Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSESSE ET LE CDD QUI SE TERMINE 4 MOIS AVANT ACCOUCHEMENT
E
4 octobre 2011 12:14
Bonjour tout le monde ,mon date présumé d'accouchement est le 15 avril 2012 et mon contrat de CDD se termine le 21 décembre 2011 ,et mon employeur veut me virer à la fin du contrat CDD .Je voudrais savoir comment cela se passe pour l'indemnités journalières maternité ? Si je ne trouve pas de travail après mon contrat CDD ,je n'aurai plus de droit à l'indemnités journalières maternité ? Il est difficile de trouver un emploi en si peu de temps ..
J'attends de vos réponses..
E
4 octobre 2011 18:46
Salam,

je pense que tu auras les m^mes droits tout le long de ta grossesse.
k
7 octobre 2011 09:50
à mon avis, tu vas toucher le chomage à l'issue de ton cdd puis tu seras en arrêt maladie pour ta maternité 6 semaines avant le terme prévu ou 8 semaines avant si tu bénéficies des 2 semaines en plus de pathologie.

saches aussi que pendant ton congé mater la sécu t'indemnise à 100% de ton salaire, tu ne devrais pas avoir de perte mais comme tu toucheras le chomage, je te conseille de demander à ton conseiller pole emploi quand tu iras t'y inscrire à l'issue de ton CDD ce à quoi tu auras exactement droit.

bon courage et félicitations pour cette future naissance.
E
12 octobre 2011 22:28
Citation
khamelya a écrit:
à mon avis, tu vas toucher le chomage à l'issue de ton cdd puis tu seras en arrêt maladie pour ta maternité 6 semaines avant le terme prévu ou 8 semaines avant si tu bénéficies des 2 semaines en plus de pathologie.

saches aussi que pendant ton congé mater la sécu t'indemnise à 100% de ton salaire, tu ne devrais pas avoir de perte mais comme tu toucheras le chomage, je te conseille de demander à ton conseiller pole emploi quand tu iras t'y inscrire à l'issue de ton CDD ce à quoi tu auras exactement droit.

bon courage et félicitations pour cette future naissance.
merci beaucoup de tes réponses .
Mais mes collègues pensent que je ne peux pas toucher le chômage, puisque je suis en CDD et non en CDI .
Qu'en pensez vous ?
k
13 octobre 2011 10:46
Le fait d'être en CDD n'indique pas que vous n'aurez pas droit au chomage bien au contraire. Vous bénéficierez des allocations chomage si vous avez travaillé au moins 122 jours ou 610 heures au cours des 28 derniers mois.

Voici le lien de ce que j'ai trouvé et qui donne des explications plus complètes : [www.travail-emploi-sante.gouv.fr]

Et j'ai trouvé aussi tous les cas possibles des mamans lors de leur congé mat et ce qui est prévu comme indemnisation pour chaque cas : [www.ameli.fr].

J'espère que vous trouverez votre bonheur, tout est expliqué très clairement.

Bon courage
E
13 octobre 2011 22:10
Merci beaucoup. Vous êtes très chaleureux.
Ça me rassure beaucoup.
k
14 octobre 2011 09:08
de rien, je sais combien c'est pas évident de concilier le boulot, l'arrivée d'un enfant et les finances. sans compter qu'après on est fichée comme étant des mamans dans le monde du travail et non plus des "working girls" toujours dispo ! Mais c'est un autre sujet ! je suis passée par là donc si je peux aider d'autres mamans, ce sera avec plaisir !
m
27 mai 2013 22:33
Bonsoir,

Je suis en CDD jusqu'à fin septembre et j'accoucherai vers fin octobre. Aurai-je le droit de m'inscrire au chômage même si je serai presque à terme et/ou aurai-je le droit à un congé maternité? J'ai très peur de me retrouver sans aide financière étant donné que mon cdd prendra fin avant mon accouchement...

Quelqu’un peut-il me renseigner?
h
28 mai 2013 11:59
bonjour megane alors tu es en cdd jusqu a fin septembre...donc normalement le congé maternité est de 16 semaines cest a dire 6 semaines avant l acouchement et 10 semaines apres l
a ccouchement...

apres comme tu es en cdd et que tu accoucheras apres ton cdd tu pourrai t inscrire au chomage mais sa depend combien de tps etait ton cdd....pour pretendre au chomage.

une fois ton cdd fini inscrit toi o chomage....mais taura pas droit au chomage car pour le congé maternité cest la securité sociale qui paye tous les 15 jours....jusqa a la fin de ton congé maternité...apres c tes droit o chomage sui prennent la suite..
h
28 mai 2013 12:01
bonjour megane alors tu es en cdd jusqu a fin septembre...donc normalement le congé maternité est de 16 semaines cest a dire 6 semaines avant l acouchement et 10 semaines apres l
a ccouchement.

apres comme tu es en cdd et que tu accoucheras apres ton cdd tu pourrai t inscrire au chomage mais sa depend combien de tps etait ton cdd....pour pretendre au chomage.

une fois ton cdd fini inscrit toi o chomage..mais taura pas droit au chomage car pour le congé maternité cest la securité sociale qui paye tous les 15 jours....jusqa a la fin de ton congé maternité...apres c tes droit o chomage sui prennent la suite..
j
23 août 2014 14:57
bonjour,je vouderais un petit renseignement?
je suis actuellement enceinte,mon contrat se termine le 31 septembre et mon conger mat commence le 23 novembre,et je bsuis inscrite a pôle emploi et il me paye le chomage,mais je vouderais savoir pour le conger mat si il se base sur mon salaire en cdd ou sur le chomage de pole emploie
24 août 2014 23:54
salam il me semble que vu que lorsuqe tu en beneficiera tu sera au chomage c'est sur la base du chomage
S
19 avril 2016 20:47
Bonjour,
Je suis enceinte de 15 semaines et je suis en arrêt maladie depuis deux semaines. Mon gynécologue m'arrêt jusqu'à la fin de mon contrat. Croyez vous que j'aurais le droit au chômage saches que je serais en arrêt jusqu'à la fin de mon cdd? Merci d'avance
Sophie
S
26 août 2017 12:59
Bonjour tous le monde, moi je suis enceinte de 10 semaines et mon contrat se termine le 20 septembre .. sachant que mon contrat à débuter le 15 Avril .. Comment fonctionne le faites d'être enceinte et en CDD car j'ai beau regarder sur Internet mais c'est ma première grossesse et je ne comprend pas vraiment tout.. Est ce qu'on peu se mettre en congés sachant que je vais accoucher qu'en Mars 2018 ..?
Sachant que je travail dans un hôtel 5* en tant que second de cuisine et je fait 13h par jours (9h/23h).. Et je suis fatiguée ces derniers temps.
Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook