Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et voyage
s
3 avril 2011 19:27
salam

pensez vous que c'est faisable de voyager en avion pour aller au maroc quand on est enceinte les 3 premiers mois
ya i tl un risque ?
3 avril 2011 19:56
salam sonbola
non il n'a pas de risque mais demande a ton docteur
3 avril 2011 23:56
salam non aucun risque
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
l
4 avril 2011 11:11
salam
je pense qu'il n'y a aucun souci pour voyager surtout si t pas enceinte de bcp!!!
et a mon avis l'avion est le plus sur!!moi l'été dernier jétais enceinte de 2mois et je ss partie en voiture au maroc je n'ai eu aucun souci losque j'avais demandé a ma gynéco (parceque ca m'inquiétait je voulais pas prendre de risque)elle m'a dit vous savez si vous devez faire une fausse couche vous aurez beau rester tt le temps assise si le foetus doit sortir vous pourrez rien faire et pareil si il est bien accroché il faut vivre sa vie normalement!!!les premiers mois iln'y a pas bcp de mesures a prendre c après qu'il faut faire attention mais c vrai qu'au début on a peur de la fc!!!
jétais pareil!!
a
7 avril 2011 14:32
Bonjour,

Je suis partie en Turquie à 4 mois de grossesse.

Une semaine avant j avais déja pris l avion pour paris pour le taf

L avion est le moyen le plus sur avec le train pour voyager.

Par contre la voiture pour partir au bled je te le déconseille, les secousses c est pas trop bon pour le bébé.

Je suis actuellement a 5 mois, j ai un problème de grossesse qui m oblige a me reposer et à rester allongée, mais d'aprés la gigi, qui ne m'avait pas déconseiller le voyage, celà n'a rien avoir, c'est un problème naturel qui arrive à plus de 40% des femmes enceintes, rien a voir avec les voyages, la marche...

Hamdoulilah que ce problème n'est pas survenu à l'étranger...

Pour mon premier bébé, à 4 mois de grossesse, malgré des débuts difficiles, je suis allée sur Paris puis en Belgique, en voiture (2000 km, 1000 a l aller, 1000 au retour)

Hamdoulilah tout s est bien passé, par contre j ai voyagé le dossier du siège baissé de facon a etre allongée

Si c etait a refaire je le referais pas, c est qd meme risqué

Aprés chaque grossesse est différente, tu peux pas trop comparer mais fait juste attention


Bon voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook