Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et surpoids ?
l
7 novembre 2010 22:28
Coucou les filles,

Voilà, j'entame ma dernière plaquette de pilule avant de me lancer dans la grande aventure !
Seulement voilà, j'ai un peu peur des dangers d'un surpoids pour le bon déroulement de la grossesse ou
tout simplement pour la conception.
J'ai rendez-vous chez une gygy le 23/11 (ma gygy est habituelle : le contact est bof!) et j'appréhende un peu, j'ai peur qu'elle me fasse culpabiliser.
Je suis au régime, je suis prête à suivre un régime adapté à une grossesse, ... Mais je ne veux pas qu'on me dise qu'il est préférable de perdre 30kg avant d'envisager un bébé.
J'en ai tellement envie, on est mariés depuis 3 ans, on est à l'abri du besoin hamdullah, on s'aime, bref, ce sont les conditions idéales pour faire un bébé,non?!
Donnez moi vos avis, et partagez avec moi vos expériences!
l
7 novembre 2010 22:43
Le surpoids ne concerne personne sur Yabi? perplexe
Bande de veinardes, alorsGrrrr
Nan, allez, répondez moi les filles! ;-)
s
7 novembre 2010 23:42
salam libellule, moi aussi je suis en surproid j'ai pris 27 kg en 2 ans et demi et je suis en essaie bébé depuis quelques mois,moi aussi je m'inquiete des fois et je pense au risque que mon bébé ou moi pourrons avoir lors de la grossesse inchallah,

bcp de medecins se contredisent sur ce sujet, certains disent qu'il vaud mieux perdre avant de penser à concevoir, d'autres disent que ça sera pas plus compliquée que pour des minces "l'hypertension, le diabete gestationnel;;" peut toucher toutes les femmes enceintes qu'elles soient minces ou rondes,

un exemple j'ai deux belles soeurs : une qui est tombé enceinte mince et qui a dévellopé du diabete et devait donc bannir tout sucre de son alimentation. Mon autre belle soeur qui est en grand surproid n'a jamais eu de probleme pendant sa grossesse hamdoulah! donc je pense que tout dépend du métabolisme de chaque femme, on est toutes differentes
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
m
7 novembre 2010 23:49
salam!!

franchement ma belle fonce!
tu t'en fous de ta gynéco, elle va te souler ou te faire des remarques bah tant que tout se passe bien, bah tu en tiens pas compte!

moi j'ai arreté ma pillule je pesais 97 kgs!je suis tombée enceinte après 2 mois et j'ai passé hamdoulleh une grossesse de reve!
mes belles soeurs qui sont taille mannequins ont plus souffert que moi!
ni diabète, ni hypertension, je conduisais jusqu'à la fin, je me coupais les ongles de pieds toute seule lol et tout le reste aussi!
ni nausées, ni vomissements, je mangeais normalement et cerise sur le gateau je n'ai pris que 10 kgs pdt ma grossesse que j'ai perdu le lendemain de l'accouchement car je me suis pesée je faisais 97 kgs exactements!

hamdoulleh mon bébé pesais 4.520kgs machallah et aucune difficultés!

certes elle me faisais des remarques genre attention et tout mais sans plus

Donc le poids ne veut rien dire!

certes si de ta propre initative tu veux perdre pour ton epanouissement personnel, pour etre plus legère et tout ça, oui pkoi pas perdre avant de tomber enceinte...mais penser qu'il FAUT obligatoirement perdre pour pouvoir tomber enceinte c faux!j'en suis la preuve!!

allez fonce et inchallah un beau bébé une grossesse de reve!
D
8 novembre 2010 07:42
Coucou miss,

Ne te prend pas la tête. Fonce fonce !!!! De toute manière tu avisera au moment voulu.
Pour de ce qui est d'un régime adapté pour les grossesse. Évite. Ça va plus t'angoisser qu'autre chose. Il faut vivre sa grossesse a fond.

Ok!!!

Alors a très vite avec un très beau +++++...

Prend ton courage a deux mains et zou.... En avant les zozos!!!!
N
ND
8 novembre 2010 08:39
si ton surpoids est important, fais une petite diète avant de tomber enceinte, tu seras un peu plus rassurée pendant ta grossesse..
mais, sache qu'il aurait fallu se réveiller avant et ne pas laisser traîner les choses.. sans être méchante, c'est une question d'hygiène de vie..
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
l
8 novembre 2010 16:24
Merci d'avoir partager vos expériences les filles!
l
8 novembre 2010 16:33
Je suis en surpoids depuis ma plus tendre enfance(d'ailleurs on a tous des problèmes de poids ma famille), j'ai enchaîné les régimes depuis que j'ai 13 ans, seule sans l'aide d'une professionnelle (mes parents ne connaissaient pas vraiment les métiers de diététicienne etc ...), j'ai eu des périodes plutôt minces et puis au moindre laisser-aller ou à cause d'une déprime, hop, le naturel revenait au galop. A force, je n'ai plus de rapport correct avec la nourriture (je mange peu, mal ou alors j'ai des tendances boulimiques), bref j'ai accumulé du poids plutôt que d'en perdre à force! Pourtant, j'ai une vie active et je fais du sport régulièrement!
PS : alors,oui, ton discours genre "tu respectes pas ton corps" est blessant.
D
8 novembre 2010 19:23
Libellule:
Tu n'as pas a justifier de ta vie ma belle.
Il est tellement plus facile de juger.
Perso je te conseille de tenter ta chance.

De plus, tu seras suivie par un gyneco qui est bien plus professionnel et qui t'aidera a gérer ta grossesse.
Comme toute grossesse il faudra faire attention aux sucreries par exemple ou manger trop salé. Mais que l'on soit mince ou ronde c'est pareil.

Alors tu t'y met assez rapidement et on veut te voir dans un des post très vite... Inchallah miss....
l
8 novembre 2010 19:33
Citation
Docjekil a écrit:
Libellule:
Tu n'as pas a justifier de ta vie ma belle.
Il est tellement plus facile de juger.
Perso je te conseille de tenter ta chance.

De plus, tu seras suivie par un gyneco qui est bien plus professionnel et qui t'aidera a gérer ta grossesse.
Comme toute grossesse il faudra faire attention aux sucreries par exemple ou manger trop salé. Mais que l'on soit mince ou ronde c'est pareil.

Alors tu t'y met assez rapidement et on veut te voir dans un des post très vite... Inchallah miss....

Merci beaucoup, vraiment!
J'en ai presque les larmes aux yeux, d'habitude on nous culpabilise.
Genre, t'es grosse, donc tu peux pas envisager de connaitre le bonheur d'avoir un bébé.
Maintenant, je suis au régime, histoire de maigrir un peu (il parait que pour le coeur et le reste : perdre10% de son poids, c'est déjà énorme! Ça lui fait un bien fou!)
Et puis, inchallah en décembre, j'arrête la pilule, je mangerai équilibré comme toutes les femmes en essai ou enceinte. En tout cas, je me vois mal attendre 2 ans pour perdre 25 kg et envisager d'avoir un bébé.
Encore merci beaucoup, ton message enthousiaste me met du baume au coeur ;-)
D
9 novembre 2010 16:54
Coucou libellule,
C'est normal miss !!! Tu sais les discours moralisateurs tout le monde peut les faire ...
Et puis qui sont les gens pour dire qu'untel ou untel doit ou ne pas enfanter !!!
La dernière fois au travail, une collègue a défendu le fait qu'une personne handicapée ne devait pas avoir d'enfants. Qu'il fallait stériliser les femmes et hommes ayant un handicap !!!!
J'ai bondi de ma chaise, en criant à la discrimination... J'ai cru rêver !!! Le pire c'est de croire qu'on est un modèle...

Donc, pour résumer, j'en ai marre des préjuges sur les gens en surpoid....

Moi je dit libellule vivement l'ouverture du post ou tu diras, j'ai mis au monde plein de libellule... J'ai trop d'amour a donner et ce malgré "mon manque d'hygiène de vie"... LOL

Alors hâte d'être en décembre???!!!
l
9 novembre 2010 20:45
Citation
Docjekil a écrit:
Coucou libellule,
C'est normal miss !!! Tu sais les discours moralisateurs tout le monde peut les faire ...
Et puis qui sont les gens pour dire qu'untel ou untel doit ou ne pas enfanter !!!
La dernière fois au travail, une collègue a défendu le fait qu'une personne handicapée ne devait pas avoir d'enfants. Qu'il fallait stériliser les femmes et hommes ayant un handicap !!!!
J'ai bondi de ma chaise, en criant à la discrimination... J'ai cru rêver !!! Le pire c'est de croire qu'on est un modèle...

Donc, pour résumer, j'en ai marre des préjuges sur les gens en surpoid....

Moi je dit libellule vivement l'ouverture du post ou tu diras, j'ai mis au monde plein de libellule... J'ai trop d'amour a donner et ce malgré "mon manque d'hygiène de vie"... LOL

Alors hâte d'être en décembre???!!!

Merci miss ;-)
A ce rythme-là, seuls les gens parfaits pourrait mettre au monde des enfants à leur image! N 'importe quoi!
Oui, j'ai hâte ! (et mon, mari, je ne te raconte pas : un vrai futur papa gâteau inchallah!) Il me reste plus qu'une dizaine de jours pour terminer la plaquette.
Mais en même temps, ça va me faire bizarre de faire le grand saut!
D
9 novembre 2010 20:55
Moi je suis enceinte de 6 mois, j'entre dans mon 7eme. C'est ma première grossesse inchallah.
Pareil, un peu peur d'arrêter la pillule. En plus je me suis dit cool jvais avoir le temps. Au moins 6-7 mois avant de tomber enceinte....
Ah ben vla que ça n'a pas manqué je suis tombée enceinte 15 jours après l'arrêt de ma pillule... Pas le temps de réfléchir. J'ai eu super peur au début, pour moi c'était trop rapide.
Mais au final c'est une sensation formidable, on apprend a adorer cela. J'ai l'impression actuellement d'être dans une nouvelle étape de ma vie... Autre chose.
Mon mari a mis presque 2mois avant de réaliser...

Tu vois, lance toi en'ai pas peur !!!!
Tu verra les nausées, le dégout, les sautes d'humeur hi hi excellent !!! Lol

En tout cas n'hésite pas a venir papoter dans les post. De parler de tes attentes, tes angoisses etc... Les filles sont super sympa...
a
aya
9 novembre 2010 21:48
Salam libellule et toutes les filles

je voulais te faire part de mon experience et celle de ma tata hbiba

moi j'ai pris 5kg juste avant mon mariage avec le stress et 15 kg après donc en tout 20kg

après je suis tombée direct enceinte le premier mois d'essai... j'ai perdu quelques kilos malgré moi pendant le premier trimestre a cause des nausées... ensuite j'ai retrouvé mon appetit normal mais je grossissais pas

sobhanallah, la veille de laccouchement j'avais juste 2kg en plus si je me rappelle bien

et après l'accouchement j'étais à -6kg

chacune réagit differement, je crois que du fait que j'étais deja en surpoids mon corps n'a pas fait de reserve.

Pour cette nouvelle grossesse hamdoulillah, c'est pareil, il me reste 1 semaine avant mon terme et j'ai pris 1 kg machallah

par contre ma tante elle aussi en surpoids a eu du mal à tomber enceinte, et sur les conseils de sa gyneco, elle a fait un regime et direct elle est tombée enceinte ensuite

tout ça pour te dire, fonce si tu te sens prete et si vraiment tu n'y arrives pas au bout de plusieurs mois, à ce moment là envisage un régime

je souhaite à toutes les mamounettes et futures mamounettes en surpoids, une grossesse aussi legère que la mienne lol
inchallah!!!

boussates !!
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
l
10 novembre 2010 16:43
Citation
Docjekil a écrit:
Moi je suis enceinte de 6 mois, j'entre dans mon 7eme. C'est ma première grossesse inchallah.
Pareil, un peu peur d'arrêter la pillule. En plus je me suis dit cool jvais avoir le temps. Au moins 6-7 mois avant de tomber enceinte....
Ah ben vla que ça n'a pas manqué je suis tombée enceinte 15 jours après l'arrêt de ma pillule... Pas le temps de réfléchir. J'ai eu super peur au début, pour moi c'était trop rapide.
Mais au final c'est une sensation formidable, on apprend a adorer cela. J'ai l'impression actuellement d'être dans une nouvelle étape de ma vie... Autre chose.
Mon mari a mis presque 2mois avant de réaliser...

Tu vois, lance toi en'ai pas peur !!!!
Tu verra les nausées, le dégout, les sautes d'humeur hi hi excellent !!! Lol

En tout cas n'hésite pas a venir papoter dans les post. De parler de tes attentes, tes angoisses etc... Les filles sont super sympa...

Génial! Ça doit vraiment être une sensation unique!
C'est marrant, je me dis la même chose : "allez, je me lance! Et après, d'ici que ça vienne, j'ai le temps d'aviser!"
A dans une dizaine de jours, pour faire partie de la grande aventure! Danse
bisous
10 novembre 2010 18:50
ma copine pese 120 kg !!! elle a pri 10 kg pendant sa grosse ce ki fait 130 kg ! 10kg normal koi pour un bébé


et donc son sur poids n'a pas influencé sa grossesse du tout


fonce ma soeur t'inkiette pas après tu peux perdre comme tu veuxxx
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
l
10 novembre 2010 20:10
Merci les filles, je me sens libérée d'un poids (c'est le cas de le dire! ptdr) grâce à vous : celui de la culpabilité!
Je prends note de tout ce que vous m'avez dit, vivre ses moments de façon la plus saine possible : pour moi, pour le futur bébé ...
En tout cas, j'ai pris un rv chez une gygy d'origine marocaine, pour une visite pré-conceptuelle,il parait qu'elle est très sociable et à l'écoute. Ça va m'aider!
Je pense qu’elle sera compréhensive, ne me jugera pas mais tiendra juste compte de cette particularité (mon surpoids) de façon objective.
Et puis, d'après une amie, la gygy est elle-même ronde et a travaillé dans une clinique que beaucoup de mamans d'origine marocaine, turques ou africaines fréquentent! Donc, des femmes en surpoids, elle connait, je pense!
Tout ça me rassure vraiment!
Allez, les filles, plus que qq jours et vous me verrez surement sur un post d'essayeuses du mois de décembre !
Gros bisous!

Bonne grossesse à vous toutes et pleins de ++++ pour les autres,inchallah!
D
11 novembre 2010 01:03
Libellule :

Il y a le magazine parents qui fait un article sympa a lire sur le désir et le souhait de faire un enfant... C'est la magazine de décembre...

Bxxx
l
11 novembre 2010 01:16
Merci Dokjekil, je vais le lire!
Je crois que je vais commencer à me faire une petite bibliothèque spécial "bébé, grossesse ..." !Danse
Bonne nuit!
u
11 novembre 2010 13:33
salam alaikoum
les medecin ont le don de nous faire culpabiliser c'est fou !!! Moi je grossit pas assez, toi faux que tu perde Grrrr Faux arrêter deux minutes. Si c'est pour ton bien être et pour ta santé que tu veux perdre grand bien t'en fasse mais poser des problèmes alors que tu n'as même pas encore arrêter ta pilule faux pas abuser !!! Un conseil arrête ta pilule et laisse faire les choses et si y'a un souci (qu4allah t'en preserve) à ce moment la seulement tu voit. Un beau bébé pieu et en bonne santé incha Allah.
Boussas
Abd Allah <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook