Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et rhesus negatif
J
20 juin 2017 14:01
Salam a tous

j'aimerai savoir si il y a des femmes dont le groupe sanguin est de rhesus negatif alors que leur mari est de rhesus positif

Comment s'est passé votre grossesse ? Avez vous pu mener a bien votre grossesse jusqua la fin ?

Je suis dans cette situation j'ai deja fais une FC il y a quelques mois (j'ai eu l'injection de rophylac), je ne sais pas si la FC est du a mon rhesus negatif mais ca me fais peur ! J'ai peur qu'a cause de cette incompatibilité je n'aurai jamais d'enfants... meme si c'est Dieu qui donne je le sais .

J'aimerai juste avoir quelques temoignages de femmes dans la meme situation que moi

Merci à tous yawning smiley
P
20 juin 2017 15:33
Salam,

je ne pense pas que l'on fasse de fc à cause de ça. Par contre il y a effectivement un risque si le bébé n'a pas le même rhésus que toi, mais c'est à l'accouchement. Ceci dit, c'est un problème connu et les médecins savent les précautions qu'ils doivent prendre lors de l’accouchement.

Dans tous les cas, ce n'est pas un frein à une grossesse normale. Ne t'inquiète pas, les fc sont fréquentes!
J
20 juin 2017 17:16
Je sais qu'il y a plusieurs precautions afin que la grossesse se passe bien mais je sais qu'il y a des risques
Si le sang de la mere Rh- se melange a celui du bébé qui pourrait être Rh+ cela pourrait avoir des consequences graves

Je n'arrive pas a m'empêcher de m'inquieter sur ceci sad smiley

Merci pour ton message !
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je ne pense pas que l'on fasse de fc à cause de ça. Par contre il y a effectivement un risque si le bébé n'a pas le même rhésus que toi, mais c'est à l'accouchement. Ceci dit, c'est un problème connu et les médecins savent les précautions qu'ils doivent prendre lors de l’accouchement.

Dans tous les cas, ce n'est pas un frein à une grossesse normale. Ne t'inquiète pas, les fc sont fréquentes!
C
20 juin 2017 17:32
Bonjour

ma mère était dans ce cas là. Et je suis rhésus +.

Côté grossesse, ça a été. Et l'accouchement a duré 30 minutes, elle n'a quasiment eu aucune contraction. Deux grosses poussées et j'étais là.

Par contre, les médecins lui avaient dit que pour les suivants elle devrait prendre un traitement parce que son corps aura développé des anticorps contre les futurs enfants. Mais j'ai été fille unique, alors je n'en sais pas plus sur le sujet.
J
20 juin 2017 19:07
Merci pour ta réponse

Oui effectivement ils font une injection d'anti corps a la fin de la grossesse et a l'accouchement pour pas que la maman développe des anti corps mauvais pour le prochain bébé
C'est pour cela que meme après une fausse couche, ivg etc ils font cette injection au cas où le sang se melange au moment de la fausse couche.

Mais je sais que pendant la grossesse il peut y avoir des risques aussi si il y a des saignements et que le sang de la maman et celui du bébé se melange etc

Merci pour ton temoignage c'est rassurant
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

ma mère était dans ce cas là. Et je suis rhésus +.

Côté grossesse, ça a été. Et l'accouchement a duré 30 minutes, elle n'a quasiment eu aucune contraction. Deux grosses poussées et j'étais là.

Par contre, les médecins lui avaient dit que pour les suivants elle devrait prendre un traitement parce que son corps aura développé des anticorps contre les futurs enfants. Mais j'ai été fille unique, alors je n'en sais pas plus sur le sujet.
20 juin 2017 21:17
Salam alaykum,
Ma soeur est dans ton cas...après une grossesse arrêtée y a qlq années, c'est au bout de la 4e fiv que, hamdoulillah, elle est enceinte...
Elle est 0-, son mari 0+
Du coup à sa 6e semaine de grossesse, elle a eu très peur car elle a bcp saigné, du coup aux urgences on lui a injecté sa 1ere dose de Rophylac. Injection, avec prise de sang, qu'elle devra refaire toutes les 6 semaines pour protéger son fœtus...
Depuis, elle ne doit pas avoir de rapport pendant tout le 1er trimestre. Mais qql fois, elle a des saignement spontanés, qui durent pas la journée, mais qui sont pas alarmant...
Donc grossesse à surveiller de près... Mais sans faire de fixette non plus.
Inshallah que tout se passe bien pour toi.
J
21 juin 2017 00:18
Merci pour ta reponse

Hamdoulillah ta soeur a pu retomber enceinte, je lui souhaite un beau bébé en bonne santé inshaAllah !

Oui effectivement il y a une prise de sang tout les mois pour les femmes dans notre cas pour surveiller si notre corps n'a pas developper d'anti corps dangereux pour le bébé

En faite je pense qu'il faut faire attention aux saignements et que l'injection de rophylac permet de mener a bien la grossesse en minimisant les risques... koulchi bel mektoub de toute façon mais j'ai tellement peur de ne jamais réussir a garder un bébé en moi jusqu'au terme d'une grossesse ...

Ta soeur c'est la prise de sang qu'elle doit faire tout les 6 semaines ou c'est l'injection ?
Citation
Katoussti a écrit:
Salam alaykum,
Ma soeur est dans ton cas...après une grossesse arrêtée y a qlq années, c'est au bout de la 4e fiv que, hamdoulillah, elle est enceinte...
Elle est 0-, son mari 0+
Du coup à sa 6e semaine de grossesse, elle a eu très peur car elle a bcp saigné, du coup aux urgences on lui a injecté sa 1ere dose de Rophylac. Injection, avec prise de sang, qu'elle devra refaire toutes les 6 semaines pour protéger son fœtus...
Depuis, elle ne doit pas avoir de rapport pendant tout le 1er trimestre. Mais qql fois, elle a des saignement spontanés, qui durent pas la journée, mais qui sont pas alarmant...
Donc grossesse à surveiller de près... Mais sans faire de fixette non plus.
Inshallah que tout se passe bien pour toi.
21 juin 2017 00:32
C'est l'injection Rophylac qu'elle a fait samedi.
De toute manière tu seras étroitement suivi avec un bilan sanguin. T'inquiète pas kheir inshallah.
Pour ma soeur ca suis son cours. Elle est a 15 Sa. Elle a fait une echo et un test fœtal (pour éviter l'amniocentèse), ma soeur a bientôt 40. Et pour l'instant, el hamdoullah, ca se passe bien. C'est une petite fille Inshallah...Allah décide de tout ma soeur.
J
21 juin 2017 00:52
Oui c'est vrai notre destin est déjà ecrit

Kheir pour ta soeur

Et merci beaucoup
Citation
Katoussti a écrit:
C'est l'injection Rophylac qu'elle a fait samedi.
De toute manière tu seras étroitement suivi avec un bilan sanguin. T'inquiète pas kheir inshallah.
Pour ma soeur ca suis son cours. Elle est a 15 Sa. Elle a fait une echo et un test fœtal (pour éviter l'amniocentèse), ma soeur a bientôt 40. Et pour l'instant, el hamdoullah, ca se passe bien. C'est une petite fille Inshallah...Allah décide de tout ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook