Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et soins dentaires, comment faire?
S
12 avril 2012 14:11
Salam les filles!

Comment faire si on a besoin d'aller chez le dentiste pour des soins en étant enceinte, il me semble qu'on a pas le droit à à radio, car mauvais pour le bébé, possibilité de fc, sinon pour la piqûre, moi perso quand c des grands soins je peux pas sans piqûre, car ca ferait trop mal sans la piqure qui anestesie la machoire, est ce que c risque?

Sinon jaimerai porter des bagues, est ce possible enceinte ou vaut mieux attendre?
m
12 avril 2012 14:41
salam nono on te voie plus trop en ce moment!!


Pour le dentiste vaut mieux continuer a y aller car enceinte les dentes se fragilisent!!!
Passe fre un control comme ca tu sais ou tu en es!!
Sinon pour la radio c a evité ms si besoin et qu'on ne pas l'eviter alors il ya tt de meme des tablier de plombs qui protege bébé!!
Pour les anesthesies ils doivent avoir qq choses de plus doux a voir je ne sais pas!
ms si tes soins peuvent attendre ss causser de degat ou d'infection car c le risque enciente alors reposrte les sons tt en continuant a surveiller!!

moi perso j'ai pris rdv debut mei pour un control on ne sais jms je veux pas arriver aux dechaussement allah i ster!
je n'ai pas mal ms je voie bien que je sui splu sfragil je saigne regulierement fin tt les jours des gencives a chque brossage!
elle ma prevu un detartrage ms pt etre que j'en aurais pas beson j'en ai jms ft car a chque fois on me dit c pas la peine!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
P
12 avril 2012 14:53
ma soeur s est carrrement fait arraché une dent pendant sa grossesse et l n y a pas eu de souci (donc radio + piqure) mais bon le mieux est de demander a ta gygy
S
12 avril 2012 16:57
Alikoum salam mounani,

Je suis super fatiguée en ce debut de grossesse, c'est pour ça, un peu la fleme de taper sur mon clavier lol.
Ben la jai un tit bout de plombage qui c barre, c pour ca et je sens un mini trou sur le côté, ça commence à se sentir au niveau de la nourriture...et puis cà commence à me faire mal un peu, donc avant que ca s'empire, je serai obligée de prendre Rdv chez le dentiste très bientôt, détartrage aussi, j'ai les dents très serrées.

Ah oui, j'ai vu parler de ce tablier de plombs dans d'autres forums il y a longtemps, ça empêche les rayons x datteindre le bb, je crois. Ah c dur, ça les gencives qui saignent, en attendant ton Rdv trouve un dentifrice à la pharmacie pour les gencives sensibles et saignement et puis fais des bains de bouche spécial pour ça aussi, renseigne toi a la pharmacie en attendant ton Rdv. Bon courage, c vrai quavec la grossesse, plein de maux apparaissent.

Salam pandoria,

Ah ouais carrément, oui je demanderais quand même à ma future Gynécologue pour être sûre.
m
12 avril 2012 17:17
oui je fais deja des bain de bouche et pour le dentifrist je compte changer et de brosse a dents aussi!
je vais prendre sensodyne brosse a dents et denti!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
12 avril 2012 21:53
coucou
nono tu nous manques smiling smiley
pour les soins dentaires bonne question! je n'y connais rien par rapport à la grossesse!
je compte prendre rdv demain pour un détartrage , je saigne beaucoup , je suis épuisée aussi donc autant en prendre soin avant que ça déconne lol
Mounani tu manges assez de laitages?
S
13 avril 2012 12:07
Citation
mounani a écrit:
oui je fais deja des bain de bouche et pour le dentifrist je compte changer et de brosse a dents aussi!
je vais prendre sensodyne brosse a dents et denti!!

Ah ok, ben c bien déja si tu fais les bains de bouche sinon, oui sensodyne c'est connu pour les dents sensibles, mais je pense que c'est mieux que tu prenne une marque de pharmacie, non? apres c'est toi qui voit bien sur, je n'impose rien smiling smiley
m
13 avril 2012 12:09
bah en ft j'ai une amie qui fini dentiste et qui est enceinte et elle ma conseillé ce qu'elle prend c a d sensodyne!!
ms sinon a vrai dire j'attend l'avis de ma dentiste lol
mel les saignement de gencives durant la grossesse c casi la normalité dc laitage ou pas tkt on y passe presque ttes!!
sinon laitage oui j'en mange assez!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
13 avril 2012 12:18
Citation
melmoulette a écrit:
coucou
nono tu nous manques smiling smiley
pour les soins dentaires bonne question! je n'y connais rien par rapport à la grossesse!
je compte prendre rdv demain pour un détartrage , je saigne beaucoup , je suis épuisée aussi donc autant en prendre soin avant que ça déconne lol
Mounani tu manges assez de laitages?

Melmounette c gentil ma belle smiling smiley!
Mais j'ai lu quelques pages hier, c devenu la guerre entre les essayeuses et les femmes enceintes, mdr, apparemment certaines, ca leur dérange, et puis avant de lire ça, de toute façon je m'étais dit, c'est vrai que le post se nomme celui des essayeuses donc normalement celle qui sont +++ doivent s'en aller...mais je savais pas qu'il y avait autant de mal être et de jalousie sur ce post, ca ma un peu choqué, a vrai dire, donc du coup je sais pas trop si je vais revenir dessus, je crois pas, je me contenterai surement de faire un adieu quand même.

Par hasard, vous connaissez pas un centre ou un dentiste ou on peut aller sans rendez vous, j'ai vu qu'il y a le centre medical st lazare, apparemment sur leur site, ils disent que c possible urgence medicale ou dentaire ss rdv. Car j'ai vraiment pas de bol, j'ai perdu encore un bout de dent en prenant mon tit déjeuner, ce matin, décidement j'espere que je vais pas perdre trop, mais bon c une dent toute petite au fond, donc je m'en fous un peu, mais je vais a Toulouse la semaine prochaine et j'ai pas envie de garder 2 mini vides dans ma bouche, je suis désespérée.

Mon dentiste privé, je sais qu'il peut me recevoir sans rdv, mais j'ai decidé de plus revenir chez lui car la dernière fois, quand il m'a fait un détartrage limite, il a failli me couper la langue lol, il allait trop vite, jsui rentrée chez moi avec la langue qui me faisait mal, il ma fai mal ac sa machine, c un malade, c la 1ere fois qu'il ma fait ça, un autre jour ya longtemps, j'ai carrement apercu une mini tache brune / violette sur ma machoire, je peux vraiment plus continuer les soins chez lui.
m
13 avril 2012 12:22
moi je ne peux pas t'aider!!
tu vas a Toulouse pr un mariage lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
13 avril 2012 13:19
Ah ok, tkt pas de souci. Je vais tenter a st lazare, jesperes qu'ils vont pas me casser, lol.
Non, c'est pas pour un mariage que je pars a toulouse, en fait, j'accompagne mon mari qui part en formation, ca me permettra de changer un peu d'air.
m
15 avril 2012 16:08
ah ok bsaha alors!!
moi je vais a un mariage le 28 inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Y
21 septembre 2012 09:59
Je crois que les dentistes sont un peu sceptiques à l'idée de donner des soins dentaires à une femme enceinte. Les produits utilisés ne sont pas favorables à la santé de bébé. Quoiqu'il en soit, ils peuvent trouver le moyen de te soulager si les douleurs sont vraiment insupportables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 07:43 par Yona82.
a
22 septembre 2012 18:39
je me suis faite arraché une dent de sagesse enceinte, il y a une période plus favorable qu'à d'autres.
anestésie normal, le dentiste téléphone juste au médecin pour savoir quoi faire....

et c'est mieux d'y aller que d'avoir des rages de dents qui peut etre dangereux pour bébé
22 septembre 2012 22:35
Salam . Moi je fais des soin etant enceinte de 7sa mnt mon dentiste me fait des anesthesie locale a chak fois car je supporte pas les douleurs il ma juste dit ke pour mon implan on va laisser pour apres 4 mois de grossesse et ke les radios aussi sont interdites dans mon cas. Donc vivement les soins pour un beau sourir apres laccouchment nchallah grinning smiley
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
I
18 novembre 2014 23:14
Salam les filles

Je suis enceinte de 13 semaines et 2 jours et j'ai un mal de dents qui viens de se declancher y a quel que jous pour l'instant ça va mes je sais que apres ça va être douleureux et j'ai vue sur certains site qu'il dise que au premier et dernière trimestre il ne faut pas se faire arracher une dents donc voilas si quelqu'un pourrai me renseigner sa serai cool car c'est ma première grosses et frenchement je suis perdue

Merci à celle qui répondront
Boussa
19 novembre 2014 01:04
Salem Iman
Félicitation pour ta grossesse,
perso mon dentiste n a jamais voulu me prendre pendant mes grossesses même pour un détartrage, surtout que pendant mes grossesses j avais les gencives qui gonflé et saigné beaucoup!!! Pas le choix que de me soulager avec souekke!!!

Appel ton dentiste et insiste pour qu il te reçoit par contre je doute qu il t arrachera une dent ou autre contenu de ton état
19 novembre 2014 15:58
Salam pour les soins je ne saurais pas te répondre je me posais également la question.

Sinon concernant l'appareil j'en porte un et j'ai rdv tous les mois chez l'ortho et pas de pb.
Maintenant pour ce qui est de la pose y a un bilan retroalveolaire du long cone (c'est des cliché de chaque dent) a faire avant et ensuite si pas de pb s'en suivent les prises d'empreintes (une pâte a base d'algue) et plus tard la pose de l'appareil donc a part les radios je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de risqué. Tu devrais poser la question a un orthodontiste quand même pour en avoir le cœur net.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 15:59 par Oujdia-75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook