Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et rfissa
l
16 septembre 2009 17:19
salam,,

est ce qu'on peut faire rfissa pour une femme enceinte(5 mois) avec halba, habrchad? perplexe

ma voisine qui est enceinte veut rfissa , je veux lui faire un plat avec halba, habrchad comme elle m'a demandé mais je veux savoir si elle a droit à manger ça? perplexe

merci.yawning smiley
n
17 septembre 2009 13:54
salam,

elle a de la chance ta voisinewinking smiley
L
17 septembre 2009 16:03
Salam,

NON pas de helba, surtout pas. Même en petite quantité il vaut mieux éviter.
Et faire attention à d'autre épices.. je ne sais pas ce qu'on met dans rfissa mais pas de curcuma non plus (donc pas de curry...)

Meskina ta voisine, kat touahem. Fait lui un autre plat qui lui ferait plaisir et rfissa quand elle accouchera Inchallah.
a
17 septembre 2009 16:10
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

NON pas de helba, surtout pas. Même en petite quantité il vaut mieux éviter.
Et faire attention à d'autre épices.. je ne sais pas ce qu'on met dans rfissa mais pas de curcuma non plus (donc pas de curry...)

Meskina ta voisine, kat touahem. Fait lui un autre plat qui lui ferait plaisir et rfissa quand elle accouchera Inchallah.

salam

pourquoi une femme enceinte ne peut pas manger el helba ou du curcuma??
moi j,en ai mangé du curcuma toute ma grossesse. et j,ai aussi mangé erfissa mais y'avait pas el helba dedans malheureusement
L
17 septembre 2009 16:45
Salam,

On dit que ce n'est pas bon pour le bb. Après y a des fmmes qui en ont mangé toute leur grossesse et Hamdoullah y a pas eu de pbs. Ce ne sont pas que des dires de nos grands-mères. C'est aussi contre-indiqué par les naturopathes et compagnies.
La helba peut provoquer l'accouchement.
Le curcuma: "Grossesse. Bien qu'on ne signale aucun cas d'effet indésirable lié à la consommation de curcuma ou de curcuminoïdes durant la grossesse, certains auteurs estiment qu’en raison de son emploi traditionnel pour traiter l'aménorrhée (absence de menstruations), les femmes enceintes devraient éviter de prendre de fortes doses de curcuma ou de curcuminoïdes"

Y a en d'autres, mais je me souviens plus. Regarde sur le net pour le fenugrec et le curcuma.

Après, ce sont juste des précautions à prendre, il n'y a pas de contre-indication formelle. Pour ma part, je m'en suis passée.
a
17 septembre 2009 18:40
salam la fée,

merci pour les precisions. ben je vais chercher un peu plus sur internet pour voir.
en tout cas, j'ai cuisiné au curcuma non stop et j'ai eu aucun probleme.

pour le fenugrec, je vais peut etre en manger vu que je suis a la fin de ma grossesse winking smiley vu que tu me dis que ca aide a accoucher.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
L
17 septembre 2009 21:18
Je t'en prie, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à déclencher: ça viendra tout seul Inchallah. Mais c'est toi qui voit bien sûr yawning smiley à toi et ton bibou
a
18 septembre 2009 19:01
Citation
La Fée a écrit:
Je t'en prie, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à déclencher: ça viendra tout seul Inchallah. Mais c'est toi qui voit bien sûr yawning smiley à toi et ton bibou

salam

je dis ca parce que j'aime bien el halba et ca fait au moins 1 an que j'en ai pas mangé. peu de monde aime el helba donc c pas facile de le cuisiner.
je sais meme pas si mon mari aime le fenugrec, je lui ai jamais demandé.

une voisine m,a donné un peu de fenugrec donc je vais peut etre en profiter pour manger trid inchaallah.

merci en tout cas pour les precisions. j'ai cherché sur internet. c'est deconseillé aux femmes enceintes mais pas contre indiqué apparemment. le seul truc dans le fenugrec qui n,est pas bien est que ca ouvre l,appetit et en ce moment j'ai pas besoin de ca sad smiley(((
s
22 septembre 2009 14:07
non pour le fenugrec j'ai lu sur le net que c'était la cause de malformation du bébé etc..... allah y ste3

[www.cuisine-marocaine.com]
L
22 septembre 2009 20:59
aela.91,

Tu m'as fait rire, ça fait 1 an k t'as pas mangé lhelba, et maintenant t'en veux! si c'est pas louhem, ça!!! shainez25, j'ai déjà entendu dire ça également.
Donc dans le doute, essayes de t'en passer. Penses à un autre plat! et Inchallah, quand t'auras accouché tu te régaleras de rfissa!
s
24 octobre 2009 18:58
en effet helba est déconseillé pendant la grossesse ,risque de fausse couche, de contractions uterines, et de malformations, selon une étude marocaine, dont c est a éviter pendant la grossesse et lorsque vous désirez un bébé (pre-grossesse)mais une seule fois pendant la grossesse si on desire un bon plat de rfissa on peut faire une exception je pense sans poutant en manger 1kg de helba,faudrai pas que l houhem se face voir sur l enfant a la naissance(tache de NAISSANCE)a ca place je mangerai bien l fissa mais que une fois durant la grossesse pour pas prendre de risque,moi je suis pas enceinte et je me gave de rfissa et tchicha ( helba a volonté dans les deux cas), je souhaite a ta voisine une bonne grossesse et un beau bebe en perspertive machaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook