Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et voyage en voiture??? help!!!
y
5 juillet 2009 20:19
Salam mes soeurs!
J'ai besoin de vos conseils svp.
Voilà, je suis enceinte de mon premier enfant, je viens de rentrer dans le 7ème mois et j'aimerais aller voir mes parents qui habitent à 800 km de chez moi. Je précise que je vais faire l'aller/retour en 4 jours, en voiture,que de l'autoroute (voiture neuve donc assez confortable, avec clim).
Le problème c'est que ma gyneco me l'a fortement déconseillé (elle etime que c'est trop loin). Je précise que je n'ai jamais eu de problème durant ma grossesse pour l'instant, EL HAMDULILAH.
Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà voyagé en étant enceinte?
Svp aidez moi en me donnant vos témoignages, j'aimerais partir vendredi INCH'ALLAH.
5 juillet 2009 21:04
Citation
yasmine06 a écrit:
Salam mes soeurs!
J'ai besoin de vos conseils svp.
Voilà, je suis enceinte de mon premier enfant, je viens de rentrer dans le 7ème mois et j'aimerais aller voir mes parents qui habitent à 800 km de chez moi. Je précise que je vais faire l'aller/retour en 4 jours, en voiture,que de l'autoroute (voiture neuve donc assez confortable, avec clim).
Le problème c'est que ma gyneco me l'a fortement déconseillé (elle etime que c'est trop loin). Je précise que je n'ai jamais eu de problème durant ma grossesse pour l'instant, EL HAMDULILAH.
Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà voyagé en étant enceinte?
Svp aidez moi en me donnant vos témoignages, j'aimerais partir vendredi INCH'ALLAH.

salam
que Allah t'assiste et te facilite inch allah.

ca me rappelle ma meilleure amie qui a eu macha allah son enfant y a 26jours!
elle avait l'habitude de passer le week end chez ses beaux parents à 85km! son gygy lui a déconseillé de voyager à partir du 6ieme mois!
et surtt en cas d'urgence elle doit être en ville pour être là pour elle et pour son bébé.

tes parents ne peuvent pas venir te voir?


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
y
6 juillet 2009 14:38
salam,
elham, merci pour ta réponse. Pour répondre à ta quetion: ma mère et mes soeurs viennent me voir au mois d'aout mais mon père et mon frère ne peuvent pas venir à cause du boulot et ils me manquent j'aimerai bien les voir.

Pas d'autres témoignages?! aidez moi les filles
C
6 juillet 2009 22:24
salam,

Pourquoi tu ne prend pas le train, le voyage sera moins long qu'en voiture??? C'est peut être mieux nan??
f
7 juillet 2009 13:26
salam yasmine 06

a 7mois g fait un trajet de 300 km dans une voiture tres confortable bien climatisée et tout mais g juré de ne jamais le refaire j etais trop stressée en plus g eu un mal de dos affreux plus enflements des pieds,sachant ke je m arretais chaque heure pour degourfir mes jambes
a mon avis ne cours pas le riske et puis 800 km c beaucoup pour une femme enceinte.
7 juillet 2009 14:17
salam
moi j'ajouterai à la posteuse
pèses le pour et le contre de ce que tu dois faire : ne pas voir ton pere et ton frère pour le moment, ils te trouveront du temps pour venir te voir ou risquer la vie de ton bébé allah i7fed et ta vie aussi.

Imagines en plein autoroute tu as eu des contractions prématurées qu'est ce que tu feras? continuer ton chemin pour arriver à la prochaine ville ou retourner très vite vers ta ville? un simple frein un klaxonne pourra effaryer une enceinte et déclenchera l'accouchement ou allah i7fed une fausse couche?
une femme enceinte est dans l'obligation de rompre son jeune si elle ou le médecin constate que le bébé est en danger, donc pour une obligation divine tu as des excuses valables et le médecin te déconseille le voyage et tu veux le faire ?

Allah i7fed si jamais qq chose t'arrive ou au bébé, pourras-tu un jour te le pardonner??????????????
Allah nous a tjrs recommander de ne faire que notre possible sans causer nos malheurs.

à toi de choisir.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
8 juillet 2009 00:52
moi pour des raison famililale je suis partie au bled 2800KM a 5MOIS et dmie et je repar le 3aout inchallah a 6mois ET DEMIE je suis pas tranquile mais on avait vraiment pas le choix pour l'instant hamdoulilah j'espere que le retour se passeras bien
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
y
8 juillet 2009 15:34
salam les filles,
merci pour vos témoignages.
Pour karima06, le train je ne veux pas, je l'ai fait au tout début de ma grossesse et franchement c'est horrible, beaucoup trop long: 12h!!! sans pouvoir s'allonger, ni prendre l'air, j'ai vraiment pas envie. En plus, je trouve que ça secoue encore plus que la voiture.

Marlebia007, Allahi3aounak pour ton voyage. Par contre ne t'inquiètes pas trop car le psychique joue beaucoup. Un conseil (que tu dois déja connaitre): prends 6 spasfon par jour pendant le voyage et le lendemain aussi (c'est ma gyneco qui me l'a conseillé). Ykoun ri l'kheir Inch'Allah.

Quant à moi je ne sais toujours pas si j'y vais ou pas, j'ai fais la prière de consultation hier soir, on verra bien.
r
8 juillet 2009 15:39
salam les filles

ma 1ere grossesse j ai fais le tour du maroc (autoroute et piste, tichka et j en passe loll) j étais a 7 mois de grossesse hamdoulilah ça s est super bien passé.

ma 2eme grossesse j étais enceinte de 6 moi a l allé et 7 mois au retour je suis parti en voiture l aller retour et rebelotte tout le tour du maroc avec en plus mon 1er bébé qui avait 1 ans

c est a toi de voir comment tu te sent. si tu part fait le en voiture au moin si il y a quelque chose tu peu toujour t arreter n importe ou

khayr inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
8 juillet 2009 15:40
moi j ai fais plusieurs fois voyages depuis mes 3 mois de grossesse jusqu 8 mois mais alhamdoullah tout est bien bien passé pendant mes voyages, maintenant mon bébé á 5 mois tout est bien passé l accouchement ect..si tu insistes et tu veux vraiment voyager ce que je peux te dire ne suis pas le conseil de ceux qui disent de t asseoir aux sièges derrières de la voiture c pas confortable moi je m assoie devant on réglant le siège en position allonger avec un petit coussin sous ma tète et mes pieds je change de fois en bas des fois je met sur le tableau de bord en face.j espere que j ai pu un peu t aider mais chacun femme est differente de l autre.
y
8 juillet 2009 16:36
merci mes soeurs!
Mashallah vous êtes des aventurières! thumbs up
En tout cas vos témoignages me rassurent.
m
8 juillet 2009 16:37
Rajaouia tu me rassure beaucoup pace que en plus au maroc je fait sans arret des trajet casa et grand et tu fait vite 45min de voiture de plus ma mére habite el jedida alors rebelotte 100KM A/R 100KM alors je panique un peu pour les accouchement premature de plus j'ai souvent mal au dos et un peu au ventre mais aucune perte marron de temps en temps des perte blanches des fois je m'inquiete un peu mes bon j'essaye de pas exagerer et je me dit allah li mekteb lina coulchie

Je vous souhaite de bonne grossesse et que tout votre famille se porte bien de bonne vacances
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
s
8 juillet 2009 19:13
salam,

le 11 juillet 09 , je serais à mon 7eme mois de grossesse ,je dois partir au maroc le 24 juillet 09 incha allah en voiture pour 4 semaines ..ce qui veut dire que lors de mon retour je serais a 8mois et 5 jour de grossesse.
c 'est un long trajet je voudrais avoir quelques conseils pour pouvoir partir tranquille ,de plus mon mari n'est pas d accord pour me laisser y aller ,il a peur... est ce que c 'est risqué? que faut-il prévoir? pouvez vous svp me donnez vos avis et vos conseils . merci d avance .
d
9 juillet 2009 09:38
Salam,

Moi aussi j'avais une superbe grossesse sans aucunes complications et on a fait un voyage de plus de 800kms en voiture quand j'etais a 7 mois de grossesse et je peux te dire que j'ai souffert au retour. J'avais un mal de dos terrible moi qui n'avais jamais mal au dos avant. Mon mari meskin s'arretait a chaque aire de repos pour que je me degourdisse les jambes et j'avais quand meme autant mal. J'avais qu'une envie c'etait de m'allonger. Si c'etait a refaire je ne le referais pas. Mais moi je n'avais pas conduit alors si tu conduis il y aura encore plus de risque avec la fatigue et la peur.
Mtnt c'est a toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
s
9 juillet 2009 10:53
salam,



merci douce pour ta réponse ...il n'est pas question que je conduise je fais le voyage avec mon mari inchallah .
m
9 juillet 2009 15:53
moi je suis parti le 24 juillet au maroc a (mois et demie et j'ai conduit ben je me sentais mieux au poste de conduite par contre des que j'arreté je dormé prevoit un coussin pour mettre dans ton dos et un petit coussin pour mettre entre toi et la ceinture et un plaid pace que la clim et froide nous et c arrete tout les deux heures environs maximum tout 3H mes franchement sa c plutot bien passé en rentrant un bon hamam par contre sa me tiré dans le ventre mes spasfon on était oublié a la maison avec mes dafalgan donc super le trajet mal de crane plus douleur au ventre mes 8mois je trouve sa un peu tard pour rentré nous on pouvais resté les deux mois mais pour plus de securité on rentre pour mes sept mois pile et moi en voiture j'ai environs 2800KM metz eljadida
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
s
9 juillet 2009 17:38
baraka allah ofik,


je suis encore dans le doute wallah je sais pas quoi faire d un coté j ai peur de l autre je me dis que ma grossesse ce passe bien kheir inchallah si on s arrete toute les 2 heure que je m allonge un peu a l arriere ca devrais bien se passé mais ya bcp de message qui le deconseille aparement ... de plus ma gyneco n est pas pour dutout ,elle ma dis je vous le deconseille apres vous faites ce que vous voulez!!! je sais pas wallah ....
merci ma soeur pour ton message au moins on en apprend plus.
d
9 juillet 2009 18:09
saam

a 8 mois j ai fais fes marakech en train presque 8 h de route puis retour en avion
j ai accouché a 37 plus 4 jours semaines
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
m
10 juillet 2009 12:40
moi je trouve jusque que c un peu tar pour partir après ma gyneeco me la deconseiller aussi fortement mes la après c quoi le risque en voiture c que les vibration t'ouvre le col
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
l
10 juillet 2009 14:17
Citation
belbrune a écrit:
saam

a 8 mois j ai fais fes marakech en train presque 8 h de route puis retour en avion
j ai accouché a 37 plus 4 jours semaines

tas réussi à prendre l'avion à 8 mois !!!!
c incroyable car toutes les compagnies sont catégorik, à + de 7 mois une femme enceinte ne peut plus monter ds un avion.

le fait de faire un trajet aussi long en voiture, n'est pas dangereux, c juste ke c pas evident pour le mère de rester assise si longpts, c éprouvant.

jme rappelle de ma soeur ki ne pouvait mme plus aller au cinéma car rester assise 1h ss bouger devenait insupportable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook