le monde un sens à leur vie (au delà de la spiritualité) .

J'espère que mon message ne te dérangeras pas, si c'est le cas je te demande pardon, mes questionnements sont peut-être déplacés
S
12 mars 2023 17:13
Autant le premier paragraphe est top autant le second va trop loin ptdr
Citation
Riri89 a écrit:
Sa me dérange pas, tu as le droit d’avoir une opinion différente de la mienne, et côté professionnel, justement j’ai jamais voulu travailler, sa m’intéresse pas de me lever le matin pour charbonner, j’aurais l’impression de rater ma vie et de ne pas profiter, je connais beaucoup de maman qui travaille et elle-même n’aime pas sa mais sont obligés à cause de leur mari qui ne veut pas payer toutes les facture, leur vie ne me fait pas rêver du tout.

Chacun est différent, à cause des féministes, tout le monde pense que les mères au foyer sont super malheureuse et que la clé du bonheur c’est coucher à droite à gauche, aller en boite de nuit et arrivé la quarantaine, essayer de se caser, ce genre de vie ne ma jamais intéressé.
12 mars 2023 17:20
Avec ton deuxième paragraphe t’as reussi à lui donner raison…
Citation
Riri89 a écrit:
Sa me dérange pas, tu as le droit d’avoir une opinion différente de la mienne, et côté professionnel, justement j’ai jamais voulu travailler, sa m’intéresse pas de me lever le matin pour charbonner, j’aurais l’impression de rater ma vie et de ne pas profiter, je connais beaucoup de maman qui travaille et elle-même n’aime pas sa mais sont obligés à cause de leur mari qui ne veut pas payer toutes les facture, leur vie ne me fait pas rêver du tout.

Chacun est différent, à cause des féministes, tout le monde pense que les mères au foyer sont super malheureuse et que la clé du bonheur c’est coucher à droite à gauche, aller en boite de nuit et arrivé la quarantaine, essayer de se caser, ce genre de vie ne ma jamais intéressé.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook