Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et toxoplasmose
25 septembre 2013 23:59
salam alikoum
au fait ma question concerne la toxoplasmose je ne comprend pas très bien je croyais qu'on attrapait la toxoplasmose en étant en contact avec des chats mais là je lis sur des sites qu'on peut l'attraper de différentes manières et parmi les choses citées : manipulation de la viande crue je ne comprend pas
il ne faut toucher de la viande crue ? comment faire ??
sinon mon autre questionnement est par rapport aux chats j'en ai plusieurs comment les eviter ce n'est pas evident
je peux tout de même caresser mes chats?
merci
jazakom allah khayr
26 septembre 2013 00:13
Salam,

C'est manger la viande ou poisson crue qu'il ne faut pas faire

Tu ne dois pas jardiner sans gant pour les chats c'est toucher la litière tu las change avec gants ou lai ses quelqu'un d'autre le faire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
D
26 septembre 2013 11:17
salem alikoum,

tu ne dois pas manger de viande ou de poisson cru, tu dois bien lavé la salade. Évites d'être en contact avec tes chats mais surtout la litière... Tu devrais t'en séparer durant ta grossesse.

il faut également éviter de manger n'importe quel fromage.
26 septembre 2013 12:09
Salam

La toxoplasmose s'attrape par les chats a cause du contact avec leur litière mais également par le biais des fruits et légumes en contact avec la terre et de la viande ou poisson cru ou mal cuit.

Tu dois éviter tout contact avec les chats donc éviter de les caresser aussi car ils se lèchent après être allés à la litière. Tu dois aussi bien laver les fruits et légumes a grande eau pour éviter tout résidu de terre et surtout eux comme la salade, les fraises, les oignons... Épluchés et cuits il n y à plus de risques.

Tu dois bien faire cuire la viande et le poisson car une viande mal cuite est susceptible de transmettre la toxo.

Tu dois bien nettoyer les planches a découper et te laver soigneusement les maison quand tu passes d'un aliment a risque à un autre aliment.

Pour la listériose tu dois éviter les fromages non pasteurisés. Choisis plutôt des fromages a pâte dure et si ils ne sont pas pasteurisės ne les mange pas.

C'est beaucoup de contraintes mais ça en vaut la peine.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook