Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse sous aspegic nourrisson , vos temoignages svp
A
6 février 2012 09:04
bonjour :
après 3fc au premier trimestre , pour cette grossesse j'ai été mise sous aspégic nourrisson même si mes analyses étaient toutes normales . j'aimerai avoir votre retour d'experience . pourquoi on vous a prescrit l'aspegic et surtout pris jusqu'à quand .... merci de votre témoignage
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
6 février 2012 12:36
alors personne??? Heu
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
f
6 février 2012 13:18
bonjour ,ils vous a prèscrit l'aspègic pourquoi ????? pour qu'elle raison !!! a mon avis c 'est pas bon ! wa allaho a3lam
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
A
6 février 2012 13:24
aspegic nourisson est bon pour fluidifier légèrement le sang et favoriser les échanges entre maman et bb , car plusieurs fc ont pour raison des micro cailloux sanguin qui viennent obstruer l'échange ... ce qui se traduit par un arrêt de l'activité cardiaque de l'embryon . en tout cas il n'est proposé qu'au delà de 3fc . je sais que certaines filles ont eu ce traitement ? j'espére qu'elle auront le temps de venir témoigner .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
6 février 2012 19:14
Salamo alikom okheti,

voila je peux repondre a ta question, j ai eu 2fc , les analyses etaient tte normales pour moi aussi hamdolah, donc ils m ont mis sous aspegic nourisson, et m ont demander de vernir les voir une fois je suis enceinte,

je suis tombee encenite mais malheureusement c etait extra-uterine( c eatit ma 3eme grosesse), le gyneco ma demander d arreter de prendre aspegic et de commencer les essai pour un bebe, et une fois j ai un +, je viens le voir, donc hamdulah je suis tomber enceinte et je suis aller pour une consultation, et la ou il m a m a demander de commencer a prendre aspegic nourisson et progesterone, jusqu a 16semaines de grosesse,

il m a dit qu il y a des medecins qui demandent aux femmes de prendre aspegic avant de tomber enceinte mais pour moi je les deconseille de l prendre et d attendre jusqu elle tombe enceinte,

hamdulah ma grosesse s est bien passee, malgree j ai eu des saignement, mais hamdulah j ai accoucher d une petite fille, le3egoba lik okheti o kole les essayeuses,

ce medecin m a dit que une fois toutes les analyses sont normales, on demande la femme a commencer les essai et une fois enceinte , commencer a prendre aspegic nourisson et Proesterone,

Je te souhaite khire inshaalah, et un beau + et grosesse a terme bi idbi allahe
a
6 février 2012 23:18
Salam aleycoum ourthy lina

J'ai lu sur ce forum qu'il était bien de le prendre pour les femmes en essai bébé juste après l'ovulation
et ton médecin dit le contraire et le déconseille

Quels sont les risques de le prendre dans ce cas là ?
z
7 février 2012 00:06
Salam les filles,
Tournesol ma puce tu connais mon parcours..j'espere et je souhaite que tout se passera bien pour toi.
Moi je suis sous aspégic et lovenox .à ma 3eme fc un gygy m'a mise sous aspégic uniquement mais pas au tout debut du coup ça n'a pas empécher une autre fc! Mais inchallah tout ira bien pour toi.L'interniste qui me suit dont je t'avais parlé préconise l'aspégic+lovenox..apres chacun sa façon de faire..y a un gygy qui me suivait avant qui m'a dit que l'aspégic seule n'était qu'un "gri gri"mais faut dire qu'il est con! Il y en a avec qui ça a trés bien fonctionné.ne t'inquiètes pas ma puce..inchallah kheir..
Bisous ma puce
Ah oui tu es à combien de semaine? Et à quel moment as tu commencé aspégic?
7 février 2012 00:08
salam

pour ma part j'ai eu du aspegic nourisson pour fluidifier mon sang et faciliter les echanges entre moi et mon bébé suite a un notch (beaucoup trop nerveuse ) ce qui a resserer les arteres uterines et ma fille ne se nourissait pas correctement hamdoulillah j'ai accouché d une magnifique petite fille mashallah elle est 50 cm et 2kg850 suit bien ce que te dit ton medecin y khoun et kheir j'en est jusqu'a 36 sa tu peux en prendre sans risque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/12 08:38 par rizou93.
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
l
7 février 2012 00:26
dilara, au moment ou je suis allee recuperer les resulats des tests j ai vu un autre medcin qui m a mis sur aspegic et m a demander d commencer les essai, alors j ai commencer a l prendre et j suis tomber enceinte mais c etait une GEU, et une fois j ai eu l occasion d voire le grand medecin c le chef de la clinique , il m a dit pour ma part je deconseille d prendre aspegic avant d tomber enceinte, je ne sais pas pourquoi Heu

autre chose, une fois je suis tomber enceinte , il m a mis comme j ai dis sur aspegic et proesterone, et m a recommander de ne pas avoir des rapport pour les 12 premieres semaines d grosesse, pas d cafe, pas bcq d mouvement, et ca marchait hamdulah

voila smiling smiley
a
7 février 2012 00:34
aleycoum salam lina

Merci de m'avoir répondu en toute cas c'est bien partager ton savoir avec nous.
Le café est très mauvais aussi mais par contre je ne savais pas pour les rapport a éviter pendant les 12 premières semaines
c'est bon à savoir pour les futures maman en début de grossesse

Bonne nuit
A
7 février 2012 10:42
lina. 374 : merci pour ton témoignage ma soeur et mabrouk la naissance de la petite allah ykhalliha lik . et merci pour tes dou3aas
zinouba77: merci ma belle , je te souhaite un accouchement facile inchaallah . je suis à ma 7sg , 9sA . j'ai commencé aspégic le jour même ou j'ai appris ma grossesse et c'était vers 2sg 4sA . la decision a été prise par tel vu que j'etais assez bien suivie .... voilà, j'espère que tout ira bien inchaallah . je reste tranquille en attendant de passer le premier trimestre .
dilara : on dirait que cette histoire d'aspégic t'intriguessmiling smiley . en tout cas j'espère que ce post pourra aider celles qui se posent des questions ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
24 février 2012 17:11
bonjour,pour ma part mon gygy ma my sou aspergic,pour favorises echange entre moi est mon bébé,je le prie jusqu a 34semaine,je je accouché d'un petit garçon 2.840kg;car avant j'avais accouché prematurément causes,il ya avais pas d'echange entre moi est ma fille,elle ma quite apres 5MOIS hospitalisation a neonatale,donc si ton gygy ta my sous aspegic il se prq,merci
C
24 février 2012 20:41
j avais entendu parler aussi de l aspegic contre les fc en tout cas je te souhaite une grossesse en bonne santé et inchallah un bebe en bonne santé
m
22 mars 2013 01:27
bonjour.voila il y a un an de sa jai perdu ma petite fille a 8mois de grossesse du a un hrp (hématome rétro placentaire) , aujourdhui enceinte de tout juste un mois mon gynéco ma mis sous aspégic 100 mg nourisson , car mon sang nest aparament pas assez fluide . laspegic et prescrit pour facilité les échange entre le bb et maman , et pour justement éviter le risque de cailloux (hématome) , car en cas dhématome = arrét cardiaque de lenfant ces ce qui mest arriver crying( , qui a pris ce traitement? merci davance de me lire.
F
22 mars 2013 12:00
bonjour,
je t apporte mon experience.
fc en fevrier 2012 a 6 sg car phlebite donc comme toi mon sang fait des caillots.
je suis retombee enceinte en avril 2012 (3 cycles après)
jai pris aspegic des le 14 eme jour du cycle en question donc a partir de la fecondation jusqu'a 6 semaines puis je suis passee aux piqures de lovenox.(anticoagulant)
jen retiens que du bien, tu nas pas a ten faire ca evite vraiment les fc du a un mauvais echange mere foetus.
pour info lors de ma fausse couche le bb avait cesse de grandir.

qu allah t accorde une grossesse a terme
R
29 juin 2013 21:03
Bonjour,
Pouvez vous me dire svp la praise d aspegic peut causer des saignements,?
J ai fait une FCC en fevrier 2013, et la je suis enceinte de 3selaines , ma gyneco ma recommande aspegic et progesterone Mai's je saigne je said pas si c est a cause de aspegic qui rend mon sang fluide...
Je suis tres inquiete
Merci d advance
m
5 juillet 2013 20:51
bjr ,moi j'ai 24ans et je suis a ma première grossesse ki est a 7semaine , j'ai vu mon gynéco hier ,d’après l’écho le fœtus ne sais pas bien développé " il m'a dit : pas comme je voulais "je lui ai demandé si y'avait risque de fausse couche ,il m'a dit oui en tout clarté , g pleurais a chaude larmes ,car je ne m y attendais pas dutout a cette nvels qui m'a brisé ,de temps plus on pensais voir le cœur battre a ce stade la ,il m'a donné des analyses a faire et il doit me revoir lundi,en attendant je suis trés trés angoissé car je m'attend au pire ,svp parlez moi de vos expérience ,je suis trés inquiète ,!!!merci d'avance
5 juillet 2013 21:31
salut

je suis aussi sous aspegic nourisson depuis le début de ma grossesse et là je suis hamduah a 18 sa et quelques ... l'aspegic a petite dose n'est pas suffisant pour causer des saignements ... par contre si la progestérone et par voie vaginal il ne faut pas negliger la possibilité d'un col fragile .. ça arrive souvent pendant la grossesse ...

j'espère que ta grossesse se passera bien ... toi aussi mimicha
l
20 juillet 2013 11:11
Bonjour je m'apelle Linda, je voulais vous dire à toutes bon courage, Dieu est avec nous.
J'ai perdu mon bébé le 17 juin 2013, son prénom Imivai elle avait 4mois et 11jrs, elle est née avec un Retard de croissance intra utérin, et les médecins n'ont pas encore trouvé de causes à son dc, là pour une prochaine grossesse le gynéco m'a dit de prendre de l'aspégic 100mg dès le début de ma grossesse, j'ai hâte que Dieu me face la grâce d'avoir un autre bb, Imivai me manque tellement. Bon courage à toutes, Dieu nous aime, " ...Je suis avec vous tout les jours jusqu'à la fin du monde."Matthieu.28.20 " ...Je t'aime d'un amour éternel c'est pourquoi je te conserve ma bonté"Jérémie 31.3
t
24 mai 2014 12:04
je remonte le post j'ai une question aspegic sa craint pas pendant une grossesse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook