Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse : y-a-t-il un moment idéal?
S
29 juin 2009 15:18
Bonjour,
Je viens vous solliciter pour vous demander vos avis. Mariée officiellement depuis bientôt 6 ans et la fête de famille il y a un peu plus d'1 mois, je désire maintenant fonder une famille avec mon mari. Or lui, me parle de "moment inopportun" car il ne sait pas ou il sera en septembre. En effet, mon mari est consultant et sa mission se termine fin juillet. Il a été contacté pour une mission longue durée au Maroc. Ou alors si ça ne marche pas, il a envie de partir faire un MBA aux Etats-Unis... Et on a aussi acheté notre appartement il y a un an et il y encore des travaux à faire dedans et il faut terminer de le meubler... Bref, pour lui on a d'autre priorité et surtout on ne sait pas ce qui nous attend d'ici la fin d el'année. J'ai beau lui expliquer que notre vie sera toujours en mouvement et que ça ne doit pas empêcher l'arrivée de bébé. Mais lui s'entête à dire "Il faut attendre le bon moment". A ce rythme-là, le bon moment on va l'attendre encore longtemps...Pour votre information, mon mari a 31 ans et moi 26. Alors les yabies, y-a-t-il un moment idéal pour avoir un enfant?
e
29 juin 2009 15:46
salam,

j'étais la prmeière à penser comme lui...
mais j'ai changé d'avis...
on croit trop qu'on a le temps, que bb vient dès que l'on a décidé..la vérite c'est que ça peut prendre des mois....voir plus...

bien sûr, il faut être raisonnable, si les 2 n'ont pas de de travail, pas de toit... c'est chaud..
mais du moment que vous êtes mariés, que vous avez un toit, et un salaire, un bb ne le gênera ni pour sa mission, ni pour spn MBA..

au contraire, quand j'ai des journées stressantes, j'aimerais rentrer et voir la bouille de mon bébé qui est tout content de voir sa maman...

je suis en essai BB, et pour avoir vu le délai d'attente pour avoir bb s'llonger, je sais de quoi je parle..
p
29 juin 2009 15:48
salam ahlikoum!

Tout d'abord, je tiens à dire que on fais un bébé quand on en a envie, mais vraiment au point d'y penser tout les jours...tout le temps... mais pas trop car sinon ça deviens un blocage;
Ensuite, il faut être bien installé et stable, il n'y a pas vraiment d'age , moi j'ai 21 ans et ça fais un an que je suis mariée et ça fais un an que j'y pense lol j'aurais pas pu attendre 6 ans grinning smiley (eh oui je suis impatience pour TOUT lol)
Il faut que toi et ton maris en ayez vraiment envie tout les 2 ensembles!! Mais il ne faut pas tout remettre à toujours a demain car ça peut mettre plus de temps qu'on le crois pour tomber enceinte grinning smiley

Bon courage ^pour la suite winking smiley
29 juin 2009 17:24
salam
moi honnêtement c'est pas parce que j'ai 35ans que je pense comme ca mais depuis l'age de 16ans, je disais à mes amies : moi je veux un enfant 9mois apres ma nuit de noces! evilgrinning smiley!
et sincèrement si on peut avoir un bébé 5seconde apres le mariage je suis partante! pas une seule seconde à hésiter! confused smileygrinning smiley j'adore avoir des enfants (je suis déjà enfant unique même si j'ai de demi freres et soeurs coté père), j'ai des neveux qui m'adorent mais j'aimerai inch allah avoir des enfants à moi, surtout que pour moi un enfant c'est le plus beau cadeau et la seule épreuve que je pourrai donner et recevoir de mon mari, l'homme que j'aime!
aie aie celui là est en retard! evil.

Ma soeur! demandes à ton mari de regarder autour de lui, consulter le post des essayettes, et n'oublies pas c'est toi qui va galerer pas lui! c'est un homme si jamais il aaucun probleme il pourra avoir des enfants avec une autre!
profites du fait que ton mari est avec toi pour faire des enfants! apres comment tu feras avec ses deplacements? avoir un bibi internet ou téléphone? je plaisante whistling smiley


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
29 juin 2009 17:28
Merci les filles pour vos conseils. C'est ce que j'essaie de lui expliquer! Quand je lui dis "Tu sais ça ne viendra pas tout de suite", il me répond "Tu n'en sais rien!". Et en plus, je crois que ce qui le derrange c'est son père qui nous met la pression... Le jour de la fête il en a parlé à toute ma famille en disant que maintenant il attendait un petit-enfant! Et je m'attends à ce qu'on nous en reparle dès le mois d'août. Et ce que je trouve aussi bizarre dans la réaction de mon mari c'est que lorsqu'il dit "dans 6 mois", ça veut dire qu'il sait déjà qu'il en aura plus envie dans 6 mois??!! C'est un peu étrange. Je sais que j'en ai envie maintenant... mais je n'ai pas envie de lui dire "oups j'ai oublié de prendre la pilulle," je voudrai qu'on soit d'accord... Pour résumer, je crois qu'il me reste 6 mois à attendre avant d'intégrer le poste des essayettes...
S
29 juin 2009 17:30
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi honnêtement c'est pas parce que j'ai 35ans que je pense comme ca mais depuis l'age de 16ans, je disais à mes amies : moi je veux un enfant 9mois apres ma nuit de noces! evilgrinning smiley!
et sincèrement si on peut avoir un bébé 5seconde apres le mariage je suis partante! pas une seule seconde à hésiter! confused smileygrinning smiley j'adore avoir des enfants (je suis déjà enfant unique même si j'ai de demi freres et soeurs coté père), j'ai des neveux qui m'adorent mais j'aimerai inch allah avoir des enfants à moi, surtout que pour moi un enfant c'est le plus beau cadeau et la seule épreuve que je pourrai donner et recevoir de mon mari, l'homme que j'aime!
aie aie celui là est en retard! evil.

Ma soeur! demandes à ton mari de regarder autour de lui, consulter le post des essayettes, et n'oublies pas c'est toi qui va galerer pas lui! c'est un homme si jamais il aaucun probleme il pourra avoir des enfants avec une autre!
profites du fait que ton mari est avec toi pour faire des enfants! apres comment tu feras avec ses deplacements? avoir un bibi internet ou téléphone? je plaisante whistling smiley


salam

Non, non tu as raison! Surtout si c'est moi qui vais en déplacement le voir à Casablanca, on sera chez ses parents et donc on ne sera pas tranquille! Peut-être que je devrai lui en parler tous les jours jusqu'à ce qu'il craque...
e
29 juin 2009 18:24
le harcélement...ça peut marcher!!

grinning smiley
M
29 juin 2009 19:12
Citation
etoilefilante28 a écrit:
le harcélement...ça peut marcher!!

grinning smiley

Lol y a pas de moment propice. Moi quand je suis tombée enceinte j'avais pas de CDI et mon mari était encore étudiant.

Maintenant mon fils à 21 mois j'ai un CDI et mon mari aussi. Un enfant ça t'apporte tout c'est un ange qui rentre dans ta vie.

Patiente un peu mon mari aussi ne voulait pas aussi au début et après il a changé d'avis direct et la pour le 2ème c'est lui qui a insisté. les roles se sont inversés.
S
30 juin 2009 09:53
Citation
koeur45 a écrit:
Citation
etoilefilante28 a écrit:
le harcélement...ça peut marcher!!

grinning smiley

Lol y a pas de moment propice. Moi quand je suis tombée enceinte j'avais pas de CDI et mon mari était encore étudiant.

Maintenant mon fils à 21 mois j'ai un CDI et mon mari aussi. Un enfant ça t'apporte tout c'est un ange qui rentre dans ta vie.

Patiente un peu mon mari aussi ne voulait pas aussi au début et après il a changé d'avis direct et la pour le 2ème c'est lui qui a insisté. les roles se sont inversés.

Meric Koeur45, ça me rassure! Pour l'instant ça n'a rien donné...
30 juin 2009 13:09
salam
multiplies tes do3as pendant les moments de listijaba
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
30 juin 2009 14:33
Salam Elham20,
Merci, mais pour l'instant, je ne suis pas encore musulmane. Je dirai que ça ne serait tarder car je suis irrémédiablement attirée et appelée. Je dois simplement trouver le temps pour faire les grandes ablutions et prononcer la shahada.
a
30 juin 2009 15:03
le plus tot possible car plus tu prends de l'agesad smiley plus c dur surtout si tu as un travail fatiguant,j'ai eu mon 1er enfant a 25 ans et je trouve que c tard enfin pour moi car je travail dans le medical et c trés physiqueIll,j'aurai due commençais vers 22 ansthumbs up
mais bon d'autre personnes peuvent avoir des grossesse facile a 35 ans voire 40 ans.
l
1 juillet 2009 11:49
Serizy,
Je ne suis pas pour le harcelement ou le bourrage de crane...
mon mari et moi sommes mariés depuis presk 4 ans religieusement et depuis 4 ans il m'a saoulé pour avoir un bébé car lui était pret.
moi un peu comme ton mari, je ne voulais pas, j'attendais le moment opportun, pourtant on avait nos job et appart, mais moi etant donné ke je n'étais pas épanouie ds mon job je ne voulais pas rajouter une pression supplémentaire.
Un beau jour, j'ai quitté ma boite, car trop d'heure, trop de pression trop loin de chez moi et j'ai dit à mon mari que je voulais être maman ! Je me suis sentie prete à 29 ans !!! et pis le chemin a été long car bébé ne vient pas à la dde, mais au moins c moi qui l'ai voulu.
Aujourd'hui je suis enceinte, bien ds mon nouveau job et bien ds ma tete.
Tu dois laissé le tps à ton homme c tout. Et pis tu es encore jeune...
1 juillet 2009 12:10
Citation
Serizy a écrit:
Salam Elham20,
Merci, mais pour l'instant, je ne suis pas encore musulmane. Je dirai que ça ne serait tarder car je suis irrémédiablement attirée et appelée. Je dois simplement trouver le temps pour faire les grandes ablutions et prononcer la shahada.

salam
tu oublies que tu es la Créature d'ALLAH?????????????????
nous sommes tous les créatures d'Allah et ses serviteurs.
alors fais tes invocations et implores Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook