Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse à risque
L
7 février 2018 22:35
Salam
Pour les femmes qui ont une grossesse à risque, lorsque l'accouchement est prêt d'arriver et que les médecins demandent si ils doivent sauver la mère ou l'enfant, au niveau religieux quels sont les avis ?
Bien sûr que la maman voudrait sauver son enfant à tout prix mais voilà je me pose la question.
7 février 2018 23:12
Salam,
Sujet trés, trés délicat ! ! !
Je pense que c'est un des seuls points où je ne serais pas d'accord avec ma femme.
C'est tout à fait naturel que la future maman va choisir de sauver son enfant et j'en serais même trés fier mais ça ne se passera pas comme ça. Ce sera une interdiction totale de faire passer son enfant avant elle. Mais je sais qu'aux yeux de ma femme, j'ai tort et je sais que si c'était moi qui portais l'enfant, je ferais passer l'enfant avant moi.
Citation
Leïla-al a écrit:
Salam
Pour les femmes qui ont une grossesse à risque, lorsque l'accouchement est prêt d'arriver et que les médecins demandent si ils doivent sauver la mère ou l'enfant, au niveau religieux quels sont les avis ?
Bien sûr que la maman voudrait sauver son enfant à tout prix mais voilà je me pose la question.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
7 février 2018 23:28
Assalamo alaykoum,
C'est trop compliqué, mais ça m'étonnerait qu'il y ait des avis religieux pour cette situation puisque l’âme est à l'intérieur du bébé.
Je pense que c'est à la mère de prendre la décision finale.
N
7 février 2018 23:37
Un des avis sur lequel ils sont pourtant tous d'accord est que l'avortement est autorisé et même conseillé en cas de risque pour la vie de la maman. Car on ne doit pas nous laisser mourir et ne rien faire qui puisse dégrader notre santé.

Je suis une femme et inchallah je n'aurai jamais à prendre cette décision mais je pense que ce n'est pas une décision à prendre sous le coup de l'émotion et que la raison me dirait qu'un autre enfant pourra m'être donné par Dieu et perso je ne peux pas imaginer la douleur pour mon mari de me perdre comme je ne peux pas imaginer l'inverse.

Après bien sûr ça depend de la situation si par exemple c'est en raison d'un cancer et que on me dit tu as 2 ans a vivre mais si tu garde le bébé tu risque de ne pas depasser l'accouchement. ... je choisirais peut etre le bébé... enfin allahou a3lam c'est difficile de se mettre à la place de quelquun qui doit rellement faire le choix
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est trop compliqué, mais ça m'étonnerait qu'il y ait des avis religieux pour cette situation puisque l’âme est à l'intérieur du bébé.
Je pense que c'est à la mère de prendre la décision finale.
L
7 février 2018 23:46
Oui je peux comprendre en fait, comme tu l'as dit c très délicat c pour ça que je pensais que religieusement c'était tranche mais apparemment non...
Je pense qu'il faut en discuter le mari pour prendre la décision à 2 avant l'accouchement
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Sujet trés, trés délicat ! ! !
Je pense que c'est un des seuls points où je ne serais pas d'accord avec ma femme.
C'est tout à fait naturel que la future maman va choisir de sauver son enfant et j'en serais même trés fier mais ça ne se passera pas comme ça. Ce sera une interdiction totale de faire passer son enfant avant elle. Mais je sais qu'aux yeux de ma femme, j'ai tort et je sais que si c'était moi qui portais l'enfant, je ferais passer l'enfant avant moi.
N
7 février 2018 23:50
Assalamo alaykoum,
D'accord, je pensais que ce serait différent par rapport à un fœtus, embryon.
J'ai pensé aussi à ce que pourrait ressentir le mari, je me suis dit qu'on ne devrait pas être égoïste en choisissant de mourir alors qu'on n'accepterais pas si c'était l'inverse.
Dans le cas du cancer la décision peut pencher "facilement" d'un coté même si seul Allah connait la date de notre mort.
Merci pour ton message.
Citation
Neyla2018 a écrit:
Un des avis sur lequel ils sont pourtant tous d'accord est que l'avortement est autorisé et même conseillé en cas de risque pour la vie de la maman. Car on ne doit pas nous laisser mourir et ne rien faire qui puisse dégrader notre santé.

Je suis une femme et inchallah je n'aurai jamais à prendre cette décision mais je pense que ce n'est pas une décision à prendre sous le coup de l'émotion et que la raison me dirait qu'un autre enfant pourra m'être donné par Dieu et perso je ne peux pas imaginer la douleur pour mon mari de me perdre comme je ne peux pas imaginer l'inverse.

Après bien sûr ça depend de la situation si par exemple c'est en raison d'un cancer et que on me dit tu as 2 ans a vivre mais si tu garde le bébé tu risque de ne pas depasser l'accouchement. ... je choisirais peut etre le bébé... enfin allahou a3lam c'est difficile de se mettre à la place de quelquun qui doit rellement faire le choix
7 février 2018 23:50
Salam,
Je pense que la future maman n'est pas en état psychologique pour choisir. C'est la torturer de lui demander ça. Jamais je demanderais cela à ma femme. Je préfère qu'elle m'en veuille le restant de ses jours plutôt que lui demander de décider.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est trop compliqué, mais ça m'étonnerait qu'il y ait des avis religieux pour cette situation puisque l’âme est à l'intérieur du bébé.
Je pense que c'est à la mère de prendre la décision finale.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
7 février 2018 23:59
Assalamo alaykoum,
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. Mais elle finirait par comprendre. smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense que la future maman n'est pas en état psychologique pour choisir. C'est la torturer de lui demander ça. Jamais je demanderais cela à ma femme. Je préfère qu'elle m'en veuille le restant de ses jours plutôt que lui demander de décider.
8 février 2018 00:00
Dans sens tu as raison il n'y a rien de mieux qu'une bonne discussion dans le couple MAIS la réponse de toutes mamans sera "sauvez mon enfant".
Le mari ne porte pas l'enfant dans son ventre 9 mois, c'est pas la même chose.

Je suis trés heureux de n'avoir jamais eu à prendre une telle décision.
Citation
Leïla-al a écrit:
Oui je peux comprendre en fait, comme tu l'as dit c très délicat c pour ça que je pensais que religieusement c'était tranche mais apparemment non...
Je pense qu'il faut en discuter le mari pour prendre la décision à 2 avant l'accouchement
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
8 février 2018 00:10
Oui voilà c l'instinct maternelle...
Al hamdoulilah je ne le souhaite à personne
Citation
Marc814 a écrit:
Dans sens tu as raison il n'y a rien de mieux qu'une bonne discussion dans le couple MAIS la réponse de toutes mamans sera "sauvez mon enfant".
Le mari ne porte pas l'enfant dans son ventre 9 mois, c'est pas la même chose.

Je suis trés heureux de n'avoir jamais eu à prendre une telle décision.
a
8 février 2018 00:22
salam

avoir une grossesse à risque, ça ne signifie absolument pas que la maman risque sa vie

ça m étonnerait beaucoup que des médecins laissent le choix à l'accouchée
c est une question d un autre temps
les médecins font au mieux dans une situation donnée


Citation
Leïla-al a écrit:
Salam
Pour les femmes qui ont une grossesse à risque, lorsque l'accouchement est prêt d'arriver et que les médecins demandent si ils doivent sauver la mère ou l'enfant, au niveau religieux quels sont les avis ?
Bien sûr que la maman voudrait sauver son enfant à tout prix mais voilà je me pose la question.
a
8 février 2018 09:20
par malheur je suis dans cette situation et bien je choisit de sauver ma vie
car etant deja maman
je ne veux pas que mes enfants se retrouve sans mere de plus le bebe sauvé aura comme fardeau toute sa vie
d etre la grace a sa mere
vous imaginer le cadeau "fardeau "que la mere lui offre
il aura sa toute sa vie je suis la parceque ma mere est morte

je ne ferais pas sa par egoisme mais pour l interet de mes autres enfants
ma cousine est nee 1 jour apres moi
mais sa mere est morte en la mettant au monde
c etait au bled
elle a vecu avec cette culpabilite alors que ce n etait pas de sa faute
d avoir priver son frere et sa soeur de leur mere
et de plus de ne l avoir jamais connu
elle se sentait responsable
depuis qu elle est mere sa va mieux mais c est une blessure interieure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook