Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et travail
s
29 novembre 2012 15:58
Salam les filles,

Pour les grossesses récentes, comment vous etes au travail ? Des douleurs, fatigue...?
Y en a qui sont en arret ? Vous l'avez justifié ?

Pour celles qui l'ont annoncé, vous l'avez fait quand ? J'ai une collegue qui l'a annoncé à 3 mois mais apparemment tt le monde était au courant à cause du sa poitrine qui a pris un peu, enfin tt le monde sauf moi, j 'ai mm pas tilté lol
29 novembre 2012 16:07
Citation
sissi67 a écrit:
Salam les filles,

Pour les grossesses récentes, comment vous etes au travail ? Des douleurs, fatigue...?
Y en a qui sont en arret ? Vous l'avez justifié ?

Pour celles qui l'ont annoncé, vous l'avez fait quand ? J'ai une collegue qui l'a annoncé à 3 mois mais apparemment tt le monde était au courant à cause du sa poitrine qui a pris un peu, enfin tt le monde sauf moi, j 'ai mm pas tilté lol

Salam et mabrouk smiling smiley
Alors les débuts ont été laborieux, entre les nausées, la fatigue, au bureau j'etais une vraie larve, heureusement que j'ai un bureau pour moi seule parce qu'il m'arrivait de m'endormir grinning smiley J'ai du aussi prendre 1 semaine d'arrêt parce que c'etait trop dur physiquement.
Je ne l'ai pas encore annoncé a mon patron ni collègue, je ne vais pas tarder parce que je passe le cap des 3 mois et ça commence a bcp se voir.
s
29 novembre 2012 16:15
Citation
Espoirbaby2013 a écrit:
Citation
sissi67 a écrit:
Salam les filles,

Pour les grossesses récentes, comment vous etes au travail ? Des douleurs, fatigue...?
Y en a qui sont en arret ? Vous l'avez justifié ?

Pour celles qui l'ont annoncé, vous l'avez fait quand ? J'ai une collegue qui l'a annoncé à 3 mois mais apparemment tt le monde était au courant à cause du sa poitrine qui a pris un peu, enfin tt le monde sauf moi, j 'ai mm pas tilté lol

Salam et mabrouk smiling smiley
Alors les débuts ont été laborieux, entre les nausées, la fatigue, au bureau j'etais une vraie larve, heureusement que j'ai un bureau pour moi seule parce qu'il m'arrivait de m'endormir grinning smiley J'ai du aussi prendre 1 semaine d'arrêt parce que c'etait trop dur physiquement.
Je ne l'ai pas encore annoncé a mon patron ni collègue, je ne vais pas tarder parce que je passe le cap des 3 mois et ça commence a bcp se voir.

Merci Espoirbaby mabrouk à toi aussi.
J'imagine la fatigue oui lol
Moi en ce moment j'ai un peu de mal à me lever le matin, un peu plus qu'avant quoi lol
J'espère que ca se verre pas trop lol
Tu dis que ca commence à bcp se voir, tu parles de ton ventre ?
29 novembre 2012 16:20
Citation
sissi67 a écrit:


Merci Espoirbaby mabrouk à toi aussi.
J'imagine la fatigue oui lol
Moi en ce moment j'ai un peu de mal à me lever le matin, un peu plus qu'avant quoi lol
J'espère que ca se verre pas trop lol
Tu dis que ca commence à bcp se voir, tu parles de ton ventre ?

Tu es a combien de semaines ?
Oui voila mon ventre se voit bcp, moi sur le coup je m'en rend pas compte, mais quand je me met de profile c'est flagrant lol et mon mari aussi trouve que ça se voir bcp, du coup je met des choses amples en attendant.
29 novembre 2012 16:23
coucouc les girly!

ben moi c'est simple je revasse toute la journée en vous lisant le travail entre 2... lol
j'ai 5 semaines de grossesse el hamdouilah et j'attendrai janvier pour l'annoncer j'ai une echo le 15... donc apres l'écho j'aurais 2 mois 1/2 inchallah si Dieu le veut winking smiley
s
29 novembre 2012 16:29
Je suis qu'à 2 semaines pour l'instant smiling smiley mais depuis que je l'ai su, je reve au boulot lol
Cerisier mdr, je t'imagine lol. Inchallah ca arrive vite, moi g envie de vite l'annoncer
k
29 novembre 2012 20:45
Salem les filles, mabrouk pour votre grossesse!
alors moi j ai attendu le 3 mois passé pour l annoncer à mon employeur, vous pouvez le dire avant mais ça devient obligatoire des le 3eme mois pour etre proteger d un licenciement ou autre.
Ce qui est bien quand l employeur et les collegues sont au courant on peut se permettre d etre un peu en retard le matin a cause des nausees et de prendre une pause de temps en temps, on ne me dit rien mais je n abuse pas lol
30 novembre 2012 10:51
Citation
kahlou a écrit:
Salem les filles, mabrouk pour votre grossesse!
alors moi j ai attendu le 3 mois passé pour l annoncer à mon employeur, vous pouvez le dire avant mais ça devient obligatoire des le 3eme mois pour etre proteger d un licenciement ou autre.
Ce qui est bien quand l employeur et les collegues sont au courant on peut se permettre d etre un peu en retard le matin a cause des nausees et de prendre une pause de temps en temps, on ne me dit rien mais je n abuse pas lol


No no Rien n'est obligatoire, la loi n'oblige aucune femme à annoncer sa grossesse....
30 novembre 2012 10:55
Citation
cerisier a écrit:
Citation
kahlou a écrit:
Salem les filles, mabrouk pour votre grossesse!
alors moi j ai attendu le 3 mois passé pour l annoncer à mon employeur, vous pouvez le dire avant mais ça devient obligatoire des le 3eme mois pour etre proteger d un licenciement ou autre.
Ce qui est bien quand l employeur et les collegues sont au courant on peut se permettre d etre un peu en retard le matin a cause des nausees et de prendre une pause de temps en temps, on ne me dit rien mais je n abuse pas lol


No no Rien n'est obligatoire, la loi n'oblige aucune femme à annoncer sa grossesse....

Oui tout à fait, on est seulement obligé de prévenir de notre congé maternité (1 mois avant je crois)
k
30 novembre 2012 21:02
Citation
cerisier a écrit:
Citation
kahlou a écrit:
Salem les filles, mabrouk pour votre grossesse!
alors moi j ai attendu le 3 mois passé pour l annoncer à mon employeur, vous pouvez le dire avant mais ça devient obligatoire des le 3eme mois pour etre proteger d un licenciement ou autre.
Ce qui est bien quand l employeur et les collegues sont au courant on peut se permettre d etre un peu en retard le matin a cause des nausees et de prendre une pause de temps en temps, on ne me dit rien mais je n abuse pas lol


No no Rien n'est obligatoire, la loi n'oblige aucune femme à annoncer sa grossesse....

c est obligatoire si tu veux etre protegée en cas de licenciement

voilà mes sources : "Aucune obligation n’existe concernant la date de déclaration de votre grossesse à votre employeur. Cependant plus vous le déclarerez tôt, plus vous pourrez bénéficier des avantages liés à votre situation dès le 3ème mois de gestation (notamment une protection contre un licenciement). Il vous faudra de toute manière prévenir votre employeur avant votre départ en congés maternité, sinon il s’agira d’une rupture de contrat de travail. Cette annonce peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception contenant un certificat médical attestant de votre état ou vous pouvez remettre ce papier en mains propres contre un récépissé, preuve de la déclaration de votre grossesse à l’entreprise."

"3 - Licenciement
Enceinte, vous bénéficiez de conditions particulières de protection. La législation du travail interdit tout licenciement d’une femme enceinte dès l’instant que la grossesse est médicalement constatée. Cette protection court depuis la déclaration de votre état jusqu’aux quatre semaines suivant la fin de votre congé maternité."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook