Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse sous aspegic nourrisson
30 novembre 2012 16:41
Salam les filles,

J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont été mise sous aspégic nourrisson pendant leur grossesse ? Et a quel moment elles ont arrêté ?

Ma gygy m'a prescrit l'aspegic suite à mes 2 fc inexpliquée (tout les examens fait ne revèlent rien hamdouliLah), je dois l'arreter à compter de 15 sa donc dans qq jours.

J'aimerai savoir si certaines l'ont pris que le 1er trimestre ou toute la grossesse ?

Merci de vos retours.
30 novembre 2012 17:00
salam ,
mabrouk alik pour la grossesse
je suis sous aspegic nourrisson depuis le début de ma grossesse et la je suis a 34 sa +2 du fait d'un grand nombre de plakettes , jai rdv bientot cz l'anesthesiste et je crois qu'aprés j'aurais des injection on ma dis .
mai je te dirais en temps qd je saurais incha allah.
tk pas pour le bébé sa ne fais rien incha allah.

bon courage !!
30 novembre 2012 17:04
Citation
nono25 a écrit:
salam ,
mabrouk alik pour la grossesse
je suis sous aspegic nourrisson depuis le début de ma grossesse et la je suis a 34 sa +2 du fait d'un grand nombre de plakettes , jai rdv bientot cz l'anesthesiste et je crois qu'aprés j'aurais des injection on ma dis .
mai je te dirais en temps qd je saurais incha allah.
tk pas pour le bébé sa ne fais rien incha allah.

bon courage !!

Allah i barek fik, à toi aussi mabrouk 3lik et Allah i kemel bel kheir, c'est bientot winking smiley

D'accord donc tu en as "besoin" quoi, en fait d'apres mes analyses j'en ai pas "besoin" mais comme cela fait partie du traitement basique suite à fc ma gygy me la prescrit, et comme bb va bien, j'ai peur de l'arrêter en fait, ça me rassurait de prendre ce ptit sachet orange.
t
30 novembre 2012 17:08
Salam o halikoum. l'aspegic nourisson fait fluidifier le sang pour les femmes qui ont le sang qui coagule.
Un examen sanguin permet de determiner si le sang coagule.
30 novembre 2012 17:13
aleykoum salam ,
tout a fai tps d'1 reve , tous les 10 jours jai un controle.
espoir baby , discutes en avec la gygy ce quelle en pense par rapport a tes qstionnements , on sait jamais sii sa te rassure et que sa ne fais rien pour bébé , aprés tout.
moi c plus le contraire , jai tellement de traitement a prendre que si je pouvais en retirer un c pas de refus.
mai hamdoulilah .
ET oui c pour bientot incha allah , sa sest passer tellemnt vite que jai peur mnt.

bisous
30 novembre 2012 17:18
Citation
temps d'un reve a écrit:
Salam o halikoum. l'aspegic nourisson fait fluidifier le sang pour les femmes qui ont le sang qui coagule.
Un examen sanguin permet de determiner si le sang coagule.

Oui tout à fait, cela favorise les échanges entre la mère et le bb.
L'aspegic fait partie du traitement de base apres FC inexpliquée également du coup elle m'en a prescrit.
J'ai passé tout les examens dont ces fameux examens sanguin et hamdouliLah j'ai rien.

@nono : j'en ai deja parler à gygy, elle m'a dit que normalement ça irai vu que mes examens sont ok et que ça servait à rien de le continuer. De quoi as tu peur ma belle ? tout va bien se passer inchaALLAH winking smiley

N'empêche que je reste anxieuse, je le serai jusqu'au bout je pense..
Kheir inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 17:19 par Espoirbaby2013.
t
30 novembre 2012 17:26
Espoirbaby les medicaments c'est pas anodin ( cf: effets secondaires etc...)

si dans tes exams sa a pas ete diagnostiquer que ton sang coagule sa sert a rien que tu continue l'aspegic puisqu'il ne te sera d'aucune utilité.

tes precedentes fc etaient peut etre des oeufs clairs ou dû a une malformation...
inchAllah une belle grossesse etun bebe en bonne santé pour toi.


nono25 oui c'est dur d'ingurgiter tout ses medocs.suite a une serie de fc je passe des exams et j'ai le sang qui coagule fortement.a la prochaine grossesse je vais avoir des piqures tout les jours je me prepare mentalement...


30 novembre 2012 17:29
Citation
temps d'un reve a écrit:
Espoirbaby les medicaments c'est pas anodin ( cf: effets secondaires etc...)

si dans tes exams sa a pas ete diagnostiquer que ton sang coagule sa sert a rien que tu continue l'aspegic puisqu'il ne te sera d'aucune utilité.

tes precedentes fc etaient peut etre des oeufs clairs ou dû a une malformation...
inchAllah une belle grossesse etun bebe en bonne santé pour toi.


nono25 oui c'est dur d'ingurgiter tout ses medocs.suite a une serie de fc je passe des exams et j'ai le sang qui coagule fortement.a la prochaine grossesse je vais avoir des piqures tout les jours je me prepare mentalement...


Merci de tes conseils, tu n'as pas tord, effectivement j'ai eu une grossesse arrêtée a 6sa et un oeuf clair.

Je te souhaite de retomber enceinte et mettre au monde un beau bébé inchALLAH, peu importe le traitement que tu aura, ce sera pour la bonne cause. yawning smiley
t
30 novembre 2012 17:39
Merci c'est gentil. quand j'ai eu le verdict et que je ferais les piqures etc...je me suis effondré,j'en ai pleuré.
depuis 7mois je suis pas retomber enceinte et sa me fait reflechir donc maintenant avec le recul je me dit hamdoulah car il y a pire.
je suis prete a tout pour avoir ce bebe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook