Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse sans la bénédiction de mes parents
R
8 septembre 2019 21:01
Salam Aalikom

Tu as désobéi à Allah , à tes parents. Mais rien n’est perdu , tu n’es ni la première ni la dernière . Parlez en à ta maman et mariez-vous vite , c’est ce que font beaucoup de familles dans ton cas , pour sauver leur honneur .
8 septembre 2019 21:44
Plus tu attends plus cela sera compliqué de l'annoncer et plus tes parents se sentiront trahis...

Pour commencer annoncé le à tes parents, puis ton ami devra appeler tes parents pour s'excuser de son comportement passé mais également expliquer qu'il prends ses responsabilités.
S
8 septembre 2019 22:21
As Salam aleykoum,

J'ai pu comprendre que c'est un enfant conçu hors mariage. Je me suis beaucoup intéressée au sujet, l'enfant ne portera pas le péché qu'ont commis les parents (AlhamdouliLah smiling smiley). Mais cet homme n'aura aucun droit de paternité sur l'enfant dès lors qu'il l'a conçu hors du cadre marital. Par exemple, si le bébé est une fille, il ne sera pas considéré comme son mahram, elle devra se voiler devant lui etc...
Ya-t-il des yabi qui ont des connaissances sur le sujet pour confirmer ou rectifier ?

Wa Allahu a3lam.

Qu'Allah swt te facilite dans ta démarche yawning smiley
B
8 septembre 2019 22:49
Mais arrêtez avec vos bêtises. Tu peux l'épouser à la mairie, au moins ça prouverait que tous les deux vois avez de l'honneur et souhaitez donner un foyer à ce pauvre gosse qui n'a pas demandé à naître dans une telle situation. Secondo il peut reconnaître l'enfant même si vous n'êtes pas mariés. C'est son père. Donne un père à ton enfant, son père.
Je sais pas ce qu'a fumé la posteuse précédente mais quelles énormités pour pas dire conneries.
8 septembre 2019 23:31
Ha bon?
Et quel religion?
Pas selon certains madhab de l'Islam en tout cas.
Citation
Maïssa Amanda a écrit:
Non car avec la religion on est obliger d attendre la naissance .
S
9 septembre 2019 11:06
Je te rassure, je ne fume rien du tout. Je m'intéresse seulement à l'étude de ma religion winking smiley
Citation
Babisha a écrit:
Mais arrêtez avec vos bêtises. Tu peux l'épouser à la mairie, au moins ça prouverait que tous les deux vois avez de l'honneur et souhaitez donner un foyer à ce pauvre gosse qui n'a pas demandé à naître dans une telle situation. Secondo il peut reconnaître l'enfant même si vous n'êtes pas mariés. C'est son père. Donne un père à ton enfant, son père.
Je sais pas ce qu'a fumé la posteuse précédente mais quelles énormités pour pas dire conneries.
B
9 septembre 2019 12:29
Ça n'a aucun sens mais continue si tu crois être sur le bon chemin. Moi en tout cas je vomis tout précepte qui voudrait priver un enfant de son père. winking smiley
Citation
SassouNinou a écrit:
Je te rassure, je ne fume rien du tout. Je m'intéresse seulement à l'étude de ma religion winking smiley
S
9 septembre 2019 12:42
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai noté que si cela n'est pas religieusement correcte, j'invite toute personne qui a la science adéquate à me rectifier. Je suis prête à remettre en question mes propos si une personne démontre que ce que j'ai dit est inexact. Tandis que toi, tu prétends que ce j'ai affirmé est une "connerie", sans apporter de textes religieux pour le prouver. Alors, qui est aveuglée par son ignorance ? Qui se croit être sur le bon chemin, sans chercher à en savoir plus ?

Ta manière de répondre en affirmant que j'aurais fumé quelque chose et que je dis des conneries démontre ton manque cruel de politesse et de sagesse.

Chacun a le droit d'obéir à ses propres préceptes. Mes préceptes sont religieux. Si les tiens sont autres, je le respecte. Merci de respecter les miens.

Wa aleykoum salam.

Citation
Babisha a écrit:
Ça n'a aucun sens mais continue si tu crois être sur le bon chemin. Moi en tout cas je vomis tout précepte qui voudrait priver un enfant de son père. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/19 12:49 par SassouNinou.
B
9 septembre 2019 13:33
Obéir aveuglement à une prétendue réglé religieuse cruelle sans aucune réflexion derrière sur le bien fondé de la dite règle et ses conséquences ça s'appelle de l'obscurantisme et oui je n'ai aucun respect pour cela.
Citation
SassouNinou a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai noté que si cela n'est pas religieusement correcte, j'invite toute personne qui a la science adéquate à me rectifier. Je suis prête à remettre en question mes propos si une personne démontre que ce que j'ai dit est inexact. Tandis que toi, tu prétends que ce j'ai affirmé est une "connerie", sans apporter de textes religieux pour le prouver. Alors, qui est aveuglée par son ignorance ? Qui se croit être sur le bon chemin, sans chercher à en savoir plus ?

Ta manière de répondre en affirmant que j'aurais fumé quelque chose et que je dis des conneries démontre ton manque cruel de politesse et de sagesse.

Chacun a le droit d'obéir à ses propres préceptes. Mes préceptes sont religieux. Si les tiens sont autres, je le respecte. Merci de respecter les miens.

Wa aleykoum salam.
S
9 septembre 2019 14:34
Étudier la religion a justement pour but de comprendre la raison des règles religieuses, surtout celles qui nous paraissent "cruelles".
Moi, c'est l'ignorance et la bêtise que je ne respecte pas.

Lakum dinoukoum wa liya dini.
Citation
Babisha a écrit:
Obéir aveuglement à une prétendue réglé religieuse cruelle sans aucune réflexion derrière sur le bien fondé de la dite règle et ses conséquences ça s'appelle de l'obscurantisme et oui je n'ai aucun respect pour cela.
B
9 septembre 2019 15:12
Bah voyons tu parles de priver un gamin de la reconnaissance de son père et c'est moi l'ignorante. ....
Citation
SassouNinou a écrit:
Étudier la religion a justement pour but de comprendre la raison des règles religieuses, surtout celles qui nous paraissent "cruelles".
Moi, c'est l'ignorance et la bêtise que je ne respecte pas.

Lakum dinoukoum wa liya dini.
S
9 septembre 2019 15:42
Wa aleykoum salam Welcome
Citation
Babisha a écrit:
Bah voyons tu parles de priver un gamin de la reconnaissance de son père et c'est moi l'ignorante. ....
S
9 septembre 2019 16:00
Voici le lien contenant toutes les sources religieuses sur la filiation de l'enfant né hors mariage, pour les gens souhaitant se cultiver:

[www.3ilmchar3i.net]
10 septembre 2019 08:53
Wa 3likoum salam,


Je suis désolée mais tu t'es vraiment mise dans des problèmes toute seule ...

1- Fallait pas avoir pas avoir de rapports alors que vous n'êtes pas mariés
2- Ton fiancé pour prouver sa bonne foi, aurais dû d'abord demander des excuses et faire en sorte d'obtenir une seconde chance auprès d'eux. Au lieu de cela, vous avez tout fait dans le dos des parents alors q'ils ont autorité et sont responsables de toi.

Je n'ose imaginer la réaction de tes parents ...


Citation
Maïssa Amanda a écrit:
Salam.alaykoum à tous ,

Voilà il y'a 6 ans j était fiancé avec un homme qui ma manquer de respect , manquer de respect ma famille que se soit dans les paroles comme dans les actes me concernant.

J ai fait la prière de consultation concernant cet homme qui souhaitais revenir avec moi et se faire pardonner. Suite à cela je lui est pardonner en le mettant en garde qu un mot de trop je le quitterais.

Son comportement sa vision des choses ont réellement changer en étant objective.

Actuellement je suis enceinte de 3 mois mais mes parents ne sont pas au courant de cette nouvelle relation et encore moins de la grossesse.
Ma mère a tout fait pour me remonter vers le haut après cette rupture , je l ai trahis en repartant à cet homme et pire porter son enfants.

J ai confiance en Allah sur le faite au avec le temps mes parents seront sereins et heureux pour nous . J ai vraiment confiance en Allah .

Aujourd'hui je sais pas comment leur dire , en sachant que je vais être aussitôt renier de toute ma famille .


Si quelqu un pourrais me conseillait avec bienveillance cela pourrais me soulager un peu .

En vous remerciant.
Y
10 septembre 2019 11:15
Salam alaikoum,
Le cas dont tu parles est pour l’enfant adultérin effectivement il ne suit pas la filiation de l’homme qui a commis l’aventure ex conjugale.
On ne parle l’a que pour l’heritage Il me semble.
Il y a aussi le cas de la fornication comme ici dans le sujet où il est possible que l’enfant hérite du père fornicateur.

Je salue ta patience face à l’ignorance de babisha qui ne se rend pas compte de la gravité de ses propos. Chaque règle en islam a une raison et une moralité de fin que notre petit cerveau n’est pas capable de comprendre sauf pour ceux qui s’instruisent un peu pour les autres çà reste des règles vilaines qui les choque au plus haut point et bla bla bla
Citation
SassouNinou a écrit:
Étudier la religion a justement pour but de comprendre la raison des règles religieuses, surtout celles qui nous paraissent "cruelles".
Moi, c'est l'ignorance et la bêtise que je ne respecte pas.

Lakum dinoukoum wa liya dini.
S
10 septembre 2019 16:35
Wa aleykoum salam,
Merci beaucoup pour ton explication ! Certaines règles me paraissaient très dures à suivre mais en tentant de les comprendre plutôt que de me révolter dans l'ignorance, cela m'a fait prendre conscience des dangers qui nous guettent si notre esprit n'est pas guidé par la vertu. En effet, derrière chaque interdiction, obligation, droit, de cache une vraie sagesse !
Citation
YassDin a écrit:
Salam alaikoum,
Le cas dont tu parles est pour l’enfant adultérin effectivement il ne suit pas la filiation de l’homme qui a commis l’aventure ex conjugale.
On ne parle l’a que pour l’heritage Il me semble.
Il y a aussi le cas de la fornication comme ici dans le sujet où il est possible que l’enfant hérite du père fornicateur.

Je salue ta patience face à l’ignorance de babisha qui ne se rend pas compte de la gravité de ses propos. Chaque règle en islam a une raison et une moralité de fin que notre petit cerveau n’est pas capable de comprendre sauf pour ceux qui s’instruisent un peu pour les autres çà reste des règles vilaines qui les choque au plus haut point et bla bla bla
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook